Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les années vogue 62-68

Aller en bas 
+11
CLAUDE
genevieve g
SYLAN
claude vanadium
thierry
michel bh
Romain
PG7517
Pierre
matthew
Dick
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Les années vogue 62-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 7 EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:57

On me dit que, sur l'Open-disc du 1er Cd , Il devrait y avoir des titres bonus ..
Quelqu'un a-t-il réussi à voir ça ? moi pas...

On me dit aussi que par erreur, c'est une mauvaise version de "C'est la première fois" qui a été publiée. Sur le pont musical il manque le solo de guitare, ce qui donne un truc bizarre..inachevé..

Autre coquille ( mais elles sont inévitables, même après plein de relectures) , il est écrit que "Qu'ils sont heureux" est une composition de Françoise...

On s' en remettra...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Les années vogue 62-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 7 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:13

PG7517 a écrit:

Autre coquille ( mais elles sont inévitables, même après plein de relectures) , il est écrit que "Qu'ils sont heureux" est une composition de Françoise...]

Si le CD jaune avait été ouvrant ou si on avait eu la photo du 45t au parapluie,
il aurait été plus facile de faire une bonne relecture.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Les années vogue 62-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 7 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:56

C'est vrai, les disques n'ont pas été réédités en pochettes ouvrantes comme il en était question.
L'avantage des rééditions des albums originaux en 1996 c'est qu'au moins il y avait à l'intérieur la reproduction complète de la pochette ouvrante de l'époque, avec photos.

il n'y a pas les photos des EP rajoutés comme il en était question et d'ailleurs nulle part ne sont indiqués les titres supplémentaires rajoutés, à part sur le track-listing à la fin..

Aucune photo supplémentaire n'a été rajoutée dans le livret...

Bref, c'est un peu baclé...Pas " peaufiné ", pas "léché", et je trouve la photo de la couverture vraiment très sombre...J'ai eu toutes les peines du monde à trouver ce coffret à la Fnac, d'autant qu'il n'est pas mis en avant....Celui de Dutronc me semble beaucoup, beaucoup, plus soigné.

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Les années vogue 62-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 7 EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:30

PG7517 a écrit:


Bref, c'est un peu baclé...Pas " peaufiné ", pas "léché", et je trouve la photo de la couverture vraiment très sombre...J'ai eu toutes les peines du monde à trouver ce coffret à la Fnac, d'autant qu'il n'est pas mis en avant....Celui de Dutronc me semble beaucoup, beaucoup, plus soigné.[/b]

On peut se demander pourquoi ?
FH n'est pas n'importe quelle chanteuse, c'est même celle qui vend le plus
parmi les "anciennes" et on peut espérer que son prochain CD se vendra
aussi bien. Ce n'est donc pas une question de moyens.
Au BHV il est bien en vue mais le titre orange sur photo orange ça ne saute pas aux yeux…
Encore un coup pour (presque) rien, mais on commence à avoir l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années vogue 62-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 7 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:59

pPierre Lefevre a écrit:
PG7517 a écrit:


Bref, c'est un peu baclé...Pas " peaufiné ", pas "léché", et je trouve la photo de la couverture vraiment très sombre...J'ai eu toutes les peines du monde à trouver ce coffret à la Fnac, d'autant qu'il n'est pas mis en avant....Celui de Dutronc me semble beaucoup, beaucoup, plus soigné.[/b]

On peut se demander pourquoi ?
FH n'est pas n'importe quelle chanteuse, c'est même celle qui vend le plus
parmi les "anciennes" et on peut espérer que son prochain CD se vendra
aussi bien. Ce n'est donc pas une question de moyens.
Au BHV il est bien en vue mais le titre orange sur photo orange ça ne saute pas aux yeux…
Encore un coup pour (presque) rien, mais on commence à avoir l'habitude.

Je penche pour une raison commerciale: il fallait que ça sorte pour les périodes de Noël. Ils auraient dû s'y prendre plus tôt.

Une chose m'a agréablement surpris: le choix de la couleur rouge pour le coffret, au lieu du bleu que j'avais vu sur le net. C'est plus joli en rouge. Bon, et puis ces vinyl replica en pochette simple sont quand même chouettes, et le prix aussi. Et puis surtout, il était temps que ce soit dispo en CD: dites-vous bien qu'il y a des chansons là-dedans que je n'ai encore jamais entendues! Mettez-vous aussi à la place de ceux qui ne connaissent pas encore Françoise et auraient la curiosité de découvrir ces premiers albums... On dira ce qu'on voudra, ce sont quand même ces premiers albums Vogue qui ont fait sa légende... au-delà de la naïveté des paroles, des productions, etc, se dégage un charme particulier, qu'elle n'a plus eu par la suite. C'est du moins mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Les années vogue 62-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 7 EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:07

Lil' Bear a écrit:
Et puis surtout, il était temps que ce soit dispo en CD: dites-vous bien qu'il y a des chansons là-dedans que je n'ai encore jamais entendues! Mettez-vous aussi à la place de ceux qui ne connaissent pas encore Françoise et auraient la curiosité de découvrir ces premiers albums...

Si ce coffret avait été soigné et parfait, ça n'aurait en rien gêné ceux qui voulaient découvrir ses premiers albums.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les années vogue 62-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 7 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:52

C'est de nouveau l'histoire du verre à moitié vide/moitié plein: une aubaine pour les nouveaux fans (content pour toi Little Bear) qui peuvent se procurer à un prix très abordable, des albums qui n'avaient plus été publiés depuis près de 15 ans et une frustration pour les fans de longue date qui disposent déjà tous de l'intégrale de 1995 et qui n'auront comme réjouissance qu'une poignée de chansons anglaises qui n'étaient jamais sorti en CD). Sans parler du flagrant oubli des chansons allemandes mais surtout italiennes.

Quant au packaging et au produit d'une façon général, on ne peut s'empêcher de faire la comparaison entre le coffret Dutronc constitué des replica d'excellente facture mais à un prix très élevé et le coffret Hardy avec de cheap replica non conformes mais à un prix défiant toute concurrence... Pourquoi cette politique différente entre ces deux artistes??? C'est d'autant plus incompréhensible que l'intégrale Dutronc est déjà sorti en deux exemplaires (boite et plus récemment cactus). Alors qu'une seule intégrale Françoise est parue il y a très longtemps. On peut présumer que Sony-BMG désire faire fructuer le retour de Dutronc sur scène. Mais il aurait pu aussi spéculer sur le retour discographique de Françoise non??

On ne peut donc que regrette une occasion manquée de satisfaire le plus grand nombre de clients potentiel. Occasion qui - à mon avis - résulte davantage d'un manque de flaire du team marketing de sony-BMG plutôt qu'une question de droits.
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Les années vogue 62-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 7 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:39

[b]PG7517: On me dit que, sur l'Open-disc du 1er Cd , Il devrait y avoir des titres bonus. Quelqu'un a-t-il réussi à voir ça ? [/b]

Seulement de la publicité. Titres bonus? Zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années vogue 62-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 7 EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:38

pPierre Lefevre a écrit:
Lil' Bear a écrit:
Et puis surtout, il était temps que ce soit dispo en CD: dites-vous bien qu'il y a des chansons là-dedans que je n'ai encore jamais entendues! Mettez-vous aussi à la place de ceux qui ne connaissent pas encore Françoise et auraient la curiosité de découvrir ces premiers albums...

Si ce coffret avait été soigné et parfait, ça n'aurait en rien gêné ceux qui voulaient découvrir ses premiers albums.

sauf si le prix en devient pour cela prohibitif

ceci étant dit, si j'étais de ceux qui ont tous les vinyles, et un précédent coffret CD, je ne verrais pas l'intérêt d'acheter celui-ci - je ne suis pas de ces fans qui achètent tout en plusieurs exemplaires, j'aime trop d'artistes et de musiques pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Les années vogue 62-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:43

thierry a écrit:
Michel, je ne suis pas dans le secret des Dieux! Sans être pessimiste, mais par expérience, lorsque l'on attend urgemment quelque chose, la chose n'arrive jamais dans les délais.... Les années vogue 62-68 - Page 7 Icon_confused

Mais peut-être que vendredi, tous les bacs de France seront garnis de coffrets Françoise Hardy... qui sait!

Et comme prévu, pour mon plus grand plaisir, La Collection 62/66 était bien en vue, le 26 Novembre, à la FNAC de NICE ! Sans la moindre hésitation, je l'ai achetée et suis retourné chez moi pour en lire et écouter le contenu ... Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été un peu déçu par les pochettes non-ouvrantes, mais bon, on ne peut pas changer les choses ... C'est le disque IN ENGLISH que j'ai écouté en premier et, à mon grand étonnement, j'ai été agréablement surpris par la qualité sonore : enfin ! une production remasterisée qui donne plus de relief si on la compare avec le LP original où la voix était davantage mise en avant par rapport à l'orchestration ...
Mais dans l'ensemble, je suis heureux de réécouter des chansons mises aux oubliettes et qui, grâce à un nouveau son, font plaisir à entendre, comme par exemple, "L'amour s'en va" (que je détestais) qui, ici, prend une toute autre dimension !
Cependant, certains titres déjà remixés sur d'autres compilations et que je trouve excellents, le sont moins dans ce coffret ...

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
claude vanadium
Fan
Fan
claude vanadium


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 68
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/03/2009

Les années vogue 62-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:48

je n'ai pas encore eu le temps de tout réécouter... mais j'ai découvert le cd en anglais avec plaisir
sympa le style vinyl des cd.. mais c'est vrai pas trop facile à manipuler
enfin bon point à Amazon qui m'a baissé de 10 € le prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondescarlett.fr
Invité
Invité




Les années vogue 62-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 7 EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:02

claude vanadium a écrit:
bon point à Amazon qui m'a baissé de 10 €

c'est la différence avec la FNAC qui, elle, vous BAISE de dix euros clown

c'est tout ce que j'avais à dire pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Les années vogue 62-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:45

quelqu'un as-t-il eu vent ,d'un coffret en métal,vendu dans une grande enseigne pour Noel.(Auchan)
mes enfants m'en ont parlé,mais tout étaient parti,quand ils ont voulu l'acheter!!
je suis furax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années vogue 62-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:32

genevieve g a écrit:
quelqu'un as-t-il eu vent ,d'un coffret en métal,vendu dans une grande enseigne pour Noel.(Auchan)
mes enfants m'en ont parlé,mais tout étaient parti,quand ils ont voulu l'acheter!!
je suis furax

Tu t'intéresses au métal, toi, maintenant? clown

Sinon, non, je n'en ai eu vent, mais je vais m'informer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années vogue 62-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:39

Ah! ça y'est! J'ai trouvé! cheers

"coffret métal de 4 DVD qui assurent 5 heures de bonne humeur grâce aux fameux compères Laurel et Hardy. ..."

C'est chouette, Google, quand même! elephant
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Les années vogue 62-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 7 EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:18

Lil' Bear a écrit:
Ah! ça y'est! J'ai trouvé! cheers

"coffret métal de 4 DVD qui assurent 5 heures de bonne humeur grâce aux fameux compères Laurel et Hardy. ..."

C'est chouette, Google, quand même! elephant
.

Non,Non,nous ne sommes pas le 1er avril,mais le 1er janvier,c'est un coffret en métal,comme ils ont fait pour jacques Brel et autres
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Les années vogue 62-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 7 EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:00

Mais qui parle d'intégrale, à propos du coffret paru le 29 Novembre ? Voici l'article qui le revendique... Mais ce qui est dit à propos de FH est très élogieux ...


http://inside-rock.fr/L-integrale-des-EP-Vogue,2512.html

____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années vogue 62-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:46

Je n'ai pas lu l'intégralité des avis sur le coffret, mais je voulais savoir si comme moi vous aviez un léger problème de son sur la version anglaise de "mon amie la rose" sur le dernier album du coffret. Je pensais que cela venait du coffret et je l'ai changé, mais j'ai le même problème. S'agit-il d'une mauvaise série ou ont-ils tous le même défaut ???
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les années vogue 62-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:58

Maintenant que tu en parles, c'est vrai que je n'avais pas été convaincu par la qualité (vraiment remasterisé????) de l'ensemble de l'album anglais et pas uniquement de "Mon amie la Rose". Mais l'ayant écouté dans des conditions pas terrible non plus (dans la voiture), je ne m'y étais pas vraiment attardé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les années vogue 62-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les années vogue 62-68
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Livret du coffret 3 lp Vogue fin des années 60.
» Françoise Hardy Les années Vogue
» VOGUE
» EPL Vogue 8 179
» EPL Vogue 8 221

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: