Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Coffret " Salut les copains"

Aller en bas 
+9
Dick
genevieve g
Prune
AMALRIC
jpaul
matthew
michel bh
Verbatim
PG7517
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Coffret " Salut les copains" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret " Salut les copains"   Coffret " Salut les copains" - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 7:34

Romain a écrit:
non mais je crois bien que ce ne sont pas 40 CD véritables à proprement parler. Il me semblerait que ce soit plutôt un coffret fait de 40 EP replicas (il y a quelques années ils en avaient sortis pas mal , pour Françoise c'était les EP "tous les garçons" & "mon amie la rose").

Ah çà! Les EP replica, c'est le top des puristes! Smile

au fait, pourquoi on dit "replica", on pourrait pas dire répliques, en bon français? scratch

d'ailleurs, EP, pour ceux qui ne le savent pas encore (j'adore instruire, merci de votre attention), ça veut dire "extended play", et pourquoi "extended", et bien parce que c'est par rapport au 45t, en français on dit des maxi-45 tours, en fait (ou des double 45 tours, si vous préférez).

C'est vrai quoi, y'en a marre des anglicismes. geek
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Coffret " Salut les copains" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret " Salut les copains"   Coffret " Salut les copains" - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:04

La liste des 40 EPCD se trouve ici:

http://videosixties.blogspot.com/2009/12/salut-les-copains-coffret-40-cd.html

Françoise n'y est représentée que par le EP "La Maison ou j'ai grandi"...
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

Coffret " Salut les copains" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret " Salut les copains"   Coffret " Salut les copains" - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:54

effectivement qu'un seul EP, c'est peu. Mais il me semble qu'il y en a aucun de Sylvie?
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Coffret " Salut les copains" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret " Salut les copains"   Coffret " Salut les copains" - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:18

Étrange sélection en effet...

Seulement le premier disque de Vartan avec Francky Jordan, 2 disques de France Gall, aucun de Sheila ( ce n'est pas que je l'apprécie, mais elle a quand même marqué cette génération)...au lieu de ça, des Gillian Hills, Lucky Blondo, Monty, Gam's, Surfs...
N'importe quoi !!!

Mais le choix du seul disque de Francoise est bon...quite à n'en mettre qu'un, autant que ce soit celui-là plutôt que le premier.

Aucune chance que j'achete ça !!!

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...


Dernière édition par PG7517 le Lun 7 Déc 2009 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

Coffret " Salut les copains" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret " Salut les copains"   Coffret " Salut les copains" - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:07

je n'achèterai pas non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffret " Salut les copains" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret " Salut les copains"   Coffret " Salut les copains" - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 1:45

Néanmoins c'est bien, Gillian Hills...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Coffret " Salut les copains" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret " Salut les copains"   Coffret " Salut les copains" - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:52

Donc si je comprends bien, il y'a le choix entres :

- 3 DVD
- 1 DVD ( le 1er de la série d'après ce que j'ai vu sur amazon et pas une compil des 3)

- 4 CD
- 40 réplicas.


Les années 60 pour moi, c'est USA et Grande Bretagne. Mais bon, ma mère a gardé un excellent souvenir des années 60 en France, les yéyés.

Ne sont-ce pas des coffrets qui font appel plus à la nostalgie qu'autre chose ? C'est l'image que j'ai à priori et j'aurais un peu honte d'offrir à ma mère un objet pour de la nostalgie
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Coffret " Salut les copains" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret " Salut les copains"   Coffret " Salut les copains" - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:52

Tu peux me les offrir à moi, je ne me vexerai pas.


Dernière édition par CLAUDE le Mer 16 Déc 2009 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Coffret " Salut les copains" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret " Salut les copains"   Coffret " Salut les copains" - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:57

http://www.purepeople.com/article/francoise-hardy-sylvie-vartan-jacques-dutronc-sheila-ensemble-pour-de-vraies-noces-de-platine_a46145/1




Françoise Hardy, Sylvie Vartan, Jacques Dutronc, Sheila : Ensemble pour de vraies... noces de platine !


L'émission culte SLC, Salut Les Copains retrouve un nouveau souffle. Lancée il y a cinquante ans sur Europe 1 par Daniel Filipacchi , elle a permis à de nombreuses stars de l'époque yéyé de bénéficier d'une belle exposition médiatique. Des stars comme Johnny Hallyday (qui est sorti du coma artificiel), Sylvie Vartan (qui arrivera cette semaine pour passer les fêtes à Los Angeles et soutenir Johnny), Jacques Dutronc (qui nous a récemment fait plaisir avec ses bons mots) ou Sheila (qui se produit dans la tournée Âge tendre et têtes de bois) se sont fait connaître grâce à cette émission radiophonique, qui a été déclinée par la suite en magazine papier, en émission télévisée et en concert.

Il y a un peu plus d'un mois, le demi-siècle d'existence du concept SLC a été célébré en grande pompe avec la sortie d'un album-coffret de quatre CD. Un anniversaire qui continue d'être fêté puisque cet album a atteint un joli pic de ventes : 200 000 nostalgiques se sont déjà rués sur cet opus, qui est un peu la Madeleine de Proust des aficionados des années 60.

Un succès qui vaut à ce coffret collector d'être couronné d'un double disque de platine. Et ce, pour le plus grand plaisir de Pascal Nègre, PDG d'Universal (qui co-édite ce petit bijou) et Alexandre Bompard, PDG d'Europe 1 (qui co-gère la sortie de cet album).

Toutes les célébrités des sixties qui sont devenues des stars aujourd'hui remercient les copains... ainsi qu'Universal et Europe 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Coffret " Salut les copains" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret " Salut les copains"   Coffret " Salut les copains" - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:29

http://www.europe1.fr/Musique/Dans-les-coulisses-du-casting-Salut-les-copains-959525/


Musique 22/02/2012 - 16:46

Dans les coulisses du casting Salut les copains
Découvrez le jury et six candidats qui ont participé au grand casting SLC, le spectacle musical.


Salut les copains, le spectacle musical c'est à partir du 18 octobre prochain aux Folies Bergères avec Europe 1.

Achetez vos places en cliquant ici.




http://www.evous.fr/Salut-Les-Copains-le-spectacle-musical,1174106.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffret " Salut les copains" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret " Salut les copains"   Coffret " Salut les copains" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffret " Salut les copains"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salut les copains
» 1962 - Cette année là !
» Série de compilations SALUT LES COPAINS
» Laurent Boyer fait revivre les yé yé avec Salut les copains.
» Star: la finale - "Star" vs "L'impasse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: