Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 AUTOBIOGRAPHIE

Aller en bas 
+14
Laurent
Pierre G
ROSAL
CLAUDE
SYLAN
jpaul
michel bh
PG7517
matthew
thierry
Pierre
genevieve g
Prune
Vincent
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTOBIOGRAPHIE   AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:53

Je trouve aussi ce portrait en noir et blanc de FH, très réussi. Ce regard et ce léger sourire ajoutent une infinie douceur à sa beauté lumineuse ...
Comme Thierry, je privilégie la photo en noir et blanc pour les portraits. La couleur est belle lorsqu'elle veut mettre en relief, en valeur, un beau paysage !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTOBIOGRAPHIE   AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:31

Ce noir et blanc qui épaissit les traits du visage et le grain de la peau, ce gris cendreux et austère...

Est-il une vie après le cimetière? pale
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTOBIOGRAPHIE   AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:44

j'aime bien le portrait tel qu'il est.

Françoise n'est plus toute jeune,et je ne pense pas qu'un portrait en couleur aurait arrangé les choses.

Bien sur on tient a son image,l'intérieur du livre aussi,

la plastique de Françoise n'importe peu,j'attends plus une dédicace en toute simplicité
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTOBIOGRAPHIE   AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:58

Eh bien Lil 'bear, on est deux à ne pas trop aimer cette couverture.
La couleur n'aurait peut ête pas arrangé les choses, mais quand on voit les belles photos qui ont été faites pour La redoute, on aurait pu espérer avoir autre chose qu'une photo pour nécrophilie.
Un sourire retenu et des yeux tristes, je ne suis pas sûr que ce soit attractif.
Pourvu que l'intérieur soit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTOBIOGRAPHIE   AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:58

j'aime bien cette couverture, c'est la classe pour FH, comme toujours!
mais il me semble ( j'me trompe peut etre..) qu'elle date de quelques mois, voir meme de la sortie de parentheses, non ?
j'en aurais espéré peut etre une nouvelle ..
a+
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTOBIOGRAPHIE   AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:35

Je viens de découvrir la photo: c'est pas mal, mais sans plus.

J'aurais préféré et de loin la photo aux teintes or qui illustrait la couverture de Télérama, celle où Françoise était photographiée de biais... Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Bonneville, FRANCE 74
Date d'inscription : 18/04/2005

AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTOBIOGRAPHIE   AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:36

Merci beaucoup pour avoir trouvé la photo tant attendue de la pochette Wink
J'ai créé une catégorie AUTOBIOGRAPHIE, vous pouvez donc dès à présent vous y rendre !
A bientôt Wink

Vincent

_________________


Merci de votre visite sur TOTALLY HARDY et son Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://totally-hardy.over-blog.com/
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTOBIOGRAPHIE   AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:56

Ravi de la sortie de cette autobiographie meme si je trouve la photo assez laide , ce regard de cocker ...! trop d'austérité à mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTOBIOGRAPHIE   AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 6:39

Le noir et blanc sont les couleurs prférées de Françoise et elles lui vont très bien.
Les yeux légèrement tristes sont la marque de fabrique de ses plus belles chansons.
Son sourire discret nous rappelle qu'elle sait aussi être drôle.

Le titre mystérieux excite un max ma curiosité insatiable à son sujet.
Encore un long mois d'attente.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTOBIOGRAPHIE   AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 11:00

Je trouve comme beaucoup que la couleur aurait été un plus.

On sait de toutes façons que Françoise Hardy est mélancolique, et toujours en noir depuis deux décennies, alors on aurait pu mettre un peu de couleur qui rappelerait aussi qu'elle a été un manequin d'excellence avec des tenues très originales et surtout une chanteuse. On a l'impression qu'il s'agit d'un écrivain ou d'un personnage politique.

Ce qui me gène le plus c'est l'ombre sur l'aile gauche de son nez. Strenge !

L'important c'est le contenu. Patience donc.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTOBIOGRAPHIE   AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:13

Anne a écrit

Ce qui me gène le plus c'est l'ombre sur l'aile gauche de son nez. Strenge !



J'allais faire la même remarque car juste avant en regardant à nouveau la couverture c'est aussi cet effet disgracieux à la narine gauche qui m'a fait tiquer!

Je ressens un peu la même gêne quand je fixe trop longuement la pochette de l'album "La question" ; cette ombre trop foncée sous le menton qui fait un peu l'effet d'une barbe: dommage! car j'aime bien cette pochette.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTOBIOGRAPHIE   AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:48

matthew a écrit:

J'allais faire la même remarque car juste avant en regardant à nouveau la couverture c'est aussi cet effet disgracieux à la narine gauche qui m'a fait tiquer!

Ce n'est qu'une stratégie marketing pour vendre le bouquin au Portugal Laughing

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTOBIOGRAPHIE   AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:18

Elle fait jeune pour son âge, sauf le cheveux. Et aucune chirurgie plastique, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTOBIOGRAPHIE   AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:02

32,000 BTU Gas Grill a écrit:
Elle fait jeune pour son âge, sauf le cheveux. Et aucune chirurgie plastique, je suppose.

C'est vrai, Françoise ne fait pas son âge ! Elle peut être très fière de n'avoir pas eu recours à la chirurgie esthétique, comme ses consoeurs Sheila ou Sylvie Vartan ...

_________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTOBIOGRAPHIE   AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:25

je découvre la couverture aussi...

Je l'aime bien, elle reflète bien francoise hardy, c'est ce qui compte pour une bio, à mon sens. on y voit sa simplicité, une forme de pudeur, mais sociable, malgré tout. et une mélancolie. que l'on apprécie tous ici, et qui constitue la touche essentielle de son univers. j'aurais mal vu, surtout pour une biographie et qui donc contient une vie entière -symboliquement, c'est lourd-, une couverture avec francoise hardy faisant des claquettes ou éclatant de rire.
la photo l'avantage assez tout en restant honnête. c'est bien, je trouve. elle est encore très belle. Elle a 64 ans quand même.
et puis,je crains que la couleur ne soit pas flatteuse quand on dépasse un certain age, même si maintenant, on retouche bien les photos.
le noir et blanc, c'est plus intemporel, je trouve. une photo couleur, ca aurait trop fait "télé 7 jours".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTOBIOGRAPHIE   AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:23

michel bh a écrit:
Elle peut être très fière de n'avoir pas eu recours à la chirurgie esthétique, comme ses consoeurs Sheila ou Sylvie Vartan ...

Rappelons quand même que Sylvie avait eu recours à la chirurgie esthétique après un accident de voiture qui l'avait défigurée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTOBIOGRAPHIE   AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:47

en ce qui concerne le titre de son livre , J'imagine que c'est une métaphore de l'absolu (amour, bonheur, sagesse) inaccessible ici-bas (pour des pauvres humains semblables à des chimpanzés). Mais peut-être à connaître ailleurs et dans un autre temps. Une des grandes marottes de Hardy. Pour elle, comme pour le Bouddha : "tout est souffrance" J'avoue que certains jours, je me sens assez proche d'eux---
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTOBIOGRAPHIE   AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:45

Moi je ne sais pas être objectif, je trouve la photo assez belle et je suis aussi de ceux qui aiment le noir et blanc, elle ne cherche pas à faire plus jeune, j'admire sa façon d'assumer son age, ce n'est pas donné à tout le monde surtout chez les artistes, je trouve que ça lui donne une sincérité exemplaire, désolé je n'arrive pas à être désagréable quant il s'agit de Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTOBIOGRAPHIE   AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 8:00

Je ne crois pas qu'il faille nécessairement donner un sens profond au joli titre choisi par Françoise. Cet arbre signifie sans doute quelque chose pour elle, dans ce jardin de Bagatelle où elle aimait aller se ressourcer, un peu comme ce que fut Strawberry Fields pour Lennon. Un repère dans le repaire des souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTOBIOGRAPHIE   AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:51

Lil' Bear a écrit:
Je ne crois pas qu'il faille nécessairement donner un sens profond au joli titre choisi par Françoise. Cet arbre signifie sans doute quelque chose pour elle, dans ce jardin de Bagatelle où elle aimait aller se ressourcer, un peu comme ce que fut Strawberry Fields pour Lennon. Un repère dans le repaire des souvenirs.

Bagatelle n'est pas un jardin où Françoise AIMAIT aller se ressourcer...C'est un endroit où elle va régulièrement depuis quelques mois....ça n'appartient pas au passé, mais au présent...Il correspond plutôt à un lieu d'apaisement et de méditation.

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTOBIOGRAPHIE   AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:51

Haaaa ! On sait où la trouver alors !

Qui se charge de lui présenter la compil idéale des Totelly hardiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTOBIOGRAPHIE   AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:11

Lil' Bear a écrit:
Je ne crois pas qu'il faille nécessairement donner un sens profond au joli titre choisi par Françoise. Cet arbre signifie sans doute quelque chose pour elle, dans ce jardin de Bagatelle où elle aimait aller se ressourcer, un peu comme ce que fut Strawberry Fields pour Lennon. Un repère dans le repaire des souvenirs.
ho! pardon d'avoir (exceptionellement )donné un avis personnel....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3837
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTOBIOGRAPHIE   AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:16

Pierre G a écrit:

ho! pardon d'avoir (exceptionellement )donné un avis personnel....

Arrête la parano, que faisons-nous tous ici, sinon donner
des avis personnels…
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTOBIOGRAPHIE   AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:44

Anne a écrit:
Haaaa ! On sait où la trouver alors !

Qui se charge de lui présenter la compil idéale des Totelly hardiens ?
.

Si personne ,se decides,je veux bien faire la messagére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTOBIOGRAPHIE   AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 10:50

PG7517 a écrit:
Bagatelle n'est pas un jardin où Françoise AIMAIT aller se ressourcer...C'est un endroit où elle va régulièrement depuis quelques mois....ça n'appartient pas au passé, mais au présent...Il correspond plutôt à un lieu d'apaisement et de méditation.

Merci pour ces rectifications, j'avais apparemment trop interprété ce que j'avais lu. Ceci rend la chose encore plus intéressante: ce livre va t-il vraiment être une autobiographie?

Pierre: ton idée était très intéressante, je ne te faisais aucune objection, je donnais simplement un sentiment perso moi aussi. Wink

(euh, Pierre G - oops, je confonds avec l'autre Pierre, bref! pas grave Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTOBIOGRAPHIE   AUTOBIOGRAPHIE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AUTOBIOGRAPHIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» F.H ecrit son autobiographie!!!
» Traduction en anglais de l'autobiographie de FH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: