Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Au revoir JACNO!

Aller en bas 
+2
Prune
matthew
6 participants
AuteurMessage
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Au revoir JACNO! Empty
MessageSujet: Au revoir JACNO!   Au revoir JACNO! EmptySam 7 Nov 2009 - 11:51

Bien triste nouvelle!

Je viens d'apprendres le décès de Jacno ( son vrai nom était Denis QUILLARD)

Devenu célèbre à partir de 1976, dans la sphère punk française d'abord, il avait formé le groupe "Stinky toys" avec Elli Medeiros.

Grand fan de Françoise, il avait, avec Elli, fait une bonne reprise de " Je veux qu'il revienne".

De son côté, elle avait enregistré et parolé deux titres sur de merveilleuses musiques qu'il avait composées: Négatif en 1998 et Un air de guitare en 2004.

Salut l'artiste et condoléances à ses proches...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Au revoir JACNO! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir JACNO!   Au revoir JACNO! EmptySam 7 Nov 2009 - 12:44

Il poursuit sa carrière en solo dès 1985 avec la chanson Tant de baisers perdus — sur un texte de Françoise HardyJ

J'ai cherché vainement à écouter cette chanson écrite par Françoise ou retrouver les paroles

Repose en paix, l'ami!!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Au revoir JACNO! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir JACNO!   Au revoir JACNO! EmptySam 7 Nov 2009 - 17:50

Les anecdotes

Pompier
Le vrai nom de Jacno est Denis Quilliard. Il a reçu son surnom en raison de sa consommation excessive de Gauloises. En effet, le logo de la marque - un casque gaulois - fut dessiné par le graphiste Jacno.

Retour
C'est la chanson 'Tant de baisers perdus', écrite par Françoise Hardy, qui relança la carrière solo de Jacno en 1985.

Cinéma cinéma...
Jacno a côtoyé le milieu du cinéma à plusieurs reprises. Il a d'abord composé la bande originale des 'Nuits de pleine lune' d'Eric Rohmer, avant de jouer dans plusieurs films, et notamment 'L' Auberge Espagnole' de Cédric Klapisch.

Des goûts éclectiques
Les deux grandes références musicales de Jacno sont Mozart et The Who. Il apprécie également les oeuvres du compositeur Erik Satie. .

je n'est pas trouvé cette chanson.
Repose en paix,salut l'artiste
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Au revoir JACNO! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir JACNO!   Au revoir JACNO! EmptyDim 8 Nov 2009 - 2:23

Il avait quel rôle dans l'auberge espagnole ?
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Au revoir JACNO! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir JACNO!   Au revoir JACNO! EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:58

[quote="genevieve g"]
C'est la chanson 'Tant de baisers perdus', écrite par Françoise Hardy, qui relança la carrière solo de Jacno en 1985.

je n'est pas trouvé cette chanson.

Petite consolation , chère Geneviève; j'ai trouvé au moins le visuel de la pochette, et c'est déjà ça!

http://www.encyclopedisque.fr/disque/7957.html
Revenir en haut Aller en bas
pierick
Fan
Fan
pierick


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2010

Au revoir JACNO! Empty
MessageSujet: REBONJOUR JACNO   Au revoir JACNO! EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:52


Un album "tribute" ou "hommage" devrait sortir en avril 2011: JACNO FUTURE (lire "jac: no future")

On y retrouve Daho, mais aussi, et toujours, Brigitte Fontaine et Jacques Higelin, toujours dans les bons coups ces deux-là, comme sur l'hommage à Manset et ptêt' même à Bashung, je sais plus.

On aurait aimé que Françoise reprenne "Tant de baisers perdus", que je n'ai toujours pas entendue.

Mais bon, faudra se contenter du fiston Thomas, également prévu au casting.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierick.free.fr
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 245
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

Au revoir JACNO! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir JACNO!   Au revoir JACNO! EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:07

j'ai le maxi 45 t avec 'tant de baisers perdus" en face A et "j'débloque (tic-toc)" en face B signé Daho/Jacno....le texte signé par Françoise est vraiment pas ce qu'elle a fait de mieux....ce disque est resté trés confidentiel et c'est tout-à-fait compréhensible.....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir JACNO! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir JACNO!   Au revoir JACNO! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir JACNO!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouce au revoir (1974)
» Portrait de Françoise à revoir sur France 3 lundi 28 Mars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: