Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Emmylou Harris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Mar 13 Jan 2015 - 22:19

Apparemment, Emmylou est passée à cet énorme festival country à Gstaad en 1993, juste avant sa période Daniel Lanois :

http://www.bigcactuscountry.fr/les-news-de-nashville/336-la-country-night-de-gstaad-cest-pour-bientot.html

Hey on a le concert en entier de cette époque ( 1H07 ) :

If I could only win your love ( Charles et Ira Louvin dans les années 60 - Emmylou en 1975 )
Hello Stranger ( A.P. Carter 1930 - Emmylou en 1977 )
Sweet Dreams ( Don Gibson en 1956 et 1960 - Emmylou en 1975 )
Heartbreak Hill ( Paul Kennerly & Emmylou Harris en 1989 )
Two more bottles of Wine ( Delbert McClinton , Emmylou en 1978 )
Las Vegas ( Gram Parsons, Gram et Emmylou en 1972 )
Calling my children home ( traditionnelle, Emmylou en 1992 )
You don't know me ( Cindy Walker en 1956, Emmylou en 1993 ) 
Born to Run ( Paul Kennedy - Emmylou en 1982 )
Hickory Wind ( Gram Parsons - Gram et Emmylou en 1972 puis Emmylou en 1979 ) 
Sweetheart of the rodeo ( Paul Kennedy et Emmylou - 1985 )
Lee Highway Blues ( Instrumental traditionnelle )
( et Présentation des musiciens )
Making Believe ( Jimmy Work en - Emmylou en 1977 )
Save the last dance for me ( Mort Shuman 1960 - Emmylou en 1979 )
C'est la vie ( Chuck Berry en 1964, Emmylou en 1978 )

On se rend compte qu'avec cette liste de chansons qu'Emmylou a été pendant les 15 premières années solo une formidable passeuse de chansons, une interprète qui rend si bien hommage à des classiques des années 30 à 70.

Et on comprend d'autant mieux qu'en 1993, même si elle s'apprête à sortir un nouvel album entre country-rock et tradition dans la lignée plus ou moins des autres, elle a envie d'autre chose musicalement. Et sans doute a-t'elle besoin d'exister plus en tant qu'auteur ( elle va oser enfin écrire plus ), avoir une nouvelle inspiration, au moment où la scène et l'industrie country de l'époque la navre de plus en plus.

Dernière édition par Laurent78 le Mer 14 Jan 2015 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Mar 13 Jan 2015 - 22:31

Ceci dit, y a une megastar actuelle, MIRANDA LAMBERT, qui est aussi passé à Gstaad en 2010.  Passé le côté star à la Juliette Barnes de la série TV Nashville, elle a quand même de belles qualités qui en font une nana à suivre.  ( 6 albums depuis 2001 et 2 albums en Trio ).

Elle a déjà et continue de rendre hommage à Emmylou via dux chansons qu'elle chante toujours sur scène. Elle est plus rentre-dedans, moins classe etc ... mais c'est le genre de fille qui fera elle aussi peut-être ses plus beaux disques lorsqu'elle en aura marre de Nashville ou quand elle ne sera plus la jeune star  Mr. Green  

Et y a Gillian Welch et son mari David Rawlings qui sont nettement moins connus, peu d'albums, mais excellent à voir en concert.  Emmylou Harris a fait connaître des dizaines de gens passionnants et elle a été le point d départ pour moi pour beaucoup d'auteurs et chanteurs.

EMMYLOU, GILLIAN WELCH & DAVIS RAWLINGS - Green Pastures ( Concert de la BO de O'Brother en 2000 )
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Ven 16 Jan 2015 - 20:16

Album 2013

La plus belle vidéo de sa dernière tournée ( ça commence à 31 min 30 ) :

EMMYLOU HARRIS & RODNEY CROWELL - New York 2014 :

Elle est sympa et passe chanter avec la gars de sa 1ere partie à 19 minutes 12 :  Robert Ellis.

Début de son concert 31 minutes 30.

Return of the Grievous Angel (31:50)
Wheels (36:09)
Til I Gain Control Again (38:45)
Invitation to the Blues (44:34)
Luxury Liner (48:06)
(Band Intros) (52:42)
Red Dirt Girl (53:38)
The Rock of My Soul (58:09)
Dreaming My Dreams With You (1:02:57)
Leaving Louisiana in the Broad Daylight (1:06:01)
I Ain't Livin' Long Like This (1:10:23)
Old Yellow Moon (1:15:53)
Stars on the Water (1:20:02)
Even Cowgirls Get the Blues (1:23:57)
Boulder to Birmingham (1:29:51) (Encore)
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Mer 4 Fév 2015 - 23:33

3H d'hommage à Emmylou en janvier 2015 et ... il y aura une sortie CD/DVD !  Very Happy

EMMYLOU HARRIS - My Hometown ( reprise de Bruce Springsteen... devant le Boss - Janvier 2015 )

Emmylou Harris reçoit un "All-Star Tribute" musical à Washington

Vince Gill, Martina McBride, Alison Krauss et Rodney Crowell étaient seulement quelques noms sur la longue liste d'amis célèbres qui a honoré le chanteur emblématique.

PAR JONATHAN BERNSTEIN | 12 Janvier, 2015

"C'est évidemment une nuit incroyablement spéciale pour moi," a annoncé Emmylou Harris après avoir enfin émergé à mi-concert au DAR Constitution Hall de Washington DC, samedi soir. Assise avec Kris Kristofferson dans les sièges sur le côté de la scène, la chanteuse-compositrice-interprète emblématique a passé la grande partie de la soirée à regarder des dizaines de ses amis et collaborateurs de longue date chanter sa musique. Et au moment où elle a pris la scène, Harris était déjà particulièrement émue.

Le spectacle, intitulé "La Vie et les chansons d'Emmylou Harris : Un Concert hommage de toutes les stars, a été ancré par un groupe maison impeccable qui comprenait des grands noms de musique country de Buddy Miller, Don Was et Sam Bush, qui ont joué au côté d'une liste d'artistes allant de Mavis Staples et Martina McBride à Conor Oberst et Trampled by Turtles. L'ampleur et la variété des invités de la soirée - décousus et élégants, grand public et indie, légendaires et nouveaux dans le métier - reflètent les nombreux clivages artistiques que Harris a épousé dans l'ensemble de sa carrière.

Filmé pour une prochaine diffusion TV et DVD, l'événement de trois heures a eu lieu dans la capitale de la nation comme un clin d'œil aux débuts musicaux de Harris. Elle a joué les cafés et les scènes locales à Washington DC au début des années soixante-dix. Certains de la jeune garde country-folk ont fourni quelques beaux moments de la soirée. "The Milk Carton Kids" and "Shovels & Rope" représentait le meilleur de la nouvelle garde du genre avec leur version de "Michaelangelo" et "Leaving Louisiane dans le Broad Daylight». "Une des meilleures choses à propos de Emmylou est qu'elle a une façon impressionnante et intense de se tenir au courant», a déclaré Joey Ryan de "The Milk Carton Kids". «Nous sommes ici, je me dis, parce qu'elle [Harris] veut que vous entendiez certains groupes dont vous n'avez jamais entendu parler auparavant." plaisante-t-il.

Les performances les plus spectaculaires de la soirée sont venus de certains des complices les plus fiables de Harris. Dès le début, Shawn Colvin met en avant le plus fort de l'écriture sous-estimée de Harris, en chantant une version méditative de "Red Dirt Girl." Peu de temps après, Lucinda Williams a apporté une note parfaite sur "Hickory Wind." Mais le sommet emotionnel du concert est venu tard mais fut dévastateur avec un superbe rendu de piano par Alison Krauss de Rodney Crowell avec "Till I Gain Control Again", une chanson que Harris a d'abord enregistré pour son album de 1975 "Elite Hôtel".

En rendant hommage à Harris, le spectacle était aussi en partie de facto un hommage à l'écriture de Gram Parsons et Rodney Crowell, dont l'influence profonde sur la propre carrière de Harris a été constamment ressentie pendant la soirée. À son tour, l'événement a connu une foule d'innombrables femmes songwriters disciples d'Emmylou Harris : Sheryl Crow, Holly Williams, Lee Ann Womack, Sara Watkins et Patty Griffin, qui ont toutes montré leur profonde gratitude à la femme qui a pendant des décennies été un modèle artistique et de dignité pour les artistes féminines à Nashville.

"Emmylou a été le professeur le plus étonnant en nous montrant d'où cette musique est venue," a déclaré Vince Gill de son amie.  "Elle a interprété, revigoré et popularisé dans le pays la musique folk la plus mémorable des quatre dernières décennies." Des chansons composées par Buck Owens, Neil Young, Gillian Welch, Townes Van Zandt, Mark Knopfler et Kris Kristofferson (chantant son propre "Loving Her Was Easier") ont été enregistrées par Emmylou.  Preuve que, comme dit Steve Earle,  "si vous êtes un auteur-compositeur, vous rêvez toujours qu'Emmylou Harris enregistre une de vos chansons ".

La soirée s'est terminée avec Emmylou Harris qui a pris la scène une dernière fois pour une ovation debout. Elle a rejoint l'ensemble des participants pour chanter "Boulder à Birmingham." "Merci à tous," dit-elle, profitant de la ferveur et de la gratitude de la foule à guichets fermés. "C'est une nuit que je n'oublierai jamais."
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Mer 11 Fév 2015 - 23:00

Un nouveau CD Live d'Emmylou, de qualité très moyenne, qui fait suite à une série de sorties ces dernières années :

Live Radio 1975 - 2012

Live Radio Chicago 1978 - 2014

Live Radio Roslyn  1976 - 2015

Les Live officiels sont les suivants :

LAST DATE 1982

AT THE RYMAN 1992

SPYBOY - 1998  ( existe aussi en DVD )

REAL LIVE ROADRUNNING avec MARK KNOPFLER - 2006 ( existe aussi en DVD )

Album HARD BARGAIN 2011 - Edition Deluxe avec 6 chansons Live

Mais il reste une profusion de DVD de qualité inégale.
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Jeu 26 Mar 2015 - 8:10

EMMYLOU HARRIS & RODNEY CROWELL - The traveling Kind ( 2015 )

Un second album de duo avec Rodney Crowell sort le 12 mai 2015, après "Old yellow moon" de 2013.
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Jeu 26 Mar 2015 - 9:24

C'est moi ou, effectivement, elle est de moins en moins intéressante ?
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Ven 27 Mar 2015 - 1:13

La voir sur scène reste un enchantement et ses 27-28 albums studios sont tous bons au minimum. Mais si j'ai beaucoup aimé TOUS ses albums de duos/trios avec Gram Parsons ( son mentor / amant ? ) au destin tragique, Dolly, Linda Ronstadt, Mark Knopfler, je trouve que c'est pas très intéressant voire ennuyeux avec le sosie de Patrick Duffy. J'aime ni sa voix, ni sa guitare. Il a sorti un album solo en 2014 que la critique apprécie, mais que je n'ai même pas envie d'écouter le moindre extrait.

Ceci dit, cet extrait me plait assez.  Mais n'a-t'elle plus l'envie ou la force elle aussi de sortir un nouvel album solo ?   Son dernier est Hard Bargain de 2011.

Enfin bon, le Rodney Crowell était déjà dans son groupe en 1977 :

Et là en 1983 :

Enfin bon, le grand bonheur est de l'entendre dans des reprises de standards ou dans des chansons traditionnelles.

EMMYLOU HARRIS & CHET ATKINS - Precious Memories ( 1987 )

On y voit un certain Mark Knopfler derrière
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Mer 8 Avr 2015 - 14:05

C'est Dolly qui a vendu la mèche la semaine dernière, mais c'est Emmylou Harris qui y travaille le plus depuis 3-4 ans,  il y aura bien un TRIO 3, qui sera en fait une compilation "des chansons perdues". ( d'autant plus que Linda Ronstadt ne peut plus chanter depuis 2013 )

Emmylou Harris, Dolly Parton & Linda Ronstadt se connaissent depuis les années 70 :

1976 - Emmylou n'avait du succès que depuis 1 an dans sa carrière solo

Le premier enregistrement sortira pourtant 11 ans après : 

TRIO - 1987

Cet album a remporté 2 Grammy Awards ( mais loupa celui de l'album de l'année au profit de "Joshua tree" de U2 )  et s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires

MY DEAR COMPANION / HOBO MEDITATION / THOSES MEMORIES OF YOU :

Elles racontent qu'elles se sont rendues compte tardivement après un paquet d'enregistrements et de bons moments passés qu'aucune chanson n'était chantée principalement par Linda Ronstadt, celle-ci restant en retrait et adorant faire des harmonies vocales. Et donc Dolly et Emmylou l'ont poussée à ce qu'elle en choisisse.

TRIO II - 1999

Un album moins traditionnel que le premier, plus pop/rock/folk.

HIGH SIERRA avec l'incident du micro d'Emmylou  Smile

AFTER THE GOLD RUSH de Neil Young. Avec un armonica de verre

L'album remporta aussi un Grammy.

TRIO 3 en 2015, ou repackaging des 2 albums avec un 3e CD en bonus ?  On verra bien
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Sam 30 Mai 2015 - 14:22

Fin des années 90, et pendant les années 2000, Emmylou dénichait des jeunes songwriters doués et les soutenait du mieux qu'elle pouvait. Que ce soit dans les musiques traditionnelles ou dans le folk-rock.  Elle est une réelle fan de la chanson, des textes, des émotions liées à tout ça.

Hélas, dans les années 2010, elle déniche le vieux crouton  Mad

RYAN ADAMS & EMMYLOU - Oh my sweet Carolina ( 2000 )

LUCINDA WILLIAMS & EMMYLOU - Greenville ( 1998 )

BRIGHT EYES ( Conor Oberst ) & EMMYLOU - Land Locked Blues ( 2005 )

Un peu depressif le jeune Conor Oberst il y a 10 ans, et il en parle ouvertement dans cette chanson.  Ca ne pouvait que séduire Emmylou un gars jeune, doué et paumé  Mr. Green

Si tu t'en vas, je m'en vais aussi
Dis moi d'abord quelle route tu vas choisir
Je ne veux pas prendre le risque qu'on se recroise un jour
Alors tu pars par là, et je pars par là

Et l'avenir pèse sur nos têtes
Et il se déplace à chaque évènement en cours
Jusqu'à tomber tout autour de nous, comme une pluie battante et froide
Tu n'as plus qu'à rester là et subir quand ça t'arrives

Et la lune est basse dans le ciel
Elle force chaque métal à briller
Le trottoir est rempli de diamants comme un étalage de bijouterie
Ils parlent de prendre tel chemin, ou non, tel autre

Et Laura est endormie dans mon lit
Comme je pars, elle se réveille soudainement et me dit
"J'ai rêvé que tu étais emporté sur le sommet d'une vague
Chéri, ne pars pas, reste ici"

Des enfants jouent au pistolet dans la rue
Et l'un d'eux pointe sa branche d'arbre sur moi
Alors j'ai levé mes mains et j'ai dit "ça suffit !"
"Si tu pars de ce côté, je pars de ce côté"
Et il m'a descendu.

J'ai trouvé un médicament liquide
Contre ma déprime d'être bloqué ici
Cela va passer comme une lente parade
Cela va partir, mais je ne sais pas quand

Le monde entier me donne encore le vertige
Vous croyez qu'à 22 ans, je suis habitué au tournis ?
Et je me sens plus mal encore quand je reste au même endroit
Alors je suis toujours là à errer ou à me sauver

Je continue de boire l'encre de mon stylo
Et je mets des livres d'histoire en équilibre sur ma tête
Mais tout cela se résume en une seule phrase notable
"Si tu aimes quelque chose, débarrasse toi-s'en"

Une femme bien vous prendra à part
Avec une boite de suggestions destinée à votre hypothétique cœur
Tu seras peut-être offensé, ou tu seras apeuré
Mais ne te sauve pas, ne te sauve pas

Nous avons faire l'amour sur le sol du salon
Avec un bruit de fond d'une guerre à la TV
Et dans ce plaisir intense, j'ai cru entendre quelqu'un dire
Si nous nous enfuyons, ils s'enfuiront

Mais la cupidité est un puits sans fond
Et la liberté n'est qu'une blague
Nous nous faisons berner
Et le monde entier regarde ce spectacle triste
Si vous êtes encore libre, commencez la fugue
Car nous venons pour vous

Je commence à fatiguer à force de tenir cette pose
Je me sens plus de plus en plus étranger chaque fois que je rentre à la maison
Alors je fais un deal avec les démons de la renommée
En disant  «laissez-moi m'en aller, s'il vous plaît"

Une fois mort, vous serez un enfant libéré
Du carcan de la langue et du temps mesurable
Et puis, nous pourrons changer de place, jouer aux tombes musicales
Mais d'ici là, fuyons, fuyons, fuyons, fuyons

Alors je me réveille dès l'aube
Je mets mes chaussures
Je veux juste faire une évasion propre
Je m'en vais, mais je ne sais pas où
Je sais que je m'en vais, mais je ne sais pas où

La voix d'Emmylou y est déchirante, comme en plus ils n'ont pas cherché un duo propre et parfait, il y a des décalages dans leur chant qui rend le tout encore plus poignant de mon point de vue.

Emmylou, vire Rodney, va chercher des jeunes !  Mr. Green Mr. Green
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Dim 21 Juin 2015 - 16:15

Dernier album acheté, comme je le pensais, c'est un disque plutôt convenu, souvent ennuyeux mais rien de mauvais pour autant. 

Ce premier single est le plus beau du disque selon moi, mais peut-être qu'un autre ou deux peuvent beaucoup me plaire, mais ce n'est pas flagrant. Emmylou semble lumineuse et éteinte  à la fois sur ce disque, et l'apparition du Crowell m'est souvent déplaisante.

C'est un disque d'AMERICANA comme on dit depuis 10-15 ans, quand on fait un peu de tout ce qui est roots et américain, mélange de folk, country, blues, rock and roll, jazz.  Ca peut donner de très belles choses, mais ça peut aussi donner quelque chose de très impersonnel. C'est souvent le cas ici.

UN GENRE DE VOYAGE ( co-écrit par Rodney & Emmylou )

Nous ne mourrons pas tous assez jeune
Pour sauver notre étincelle des ravages du temps
Mais nous devons avant tout quitter nos marques
Et devenir un jour un genre de voyage

Circulent dans le vent des noms de poètes du passé
Certains étaient nos amis à toi et à moi
Et à ceux restés méconnus, nous levons notre verre
Que leurs paroles deviennent un genre de voyage

Nous sommes nés pour affronter ce monde incliné
Avec nos cœurs posés sur une ligne
Soit ce garçon croisé en chemin ou cette fille de terre rouge
La chanson devient un genre de voyage

Il y a des montagnes qui valent leur pesant d'or
Que les simples mortels n'osent pas gravir
Venez vous les gens ivres, les saints et les pêcheurs à la fois
Et revendiquez-vous d'être un genre de voyage

Quand la musique commence lentement à s'éloigner
Dans la baisse de la dernière et douce lumière
Laissez-nous dormir dans l'ombre ce soir
Et reposons-nous dans un genre de voyage

Et la chanson se poursuit, dans un genre de voyage ...
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Jeu 16 Juil 2015 - 20:15

Emmylou harris a confirmé que le nouvel album Trio arriverait en septembre, chez RHINO Record ( excellent label de compilations de qualité ):

"Linda Ronstadt ne peut plus chanter alors ce serait difficile de faire un nouveau disque Trio. Mais nous disposons d'une tonne de prises enregistrées, je n'avais pas réalisé qu'il y en avait autant. Et James Austin de RHiNO Records travaille avec minutie, comme un acte d'amour, et il fait tout pour que ces prises sortent sur disque. Je crois que ça sera disponible en septembre. Il y a des chansons incroyablement belles parmi elles, et je ne sais même pas pourquoi elles ne sont pas sorties sur disques auparavant."
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Mer 2 Sep 2015 - 23:07

Emmylou qui danse ...

Hommage à BILL MONROE en 1992, ce dernier fait mine de tomber sur elle et danse avec elle

Lors de remise de prix en 1993. Elle danse après 2min15

En 2013 avec Joan Baez et Jackson Browne à 1 minute

Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Jeu 15 Oct 2015 - 18:38

Toujours un bonheur d'écouter Emmylou, que ce soit ces disques plus folk ambiant/country alternatif après 1995, que ses albums plus ou moins traditionnels, ou ses disques plus country-rock.

Pour ceux veulent un disque plus traditionnel, ce live au Ryman Auditorium de Nashville est superbe :

LIVE AT THE RYMAN - 1992

33 minutes de ce concert qui était sorti en VHS mais jamais réédité en DVD hélas.

La chanson numéro 3 popularisée par Johnny Cash, plusieurs titres de Bill Monroe qui danse avec elle au début, et des songwriters modernes qu'elle affectionne comme Steve Earle, Nanci Griffith, John Fogerty
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Jeu 15 Oct 2015 - 18:52

4 ans après, après l'album le superbe "Wrecking Ball" de 1995 récemment réédité, ce n'était plus du tout la même ambiance musicale :

1995 - Réédité en 2014 avec bonus

SPYBOY - Album Live 1997

Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Jeu 5 Mai 2016 - 21:31

Cela fait des mois qu'Emmylou fait tout pour que sortes les enregistrements des années 80-90 du trio. Et cela sort début septembre.

Version 3CD comprenant :
- album 1987 Trio
- album 1999 Trio 2
- versions/chansons inédites

Ce 3e CD va sortir seul aussi :

SYLAN
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Ven 6 Mai 2016 - 7:24

excellente nouvelle.........
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Lun 12 Sep 2016 - 1:27

Je viens de recevoir le coffret principal dans sa version 3CD, il est juste sublime. Ca fait du bien de revoir de si beau packaging.

Linda Ronstadt est affaiblie par sa maladie dans cette interview. Elle est devenue très dépendante pour tout. D'après ce que je comprends, même mettre la table est devenue impossible, elle se lave les cheveux et les dents en pleine nuit. Et ne peut plus coudre, ni chanter. Déboussolée de toute évidence. Emmylou et Dolly sont pleines de compliments envers ce qu'elle représentait dans les années 70.

Et on apprend que Emmylou était presque jalouse de la voix de Linda et craquait sur Dolly car si drôle. Elles s'étaient réunies chez Emmylou à Los Angeles en 1974 et c'est Dolly qui cuisinait le diner. L'amitié était là, et elles chantaient dans leur coin, sans personne qui filme.

DO I EVER CROSS YOUR MIND est une chanson de Dolly. Elle l'avait réenregistrée en trio en 1994

Mais finalement, elles ont choisi de mettre Emmylou en principale sur ce titre pour l'album de 1999, sa version changeant vraiment avec les habitudes de Dolly sur ce titre qu'elle chantait depuis 20 ans déjà :

Les versions non retenues sont donc dans le 3e CD. Les inédits sur d'autres chansons aussi. Beau travail ce coffret. Smile

Dernière édition par Laurent78 le Lun 12 Sep 2016 - 23:47, édité 1 fois
SYLAN
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Lun 12 Sep 2016 - 7:50

Je viens de recevoir le coffret et le cd compil, oui belle réalisation et quel plaisir d'écouter les voix de ces trois copines.
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Mar 13 Sep 2016 - 17:41

Le CD compilation ne sert pas à grand chose, mais j'étais obligé de l'avoir.

J'adore cette chanson avec Emmylou en chanteuse principale. C'est une chanson écrite par une folkeuse des Appalaches : JEAN RITCHIE, décédée en 2015 à l'âge de 92 ans.

J'ai beau ne pas être un grand fan de la voix de Linda Ronstadt, mais sur certaines harmonies, elle est très forte :

Présentée par Willie Nelson dans une émission "type victoire de la musique"

Version studio :

Written by Jean Ritchie
© 1976 Geordie Music Pub Co.

Oh have you seen my dear companion
For he was all this world to me
I hear he's gone to some far country
And that he cares no more for me

I wish I were a swallow flying
I'd fly to a high and lonesome place
I'd join the wild birds in their crying
Thinking of you and your sweet face

But now the stars have turned against me
And he cares no more for me

Oh when the dark is on the mountain
And all the world has gone to sleep
I will go down to the cold dark waters
And there I'll lay me down and weep

Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Mer 21 Sep 2016 - 7:26

Dommage qu'il n'y ait jamais eu de concerts du Trio, les emplois du temps chargés ne collant pas. Mais grace à l'émission de Johnny Carson en 1987, on a une belle idée de ce que ça aurait donné !

- Those Memories of you
- To Know him is to Love him
- Interview  ( avec le micro à l'ancienne qui se ballade au dessus d'elles  Laughing )
- Hobo's Meditation  ( Linda en voix principale, Emmylou se trompe en chantant au mauvais moment à 19 min 50 sec, du coup Dolly la regarde, hésite, se remet à chanter aussi puis se dit "mais non, c'était pas notre moment" avec une tape sur Emmylou. Linda se retourne en souriant sur les deux.   Mr. Green  )
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Mar 4 Oct 2016 - 20:11

Sortie d'un LIVE hommage pour Emmylou. C'était un concert de janvier 2015

The Life & Songs Of Emmylou Harris: An All-Star Concert Celebration : que du beau monde. Un MUST HAVE !

Disc: 1
1. One Of These Days (Buddy Miller)
2. Will The Circle Be Unbroken (Mavis Staples)
3. Wheels (Chris Hillman & Herb Pedersen)
4. Orphan Girl (Holly Williams & Chris Coleman)
5. Sin City (Steve Earle)
6. Hickory Wind (Lucinda Williams)
7. You're Still On My Mind (Rodney Crowell)
8. Born To Run (Lee Ann Womack)
9. When We're Gone, Long Gone (John Starling & Emmylou Harris)
10. Blackhawk (Daniel Lanois & Emmylou Harris)
11. All The Roadrunning (Mary Chapin Carpenter & Vince Gill)
12. The Pearl (Conor Oberst, Shawn Colvin & Patty Griffin)
13. When I Stop Dreaming (Martina McBride)
14. Prayer In Open D (Patty Griffin)
15. Together Again (Vince Gill)
16. Two More Bottles of Wine (Sheryl Crow & Vince Gill)
17. Loving Her Was Easier (Kris Kristofferson)
18. Till I Gain Control Again (Alison Krauss)
19. Boulder To Birmingham (Emmylou Harris)

Disc: 2 BLUERAY
1. One Of These Days (Buddy Miller)
2. Will The Circle Be Unbroken (Mavis Staples)
3. The Darkest Hour Is Just Before Dawn (Sara Watkins)
4. Red Dirt Girl (Shawn Colvin)
5. Michelangelo (The Milk Carton Kids)
6. Wheels (Chris Hillman & Herb Pedersen)
7. Orphan Girl (Holly Williams & Chris Coleman)
8. Sin City (Steve Earle)
9. Bluebird Wine (Trampled By Turtles)
10. Hickory Wind (Lucinda Williams)
11. You're Still On My Mind (Rodney Crowell)
12. Born To Run (Lee Ann Womack)
13. When We're Gone, Long Gone (John Starling & Emmylou Harris)
14. Blackhawk (Daniel Lanois & Emmylou Harris)
15. Wrecking Ball (Iron & Wine & Daniel Lanois)
16. Leaving Louisiana In The Broad Daylight (Shovels & Rope)
17. All The Roadrunning (Mary Chapin Carpenter & Vince Gill)
18. The Pearl (Conor Oberst, Shawn Colvin & Patty Griffin)
19. When I Stop Dreaming (Martina McBride)
20. Prayer In Open D (Patty Griffin)
21. Pancho And Lefty (Steve Earle, Lee Ann Womack & Herb Pendersen)
22. Together Again (Vince Gill)
23. Two More Bottles of Wine (Sheryl Crow & Vince Gill)
24. Loving Her Was Easier (Kris Kristofferson)
25. Till I Gain Control Again (Alison Krauss)
26. Cash On The Barrelhead (Alison Krauss)
27. Boulder To Birmingham (Emmylou Harris)
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Jeu 10 Nov 2016 - 0:29

Extraits du nouveau Live Hommage qui sort demain !

le FINAL

Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Lun 27 Mar 2017 - 22:19

Quelques concerts d'Emmylou Harris quelques semaines avant le début de sa tournée 2017 qui passera notamment par l'Europe ( Suède, Norvège, France )   I love you

EN 1977 à LONDRES

EN 1980 à ZURICH

EN 1984 à NASHVILLE ( que pour ... JOHNNY HALLYDAY ! Very Happy )

EN 1986 à AUSTIN ( pas un concert entier )

EN 1991 à NASHVILLE au RYMAN AUDITORIUM

EN 1993 à GSTAAD

EN 1997 à STUTTGART

EN 2000 à STUTTGART

EN 2007 à LONDRES

EN 2016 à NASHVILLE ( pas de concert entier hélas )

cheers
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Lun 27 Mar 2017 - 23:30

Et après ça, elle a participé aux "Reines du shopping" pour se trouver des tenues mettables avec chapeau qui va bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   

Emmylou Harris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant