Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE Empty
MessageSujet: C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE   C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:26

Inutile de parler de cette chanson à notre chère FH ou même de la lui faire entendre à nouveau! Elle voudrait la mettre définitivement à la poubelle,car à l'époque où elle l'a composée et chantée elle ne s'est pas souciée de la faute de français.En fait,cette chanson aurait dû s'intituler "c'est à l'amour que je pense",mais pour des questions de rimes le titre original est resté ainsi. On aime cette chanson ou on ne l'aime pas.Elle ne me déplait pas trop,car elle est bien imprégnée de l'époque yé-yé.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE Empty
MessageSujet: Re: C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE   C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:37

merci pour l'annectode (c'est écrit juste??? Confused )... C'est une des rares chansons que je n'aime pas. A égalité avec l'amour s'en va...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE Empty
MessageSujet: Re: C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE   C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE EmptyLun 1 Mai 2006 - 19:10

thierry a écrit:
C'est une des rares chansons que je n'aime pas. A égalité avec l'amour s'en va...


100 % d'accord avec toi Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE Empty
MessageSujet: Re: C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE   C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE EmptyLun 1 Mai 2006 - 19:19

je n'aime vraiment pas grand chose des deux premières années de francoise mais cette chanson ne m'est pas désagréable...On y voit le coté un peu langoureux de f. Hardy, fleur qui s'ouvre, "fraîche et un peu con" disait gainsbourg en parlant de Bardot et Hardy...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE Empty
MessageSujet: Re: C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE   C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:43

Je la trouve plutôt sympa cette petite chanson. Bon evidemment ça n'est pas ce qu'elle a fait de mieux mais la pauvre n'avait que 17 ans à cette époque. Ce sont des chansons qui étaient en phase avec son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE Empty
MessageSujet: Re: C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE   C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:51

J'aime l'innocence et la simplicité des textes de Françoise à l'âge de 18ans. Aujourd'hui ses chansons sont belles, réalistes et poignantes.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE Empty
MessageSujet: Re: C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE   C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE EmptyMar 2 Mai 2006 - 15:54

Il y a une chanson des débuts de FH que je trouve mignonne comme tout c'est"ça a raté". Mais dans l'ensemble j'aime bien toutes ces chansons des débuts. Comme le dit Romain Françoise était une gamine de 17 ans. Chapeau pour avoir fait tout cela si jeune !
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE Empty
MessageSujet: Re: C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE   C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE EmptyJeu 4 Mai 2006 - 19:39

Une autre chanson de Françoise de ses débuts et que j'aime bien entendre, de temps en temps,à cause du rythme,c'est"JE PENSE A LUI". Et comme le dit Anne,chapeau à Miss Hardy d'avoir composé si jeune de jolies chansons qui collaient bien avec l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE Empty
MessageSujet: Re: C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE   C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE EmptyVen 5 Mai 2006 - 18:03

Moi j'adore cette chanson. C'est une des premières chansons de Françoise que j'ai entendu, et elle m'a plu tout de suite! C'est vraiment une superbe chanson yéyé, tout simple, mais très efficace!
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE Empty
MessageSujet: Re: C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE   C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE EmptySam 6 Mai 2006 - 18:46

on ne peut vraiment pas faire l'impasse sur la période des débuts de françoise qui a lancé sa carrière de façon fulgurante!
sans ces premières chansons Françoise Hardy ne serait pas Françoise Hardy! En 44 ans de carrière il est normal qu'elle ait évolué et beaucoup à l'époque étaient sans doute loin d'imaginer qu'elle tiendrait aussi longtemps!!
Il faut se remettre dans le contexte du début des années 60: Fh apparaissait comme une artiste tout à fait innovante!
"l'amour auquel je pense " vaut bien "tous les garçons et les filles"; je trouvais à l'époque que c'était une jolie mélodie; cette chanson est loin d'être nulle! et puis sur cet opus il y avait "le temps de l'amour" chanson qui a fait une belle carrière et qui a été reprise par plusieurs artistes dont jacques dutronc; si je devais interpréter une chanson de françoise devant un auditoire ce serait celle-là bien sûr à vos risques et périls!!!
dans les débuts j'aimais "ton meilleur ami" "la fille avec toi" "l'amour d'un garçon" "saurai-je" "bien longtemps" "le sais-tu" "l'amour ne dure pas toujours" "son amour s'est endormi" et d'autres encore je ne peux toutes les citer!
VRAIMENT IL Y A TRES PEU DE CHOSE A JETER CHEZ FRANCOISE!
VIVE AUSSI LA FRANCOISE DES DEBUTS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE Empty
MessageSujet: Re: C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE   C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C 'EST A L'AMOUR AUQUEL JE PENSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je pense qu'il va pleuvoir aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: