Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Emmylou Harris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Mer 4 Mai 2011 - 10:31

Ca me fait rire cette vidéo. Le pire, c'est que Emmylou n'a pas l'air insensible au charme du franco-belge, on l'a échappé belle affraid Ouf, elle était trop vieille pour lui Mr. Green

EMMYLOU HARRIS & JOHNNY HALLYDAY - If I were a carpenter ( Live Nashville 1984 )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Mer 1 Juin 2011 - 9:18

Affiche 2008 pour un concert à BERLIN

J-1 avant son concert à BRUGES !! J'adore cette ville en plus, surnommée la VENISE DU NORD :

cheers

En 1978 pour cette merveilleuse chanson du regretté TOWNES VAN ZANDT ... I love you C'était il y'a 33 ans.

EMMYLOU HARRIS - Pancho & Lefty ( Dutch TV )
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Ven 3 Juin 2011 - 1:38

Ça y est, j'ai vu une légende en concert. Enrhumée en 2003 à Paris, en duo avec un Mark Knopfler dominant musicalement en 2006, j'ai la sensation cette fois d'avoir vécu un moment de musique qui fait partie de l'histoire. Par l'une des plus fabuleuses interpretes anglophones, tout style confondu.

Souvent, les gens qui aiment un artiste de plus de 60 ans ont une grosse nostalgie et même des regrets de ne pas l'avoir vu quand il était jeune. Non seulement Emmylou était en grande forme mais en plus, grâce à un groupe impeccable et à une alternance parfaite de folk-rock moderne et de country 70's ou traditionnelle, on a vu toute l'étendue de son registre. Une femme de 64 ans qui a donc des dizaines et des dizaines de classiques qui font partie de l'histoire des musiques americaines mais qui a aussi trouvé un son des années 2000 qui lui va bien.

A true legend.
SYLAN
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Ven 3 Juin 2011 - 9:17

veinard que tu es d'avoir assisté au concert d'Emmylou......je ne connais pas son dernier cd (je viens de le commander), j'aime aussi beaucoup ce qu'elle a fait en trio avec ses copines Dolly et Linda. Une autre légende vient à Paris le 11 octobre prochain....Joan Baez, mais voilà pour ce même jour j'ai déjà un billet pour aller (re)voir Sylvestre qui chantera au Trianon....que faire....! Le comble serait que ce même jour Françoise passe à l'Olympia....!!
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Ven 3 Juin 2011 - 12:36

Joan Baez fait souvent plusieurs dates en France même Amneville ou clairement bien souvent ! Je ne l'ai jamais vue mais je pense que l'entendre sur "Don't cry for me Argentina" doit être fort émotion emotionnellement.

Anne Sylvestre, toujours jamais vu non plus, mais c'est une grosse année de concert pour moi déjà avec 2 déplacements en Europe.

J'ai été surpris d'entendre un groupe capable de retrouver le son 1975-1981 pour ses standards . En 2003, les 2 des 3 musiciens étaient des frères plutôt axés jazz, Funk et ils étaient parfaits pour sa nouvelle orientation. Pour ses classiques country, c'était un peu moins inspiré. Et pas de Buddy Miller pour cette tournée pour la 1ère fois depuis 1996.

Enfin un vrai musicien traditionnel en mandoline et fiddle. Puis Emmylou étonnement à l'aise pour changer de guitare plusieurs fois de suite et être totalement dans le ton et à l'aise hier soir. Elle est toujours capable de beaucoup de choses vocalement.

Dolly Parton, surtout en Grande Bretagne sera moins intègre, plus pop même si j'espère toujours d'elle un coté bluegrass, acoustique et même gospel. Mais bon avec son humour et sa personnalité, on lui pardonne quelques fautes de goût Mr. Green
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Ven 3 Juin 2011 - 12:45

Trio de 1987 est excellent avec un son traditionnel et acoustique que j'adore. Et celui de 1999, plus folk-rock a de la gueule. Mais il parait que pour divers soucis perso, ce disque a été très dur à faire.

Je signerai à fond pour un TRIO 3 maintenant qu'elles ont 64-65 ans !
SYLAN
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Ven 3 Juin 2011 - 13:29

je suis aussi preneur pour un TRIO 3......
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Dim 5 Juin 2011 - 23:12

Pour TRIO 2, une très beau passage avec Emmylou en lead singer suivie d'une interview intéressante :

EMMYLOU HARRIS, LINDA RONSTADT et DOLLY PARTON - When we're Gone Long Gone ( TV 1999 )

TRIO ( 1987 ). Linda était mince, Dolly avait une sale mine et se cherchait niveau chirurgie je crois Mr. Green et Emmylou avait cette coupe de cheveux des années 80 avant d'adopter ses magnifique cheveux blancs I love you

TRIO 2 ( 1999 ) - Mignonnes ces photos quand elles étaient gamines Smile

Mais tu sais qu'Emmylou a aussi fait la même année un album seule avec Linda Ronstadt ?

WESTERN WALL - THE TUCSON SESSIONS ( 1999 )

Un très beau disque plus sombre, parlant des soldats français et belges morts par milliers au cours de la 2e guerre mondiale, de connaissances qui nous ont quittées, d'une envie de fuir et de passer la frontière ( belle reprise de Springsteen ), de fantomes qui nous hantent ...

Il parait qu'Emmylou envisage un album en duo avec un des nombreux guitaristes-songwriter qu'elle a révélée dans les années 70-80 : RODNEY CROWELL. Je suis d'accord avec tous ses projets, je sauterai dessus car elle n'a JAMAIS fait de mauvais album. Elle a un goût très sûre la dame. Smile

SYLAN
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Lun 6 Juin 2011 - 8:32

non je ne connaissais pas cet album de Linda et Emmylou....je vais essayer de le trouver.
Merci Laurent pour la vidéo.
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Mar 7 Juin 2011 - 19:56

Allez, promis, je ne poste plus sur elle Mr. Green 2 PHOTOS et 1 VIDEO de mon concert :

Bruges le 02/06/2011

Et une reprise de GILLIAN WELCH, que j'ai eu la chance de voir en septembre 2010 à Paris avec son mari. En 9 mois d'écart, j'ai donc vu la version originale et la reprise de "Orphan Girl"

EMMYLOU HARRIS - Orphan Girl ( Live 02/06/11 à Bruges )

Bruges, quelle ville magnifiquement belle et moyennageuse ! Foncez-y si vous ne connaissez pas encore ! sunny
SYLAN
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Mer 8 Juin 2011 - 9:59

pour moi....c'est quand tu veux pour de nouvelles photos et nouvelles images....j'aime !
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Mer 4 Avr 2012 - 13:26

EMMYLOU HARRIS - My Songbird ( Live San Francisco 2012 )

Même vieillissante, les Live de Emmylou sont toujours remplis d'émotion. Il y'a des styles de musique ou des chanteurs de plus de 65 ans peuvent toujours être au top, et les musiques acoustiques , folk, blues ou country peuvent toujours faire briller un chanteur qui n'aura plus les honneurs des clips et autres buzz.

Ah si Cher ou même Dolly pouvaient arrêter à 66 ans passés de tenter de la pop ou de la dance, ça serait un bonheur car elles brilleraient dans des orchestrations simples.

Quelle belle chanson de Jesse Winchester. Allez je tente une traduction ...

MON OISEAU CHANTEUR

Un oiseau qui chante dans une cage dorée
Il préfère la mélancolie
Comment retranscrir l'esprit de sa chanson
Pauvre petit oiseau qui n'a fait de mal à personne
Quel mal pourrait-il faire ?
Il devrait être mon prisonnier toute sa vie

Mon oiseau chanteur veut sa liberté
Tu crois que je ne le sais pas ?
Mais je n'arrive pas à trouver la ressource
Pour le laisser partir
Je n'arrive pas à le laisser partir

thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Mer 4 Avr 2012 - 19:25

J'ai lu qu'un nouveau disque (Cowboy angels) sortait le 22 avril... S'agit-il d'un nouvel album (un an seulement après le dernier) ou un live? best of?

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Mer 4 Avr 2012 - 22:21

Sur Amazon Canada, on a la réponse :

1. Cash On The Barrel Head 2.25
2. That's All It Took 3.29
3. Feelin' Single, Seein' Double 2.43
4. Coat Of Many Colors 4.53
5. Amarillo 3.23
6. Together Again 4.04
7. Return Of The Grievous Angel 4.22
8. Bluebird Wine 4.36
9. Tonight The Bottle Let Me Down 3.55
10. Boulder To Birmingham 3.41
11. Cry One More Time 3.46
12. Ooh Las Vegas 3.55
13. Shop Around 7.25
14. Hickory Wind 3.54
15. Jambalaya 3.32

Il s'agit donc d'une émission de radio datant de 1975, sans doute un bel objet car ce sont ses débuts en solo ( si on excepte son échec folk en 1970 ). Beaucoup de chansons de Gram Parsons décédé en 1973 et donc ses vrais débuts en son nom.
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Jeu 5 Avr 2012 - 20:31

intéressant...

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Jeu 5 Avr 2012 - 23:25

Ce Live en radio comporte un paquet de chansons de ses 2 premiers albums. Son 1er véritable album solo, c'est celui ci :

Pieces of the sky ( 1975 )

Critique AMAZON.FR ( d'un fan )
« Pieces of the sky » en 1975 est le premier disque sous son nom d'Emmylou Harris. Qui n'est pas une inconnue pour autant, puisqu'elle accompagnait de son contre-chant ou de ses harmonies vocales son compagnon d'alors, Gram Parsons, pour « Grievous angel », un des quatre ou cinq plus grands disques de country-rock de tous les temps. Et qu'elle s'y était faite plus que favorablement remarquer, par sa voix de rêve et son physique sublime (ou l'inverse, ça marche aussi...).
« Pieces of the sky », à la coloration globalement country, est enregistré non pas à Nashville, Mecque de l'idiome, mais à Los Angeles, sous la conduite du nouveau mari d'Emmylou, le producteur canadien Brian Ahern. Le haut du panier des musiciens de studio participe aux séances avec parmi eux des gens que l'on retrouvera dans le Hot Band, le groupe qui accompagnera Emmylou sur scène, et notamment le pianiste-arrangeur Glen Hardin, et le mythique guitariste James Burton, tous deux ayant sévi sous les ordres d'Elvis.
Emmylou Harris n'est pas une compositrice, elles signe juste les paroles de l'hommage à Gram Parsons, le touchant « Boulder to Birmingham », ne joue que quelques parties de guitare. C'est « seulement » une chanteuse d'exception, qui pose sa voix d'une pureté inouïe sur les compositions des autres ou sur des reprises choisie avec goût.
Se succèdent tout au long de ce disque de fabuleuses interprétions de country roots (l'inaugural « Bluebird wine » avec crin-crin, pedal steel et tout le tremblement signé Rodney Crowell, futur beau-fils de Johnny Cash, « If I only could ... » reprise aux Louvin Brothers, « Bottle let me down » du poivrot Merle Haggard, ou l'hommage aux deux antiques stars country Hank Williams et Lefty Frizzell « Hank & Lefty »), des ballades frissonnantes (la sublime « Too far gone », la triste « Before believing », le « Sleepless night » des frères Bryant, ...). Le tempo s'accélère et vire country-rock le temps de « Queen of the silver dollars », se teinte de hillbilly sur « California cotton fields » et ses accords de banjo.
Enfin, citation particulière pour deux reprises superbes, le « For no one » des Beatles , en version folk, titre soutenu par un piano et une orchestration classique discrète, mais aussi le « Coat of many colors », titre autobiographique de Dolly Parton, où la Miss Wonderbra country revenait sur son enfance miséreuse.
Le tout, on ne le dira jamais assez, porté et magnifié par la voix de cristal d'Emmylou Harris, et dans un rendu sonore traité avec un bon goût jamais démenti, très loin des stéréotypes sautillants de la country jouée à Nashville. Tout est d'une limpidité absolue, Emmylou Harris n'ayant également que peu à voir musicalement avec les « Outlaws » (Jennings, Nelson, Kristofferson, ...) qui tentent de leur côté de rénover et dépoussiérer les ancestrales traditions immuables.
Aérienne, elle survole juste tout ça de son talent. Disque indispensable ...

Le 2e est sorti dans la foulée :

Elite Hotel ( 1975 )

Critique d'AMAZON.FR :
Accompagnée par la fine fleur du milieu musical californien et quelques mercenaires de Nashville car Reprise a donné tous les moyens à son producteur Brian Ahern, suite au succès prometteur de son premier album Pieces of the Sky quelques mois plus tôt, Emmylou Harris s’impose dès Elite Hotel comme une interprète majeure avec laquelle il va falloir compter.

On y compte en particulier le guitariste attitré d’Elvis Presley, James Burton, le pianiste Glen D. Hardin ou le guitariste de Eagles, Bernie Leadon. Elle poursuit son histoire d’amour/amitié avec Gram Parsons en reprenant deux titres de The Flying Burrito Brothers et une version « live » époustouflante de son « Ooh Las Vegas » propulsée par la pedal steel guitar de Hank DeVito. Emmylou Harris s’approprie le standard « Sweet Dreams » de Don Gibson popularisé entre autres par Patsy Cline, et propose une version exquise du « Here, There and Everywhere » des Beatles qui figure dans le top 100 des meilleures ventes de singles en mars 1976.

Si le ton est résolument centré sur la country music traditionnelle (reprises de Hank Williams ou Buck Owens) on sent que l’artiste est ouverte à d’autres horizons comme le laissé pour compte « Cajun Born », et qu’elle fait confiance à la nouvelle génération d’auteurs compositeurs influencés par le rock comme Rodney Crowell, s’inscrivant ainsi dans la mouvance country rock.

Un coffret des 5 premiers albums de 1975 à 1979 est sorti en France. Faudrait que je me le prenne même si ça ne va rien m'apporter Mr. Green :

http://www.amazon.fr/gp/product/B003UTYB7Q/ref=s9_bbs_gw_d0_g15_ir02?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1K5DW7QJQH8GR63M5TY8&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320

EMMYLOU HARRIS - Boulder to Birmingham ( TV Allemagne 1977 )
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Lun 9 Avr 2012 - 21:21

c'est vrai que c'est très bien ces compilation "original series". J'ai en déjà acheté quelqu'uns. Je crois que je vais m'offrir celui là aussi.

C'est incroyable les différences de prix:

amazon.co.uk: 14.50 CHF
amazon.f: 26 CHF
amazon.de: 18 CHF

Où est l'intérêt pour un français d'acheter ses disques chez amazon.fr alors qu'il est possible de les avoir pour presqu'une fois moins cher en UK.
Par ailleurs, chaque fois que je commande chez amazon.fr (des livres), les produits me sont livrés depuis l'Allemagne...

Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Mer 11 Avr 2012 - 16:24

Ah oui, on a beau dire, en voyageant même dans nos pays frontaliers ou l'Angleterre, je trouve dans l'ensemble les disques moins chers. Ce n'est pas toujours le cas suite aux aléas des promos en tout genre, mais dans l'ensemble, j'ai cette impression.

Attention, dans ces 5 premiers albums, il y'a beaucoup de chansons assez lentes dans l'esprit de celle-ci, parue en 1979 ( la 2e chanson de son 5e album ). La coupe de cheveux d'Emmylou "trahit" cependant que cette vidéo date de 1986-88 smurfin Mr. Green

Très lent au départ et sa voix devient de plus en plus sublime au fil de la chanson.

EMMYLOU HARRIS - Beneath Still Waters ( chanson de 1979 mais TV 1986-87 ? )

Sinon il existe cette compilation de 2005 qui est pas mal du tout :

Là elle est chère sur Amazon France mais je l'ai déjà vue plus bas. Bon y'a pas le plaisir d'avoir des albums. Surtout qu'il n'y aucune difficulté à cerner ce coffret : ce sont les 5 premiers albums de 1975 à 1979, c'est-à-dire les disques grâce auxquels elle a démarré véritablement sa carrière.

MISE A JOUR DE LA LISTE D'ALBUM EN PREMIERE PAGE

thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Dim 15 Avr 2012 - 11:15

J'ai reçu ce 5 CD box. Sympa de découvrir ses 5 premiers albums.

Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Mer 4 Juil 2012 - 10:05

Emmylou Harris ne s'arrête jamais. Sa tournée continue aux Etats-Unis, au Canada et elle se prépare à retourner en Australie en novembre prochain mais aussi 2 dates en Europe début août, en Suède et en Norvège :

Jul 3 Lagunitas Brewing Company Petaluma, CA

Jul 7 Vancouver Island MusicFest Vancouver Island, BC

Jul 18 Red Rocks Amphitheatre* Morrison, CO

Jul 20 Center for the Arts Jackson Hole, WY

Jul 21 Eagle River Pavilion Eagle, ID

Jul 22 The Athletic Club Bend, OR

Jul 24 Chateau Ste. Michelle* Woodinville, WA

Jul 25 Cuthbert Amphitheater* Eugene, OR

Jul 26 McMenamins Edgefield Amphitheater* Troutdale, OR

Jul 28 Red Ants Pants Festival White Sulphur Springs, MT

Aug 3 St. Olav's Festival Trondheim, NORWAY

Aug 4 Stockholm Music & Arts Festival Stockholm, SWEDEN

Aug 9 Banff Centre Banff, AB

Aug 10 Edmonton Folk Festival Edmonton, AB

Aug 12 Regina Folk Festival Regina, SK

Aug 15 Filene Center, Wolf Trap** Vienna, VA

Sep 1 Greenbelt Harvest Picnic Dundas, ON

Sep 20 Ferguson Center for the Performing Arts Newport News, VA

Sep 22 Overton Park Memphis, TN

Oct 2 Royce Hall Los Angeles, CA

Oct 3 Mountain Winery Saratoga, CA

Oct 4 Cascade Theatre Redding, CA

Oct 19 Alys Robinson Stephens PAC Birmingham, AL

Oct 20 Magnolia Music Festival Live Oak, FL

Nov 6 Perth Concert Hall Perth, AUSTRALIA

Nov 8 Thebarton Theatre Torrensville, AUSTRALIA

Nov 10 Palais Theatre St. Kilda, AUSTRALIA

Nov 12 Canberra Theatre Centre Canberra, AUSTRALIA

Nov 15 State Theatre Sydney, AUSTRALIA

Nov 16 Jupiter Theatre Broadbeach Island, AUSTRALIA

Jan 12 Goshen College Goshen, IN

EMMYLOU HARRIS - One of These days ( Live USA février 2012 )

Emmylou mourra vraiment sur scène. Elle a eu 65 ans en avril dernier. Incroyable cette vie qu'elle s'est choisie de la passer sur les scènes, les routes et les hotels. Si ce n'est pas de la passion ça ... Smile

A 1 minute 50, elle se plante d'accord à la reprise de sa guitare, elle regarde son guitariste Buddy Miller avec un grand sourire. Adorable comme femme. flower

Dernière édition par Laurent78 le Mer 4 Juil 2012 - 19:38, édité 2 fois
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Mer 4 Juil 2012 - 10:11

Une chanson écrite par les frères Watson dans les années 50. Le dernier des frères, Doc Vatson grand guitariste et aveugle, vient tout juste de nous quitter à l'âge de 88 ans presqu'en même temps que son complice Earl Scrugg, énorme banjoiste de la musique folk et bluegrass américaine.

http://www.youtube.com/watch?v=DUzVUNJKiDc

EMMYLOU HARRIS, GILLIAN WELCH et DAVE RAWLINGS - The Long Journey ( Live USA février 2012 )

Et quand Emmylou revisite ces classiques de la chanson américaine traditionnelle c'est tout bonnement divin. Heureux d'avoir vu Gillian et son mari à Paris en 2010 et Emmylou à Bruges en 2011. Smile

Une chanson sur le décès dans un couple.
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Lun 23 Juil 2012 - 21:21

C'est pas fréquent de voir un sujet sur Emmylou dans un grand média américain :

http://animaltracks.today.msnbc.msn.com/_news/2012/07/03/12548160-grammy-award-winning-singer-becomes-rock-star-for-pets-in-need?lite

Voilà un joli reportage sur son implication pour la cause animale, notamment les abandons de chiens. J'ai appris qu'elle en possédait... 29 ! Elle participe depuis des années à des journées d'adoption au sein de l'association Bonaparte Retreat.

C'est sa propre maison à Nashville qui est devenue un refuge.

Smile

http://bonapartesretreat.org/#!/Home
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Jeu 6 Sep 2012 - 22:02

Quelle belle pochette, très "Tom Waits" ! Sur ce dernier album, j'aime toujours autant ce titre :

Dernière édition par Laurent78 le Dim 7 Oct 2012 - 23:54, édité 2 fois
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Mar 11 Sep 2012 - 0:20

EMMYLOU HARRIS - Red Dirt Girl ( Live aout 2012 - Stockholm )

"Moi et ma meilleure amie Lillian
Et son chien de chasse Gideon
Nous nous reposions à l'ombre sous le porche de devant
Et nous chantions toutes les chansons qui passaient à la radio
On attendait que le soleil de l'Alabama se couche
Deux sales filles rouges dans une salle ville rouge
Lillian et moi
Juste après la ligne au sud-est du méridien

Elle aimait son frère et je me rappelle d'une chose
Il était en train de réparer une 49 Indian
Il lui a dit "Hey petite soeur, je vais chevaucher le vent
Faire le tour de la lune et revenir ici"
Il n'est jamais allé plus loin que le Vietnam
J'étais debout ici lorsque le télégramme est arrivé
Pour Lillian
Maintenant il repose à un million de miles du méridien

Elle a dit "Il n'y a aucun espoir ici pour une sale fille rouge
Quelque part loin d'ici, il y'a un monde grand et fantastique
Je suis faites pour vivre là bas
Et le ciel peut s'écraser sur l'Alabama
Mais un de ces jours, je vais tout balancer
Pour partir loin de cette sale ville rouge
Et je pousserai un cri de joie

Elle est devenue très grande et fine
Elle a enterré son vieux chien Gideon
Près d'un buisson au fond de la cour
Son papa devint méchant, sa mère devint dure
Elle a eu des problèmes avec un garçon en ville
Il parait qu'elle allait s'installer avec
Alors elle a creusé
A travers une petite ligne rouge juste au sud-est du méridien

Elle a vraiment essayé de l'aimer mais ça n'a pas marché
C'était une autre façon de se briser le coeur
Et elle s'est entêtée là dedans
Mais une chose que personne nous dit à propos de la depression
C'est que tu continues de sombrer car il n'y a pas de fond
On n'y a jamais de fin
En tout cas pas pour Lillian

Personne ne sait quand elle a pété les plombs
Elle n'avait que 27 ans et elle avait 5 enfants
C'était peut-être à cause du whisky
Peut-être à cause des pilules
Peut-être ses rêves qu'elle essayait de tuer
Mais personne n'a mentionné dans les informations
La vie et la mort d'une sale fille rouge
Qui n'a jamais pu dépasser la ligne du méridien

Maintenant le ciel tombe sur l'Alabama
Et ce soir elle a finalement tout balancé
Sans un bruit
Sous la sale terre rouge.

Un album superbe sorti en 2000
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Emmylou Harris   Dim 7 Oct 2012 - 23:52

Toujours pour faire parler la protection animale, une chanson d'amour pour son chien issue du dernier album.

EMMYLOU HARRIS - Big Black Dog ( TV Août 2012 )

Un gros chien noir
Avec un peu trop de gris sur le museau
Un gros chien noir
Comment elle est arrivée dans le coin, c'est un mystère
Un gros chien noir

S'est-elle sauvée
Parce que quelqu'un l'a maltraitée ?
L'ont ils laissée dehors par temps froid
Dans des nuits trop solitaires ?
Un gros chien noir

Un gros chien noir
Je l'ai trouvée un jour