Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Dolly Parton

Aller en bas 
+8
CLAUDE
Laurent
Anne
Verbatim
genevieve g
thierry
matthew
Laurent78
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:22

Calm down, Laurent78. I wasn't attacking you. I just find weird and bizarre that someone goes to these lenghts to praise Parton. But it's OK if you like her.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 EmptySam 3 Mai 2014 - 10:32

1H de concert+interview télévisé via un site de vente américain : QVC. Ca donne une bonne idée de sa tournée et de son passage prochain en Europe. ( Dans 2 mois pour moi à Cologne le 5 juillet ).

Toujours en train de déconner quand elle se loupe à la fin de la reprise de Bob Dylan "Don't think Twice, It's allright" où, subitement, elle se rend compte qu'elle ne peut pas monter haut vocalement.     Puis un "oops, j'ai oublié de finir avec l'harmonica" et un "j'peux pas me permettre de chanter "It's allriggghhhtt" après ça".  Mr. Green

Quelle nature cette nana, on a du mal à croire qu'elle a 68 ans.  Sa voix d'ailleurs n'est pas au top ceci dit, un peu affaiblie.

27 AVRIL 2014


Blue Smoke ( 2014 )
Don't think Twice ( 2014 )
If I had wings ( 2014 )
Jolene ( 1974 )
Banks of the Ohio ( 2014 )
Home ( 2014 )
I will always love you ( 1974 )
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:23

Laurent78 a écrit:
Sa voix d'ailleurs n'est pas au top ceci dit, un peu affaiblie.
A 68 ans, après toute une vie de patachon, je ne sais pas si on peut le lui reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 11:29

CLAUDE a écrit:
Laurent78 a écrit:
Sa voix d'ailleurs n'est pas au top ceci dit, un peu affaiblie.
A 68 ans, après toute une vie de patachon, je ne sais pas si on peut le lui reprocher.

Difficile à dire sur sa vie privée. Elle déclarait en mars 2014 que son public connaissait parfaitement son personnage et qu'il n'écoutait pas toutes ces déclarations de la presse people depuis 50 ans qui disent "elle a eu la peur de sa vie pendant la chirurgie au laser" ou "comment son mari est parti à cause de tous ses amants" ou "elle est lesbienne avec sa meilleure amie".    Elle a ajouté :  "J'aurais mieux fait de m'amuser autant que ce qu'ils ont dit !" en rigolant.


Elle est mariée depuis 45 ans avec un homme qui déteste voyager et qui se cache. L'opposé donc et c'est selon elle pour cela qu'ils sont toujours ensemble et s'entendent bien.

Dolly Parton - Page 6 Dollycarl

Dolly Parton - Page 6 Article-2528968-1A4798C300000578-680_634x791

Dolly Parton - Page 6 Dolly_Parton_My_Tennessee_Mountain_Home
Album 1973

Sa maison d'enfance évoquée dans cette INTERVIEW.  Dans les montagnes de Tennessee où ses parents et ... leurs 12 enfants logeaient.

Et un mot sur ... ses perruques  Mr. Green 



L'album sorti en Europe cette semaine semble aussi être sorti en France. Il doit y avoir de rares exemplaires mais après ma version australienne, rien que pour l'effort, je vais tenter de me prendre la version sortie en France.

FNAC
http://musique.fnac.com/a7122253/Dolly-Parton-Blue-smoke-CD-album

AMAZON FR
http://www.amazon.fr/Blue-Smoke-Dolly-Parton/dp/B00HHC33YY/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1400318918&sr=8-3&keywords=dolly+parton


__________________________________________________________________________________




ARTICLE DE LIBERATION !

Dolly Parton - Page 6 Logo-liberation-311x113

http://next.liberation.fr/musique/2014/05/15/ode-a-dolly_990745

Ode à Dolly

15 mai 2014 à 11:01


Dolly Parton - Page 6 644514-dollyparton_2014_publicity_lrg
Dolly Parton. (Photo DR)


On a rencontré Dolly Parton, loin, dans un rêve plein de laque, de choucroutes démesurées et de vestes pailletées. Elle nous recevait, à Dollywood, le parc d’attractions rustico-blingbling qu’elle a ouvert dans son Tennessee natal.

En réalité, croiser le chemin de la reine de la country relève du fantasme. La chanteuse est un oiseau difficile à capturer pour qui vient d’ici. Certes, elle débutera au mois de juin une tournée européenne qui la conduira notamment au festival de Glastonbury, en Angleterre.

Mais Dolly ne foulera pas les terres de France. La chanteuse de 68 ans n’a jamais joué dans l’Hexagone ou, peut-être une fois, il y a mille ans aux côtés de Johnny Cash. L’information reste invérifiable. L’espoir avait pourtant resurgi à l’annonce de la sortie prochaine de son album Blue Smoke, un melting-pot musical de country, bluegrass et pop sudiste. Dolly Parton y fredonne même quelques mots en français (“oublie-moi (...) tu es un mauvais garçon”). Il faudra s’en contenter.

On pardonne tout à dame Parton (même ce duo avec Isabelle Boulay commis il y a trois ans). Car Dolly, qui n’aperçoit plus le bout de ses stilettos pour cause de bonnet triple F, a encore de belles choses à raconter à Miley Cyrus, dont elle est la marraine, la vraie, ou Nicki Minaj. Avec une soixantaine d’albums, dont 42 en studio, et plus de 3 000 chansons, elle a donné, et donne encore, de sa personne à la cause entertainment.

Généralement, on ne retient souvent que ses reprises de Harper Valley PTA, Jolene, 9 to 5 ou le cheesy I will always love you, réanimé en 1992 par feu Whitney Houston et qui rendit la fille du Tennessee millionnaire. Voir Dolly Parton sur scène, ce serait un voyage sans retour dans l’Amérique profonde, celle de Johnny Cash comme de Liberace.

En près de soixante ans de carrière (elle débuta enfant), elle a réussi l’exploit de ne jamais se départir de son second degré et de son autodérision (la voir en rappeuse sur le plateau du Queen Latifah show), et a toujours soutenu de nobles causes, dont la défense de la communauté homosexuelle. Alors oui, on a rêvé de passer un moment avec la country girl chaloupée. ça restera une chimère d’autoradio…

Blue Smoke de Dolly Parton, sortie le 12 mai, (Sony Music Masterworks, Dolly records).
Marie OTTAVI




En pleine rue à New-York le 13 mai 2014 pour le TODAY SHOW à 8H du matin.  Et toujours quelques drag-queens à son effigie .

"Vous avez vu qu'il y a des fans qui vous ressemblent ?
- Oui quand j'en vois qui sont comme moi, à la place de Jolene, je leur chante "Drag-Queen, Drag-queen" !  C'est un garçon habillé comme moi et à côté, c'est ma maman, la famille.
- Ils ont dû se lever à 1H du matin pour commencer à mettre les perruques et le maquillage pour venir ici
- Oui mais moi aussi !

Mr. Green


Dernière édition par Laurent78 le Lun 9 Juin 2014 - 8:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 EmptyLun 9 Juin 2014 - 8:38


5 semaines en Europe pour Dolly. Liverpool hier soir pour démarrer, jusque Locarno en Suisse le 14 juillet.

Son 42e album ne sort qu'aujourd'hui officiellement en Angleterre, associé à un Best of :

Dolly Parton - Page 6 Dolly-parton-best-of-blue-smoke

Je n'ai trouvé pour l'instant que deux articles pour relater du concert d'hier soir :
http://sosogay.co.uk/2014/live-review-dolly-parton-echo-arena-liverpool/

http://www.theguardian.com/music/2014/jun/09/dolly-parton-strips-away-the-camp-to-reveal-a-vulnerable-soul
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2014 - 10:29

J-5 avant mon déplacement en Allemagne à Cologne pour voir la Dolly.  Glastonbury, c'était hier soir pour elle. Elle clôturait le festival et il y eut un engouement autour d'elle extrêmement fort pendant toute la semaine d'un point de vue médiatique.  Avec entre 150000 et 200000 spectateurs ( les chiffres divergent beaucoup ), elle a rassemblé plus que ... Arcade Fire et Metallica le samedi soir ! 

Même Lars Ulrich, le batteur de Metallica a déclaré : "J'aurai probablement la gueule de bois dimanche. Mais je ne veux surtout pas rater "The Horrors, Black Keys et Dolly Parton" ajoutant qu'il était un grand fan de cette dernière. Le guitariste de Bon Jovi est aussi venu sur scène l'accompagner, les Kaiser Chiefs ont fait en marge du festival une reprise de 9 to 5, et Sophie Ellis Bextor a repris Jolene. Et 3 heures avant, elle a reçu un prix pour ... ses 100 millions de disques vendus.  Bref, c'est assez extraordinaire ce qu'il s'est passé, j'en suis très étonné.  L'album est classé 6e, 6e puis 7e en Angleterre pour les 3 premières semaines.



.


JOLENE - Glastonbury 29 juin 2014  ( Angleterre )


 




  1. Baby I'm Burnin' / Girl on Fire
  2. Why'd You Come in Here Lookin' Like That
  3. Jolene 

  4. Blue Smoke

  5. Coat of Many Colors

  6. Rocky Top

  7. Mud Song (Chanson écrite le matin même spécialement pour Glastonbury)
  8. Banks of the Ohio

  9. Old Flames Can't Hold a Candle to You / But You Know I Love You / Real Love / Think About Love

  10. Here You Come Again 

  11. Two Doors Down

  12. Islands in the Stream  
  13. 9 to 5

  14. Lay Your Hands on Me  ( avec le guitariste de Bon Jovi  Richie Sambora )
  15.  I Will Always Love You 





Elle a retrouvé ses 20 ans, c'est pas possible   Mr. Green  




Quelques petites déclarations et blagues de sa part au public ou en marge du concert :



- "Mon père était un fermier, j'ai grandi dans l'Est du Tennessee dans une ferme et je me suis dit en venant à Glastonbury : ça ne sera pas si différent. J'ai grandi à la campagne donc la boue n'a rien de nouveau ni pour moi, ni pour vous !"



- "Souvent les gens me demandent pourquoi j'ai l'air si heureuse tout le temps.  Je leur réponds : c'est le botox. "   Mr. Green 



- "C'était piégeux et difficile de choisir les chansons dans le cadre d'un festival. Pendant la tournée, je fais d'habitude 2 heures de concert. Là je n'ai qu'1H, 1H10 maximum.  Je me suis dit que je ne pouvais plus inclure une série de chansons tristes et lentes, car les gens sont bourrés et dans un état second. Je n'ai pas envie de les déprimer.   Mais ils doivent entendre "Coat of many colors car cette chanson fait totalement partie de moi. Alors on a organisé un set qui soit entrainant le plus possible et qui ne les plombe pas trop le moral".



- "Je ne suis qu'une fille de la campagne mais ce soir, je me sens comme une rock star."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 EmptySam 22 Nov 2014 - 12:04

Dolly Parton - Page 6 Dolly-parton-bb36-11-2014-billboard-650
Photo du 29 septembre 2014 au "Northstar studio" de Nashville



1964-2014 : 50 ans que Dolly a débarqué à Nashville pour faire carrière.



Etes-vous une personne différente de la fille qui est arrivée à Nashville en 1964?
 J'ai beaucoup plus de succès maintenant qu'à cette époque, mais je me sens la même fille. Je ne suis qu'une femme qui travaille beaucoup. Je ne me considère jamais comme une star car, comme quelqu'un m'a dit une fois, une étoile n'est qu'une grosse boule de gaz  ( rires )
 
Que pensez-vous de la façon dont les gens vous vénèrent ?
 Oh je suis sûre qu'il y a beaucoup de gens qui voudraient me frapper sur la tête mais on ne va pas en parler ( rires ).  J'ai vécu beaucoup de choses et j'ai fait beaucoup de choses. Je suis là depuis tellement longtemps que les gens pensent que je fais un peu partie de leur famille, comme la tante préférée ou une soeur adorée.  Les gens se rapportent à moi parce que j'ai grandi pauvre dans une grand famille. Ils savent que je peux comprendre toutes les difficultés.

A quoi pensiez-vous quand vous avez vu les 170000 spectateurs à Glastonbury?
J'étais très honorée, mais j'étais nerveuse à ce concert car je n'avais jamais fait ça auparavant. Je me disais que c'était plus un festival pour un public rock et j'espérais seulement que ça colle bien.  Je me tenais debout en coulisse et je me disais : "Oh, j'espère qu'ils veulent me voir, et que je suis à ma place là avec ce public." Et puis, j'ai entendu scander mon nom "Dolly! Dolly! Dolly!" et je me suis dit  "ils me connaissent !". 

Le studio A de Nashville, où vous avez enregistré "Jolene" en 1973, a été récemment menacé de  démolition. ( A la dernière minute, le businessman du Tennessee Aubrey Preston l'a sauvé). Quels souvenirs avez-vous de ce studio ? 
La première fois que j'ai eu une voiture, c'était aussi la première fois où j'ai enregistré avec Porter Wagoner. Je suis arrivé au studio A mais je ne savais pas bien la conduire.  Je me suis garée trop près du mur et des briques sont tombées sur le toit. Mais je suis sortie en vitesse car j'étais en retard. Il n' avait personne alors j'ai fermé la voiture et je suis allée à la session d'enregistrement. Lorsque nous avons terminé, quelqu'un qui travaillait au studio a dit "Merde, quelqu'un est rentré dans le mur !". ( rires ).   J'ai dit "c'est moi qui a fait ça".  J'ai appelé mon beau-père pour venir réparer les dégâts.  
 
C'était quoi comme voiture ?
 Elle était bleue. J'ai attendu d'avoir de l'argent pour m'acheter une Cadillac mais celle-ci était un break bleu. Je crois que c'était une Chevrolet car Carl ( son mari ) ne conduisait que ça à l'époque. C'était notre première voiture familiale, on était mariés depuis quelques mois. En tout cas, j'ai fait un trou dans le mur.  On a remplacé les briques mais il y avait toujours la différence de couleur qui se voyait. Quand le "Studio A" faisait des visites, ils passaient devant le mur en disant aux gens "C'est Dolly Parton qui est rentrée dans le mur en voiture"  ( rires ) 
 
Dollywood attire beaucoup de groupes religieux mais c'est devenu aussi un endroit qui attire la communauté gay et lesbienne.  Qu'est-ce qu'ils pensent de vous ? 
C'est un lieu pour le loisir, un endroit dédié aux familles, toutes les familles. Ce n'est que ça. En ce qui concerne les chrétiens, si les gens émettent des jugements négatifs contre d'autres, ils sont en train de commettre un péché.  Le péché du jugement est aussi mauvais que les soi-disant péchés qu'ils reprochent aux homosexuels.  J'essaye d'aimer tout le monde


Vous avez un large public gay. A quoi est-ce dû ? 
 Ils savent que je les aime et les accepte comme je le fais pour tout le monde. Je me suis assez battue toute ma vie pour être appréciée et comprise alors je les comprends. J'ai dû faire face à plein de gens pendant des années pour avoir le droit d'être moi-même. Je pense que chacun devrait avoir le droit d'être ce qu'il est et d'aimer qui il veut aimer. On ne devrait pas porter ces jugements.  Mon Dieu, j'ai déjà assez des problèmes à gérer pour ne pas me préoccuper négativement des autres.



En tant que femme du sud, vous arrivez à associer les affaires et le côté sympathique?
Si je dois dire quelque chose, je le dis. Quand quelque chose me rend folle, je peux dire des gros mots et tenter de prouver que j'ai raison. (rires )  Mais j'aime la Paix et l'harmonie alors quand vous entrez dans mon territoire, je vous amène à ça. 
 
Quels conseils donneriez vous à une femme qui veut faire carrière?
Qu'elle doit croire à ce qu'elle peut apporter et en son talent. Le fait d'y croire vraiment est une force. A mes débuts, j'y allais franchement, j'en faisais trop, avec mes seins mis en avant par mes vêtements très serrés à la taille alors je passais pour une proie facile pour pas mal de gars dans la musique. Et quand ils ne prêtaient pas attention à ce que je disais, je leur disais toujours :  "Je ressemble à une femme, mais je pense comme un homme et tu ferais mieux de faire attention sinon je vais prendre ton argent et disparaitre". (rires)   


 La famille a toujours été importante pour vous. Avez-vous des regrets de ne pas avoir d'enfants ?
Je me suis souvent dit que j'allais le regretter. Au début, quand je me suis mis avec Carl et quand nous nous sommes mariés, on pensait en avoir.  On avait des idées de prénoms.  Mais ça n'a pas pu se faire. Je suis très proche de ma famille : 5 de mes jeunes frères et sœurs vivent avec moi et Carl depuis des années. On est donc très proche de nos neveux et nièces. Maintenant que moi et Carl avons pris de l'âge, on se dit souvent " n'est-ce pas finalement une bonne chose de ne pas avoir d'enfants ?  Cela fait moins d'inquiétudes à avoir pour eux." 
 
 
Avez-vous un bureau dans votre maison ?
 J'ai un bureau partout, mais je travaille habituellement dans le canapé. Je travaille aussi dans la cuisine. Alors oui, j'ai plein de bureau ... tout comme j'ai toutes ces piscines , alors que je nage jamais. J'ai des bureaux mais je travaille là où je me trouve.  Mes affaires s'empilent aussi près du lit. J'ai des traces de ma musique partout dans mes maisons.
 
 Combien de maisons ?
 Nous en avons une à Los Angeles et deux ici dans le Tennessee au bord du lac, puis un complexe de bureaux, et une vieille maison dans l'Est du Tennessee. Ce sont des investissements, ce n'est pas pour en mettre plein la vue.
 
 Avez-vous des plaisirs coupables ? Qu'est-ce qui vous rend heureuse ?
 J'adore lire, et j'adore cuisiner.  J'aime aussi sortir avec mon mari, me ballader en voiture. Je continue de dire même après des milliers de miles : " Allons camper, allons quelque part !".  Il me dit "hey tu plaisantes, t'en n'as pas marre ?".  Mais je suis comme une gitane, j'aime ça. Ma vie est très simple quand je suis loin des projecteurs. 
 
 Quand vous allez dans un lieu public, vous vous maquillez totalement ou vous vous déguisez?
Je sors assez peu en public maintenant. J'envoie quelqu'un me chercher quelque chose si j'ai besoin. Mais oui, sinon je me déguise. J'ai peur qu'on me reconnaisse et que quelqu'un dise "oh vous avez vu Dolly, elle ressemble à l'enfer." ( rires ).  Je préfère que ce soit moi incognito qui dit aux autres  "Hey vous avez vu Dolly ? Oh elle abuse et en fait trop !  ( rires )


Dumb Blonde  ( Blonde idiote ) de 1967 ( Dolly Parton, 21 ans )



Avec l'animateur qui essaye de jouer la carte de l'humour avec un "Vous allez chanter, blonde idiote"  heu pardon "vous avez enregistré une nouvelle chanson qui s'appelle "Blonde idiote" que vous allez nous chanter maintenant"   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 EmptyVen 2 Jan 2015 - 13:31

Dolly Parton - Page 6 Librairie-GibertJoseph-Paris6

Dolly Parton - Page 6 Bcd16889b_720x600


Bon, j'ai craqué sur ce coffret, on va dire que c'est mon Noel !  Very Happy  

Proposé à près de 200€ pendant des mois après sa sortie en 2014, j'ai attendu quelques mois et ô surprise mardi à Paris, je tombe dessus à Gibert-Joseph, la Mecque des CD/Vinyls à Paris, et il était à 112€.  Il avait déjà baissé à 126€ sur Amazon.

Je ne le voyais pas si grand et si lourd. Il fait la taille d'un 33T mais en plus des 6 CD, il y a un superbe livre de photos.


1967-1976 :

- 6 CD
- 160 chansons avec des raretés et des Live
- Superbe livre - biographie avec les photos commentées.



1973


2007 - Concert Hommage à Porter Wagoner

Dolly Parton - Page 6 Dolly-Parton-and-Porter-Wagoner-on-Opry-1974


Malgré la rupture prefessionnelle houleuse en 1975-1976 ( Porter jalousait la réussite solo de Dolly et ne voulait pas la laisser partir, procès pour rupture de contrat etc ), ils ont dépassé cela ensuite. "I will always love you" de 1974 était bien une chanson d'adieu à Porter, ici 80 ans et très remué.




"J'ai été vraiment touchée par le grand art et l'âme du chant en duo,  par son pouvoir pour raconter l'histoire du cœur humain,  mais Porter et Dolly sont devenus le maitre-étalon pour moi et le restent à ce jour. À une époque où les ondes et les Ipods crachent une offre énorme et plus calculée que jamais d'un genre autrefois vénérable, là nous sommes dans la véritable musique country, mes amis. Et s'il y a une station de radio dans le ciel, Porter et Dolly seront en rotation constante. "
Emmylou Harris, Nashville, Janvier 2014


Dernière édition par Laurent78 le Ven 2 Jan 2015 - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 EmptyVen 2 Jan 2015 - 16:59

Laurent78 a écrit:
il était à 112€.  Il avait déjà baissé à 126€ sur Amazon.
Quand on aime ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:03

Ces derniers temps, j'écoute ses débuts, avant sa 1ere TV importante en 1967. Y a de très belles choses, parfois avec des superbes photos d'archives dans les vidéos.





"Je vais me dépêcher aussi lentement que je peux"


19 ans en 1965 - Gonna Hurry ( as slow as I can ) 





16 ans en 1962 - The love you gave me




19 ans en 1965 - Busy Signal





Dolly Parton - Page 6 When-young-dolly-parton
13 ans en 1959


1ere chanson qu'elle a écrite à l'âge de 12 ans, au sujet de son chien et enregistré au début 1959 juste après ses 13 ans


13 ans en 1959 - Puppy Love


Dernière édition par Laurent78 le Jeu 5 Fév 2015 - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:23

Miley Cyrus avant l'heure Wink



Laurent78 a écrit:



1ere chanson qu'elle a écrite à l'âge de 12 ans, pour son chien  Mr. Green et enregistré juste après ses 13 ans


13 ans en 1959 - Puppy Love

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:56

C'est son oncle Bill owens ( né en 1936 ) qui lui faisait les musiques enregistrées avec on-ne-sait-quel musicos du coin  Very Happy    Les paroles de Puppy Love sont mignonnettes et de son âge. Mais la formule "Gonna hurry just as slow as I can" est joliment écrite et bien trouvée.  Mais le reste de la chanson, c'est de la rupture amoureuse ultra-classique.  

Le tonton fait toujours quelques concerts dans le parc d'attraction de sa nièce :
https://www.youtube.com/watch?v=24W7oqtfNB4#t=50

Miley a eu un père megastar à l'époque, et une marraine non moins star. Elle aura du mal à montrer plus que dans le clip de Wrecking Ball ou à aller plus loin que ses fausses fellations sur scène, mais faut bien casser l'image Disney, quitte à y aller fort  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:13

Laurent78 a écrit:
Le tonton fait toujours quelques concerts dans le parc d'attraction de sa nièce
Oncle Picsou chez Minnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:41

Ah bah c'est sûr que toute la famille profite de la réussite et la richesse de l'une d'entres eux. L'interview au dessus montre que 5 des ses frères et sœurs habitent chez elle, chose que je ne savais pas.  

Alors que le tonton fasse l'animation musicale parfois dans le parc d'attraction, et recueille un peu de l'histoire et de la gloire de la nièce,  on est loin du pouvoir de Picsou Mr. Green  Puis je pense que sous ses airs délurées, la Minnie du Tennessee contrôle bien son business.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 EmptySam 27 Juin 2015 - 9:43

Pour Emmylou Harris, ils ont sorti 4-5 albums live ou enregistrements radios des années 70. Là ils sortent un peu la même chose pour Dolly :

Dolly Parton - Page 6 61n5dAjthGL

Concert du 13 mai 1977, dernier spectacle à New York au Bottom Line nightclub. Live From The Bottom Line. Il était proposé en streaming quelques années.

TITRES :

[*]Higher And Higher 

[*]All I Can Do 

[*]Jolene 

[*]There's No Place Like Home (dont une version instrumentale joué au Dulcimer par Dolly ) 

[*]My Tennessee Mountain Home 

[*]Do I Ever Cross Your Mind 

[*]Coat Of Many Colors 

[*]Applejack 

[*]Light Of A Clear Blue Morning 

[*]I Will Always Love You 

[*]Getting In My Way 

[*]Me And Little Andy 

[*]How Does It Feel 

[*]Holdin' On To You 

[*]The Seeker 

[*]You Are ( Suivi des paroles parlées de "I Will Always Love You") 

[*]Love Is Like A Butterfly


C'est à peu près la même programmation et le même esprit que ce concert en Allemagne dans l'émission Musikladen en 1977 :



[*]





[*]



Dernière édition par Laurent78 le Sam 27 Juin 2015 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 EmptySam 27 Juin 2015 - 19:14

Laurent78 a écrit:
C'est à peu près la même programmation et le même esprit que ce concert en Allemagne dans l'émission Musikladen en 1977
oui, mais l'avantage c'est qu'on n'a pas à supporter la vision des tenues et des coiffures, car dans ce concert sur Youtube, en matière de coiffure, ça décoiffe.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 EmptySam 27 Juin 2015 - 20:13

Un gros bonbon rose. Et c'est vrai qu'elle avait drôlement grossi, je crois qu'elle prenait un traitement , en tout cas, elle avait déréglé son métabolisme. Bizarrement, quand on la regarde en 1987-1988 au moment de l'album Trio, elle parait super maigre, presqu'en mauvaise santé.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 EmptyMar 14 Juil 2015 - 16:46

Dolly suit de près l'adaptation en téléfilm de sa chanson autobiographique "Coat of Many colors" qui relate son enfance. C'est NBC qui réalise plusieurs téléfilms pour Noel prochain.

Le tournage démarre en août, et la jeune comédienne qui va jouer le rôle de Dolly enfant a été choisie :

Dolly Parton - Page 6 Dollycoatannounce2

Dolly Parton - Page 6 Coat-of-Many-Colors
Album 1971

Coat of many colors 1979


Par SHANIA TWAIN & ALISON KRAUSS en 2008 :


Coat of Many Colors en JUIN 2014 en Ecosse




Back through the years
I go wanderin' once again
Back to the seasons of my youth
I recall a box of rags that someone gave us
And how my momma put the rags to use
There were rags of many colors
Every piece was small
And I didn't have a coat
And it was way down in the fall
Momma sewed the rags together
Sewin' every piece with love
She made my coat of many colors
That I was so proud of
As she sewed, she told a story
From the bible, she had read
About a coat of many colors
Joseph wore and then she said
Perhaps this coat will bring you
Good luck and happiness
And I just couldn't wait to wear it
And momma blessed it with a kiss

My coat of many colors
That my momma made for me
Made only from rags
But I wore it so proudly
Although we had no money
I was rich as I could be
In my coat of many colors
My momma made for me

So with patches on my britches
Holes in both my shoes
In my coat of many colors
I hurried off to school
Just to find the others laughing
And making fun of me
In my coat of many colors
My momma made for me

And oh I couldn't understand it
For I felt I was rich
And I told them of the love
My momma sewed in every stitch
And I told 'em all the story
Momma told me while she sewed
And how my coat of many colors
Was worth more than all their clothes

But they didn't understand it
And I tried to make them see
That one is only poor
Only if they choose to be
Now I know we had no money
But I was rich as I could be
In my coat of many colors
My momma made for me
Made just for me
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 EmptyMar 1 Sep 2015 - 13:26

CONCERT DEBUT AOUT 2015 - NASHVILLE

Ca va, elle porte bien ses 69 ans et demi ...  J'aurais adoré assister à ces deux concerts plus acoustiques.  Comme si on y était :



BLUE SMOKE ( du dernier album ) - 31 juillet 2015


APPLEJACK - 01 août 2015
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 EmptyMer 20 Jan 2016 - 0:25

70 ans !



Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 EmptyMer 20 Jan 2016 - 9:58

Sacrée pêche j'avoue ! Elle n'a rien du Capricorne cette fille.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:41

Je trouve que c'est vraiment un bel âge 70 ans, même si cette expression ne veut rien dire finalement. Tous les âges peuvent être beaux tant qu'on a la santé. Quand Johnny Cash a eu 70 ans, j'ai ressenti comme un ouf de soulagement car il était malade depuis longtemps. Il est mort 1 an après. Quand Willie Nelson et Leonard Cohen ont eu 70 ans, je me suis dis "wow quelle vie incroyable". Et ils ont passé les 80 depuis. Que penser des 70 ans des Johnny Hallyday, Mick Jagger, Keith Richards qui n'ont pas toujours été raisonnables eux non plus.

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 11:14

Laurent78 a écrit:
Je trouve que c'est vraiment un bel âge 70 ans
Chic, plus que deux ans à attendre, et si jamais ce n'était pas aussi bien que tu dis, Laurent, je viendrai hanter toutes tes nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 12:29

CLAUDE a écrit:
Laurent78 a écrit:
Je trouve que c'est vraiment un bel âge 70 ans
Chic, plus que deux ans à attendre, et si jamais ce n'était pas aussi bien que tu dis, Laurent, je viendrai hanter toutes tes nuits.

Tu as donc 2 ans pour préparer tes perruques et tes faux boobs, et ça sera un beau 70e anniversaire ! Mr. Green

Dolly Parton - Page 6 MTM1MDAzMDE1MjU3MDQ5MDk4

http://www.ebay.fr/itm/Light-Blonde-High-Cone-Beehive-Curls-Long-Dolly-Parton-Style-Julienne-Wig-/281788466258?hash=item419be6c452:g:FRYAAOSwMmBVyG5D

smurfin
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 EmptyVen 22 Jan 2016 - 13:26

Laurent78 a écrit:
préparer tes perruques et tes faux boobs
Parce que je le vaux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dolly Parton
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» MESSAGE A LAURENT 78 AU SUJET DE DOLLY PARTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: