Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Alain Bashung n'est plus.

Aller en bas 
+9
thierry
Anne
Verbatim
Laurent
CLAUDE
Laurent78
michel bh
genevieve g
Prune
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Alain Bashung n'est plus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009 - 8:12

Thelma a écrit:


C'est quoi Laurent, le rapport avec son hommage ?

Et bien, si je souhaitais comme beaucoup rendre un hommage tout personnel en me procurant 2-3 de ses anciens albums ( je n'ai acheté que le dernier il y'a 3-4 semaines avant son décès ), je refuse de rentrer dans le jeu de profiteur.

Le dernier semble être rester à 10 euros, par contre, les anciens remis en rayon sont passés à 13 euros je crois. Ou 12 euros alors qu'on les trouvais à 7-8 avant.

Bref, je n'ai pas envie de jouer le jeu du cynisme de la major. J'achèterai ses anciens disques quand j'estimerais le prix non abusif pour des "vieux" albums



Dick a écrit:

Pour Laurent78: So I'm gonna buy some cd's of Bashung. And if it will cost me a few euro's more than before, so what?

Sauf que j'achète parfois 12-15 CD dans un mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Alain Bashung n'est plus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009 - 13:54

Je suis entièrement d'accord avec toi. Universal a augmenté le prix des CD suite au décès. C'est de très mauvais goût!! Comme la plupart des clients signés chez universal aujourd'hui...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

Alain Bashung n'est plus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009 - 18:29

Disques : Les Français rendent hommage à Bashung



Alain Bashung n'est plus. - Page 4 012C000001999564-photo-alain-bashung Alain Bashung n'est plus. - Page 4 Btn_agrandir

Alain Bashung


Alain Bashung n'est plus. - Page 4 Info Ozap.com. Les ventes de "Bleu Pétrole", le dernier opus d'Alain Bashung, avaient légèrement augmenté dans les charts publiés la semaine dernière, mais c'est dans le classement de cette semaine que l'hommage des Français au chanteur se fait réellement sentir. L'album s'envole de cinq places et ne se voit priver de pole position que par Les Enfoirés, tandis que du côté des ventes de singles, Lady GaGa récupère la première place qu'elle avait laissée il y a quinze jours.


Succès posthume pour Bashung

Ses multiples victoires lors des dernières Victoires de la Musique avaient boosté les ventes de son album "Bleu Pétrole" (Barclay) ces dernières semaines, et sa disparition a un effet encore plus prononcé. Cette semaine, Alain Bashung atteint la deuxième place des charts albums avec son dernier album, écoulé à 31 631 exemplaires, soit une hausse de 439% sur une semaine. "Bleu Pétrole" n'avait fait mieux qu'une seule fois : la semaine de sa sortie, en mars 2008, l'album avait séduit 34 109 acheteurs et s'était classé directement numéro un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain Bashung n'est plus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:14

Purepeople.com

Alain Bashung : Raphaël, Matthieu Chedid ou Axel Bauer lui rendront hommage demain... en musique !

Alors que son dernier album Bleu Pétrole se place 2e des ventes de disques, les témoignages ne cessent de se multiplier.

Après les réactions poignantes de Régine, Bénabar, Jean-Louis Aubert ou Nagui suite à sa disparition, demain, c'est en musique que de nombreux artistes lui rendront hommage.

Selon Le Figaro, c'est au centre musical Fleury Goutte d'Or de Paris que Raphaël, Axel Bauer, Matthieu Chedid, Joseph D'Anvers et bien d'autres, interpréteront autour de Jean Fauque (grand ami d'Alain Bashung), un ou deux titres du répertoire du grand artiste
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain Bashung n'est plus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:15

Laurent78 a écrit:
Thelma a écrit:


C'est quoi Laurent, le rapport avec son hommage ?

Et bien, si je souhaitais comme beaucoup rendre un hommage tout personnel en me procurant 2-3 de ses anciens albums ( je n'ai acheté que le dernier il y'a 3-4 semaines avant son décès ), je refuse de rentrer dans le jeu de profiteur.

Le dernier semble être rester à 10 euros, par contre, les anciens remis en rayon sont passés à 13 euros je crois. Ou 12 euros alors qu'on les trouvais à 7-8 avant.

Bref, je n'ai pas envie de jouer le jeu du cynisme de la major. J'achèterai ses anciens disques quand j'estimerais le prix non abusif pour des "vieux" albums



Dick a écrit:

Pour Laurent78: So I'm gonna buy some cd's of Bashung. And if it will cost me a few euro's more than before, so what?

Sauf que j'achète parfois 12-15 CD dans un mois. Wink

OK.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Alain Bashung n'est plus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:52

2 ans que Bashung a disparu et je me sens prêt à plonger plus sérieusement dans sa discographie.  Quand j'adore un artiste et qu'il décède, il y'a une phase d'écoute intensive.  Quand j'aime un artiste, ou que j'ai du respect et qu'il décède, je ne me vois pas faire de même si je ne possède rien de lui.  2 ans après, je pense que c'est le bon moment pour moi.

Je viens de m'acheter "Osez Joséphine" de 1991.  

Alain Bashung n'est plus. - Page 4 8113D19JbjL._SS500_


A l'heure où j'épluche toutes les interviews et articles de Thiéfaine, ça me gonfle cette comparaison avec Bashung qui revient sans arrêt par des journalistes en mal d'imagination.  Théfaine n'a besoin de remplacer personne et Bashung n'a surement pas besoin d'être remplacé.

Bref, c'était le moment !   Je connais déjà ce disque. Je l'ai emprunté en médiathèque en 2008. J'en avais emprunté quelques uns dont Bleu Pétrole que j'avais assez mollement aimé. Mais peu importe, ce dernier album aussi est très respectable. Pour "Osez Joséphine", c'est différent. Je me souviens du clip de la chanson-titre quand j'étais au lycée. Je ne l'ai jamais oubliée.  



ALAIN BASHUNG - Blue eyes crying in the Rain ( 1991 )


Cette chanson a été écrite en 1945 par FRED ROSE  ( 1898 - 1954 ) et popularisée par ROY ACUFF ( 1903 - 1992 ) la même année.  Cette chanson est redécouverte et est devenue un incontournable du genre, lorsque WILLIE NELSON propose dès 1975 une version marquante. Il la chante toujours   Smile

Alain Bashung s'est montré extrêmement humble et respectueux de la version originale et sa version est superbe à mon sens ...


WILLIE NELSON et SHANIA TWAIN - Blue Eyes crying in the Rain ( Live 2004 )



.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Alain Bashung n'est plus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 21:54

10 ans et demi après la mort de Bashung, un concert hommage est organisé à Paris,  principalement par Chloé Mons sa femme, et Yann Péchin son guitariste.

Alain Bashung n'est plus. - Page 4 475895-immortel-bashung-concert-hommage-au-grand-rex-de-paris


Voilà déjà 10 ans que l'immense Alain Bashung nous a quittés... Dix ans plus tard, ses morceaux résonnent encore dans la tête de beaucoup, qu'il s'agisse du public, mais également ceux qui l'ont accompagné sur scène.
Pour lui rendre hommage, un concert événement intitulé "Immortel Bashung" est organisé le mercredi 2 octobre 2019 sur la belle scène du Grand Rex de Paris. Une scène qu'Alain Bashung connaissait bien puisqu'il 'y était produit en 1987. Il prévoyait également d'y revenir pour célébrer la sortie de son dernier album, "Bleu Pétrole".
Pour ce concert unique, les musiciens d'Alain Bashung rendront hommage à leur compagnon de route, entouré de nombreux artistes invités.
Sous la direction musicale de Yan Péchin, son guitariste et plus fidèle collaborateur, Brigitte FontaineChloé MonsFeu! ChattertonMiossecRaphael ou encore Hubert-Félix Thiéfaine reprendront quelques-uns des meilleurs titres d'Alain Bashung.

Notez que ces morceaux "se conjugueront à des images d’archives de l’INA pour la première fois proposées en exclusivité sur grand écran" !



Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Alain Bashung n'est plus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 9:41

Il y aura donc un fantôme sur écran et tout plein sur scène. Ils auraient pu attendre Halloween !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Alain Bashung n'est plus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 11:38

Laughing

Moi je me demande si Gérard Manset sera dans les parages  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Alain Bashung n'est plus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 4 EmptySam 14 Sep 2019 - 2:56

La liste s'est agrandie : ça m'a l'air fort intéressant !

Alain Bashung n'est plus. - Page 4 K-500x739
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Alain Bashung n'est plus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 4 EmptyDim 8 Mar 2020 - 16:50


Extraits de la soirée hommage du 2 octobre 2019 :







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alain Bashung n'est plus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Bashung n'est plus.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» on nest pas couchés
» Bashung à l'Olympia
» Alain Souchon
» Françoise / Alain Lubrano
» alain lubrano est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: