Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Faites des crêpes avec Françoise

Aller en bas 
+3
genevieve g
michel bh
Romain
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Faites des crêpes avec Françoise Empty
MessageSujet: Faites des crêpes avec Françoise   Faites des crêpes avec Françoise EmptyDim 22 Fév 2009 - 3:32

La Chandeleur est malheureusement passée mais avec Mardi-Gras qui s'en vient il est encore temps de faire quelques petites crêpes Very Happy

Pour l'occassion et pour ceux qui l'aurait oubliée, Françoise nous livre sa recette pour 6 personnes dans le "Mademoiselle Age Tendre" n°32 de juin 1967

Faites des crêpes avec Françoise Crepes1500Faites des crêpes avec Françoise Crepes2500
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Faites des crêpes avec Françoise Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise   Faites des crêpes avec Françoise EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:21

Merci pour la recette des crêpes par FH, Romain ! Préparées ainsi, elles m'ont l'air d'être succulentes, j'adore ça en plus ...
_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Faites des crêpes avec Françoise Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise   Faites des crêpes avec Françoise EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:30

elle diffères pas beaucoup de ma recette,moi,parfum,c'est vanille.
elle est sure que c'est le bon dosage de sucre ,1cuil,c'est très peu.

Merci Romain,super article
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Faites des crêpes avec Françoise Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise   Faites des crêpes avec Françoise EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:23

genevieve g a écrit:
elle diffères pas beaucoup de ma recette,moi,parfum,c'est vanille.
Bah tu sais en même temps y a rien de plus simple à réaliser que les crêpes donc à mon avis sa recette et celle de la France entière Laughing :

Cela dit par contre pour en avoir fait souvent je n'ai jamais mis de sucre dans la pate. C'est même la première fois que j'entends qu'il faut en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Faites des crêpes avec Françoise Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise   Faites des crêpes avec Françoise EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:13

merci pour l'article!

Mmmm Françoise me semble plus douée de manier la plume et la guitare que le manche à casserole... Wink Laughing

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Faites des crêpes avec Françoise Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise   Faites des crêpes avec Françoise EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:44

Romain a écrit:
genevieve g a écrit:
elle diffères pas beaucoup de ma recette,moi,parfum,c'est vanille.
Bah tu sais en même temps y a rien de plus simple à réaliser que les crêpes donc à mon avis sa recette et celle de la France entière Laughing :

Cela dit par contre pour en avoir fait souvent je n'ai jamais mis de sucre dans la pate. C'est même la première fois que j'entends qu'il faut en mettre.
.

Non Romain pas simple,si tu les veux lourde et épaisse oui,si tu les veux légère !non.
Moi,j' aimes qu'elles fondent dans la bouches.
Et j'ai ma recette perso
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Faites des crêpes avec Françoise Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise   Faites des crêpes avec Françoise EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:45

thierry a écrit:
merci pour l'article!

Mmmm Françoise me semble plus douée de manier la plume et la guitare que le manche à casserole... Wink Laughing
.

Thierry ,elle était jeune,la cuisine c'est comme le reste,cela ça s'apprend au fur et a mesure que l'on pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites des crêpes avec Françoise Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise   Faites des crêpes avec Françoise EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:54

thierry a écrit:
merci pour l'article!

Mmmm Françoise me semble plus douée de manier la plume et la guitare que le manche à casserole... Wink Laughing

C'est presque incroyable, elle me semble moins douée avec la casserole que quand elle danse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Faites des crêpes avec Françoise Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise   Faites des crêpes avec Françoise EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:34

Genevieve, tu les veux lourdes et épaisses et qu'elles fondent dans ta bouche, tu ferais pas du Gainsbourg sans le savoir, cela m'inquiète pour la bonne tenue de ce forum......
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Faites des crêpes avec Françoise Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise   Faites des crêpes avec Françoise EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:38

[quote="genevieve g"]
thierry a écrit:


Thierry ,elle était jeune,la cuisine c'est comme le reste,cela ça s'apprend au fur et a mesure que l'on pratique

Tu crois qu'elle pratique souvent? Un fin cordon bleu notre Françoise ou plutôt adepte du surgelé?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Faites des crêpes avec Françoise Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise   Faites des crêpes avec Françoise EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:40

Jamtland a écrit:
thierry a écrit:
merci pour l'article!

Mmmm Françoise me semble plus douée de manier la plume et la guitare que le manche à casserole... Wink Laughing

C'est presque incroyable, elle me semble moins douée avec la casserole que quand elle danse Smile

Laughing Laughing Laughing j'espère quand même pas.... En tout cas, les 40 chats de Jacques ne semblent pas s'en plaindre Wink Laughing

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Faites des crêpes avec Françoise Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise   Faites des crêpes avec Françoise EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:11

Verbatim a écrit:
Genevieve, tu les veux lourdes et épaisses et qu'elles fondent dans ta bouche, tu ferais pas du Gainsbourg sans le savoir, cela m'inquiète pour la bonne tenue de ce forum......
Prêt pour une reprise des "sucettes" avec Geneviève dans le rôle de France Gall ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Faites des crêpes avec Françoise Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise   Faites des crêpes avec Françoise EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:16

Tu ferais la sucette (avec le beau costume d'Averty noué au bout) ou le vilain adipeux Gainsbarre ?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Faites des crêpes avec Françoise Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise   Faites des crêpes avec Françoise EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:46

Verbatim a écrit:
Genevieve, tu les veux lourdes et épaisses et qu'elles fondent dans ta bouche, tu ferais pas du Gainsbourg sans le savoir, cela m'inquiète pour la bonne tenue de ce forum......
.

Je te parles des crêpes ,sans sous-entendus a la gainsbourg lol!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Faites des crêpes avec Françoise Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise   Faites des crêpes avec Françoise EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:49

[quote="thierry"]
genevieve g a écrit:
thierry a écrit:


Thierry ,elle était jeune,la cuisine c'est comme le reste,cela ça s'apprend au fur et a mesure que l'on pratique

Tu crois qu'elle pratique souvent? Un fin cordon bleu notre Françoise ou plutôt adepte du surgelé?
.

Jeune plutôt surgelés ,maintenant,je pense qu'elle les fait elle-même,Thomas a dit un jour,avoir toujours vu sa mère préparait les repas.En plus elle fait ses courses dans son quartier
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Faites des crêpes avec Françoise Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise   Faites des crêpes avec Françoise EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:28

Merci Verbatim, même une oie blanche made in Jour de France comme moi avait vu le sens subliminal des propos de Geneviève.
Mais Geneviève, on en est tous là, à les vouloir lourdes et épaisses ! Les crèpes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Faites des crêpes avec Françoise Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise   Faites des crêpes avec Françoise EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:22

Après avoir condamné la libidineuse prose Gainsbourienne, elle s'essaie à la métaphore sexo-culinaire ...et elle voudrait que cela passât inaperçu !!!!!! Certes OIES et BLANCHES mais avec du vocabulaire,nom d'une pipe !
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Faites des crêpes avec Françoise Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise   Faites des crêpes avec Françoise EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:15

CLAUDE a écrit:
Merci Verbatim, même une oie blanche made in Jour de France comme moi avait vu le sens subliminal des propos de Geneviève.
Mais Geneviève, on en est tous là, à les vouloir lourdes et épaisses ! Les crèpes aussi !
.

faut pas rêver les gars.
Voila longtemps que la gaudriole ne me taquine plus
Aujourd'hui ,jour de crêpes ,légères
Revenir en haut Aller en bas
AnnaM
Fan
Fan
AnnaM


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 05/02/2007

Faites des crêpes avec Françoise Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise   Faites des crêpes avec Françoise EmptySam 2 Mai 2009 - 11:25

se sont les memes crepes de qui Thomas a parle dans un des livres non-autorisees?- Plougastel je pense?
Hmmm I would love to taste them...one day

bounce

anna
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Faites des crêpes avec Françoise Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise   Faites des crêpes avec Françoise EmptySam 9 Mai 2009 - 12:26

Romain a écrit:
La Chandeleur est malheureusement passée mais avec Mardi-Gras qui s'en vient il est encore temps de faire quelques petites crêpes Very Happy

Pour l'occassion et pour ceux qui l'aurait oubliée, Françoise nous livre sa recette pour 6 personnes dans le "Mademoiselle Age Tendre" n°32 de juin 1967

Faites des crêpes avec Françoise Crepes1500Faites des crêpes avec Françoise Crepes2500




Ou, c'est vrai, je n'ai aucun mérite, mais je viens de trouver ces photos sur DELCAMPE et j'en profite pour les scanner en gros plan, surtout pour AnnaM qui adore les crêpes ...

Faites des crêpes avec Françoise 096_0010


Faites des crêpes avec Françoise 123_0010

Faites des crêpes avec Françoise 146_0010


Faites des crêpes avec Françoise 168_0010

____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà tro tard..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Faites des crêpes avec Françoise Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise   Faites des crêpes avec Françoise EmptySam 9 Mai 2009 - 13:07

a au moins on voit les détails.

vous avez -vu la hauteur du tas de crêpes ,j'espère qu'elle n'as pas mangé ça toute seule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites des crêpes avec Françoise Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise   Faites des crêpes avec Françoise EmptySam 9 Mai 2009 - 13:39

michel bh a écrit:

Faites des crêpes avec Françoise 146_0010

Celle-ci est très drôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Faites des crêpes avec Françoise Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise   Faites des crêpes avec Françoise EmptySam 9 Mai 2009 - 15:34

Jamtland a écrit:
michel bh a écrit:

Faites des crêpes avec Françoise 146_0010

Celle-ci est très drôle Very Happy
.
c'est ça le Danger
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Faites des crêpes avec Françoise Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise   Faites des crêpes avec Françoise EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:10

En tous les cas il fallait bien une poêle en or pour faire des crèpes à la "Fauchon".
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Faites des crêpes avec Françoise Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise   Faites des crêpes avec Françoise EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:56

Tu peux pas comprendre , l'or garantit une meilleure répartition de la chaleur pour l'homogénéité de la crêpre, les petits diamants sertis sous la poêle sont là aussi pour un rapport chaleur-cuisson optimum , pfffffffffff faut tout te dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites des crêpes avec Françoise Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes avec Françoise   Faites des crêpes avec Françoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites des crêpes avec Françoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une heure avec Françoise Hardy
» Les 500 choristes ensemble, sur TF1 avec Françoise!!
» Le lapin de Noël avec Françoise.
» CD compiliation italien avec Francoise
» Françoise sur RTL avec Yves Calvi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Collection-
Sauter vers: