Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 RTL le 17 décembre

Aller en bas 
+5
michel bh
CLAUDE
Prune
matthew
PG7517
9 participants
AuteurMessage
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

RTL le 17 décembre Empty
MessageSujet: RTL le 17 décembre   RTL le 17 décembre EmptyMar 16 Déc 2008 - 10:35

Françoise sera demain mercredi 17 décembre, sur RTL, dans l'émission de Laurent Boyer, " La tête dans les étoiles", à 14h30 - 16 h.

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

RTL le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: RTL le 17 décembre   RTL le 17 décembre EmptyMar 16 Déc 2008 - 11:32

PG7517 a écrit:
Françoise sera demain mercredi 17 décembre, sur RTL, dans l'émission de Laurent Boyer, " La tête dans les étoiles", à 14h30 - 16 h.

Mille mercis à toi pour l'info! : Smile Smile Smile

Je suivrai l'émission sur mon autoradio, car à cette heure-là, je serai en route pour Strasbourg...où je compte faire mes dernières emplettes pour Noël santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

RTL le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: RTL le 17 décembre   RTL le 17 décembre EmptyMar 16 Déc 2008 - 11:53

Laurent Boyer avait annoncé la venue de Françoise, lorsqu'il avait reçu Thomas.
Merci pour la date de l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RTL le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: RTL le 17 décembre   RTL le 17 décembre EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:03

Génial, j'aime beaucoup l'émission...je vais tenter d'écouter demain en live...ou au pire en Podcast!
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

RTL le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: RTL le 17 décembre   RTL le 17 décembre EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:47

Rien de primordial dans cette émission ( "Très RTL", avec petits jeux et montres à gagner en répondant à des questions stupides , genre " Comment s'appelle le fils de Françoise : a) Roger, b) Alphonse, c) Thomas... Idea - Enfin ce n'était pas ça, mais bon...dans cet esprit... ), si ce n'est que Françoise a assez clairement annoncé son intention de travailler à un prochain album "après une phase de repos bien mérité"...Elle a évoqué Rodolphe Burger et Alain Lubrano, et même envisagé la collaboration avec des auteurs si elle se trouvait en manque flagrant d'inspiration...

Good news indeed ..!!!

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

RTL le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: RTL le 17 décembre   RTL le 17 décembre EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:23

Rodolphe Burger et Lubrano good news ?????
J'en suis moins sûr que toi.
Elle ne pourrait pas chercher un peu en dehors du cercle restreint de ses habituels mélodistes un peu en manque d'inspiration ?
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

RTL le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: RTL le 17 décembre   RTL le 17 décembre EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:34

J'aurais préféré aussi qu'elle cherche des mélodistes en Angleterre, par exemple, sans doute parce qu'ils sont plus inspirés qu'en France, à mon avis !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

RTL le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: RTL le 17 décembre   RTL le 17 décembre EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:03

Je me suis mal exprimé...Quand je dis " good news", je parle seulement du projet de prochain album...pas des 2 compositeurs cités...Loin de là.

Je serais aussi content qu'elle aille "faire son marché ailleurs"..

Mais ce qui est probable, c'est que, comme à chaque fois qu'elle annonce son intention d'enregistrer, elle va recevoir beaucoup de mélodies...reste à espérer qu'elle en trouvera des "inspirantes"...
Je ne pense pas du tout qu'elle soit " bloquée, bornée et fixée " sur Lubrano et Burger...Elle les a évoqués comme ça...
Ce qui est certain en revanche c'est que Lubrano participera à cet album d'une manière ou d'une autre.

Dans tous les cas, elle n'en est qu'aux balbutiements...tout peut arriver...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

RTL le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: RTL le 17 décembre   RTL le 17 décembre EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:10

CLAUDE a écrit:
Rodolphe Burger et Lubrano good news ?????
J'en suis moins sûr que toi.
Elle ne pourrait pas chercher un peu en dehors du cercle restreint de ses habituels mélodistes un peu en manque d'inspiration ?

Lubrano et "Tant de belles choses", Burger compositeur de trois superbes mélodies sur "Le danger" c'est quand même pas Barbelivien annoncé comme premier participant au nouveau CD de Vartan !
De plus on ne peut pas dire qu'ils se galvaudent partout.
A ces noms il faudrait ajouter Thierry Stremler.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

RTL le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: RTL le 17 décembre   RTL le 17 décembre EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:12

Lubrano - Burger ... ben moi, je suis plus que partant cheers

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

RTL le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: RTL le 17 décembre   RTL le 17 décembre EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:52

http://www.rtl.fr/fiche/2793314/la-tete-dans-les-etoiles-du-17-12-08.html

Voici le lien. Je ne l'ai pas encore écouté.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

RTL le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: RTL le 17 décembre   RTL le 17 décembre EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:09

merci Prune!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RTL le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: RTL le 17 décembre   RTL le 17 décembre EmptyVen 19 Déc 2008 - 0:23

Je viens d'écouter le Podcast...émission très agréable à écouter!

J'ai répondu tout juste yeah Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

RTL le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: RTL le 17 décembre   RTL le 17 décembre EmptyVen 19 Déc 2008 - 9:19

pour ma part, elle peut continuer a travailler avec Lubrano que j' adore ou burger mais j' aimerais qu' elle bosse SURTOUT avec PERRY BLAKE
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

RTL le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: RTL le 17 décembre   RTL le 17 décembre EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:04

vanniot a écrit:
pour ma part, elle peut continuer a travailler avec Lubrano que j' adore ou burger mais j' aimerais qu' elle bosse SURTOUT avec PERRY BLAKE

tout à fait d'accord avec toi!
et pourquoi pas y ajouter Ben Christopher et d'autres grands mélodistes britanniques, français, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RTL le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: RTL le 17 décembre   RTL le 17 décembre EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:41

Oh oui Ben Christopher, complétement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

RTL le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: RTL le 17 décembre   RTL le 17 décembre EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:02

Voilà ce que je voulais dire : qu'elle sorte du cercle étroit de ceux avec qui elle bosse depuis trop longtemps et qui lui concoctent des mélodies trop attendues, sensées lui convenir parfaitement.
Je ne suis pas sûr qu'avoir participé au "Danger" ce soit une référence.
Allez, on va se faire une frayeur supplémentaire : elle a dégoté une mélodie inédite de TUCA et elle reprend la chanson de Barbelivien ratée par Vartan sur son nouvel album !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

RTL le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: RTL le 17 décembre   RTL le 17 décembre EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:41

De toute façon, il faudra prendre ce qu'elle désire bien nous donner...

Je trouve qu'elle dispose entre Lubrano, Burger, Pascale Danel, Ben Christophers, Biolay ou perry blake, une source de mélodie suffisante ettayée pour accompagner ses futurs textes...

Offrir quelque chose de totalement nouveau? ce serait audacieux, mais toutes les ressources mentionnées ci-dessus sont loin d'être usés. J'opterais donc plutôt pour "continuer en terrain connu"... mais bon, c'est pas nous qui décidons!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RTL le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: RTL le 17 décembre   RTL le 17 décembre EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:06

personnellement, je verrais bien un album de bossa novas
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

RTL le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: RTL le 17 décembre   RTL le 17 décembre EmptySam 20 Déc 2008 - 16:53

marmotte49 a écrit:
personnellement, je verrais bien un album de bossa novas

Dans le style de "A l'ombre de la lune", de Benjamin BIOLAY ? Oui super ! Et pourquoi pas ?
Ce matin, j'ai réécouté ces perles sublimes de PERRY BLAKE et BEN CHRISTOPHERS que sont " MOMENTS", "SO MANY THINGS" et "LA FOLIE ORDINAIRE", et je me suis dit que si FH retravaillait avec ces mélodistes, ce serait génial ! Du reste, je suis encore et toujours étonné que ces trésors ne soient jamais sortis en SINGLE, c'est fort regrettable !

____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

RTL le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: RTL le 17 décembre   RTL le 17 décembre EmptySam 20 Déc 2008 - 18:20

un album de bossa avec grand orchestre façon salvador, ha! oui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RTL le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: RTL le 17 décembre   RTL le 17 décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RTL le 17 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 décembre…
» FIGARO du 20 décembre 08
» EUROPE 1 le 2 décembre
» FH A LA STAR ACADEMY LE 22 DECEMBRE
» Platine (Décembre 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: