- pPierre Lefevre a écrit:
- Entendu pendant le défilé Dior : "Mon amie la rose" et "La maison où j'ai grandi".
J'ai eu aussi l'agréable surprise d'écouter
FH pendant le défilé DIOR !
Voici ce qui est dit, à ce sujet :
Assises au premier rang, Marion Cotillard, Elsa Zylberstein, Dita Von Teese, Ivana Trump, et Kanye West ont pu contempler le savoir-faire des ateliers de la maison dans de somptueuses broderies parsemées sur des robes vibrantes et lumineuses.
Surgissant derrière des vitraux de cathédrale, les modèles, chaussés de spartiates au talon baroque, disparaissaient presque dans d'extravagantes robes de soie aux volumes en effervescence, butinant du bleu layette, jaune et vermillon.
Après un défilé rythmé par les ballades de Françoise Hardy et de Carla Bruni, le couturier britannique, qui soigne toujours ses apparitions, est venu saluer ses invités entièrement vêtu de noir, une nébuleuse de tulle posée sur l'épaule.
John Galliano a expliqué avoir puisé dans la palette du flamand Vermeer et s'être inspiré des silhouettes de Van Dick.
Les épaules sont sublimées dans d'étroits corsets ou de longues robes bustiers près du corps, les volumes sont travaillés en accordéon autour de la taille et des hanches ou enveloppent généreusement les bras. Défiant l'apesanteur, les jupes sont droites côté pile et aériennes côté face.
Un mannequin portait une robe blanche brodée de fleurs en relief ton sur ton, ouverte aux genoux pour démasquer une doublure bucolique bleue. Sur une autre création, la soie rose bouillonne sur un imprimé floral orange et brun.