Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Dutronc......le retour!

Aller en bas 
+15
PG7517
genevieve g
Dick
AnnaM
michel bh
thierry
Verbatim
Anne
Romain
rilou
Prune
claude vanadium
CLAUDE
Laurent
momo2222
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Dutronc......le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dutronc......le retour! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:29

Place aux jeunes !

Quand je vois la tournée "âge tendre" je trouve ça pathétique. Liftés , perruqués, décolorés, dentiérisés, ils swinguent quand même mais comme des petits vieux.

Il y a un âge pour tout et la retraite est bien imposée ailleurs . Alors pourquoi les "zartistes" devraient-ils perdurer surtout lorqu'ils n'ont pas besoin d'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Dutronc......le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dutronc......le retour! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:16

Anne a écrit:
Place aux jeunes !

Quand je vois la tournée "âge tendre" je trouve ça pathétique. Liftés , perruqués, décolorés, dentiérisés, ils swinguent quand même mais comme des petits vieux.

Il y a un âge pour tout et la retraite est bien imposée ailleurs . Alors pourquoi les "zartistes" devraient-ils perdurer surtout lorqu'ils n'ont pas besoin d'argent ?

Avec la crise financière, je pense que pas mal d'artistes ont vu leur compte en banque fondre. Quoique pour Dutronc, le retour financier sur scène ne s'impose probablement pas.

Mais le plus important reste le mécanique de l'offre et de la demande. Le public qui vieillit avec les artistes veulent les voir sur scène. Et la situation va s'amplifier avec beaucoup d'artistes disposant d'un public important public prennent de l'âge. Je pense que c'est au public de sanctionner "le départ à la retraite" d'un artiste, en n'allant plus au concert. Cela revient aussi à dire que le public se rend pour voir le mythe et pas forcément la prestation.

Quand au cas de Dutronc, sa prestance sur scène est telle qu'il n'a pas besoin de bouger: coupe à frange, shades sur les yeux, perfecto, cigare, quelques mouvements avec le micro, 3-4 gages pour le public entre les chansons (évidemment les mêmes tous les soirs), un surprise (le coup de la chanson playback où les musiciens quittaient la scène les uns après les autres alors que la chanson continuait), quelques bons vieux tubes et le tour est joué. Problement le minimal syndical pour Dutronc. Mais le public attend-t'il quelque chose d'autre que lui?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
AnnaM
Fan
Fan
AnnaM


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 05/02/2007

Dutronc......le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dutronc......le retour! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:25

hey anne -
il n'est pas assez laid Dutronc Smile

et en plus...allez voir Leonard Cohen a Paris en juillet. Il est genial a 75 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Dutronc......le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dutronc......le retour! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:21

Je voudrais voir Françoise sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Dutronc......le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dutronc......le retour! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:17

J'ai vu une affiche à Limoges de Dutronc père pour 2010 et en dessous une de son fils qui doit venir chanter aussi , la photo du père datait et la ressemblance était troublante, 66 ans n'est vraiment pas un âge canonique, Chevalier, Sinatra, Dietrich, Rossi, Montand, Trenet ont largement dépassé l'âge raisonnable de jeter les gants et personne ne s'en est plaint !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Dutronc......le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dutronc......le retour! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 7:52

Surtout qu'on ne peut pas dire qu'il soit "usé" par le travail Wink Laughing

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Dutronc......le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dutronc......le retour! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:42

Jacques le bienheureux ! Il a raison économisons nos forces vitales pour les consacrer à la sieste, aux chats, à l'apéro, aux copains.....
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Dutronc......le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dutronc......le retour! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:44

Verbatim a écrit:
Jacques le bienheureux ! Il a raison économisons nos forces vitales pour les consacrer à la sieste, aux chats, à l'apéro, aux copains.....

Attend-t'il aussi patiemment d'être grand-père?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Dutronc......le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dutronc......le retour! - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:51

Je suis certain que DUTRONC assurera sa prestation scénique !
Parmi les chanteurs que VERBATIM a cités et qui ont continué de se produire sur scène, malgré leur âge avancé, et qui ont quitté ce monde, n'oublions pas de citer, également, le grand CHARLES AZNAVOUR, légende toujours vivante. ( Son dernier album de duos est une petite merveille, surtout celui avec STING ! )

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Dutronc......le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dutronc......le retour! - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 15:40

Je l'ai vu et entendu dans l'émission "trente millions d'amis" (ben oui quoi on a ses faiblesses ...), avec ses 40 matous en Corse, trés drôle, trés tendre, faisant allusion à Françoise dont la ménagite aigüe s'accomode mal d'autant de poils, il fait comme s'ils étaient encore le couple officiel (étrange pour la nouvelle compagne), un grand timide qui se cache derrière son cigare et sa moquerie et qui trouve tellement plus facile d'aimer des dizaines de félins qu'une seule françoisardy .....exigeante (c'est comme ça qu'on dit ?).
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Dutronc......le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dutronc......le retour! - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:05

Je veux bien croire qu'elle soit invivable, mais lui, il est à tuer !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Dutronc......le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dutronc......le retour! - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:18

J'ai mon billet pour le vendredi 5 février 2010 à Genève. 3e rang! bounce bounce bounce

Juste une question: comment va-t'il faire pour contre-carrer l'interdiction de fumer dans les lieux publics???? scratch

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Dutronc......le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dutronc......le retour! - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:46

thierry a écrit:
J'ai mon billet pour le vendredi 5 février 2010 à Genève. 3e rang! bounce bounce bounce

Juste une question: comment va-t'il faire pour contre-carrer l'interdiction de fumer dans les lieux publics???? scratch
.

il viendras avec une sucette dans la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Dutronc......le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dutronc......le retour! - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:08

Chouette, le retour des sucettes !!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Dutronc......le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dutronc......le retour! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 7:37

Verbatim a écrit:
Chouette, le retour des sucettes !!

Ce n'est pas encore le retour de Gainsbourg Wink Very Happy

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Dutronc......le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dutronc......le retour! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:32

Verbatim a écrit:
Chouette, le retour des sucettes !!

Tu me fais mourir de rire, sacrée VERBATIM !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Dutronc......le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dutronc......le retour! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:19

Verbatim a écrit:
Chouette, le retour des sucettes !!
.

Mais peut-être pas a l'anis bounce
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Dutronc......le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dutronc......le retour! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:08

Il ne mange pas de ce peins là ! (tant pis pour lui )
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Dutronc......le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dutronc......le retour! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:18

Va savoir, bien qu'il aime les filles, il affirme avoir tout lu, tout bu, tout vu, donc l'espace d'une fille, notre drageur des supermarchés devenu roi de la fête prend le monde à l'envers, se dit que tous les goûts sont dans sa nature. Et comme on nous cache tout, on nous dit rien, il s'en va entrer dans l'humanité pour voir à quoi ressemble le m.... in France. L'âne est au four et le boeuf est cuit.

Comprenne qui pourra! Et désolé pour la lourdeur. La fatigue d'une fin de semaine estival!!!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Dutronc......le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dutronc......le retour! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:53

Très bien vu, cher Thierry ! Aucune lourdeur n'est à déplorer, bien au contraire ! Avec brio, tu as su donner un avis en y incluant des titres de ses chansons .
Verbatim et toi avez le sens inné d'un humour que j'apprécie particulièrement !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Dutronc......le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dutronc......le retour! - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:46

Depuis que j'ai acheté mon ticket pour le concert de Jacquot, je suis en train de me passer son intégrale en boucle. Certains chansons (et pas forcément les plus connues) sont vraiment bonnes.

Quelqu'un sait si un recueil des paroles de ses chansons a été publié (officiellement ou officieusement)? Internet ne propose qu'un choix très limité de ses paroles (surtout les plus connues). La plupart de ses disques ne contiennent pas les paroles...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Dutronc......le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dutronc......le retour! - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:54

La chanson "A la vie , à l'amour" est sublime : "je veux mourir dans tes bras , non pas de pleurésie mais mourir assouvi de tes cajoleries, amour tu me tueras etc...."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Dutronc......le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dutronc......le retour! - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 0:23

thierry a écrit:
Depuis que j'ai acheté mon ticket pour le concert de Jacquot, je suis en train de me passer son intégrale en boucle. Certains chansons (et pas forcément les plus connues) sont vraiment bonnes.

Quelqu'un sait si un recueil des paroles de ses chansons a été publié (officiellement ou officieusement)? Internet ne propose qu'un choix très limité de ses paroles (surtout les plus connues). La plupart de ses disques ne contiennent pas les paroles...
.
Aujourd'hui a un festival de BD,des carnets avec des caricatures de chanteur dont Dutronc jacques, certains etait avec des chansons,moi,j'ai pas bien regardé ,mais ma fille je pense qu'elle a feuilleté ,je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Dutronc......le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dutronc......le retour! - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:01

Enfin de compte c'est les chansons en BD,que tu peux trouver ,a la fnac et sur amazon.
il y a pas mal de chanteurs.je sais qu'il n'y a pas Françoise,car j'ai cherché.

Dutronc......le retour! - Page 2 Dutron11.

je te mets l'image du recueil
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Dutronc......le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dutronc......le retour! - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:18

Merci pour le tips Geneviève, fan de BD, j'avais déjà eu l'occasion de lire les illustrations des chansons de Renaud ainsi que celles de Gainsbourg. Je n'avais pas été transcendé par le résultat (je n'aime pas trop ces compilations d'auteurs de BD). Je ne savais pas qu'un album avait été fait avec les chansons de Dutronc. Il faut que je me le procure!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dutronc......le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dutronc......le retour! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dutronc......le retour!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» VINYLES - le Retour
» Retour en masse du vinyl
» Jacques Dutronc annonce son retour sur scène en 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: