Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Artistes qui se rapprocheraient de FH ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
matthew
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Mer 4 Fév 2009 - 11:06

Il me semble avoir découvert samedi le 31 janvier, sur FR2 une jeune chanteuse au look FH. Mais , j'ai oublié son nom ...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Mer 4 Fév 2009 - 11:39

Ma chère Anne, je peux t'assurer que la voix de FH est reconnaîssable entre toutes, car le timbre est très particulier, et je dirais même qu'il est UNIQUE !
Je ne sais pas s'il l'a dit mot à mot ainsi, mais G.YARED, dans le bouquin de DAHO et de SOLIGNY, avait déclaré :"... il y a les cordes, les flûtes, les hauts-bois et les Françoise Hardy ..." Et j'avais trouvé qu'il avait raison . Je n'ai pas le bouquin "SUPERSTAR ET ERMITE" à ma disposition (il est resté en France), mais si quelqu'un veut bien nous écrire la phrase exacte, qu'il le fasse !
Bien-sûr, toutes les autres chanteuses que tu cites, on les reconnaît aussi, mais je ne sais pas pourquoi la voix de FH c'est autre chose, et c'est particulier !

Invité

MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Mer 4 Fév 2009 - 11:48

michel bh a écrit:
Ma chère Anne, je peux t'assurer que la voix de FH est reconnaîssable entre toutes, car le timbre est très particulier, et je dirais même qu'il est UNIQUE !
Je ne sais pas s'il l'a dit mot à mot ainsi, mais G.YARED, dans le bouquin de DAHO et de SOLIGNY, avait déclaré :"... il y a les cordes, les flûtes, les hauts-bois et les Françoise Hardy ..." Et j'avais trouvé qu'il avait raison . Je n'ai pas le bouquin "SUPERSTAR ET ERMITE" à ma disposition (il est resté en France), mais si quelqu'un veut bien nous écrire la phrase exacte, qu'il le fasse !
Bien-sûr, toutes les autres chanteuses que tu cites, on les reconnaît aussi, mais je ne sais pas pourquoi la voix de FH c'est autre chose, et c'est particulier !

Oui d'accord avec toi.
Et c'est certainement une des raisons pour laquelle nous sommes là, ici ...

Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Mer 4 Fév 2009 - 11:58

Oui Thelma, aucun doute là-dessus!

Mais j'insiste chaque artiste a sa respiration , son phrasé, sa diction, son articulation, son timbre, sa puissance(ou non puissance), etc.... et fait qu'elle est reconnaissable entre tous.

Où alors je n'ai rien compris à ce qu'à voulu dire G. Yared.
Pas grâve ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Mer 4 Fév 2009 - 12:03

Mais je peux dire aussi qu'à la première note émise, je reconnais la voix de Véronique Sanson.
Notre "oreille" n'est elle pas formatée pour ceux et celles que l'on aime particulièrement ? Première note : et hop !!! les neurones nous frappent à l'oreille !
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Mer 4 Fév 2009 - 23:03

Je soutiens aussi la théorique que l'on reconnait immédiatement un artiste par sa voix.

Lorsque le radio-réveil s'enclenche le matin, la station que j'écoute diffuse toujours 2-3 nouvelles chansons d'artistes plutôt connu. Je n'ai pas fais de calcul, mais je reconnais souvent l'artiste, même si je ne connais pas sa nouvelle chanson.

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Jeu 12 Fév 2009 - 0:46

Anne a écrit:
Mais j'insiste chaque artiste a sa respiration , son phrasé, sa diction, son articulation, son timbre, sa puissance(ou non puissance), etc.... et fait qu'elle est reconnaissable entre tous.

Absolument d'accord, c'est même ce qui est passionnant dans le monde de la chanson: les individualités et les griffes particulières de chaque artiste...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Jeu 12 Fév 2009 - 0:51

Thelma a écrit:
Mais je peux dire aussi qu'à la première note émise, je reconnais la voix de Véronique Sanson.
Notre "oreille" n'est elle pas formatée pour ceux et celles que l'on aime particulièrement ? Première note : et hop !!! les neurones nous frappent à l'oreille !

C'est une question de fréquentation, tout simplement. Imaginez qu'on vous offre une compile de chansons d'une vingtaine de chanteuses inconnues: aux premières écoutes, vous peinerez à différencier les voix, et au fur et à mesure, ces voix vous paraîtront de plus en plus familières, jusqu'à ce que vous les trouviez aussi uniques les unes que les autres.
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Jeu 12 Fév 2009 - 0:52

Lil' Bear a écrit:
Anne a écrit:

Absolument d'accord, c'est même ce qui est passionnant dans le monde de la chanson: les individualités et les griffes particulières de chaque artiste...

Hum, peut etre moins vraie dans la pop anglophone, où je confonds les nouveaux tubes de rihanna, Beyoncé, Britney Spears, Pink, Avril Lavigne, Jessica Simpsons, Christina Aguilera etc etc

Dernière édition par Laurent78 le Jeu 12 Fév 2009 - 1:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Jeu 12 Fév 2009 - 1:01

Laurent78 a écrit:
Lil' Bear a écrit:
Anne a écrit:

Hum, peut etre moins vraie dans la pop anglophone, où je confonds les nouveaux tubes de rihanna, Beyoncé, Britney Spears, Pink, etc etc

Ouille, là on parle de trucs que j'écoute jamais... Mr. Green

mais leurs voix sont tellement trafiquées, toutes conformes aux demandes du marché, toutes imitant un même style, avec des petits maniérismes sexy-dance-truc complètement ridicules... des voix noyées dans des boîtes à rythme... bref quand j'entends ces trucs là j'ai pas l'impression d'entendre des artistes, mais des produits de consommation pour la jeunesse (tu parles d'une culture...)
matthew
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Jeu 12 Fév 2009 - 11:10

En ce qui concerne Beyonce, Pink, Rihanna ou également Katy Perry, on ne peut vraiment pas dire que leurs prouesses vocales sont noyées, bien au contraire, leurs voix ressortent plutôt trop que pas assez.
Par contre, la voix des artistes susurrant(e)s est malheureusement bien souvent estompée dans l'arrangement musical! Et , là , je pense aussi à FH!
Quant aux styles musicaux de Rihanna, Pink, Lavigne et Beyonce, ils sont totalement différents: aucune confusion possible. Une exception, le titre de Beyonce " If i was a boy " , étant de la pop sucrée contraste vraiment de son style attitré qui est soul, R n' B , Rap...

Pour moi, j'ai surtout du mal à l'écoute à différencier les françaises qui cartonnent en ce moment comme :
Shy'm, Zaho, Melissa M, etc . leur voix et leurs titres se ressemblent trop....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   

Artistes qui se rapprocheraient de FH ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2