| Faites des crêpes avec Françoise | |
|
+3genevieve g michel bh Romain 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Romain Administrateur
Nombre de messages : 3981 Age : 38 Localisation : Paris (11ème) Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Faites des crêpes avec Françoise Dim 22 Fév 2009 - 3:32 | |
| La Chandeleur est malheureusement passée mais avec Mardi-Gras qui s'en vient il est encore temps de faire quelques petites crêpes Pour l'occassion et pour ceux qui l'aurait oubliée, Françoise nous livre sa recette pour 6 personnes dans le " Mademoiselle Age Tendre" n°32 de juin 1967 | |
|
| |
michel bh Fan
Nombre de messages : 3512 Localisation : MAROC/NICE Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise Dim 22 Fév 2009 - 11:21 | |
| Merci pour la recette des crêpes par FH, Romain ! Préparées ainsi, elles m'ont l'air d'être succulentes, j'adore ça en plus ... _____________________________________________ "...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..." | |
|
| |
genevieve g Fan
Nombre de messages : 2428 Age : 77 Localisation : france Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise Dim 22 Fév 2009 - 13:30 | |
| elle diffères pas beaucoup de ma recette,moi,parfum,c'est vanille. elle est sure que c'est le bon dosage de sucre ,1cuil,c'est très peu.
Merci Romain,super article | |
|
| |
Romain Administrateur
Nombre de messages : 3981 Age : 38 Localisation : Paris (11ème) Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise Dim 22 Fév 2009 - 14:23 | |
| - genevieve g a écrit:
- elle diffères pas beaucoup de ma recette,moi,parfum,c'est vanille.
Bah tu sais en même temps y a rien de plus simple à réaliser que les crêpes donc à mon avis sa recette et celle de la France entière : Cela dit par contre pour en avoir fait souvent je n'ai jamais mis de sucre dans la pate. C'est même la première fois que j'entends qu'il faut en mettre. | |
|
| |
thierry Fan
Nombre de messages : 5081 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise Dim 22 Fév 2009 - 15:13 | |
| merci pour l'article! Mmmm Françoise me semble plus douée de manier la plume et la guitare que le manche à casserole... _________________
"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
| |
|
| |
genevieve g Fan
Nombre de messages : 2428 Age : 77 Localisation : france Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise Dim 22 Fév 2009 - 18:44 | |
| - Romain a écrit:
- genevieve g a écrit:
- elle diffères pas beaucoup de ma recette,moi,parfum,c'est vanille.
Bah tu sais en même temps y a rien de plus simple à réaliser que les crêpes donc à mon avis sa recette et celle de la France entière :
Cela dit par contre pour en avoir fait souvent je n'ai jamais mis de sucre dans la pate. C'est même la première fois que j'entends qu'il faut en mettre. . Non Romain pas simple,si tu les veux lourde et épaisse oui,si tu les veux légère !non. Moi,j' aimes qu'elles fondent dans la bouches. Et j'ai ma recette perso | |
|
| |
genevieve g Fan
| Sujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise Dim 22 Fév 2009 - 18:45 | |
| - thierry a écrit:
- merci pour l'article!
Mmmm Françoise me semble plus douée de manier la plume et la guitare que le manche à casserole... . Thierry ,elle était jeune,la cuisine c'est comme le reste,cela ça s'apprend au fur et a mesure que l'on pratique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise Dim 22 Fév 2009 - 18:54 | |
| |
|
| |
Verbatim Fan
Nombre de messages : 775 Age : 68 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise Dim 22 Fév 2009 - 22:34 | |
| Genevieve, tu les veux lourdes et épaisses et qu'elles fondent dans ta bouche, tu ferais pas du Gainsbourg sans le savoir, cela m'inquiète pour la bonne tenue de ce forum...... | |
|
| |
thierry Fan
Nombre de messages : 5081 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise Dim 22 Fév 2009 - 22:38 | |
| [quote="genevieve g"] - thierry a écrit:
Thierry ,elle était jeune,la cuisine c'est comme le reste,cela ça s'apprend au fur et a mesure que l'on pratique Tu crois qu'elle pratique souvent? Un fin cordon bleu notre Françoise ou plutôt adepte du surgelé? _________________
"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
| |
|
| |
thierry Fan
| Sujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise Dim 22 Fév 2009 - 22:40 | |
| _________________
| |
|
| |
Romain Administrateur
| Sujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise Dim 22 Fév 2009 - 23:11 | |
| - Verbatim a écrit:
- Genevieve, tu les veux lourdes et épaisses et qu'elles fondent dans ta bouche, tu ferais pas du Gainsbourg sans le savoir, cela m'inquiète pour la bonne tenue de ce forum......
Prêt pour une reprise des "sucettes" avec Geneviève dans le rôle de France Gall ? | |
|
| |
Verbatim Fan
Nombre de messages : 775 Age : 68 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise Lun 23 Fév 2009 - 10:16 | |
| Tu ferais la sucette (avec le beau costume d'Averty noué au bout) ou le vilain adipeux Gainsbarre ? | |
|
| |
genevieve g Fan
| Sujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise Lun 23 Fév 2009 - 21:46 | |
| - Verbatim a écrit:
- Genevieve, tu les veux lourdes et épaisses et qu'elles fondent dans ta bouche, tu ferais pas du Gainsbourg sans le savoir, cela m'inquiète pour la bonne tenue de ce forum......
. Je te parles des crêpes ,sans sous-entendus a la gainsbourg | |
|
| |
genevieve g Fan
| Sujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise Lun 23 Fév 2009 - 21:49 | |
| [quote="thierry"] - genevieve g a écrit:
- thierry a écrit:
Thierry ,elle était jeune,la cuisine c'est comme le reste,cela ça s'apprend au fur et a mesure que l'on pratique Tu crois qu'elle pratique souvent? Un fin cordon bleu notre Françoise ou plutôt adepte du surgelé? . Jeune plutôt surgelés ,maintenant,je pense qu'elle les fait elle-même,Thomas a dit un jour,avoir toujours vu sa mère préparait les repas.En plus elle fait ses courses dans son quartier | |
|
| |
CLAUDE Fan
Nombre de messages : 3651 Age : 77 Localisation : PARIS Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise Mar 24 Fév 2009 - 13:28 | |
| Merci Verbatim, même une oie blanche made in Jour de France comme moi avait vu le sens subliminal des propos de Geneviève. Mais Geneviève, on en est tous là, à les vouloir lourdes et épaisses ! Les crèpes aussi ! | |
|
| |
Verbatim Fan
| Sujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise Mar 24 Fév 2009 - 20:22 | |
| Après avoir condamné la libidineuse prose Gainsbourienne, elle s'essaie à la métaphore sexo-culinaire ...et elle voudrait que cela passât inaperçu !!!!!! Certes OIES et BLANCHES mais avec du vocabulaire,nom d'une pipe ! | |
|
| |
genevieve g Fan
| Sujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise Mar 24 Fév 2009 - 21:15 | |
| - CLAUDE a écrit:
- Merci Verbatim, même une oie blanche made in Jour de France comme moi avait vu le sens subliminal des propos de Geneviève.
Mais Geneviève, on en est tous là, à les vouloir lourdes et épaisses ! Les crèpes aussi ! . faut pas rêver les gars. Voila longtemps que la gaudriole ne me taquine plus Aujourd'hui ,jour de crêpes ,légères | |
|
| |
AnnaM Fan
Nombre de messages : 103 Age : 65 Localisation : Vancouver Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise Sam 2 Mai 2009 - 11:25 | |
| se sont les memes crepes de qui Thomas a parle dans un des livres non-autorisees?- Plougastel je pense? Hmmm I would love to taste them...one day anna | |
|
| |
michel bh Fan
Nombre de messages : 3512 Localisation : MAROC/NICE Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise Sam 9 Mai 2009 - 12:26 | |
| | |
|
| |
genevieve g Fan
| Sujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise Sam 9 Mai 2009 - 13:07 | |
| a au moins on voit les détails. vous avez -vu la hauteur du tas de crêpes ,j'espère qu'elle n'as pas mangé ça toute seule | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
genevieve g Fan
| Sujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise Sam 9 Mai 2009 - 15:34 | |
| - Jamtland a écrit:
- michel bh a écrit:
Celle-ci est très drôle . c'est ça le Danger | |
|
| |
CLAUDE Fan
Nombre de messages : 3651 Age : 77 Localisation : PARIS Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise Lun 11 Mai 2009 - 13:10 | |
| En tous les cas il fallait bien une poêle en or pour faire des crèpes à la "Fauchon". | |
|
| |
Verbatim Fan
| Sujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise Mar 12 Mai 2009 - 10:56 | |
| Tu peux pas comprendre , l'or garantit une meilleure répartition de la chaleur pour l'homogénéité de la crêpre, les petits diamants sertis sous la poêle sont là aussi pour un rapport chaleur-cuisson optimum , pfffffffffff faut tout te dire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise | |
| |
|
| |
| Faites des crêpes avec Françoise | |
|