Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je chante donc je suis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Je chante donc je suis Empty
MessageSujet: Je chante donc je suis   Je chante donc je suis EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:59

Connaissez-vous la toute première autobiographie de Françoise sortie en 1964 et intitulée "Je chante donc je suis" ?

Je chante donc je suis 496527040_L


Le livre n'a très certainement pas été écrit par Françoise mais j'ai eu l'occasion de le feuilleter chez Pierre et je dois dire qu'il s'agit d'un document assez interessant.
En effet il est écrit à la 1ère personne et on suit Françoise sur les 2 premières années de sa carrière. La chronologie des evenements est donc assez précise.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Je chante donc je suis Empty
MessageSujet: Re: Je chante donc je suis   Je chante donc je suis EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:56

Une année, je me trouvais au marché aux puces à Nice au rayon livres, quand un mec se plante devant moi pour feuilleter cette rareté, pensant bien qu'il allait la reposer ! A mon grand désespoir, il demande le prix au marchand : 20 euros ! Sans rien dire, le sourire aux lèvres, le mec réjoui sort son billet et s'en va ... J'étais furieux, me disant qu'à 1 mn près le livre m'aurait appartenu, même si j'avais eu à débourser le double !

________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Je chante donc je suis Empty
MessageSujet: Re: Je chante donc je suis   Je chante donc je suis EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:59

Ce livre a été écrit, me semble t il me souvenir, par un animateur de France Inter (ce n'est pas Claude Chebel, mais un autre Claude dont le nom m'échappe).
En fait c'est Claude Dufresne, je crois.
Je me souviens avoir entendu Françoise dire que de nombreuses anecdotes avaient été rajoutées (inventées ?) pour égayer l'ouvrage.
C'est un petit livre marrant, sans prétention dans le collection "Ceux dont on parle". Quand je l'ai acheté, il était en vitrine entre le livre sur Macias et, si je me souviens bien, celui sur Adamo.
Certaines anecdotes développées dans ce petit livre se retrouvent, tout juste évoquées, dans "Le désespoir des singes....", comme quoi tout n'y était pas affabulations.
Petit livre sympa mais qui a quand même un petit côté "Ici Paris" ou "France Dimanche" (désolé Romain, pas "Jour de France").
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Je chante donc je suis Empty
MessageSujet: Re: Je chante donc je suis   Je chante donc je suis EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:45

Quelle concidence ! Ce livre est à vendre sur ebay !

Voici le lien pour les intéressés :

http://cgi.ebay.fr/FRANCOISE-HARDY-TRES-RARE-LIVRE_W0QQitemZ250338324975QQcmdZViewItemQQptZFR_VC_Objets_de_Collection?hash=item250338324975&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

Je chante donc je suis Empty
MessageSujet: Re: Je chante donc je suis   Je chante donc je suis EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:25

si je me souviens bien, lors d'une dédicace (pour clair obscur), un fan lui a fait dédicacer ce livre. FH lui a fait remarquer qu'elle n'appréciait pas beaucoup ce recueil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je chante donc je suis Empty
MessageSujet: Re: Je chante donc je suis   Je chante donc je suis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je chante donc je suis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 45t Je suis moi
» BELINDA CARLISLE chante F.H.
» Françoise chante à Fresnes
» J'suis d'accord - version 2
» Françoise a chanté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: