Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Françoise Hardy en 1967

Aller en bas 
+2
Romain
Pierre
6 participants
AuteurMessage
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise Hardy en 1967 Empty
MessageSujet: Françoise Hardy en 1967   Françoise Hardy en 1967 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:03

En décembre 1966 Françoise Hardy classe son album "Rendez-vous d'automne"
n°10 des ventes de 33t en France.

Janvier 1967
Rendez-vous d'automne : 32ème au hit parade
"Rendez-vous d'automne" n°7 des ventes de 33t en France.

Février 1967
Je changerais d'avis : 32ème au hit parade
"Rendez-vous d'automne" n°5 des ventes de 33t en France.

Mars 1967
Je changerais d'avis : 40ème au hit parade

Juin 1967
Si c'est ça : 32ème au hit parade
Voilà : 36ème
Au fond du rêve doré : 46ème

Juillet 1967
Voilà : 18ème au hit parade
Au fond du rêve doré : 38ème

Août 1967
Voilà : 22ème au hit parade
Au fond du rêve doré : 48ème

Septembre 1967
Voilà : 27ème au hit parade

Octobre 1967
Les petits garçons : 47ème au hit parade

Novembre 1967
Des ronds dans l'eau : 14ème au hit parade

Décembre 1967
Des ronds dans l'eau : 13ème au hit parade
Viens là : 48ème
"Ma jeunesse fout l'camp" n°4 des ventes de 33t en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise Hardy en 1967 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy en 1967   Françoise Hardy en 1967 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:33

Où l'on observe que l'album Ma jeunesse fout le camp eut un succès plus immédiat que Rendez-vous d'automne. A t-il atteint la première place au cours de l'année suivante? Et "Des ronds dans l'eau" est-il allé plus haut que la 13ème place?

J'observe aussi que "Voilà" n'a pas eu tant de succès que ça.

Je serais curieux de savoir aussi combien Françoise a eu de n°1 - à la fois en album et en 45t.


Dernière édition par Lil' Bear le Mar 19 Aoû 2008 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise Hardy en 1967 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy en 1967   Françoise Hardy en 1967 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:55

Pour l'année 68 il faut que tu ailles sur le sujet "Françoise Hardy en 1968" que j'ai ouvert le mois dernier Wink

Merci Pierre Very Happy
Tu nous mets les TVs aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise Hardy en 1967 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy en 1967   Françoise Hardy en 1967 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:40

Lil' Bear a écrit:

Je serais curieux de savoir aussi combien Françoise a eu de n°1 - à la fois en album et en 45t.

En mai 66 "La maison où j'ai grandi" est n° 1 au hit-parade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise Hardy en 1967 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy en 1967   Françoise Hardy en 1967 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:48

Romain a écrit:
Pour l'année 68 il faut que tu ailles sur le sujet "Françoise Hardy en 1968" que j'ai ouvert le mois dernier Wink

Merci Romain. Donc si j'ai bien tout lu, "Des ronds dans l'eau" a été jusqu'à la 4ème place, par contre l'album Ma jeunesse fout le camp n'est pas allé plus loin (il a même assez vite rétrogradé).

PS: C'est bien Cher qu'on voit sur ton tableau en avatar?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise Hardy en 1967 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy en 1967   Françoise Hardy en 1967 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:51

pPierre Lefevre a écrit:
En mai 66 "La maison où j'ai grandi" est n° 1 au hit-parade.

Une chanson que Françoise a dit ne pas trop aimer, si j'ai bien compris... Est-ce elle qui avait voulu faire cette adaptation?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise Hardy en 1967 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy en 1967   Françoise Hardy en 1967 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:08

Lil' Bear a écrit:
[

Une chanson que Françoise a dit ne pas trop aimer, si j'ai bien compris... Est-ce elle qui avait voulu faire cette adaptation?


Je n'étais pas au courant que FH n'appréciait pas cette chanson (?)
Elle l'avait entendue à San Remo en février et avait mis très vite une option,
alors je pense qu'elle avait envie de la chanter !
Le disque est sorti en avril et peut-être la traduction du texte "engagé"
de Celentano lui aura-t-elle semblé bâclée ?
Elle a beau ne rien aimer, là ça m'étonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise Hardy en 1967 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy en 1967   Françoise Hardy en 1967 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:20

pPierre Lefevre a écrit:
Je n'étais pas au courant que FH n'appréciait pas cette chanson (?)
Elle l'avait entendue à San Remo en février et avait mis très vite une option,
alors je pense qu'elle avait envie de la chanter !
Le disque est sorti en avril et peut-être la traduction du texte "engagé"
de Celentano lui aura-t-elle semblé bâclée ?
Elle a beau ne rien aimer, là ça m'étonne.

Je l'ai lu ici dans le sujet "repentirs" il y a deux jours, je cite:

Jamtland a écrit:
Jérôme a écrit:
En 2001, elle a accepté de commenter l'ensemble des textes de ses chansons avec un fan ("Laurent Ficsx22").

Je viens de lire le PDF où Françoise commente les textes des ses chansons et quoique j'ai appris que elle n'aime pas ses premières albums je suis quand même etonné de lire que elle trouve aussi "inintéressants" des chansons comme Parlez-moi de lui, La maison où j'ai grandi ("nul"), La rue des coeurs perdus ("inutile"), Il est trop loin, Qui'ils sont heureux affraid
Finalement Tous le garçons et les filles avec des petites corrections... elle l'approuve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise Hardy en 1967 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy en 1967   Françoise Hardy en 1967 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:47

Lil' Bear a écrit:
PS: C'est bien Cher qu'on voit sur ton tableau en avatar?
C'est bien elle Smile

Françoise Hardy en 1967 Scan20004st7.th
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise Hardy en 1967 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy en 1967   Françoise Hardy en 1967 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:12

Françoise ,je crois renies un peu toutes ses chansons périodes" Vogue".Dommage ,c'est notre jeunesse et la sienne.
Peut-etre un mal etre qu'elle veut oubliée!!!!(c'est une pensée qui n'engages que moi).


Dernière édition par genevieve g le Mer 20 Aoû 2008 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Françoise Hardy en 1967 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy en 1967   Françoise Hardy en 1967 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 8:22

la notoriete internationale, FH la doit surtout a la période Vogue,meme maintenant les Allemands preferent ces titres. FH m´énerve chaque fois que je l´entends renier des titres qui l´ont fait connaitre et qui tiennent la route !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise Hardy en 1967 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy en 1967   Françoise Hardy en 1967 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:40

Moi je trouve plutôt sain que Françoise soit aussi exigeante et critique. Le fait qu'elle soit sévère avec ses propres enregistrements n'empêche pas ceux qui les aiment de continuer à les aimer. Nous n'avons pas besoin du consentement de l'auteur: dans une certaine mesure, les chansons ont leur vie propre et ne lui appartiennent plus. Il est naturel qu'un artiste évolue.

Il est plus inquiétant de voir un artiste auto-satisfait, en général celui-là tourne en rond, et ne nous réserve plus de surprises.

L'oeuvre à venir de Françoise est, je pense, son livre. On aura peut-être l'occasion d'apprécier un joli coup de plume.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise Hardy en 1967 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy en 1967   Françoise Hardy en 1967 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:46

Si je me souviens bien, Françoise a toujours dénigré la période antérieure à "Mon amie la rose" ! Et pourtant, en tant que fan, je ne suis pas du tout d'accord avec elle car, même si l'on a eu droit à quelques ratées, je ne rejette pas tout, comme par exemple cette chanson que je trouve d'une beauté transcendante et qui n'a pas pris une ride "Le premier bonheur du jour" !
Les gens anxieux, d'une façon générale, ne sont jamais satisfaits de ce qu'ils font, de ce qu'ils ont fait durant leur vie, et FH en fait partie. Dans un article, elle disait avoir relu tous ses textes de chansons qu'elle trouvait, avec le temps, d'une banalité affligeante ! Parfois, je ne la comprends plus, elle me désarme totalement ... J'espère en apprendre un peu plus de son jardin secret, avec son autobiographie !

Et puisque l'on parle de Françoise HARDY EN 1967, voici 2 photos extraites du magazine US VOGUE du 15 Janvier 1967 ...

Françoise Hardy en 1967 26806311

Et celle-ci, plus connue que la 1ère ...
Françoise Hardy en 1967 26814511


_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise Hardy en 1967 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy en 1967   Françoise Hardy en 1967 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:49

[quote="michel bh"]

Et puisque l'on parle de Françoise HARDY EN 1967, voici 2 photos extraites du magazine US VOGUE du 15 Janvier 1967 .../quote]


Waouh !
shakng2
Photos de William Klein je crois.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise Hardy en 1967 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy en 1967   Françoise Hardy en 1967 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:05

bon,je crois que pour la dédicace de son livre,on vas lui toucher 2 mots,de son reniement de ses 1er chansons.

comme dis Michel"le premier bonheur du jour",est une tres bonne chanson.
moi,j'ajouterais"la maison ou j'ai grandi"
"mon amie la rose".
que l'on soit jeune ou plus agés ;cela s'adresse a tous.

Bien sur "tous les garçons et les filles",les jeunes le reprennent,et c'est normal,c'est de leur age.
Pour moi,elle est dépassé
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise Hardy en 1967 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy en 1967   Françoise Hardy en 1967 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:34

En effet, Pierre, il s'agit bien de photos signées WILLIAM KLEIN !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Françoise Hardy en 1967 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy en 1967   Françoise Hardy en 1967 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 0:11

Je trouve que sur ces deux photos superbes elle n'a rien à envier aux plus beaux mannequins de la planète, je pense que pour les jeunes cela doit être stupéfiant de la voir encore plus belle que dans d'autres clichés très connus
Pour en revenir à sa détestation célèbre de beaucoup de ses anciennes chansons, c'est uniquement à mettre sur le fait qu'elle a toujours cherché une certaine perfection qui comme chacun sait est très difficile à atteindre même avec ce talent immense que tout le monde lui reconnait, le principal c'est que nous sommes là pour dire tout le bien que nous pensons de ces anciens tubes gravés à jamais dans notre coeur et notre mémoire de même que les trésors cachés connus que des fans et qui ne passeront jamais à la radio ou dans une émission tv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise Hardy en 1967 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy en 1967   Françoise Hardy en 1967 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy en 1967
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage IFOP 1967
» Dim Dam Dom (1967)
» Gala janvier 1967
» 1967 La Révolution Sexuelle
» Inédit: "VOUS" en 1967

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: