Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Oldies but Goodies !

Aller en bas 
+5
genevieve g
thierry
Anne
Pierre
Romain
9 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Oldies but Goodies ! Empty
MessageSujet: Oldies but Goodies !   Oldies but Goodies ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:28

Que vous en raconte une bien bonne qui vient de m'arriver cet aprèm.

J'avais decidé d'aller faire un tour à la boutique de vinyles "oldies but goodies" située rue des Filles du Calvaire à Paris, histoire de voir s'il y avait quelques Mina , par simple curiosité.

Bon pour ceux qui ne connaissent pas ce magasin, c'est une espèce de boutique toute sombre qui fait penser à un vieux sous-sol avec des vinyles entassés jusqu'au plafond dont la plupart des prix sont encore en francs !
La principale "attraction" de la boutique reside dans son vendeur , un vieux de 70 ou 75 ans le plus antipathique qui puisse être au monde (d'où le fait certainement que je n'ai jamais vu personne rentrer dans sa boutique et que le prix ne soient même pas en euros).
Bref je décide quand même d'y aller sachant par avance qu'avec le vieux ça risquait de ne pas bien se passer si je n'achetais rien.

Il y avait effectivement quelques Mina qu'il a sorti de je ne sais où , cachés à un endroit où il aurait fallu que je fasse 50 cm de plus pour les atteindre. Evidemment tous en francs mais ça on s'en serait doutés.

Là le mec m'annonce les prix 20 euros , 25 euros...Après tout c'est ce que je voulais savoir et j'étais venu juste pour voir ce qu'il y avait.
Je lui dit donc "ok très bien je repasserai alors" car j'avais pas l'intention d'acheter quoique ce soit aujourd'hui et je savais bien que dans 6 mois ils y seraient encore (vu qu'il ne vend des disques que tous les 36 du mois)

Que n'avais-je pas dit, il commence à s'enerver en me disant "ok ça va , les disques tu les prends ou pas , tu vas pas nous emmerder...t'as une carte bleue non ? Bon alors dégage si tu les veux pas" Laughing

Tellement halluciné que j'ai pas vraiment trouvé grand chose à répliquer. C'est la première fois qu'on me fait ce coup j'avoue. En sortant je l'ai entendu dire "dégage connard" Mr.Red
Eh beh là j'ai vraiment compris pourquoi ses disques étaient encore en francs !
Chelou le mec.

Pour les parisiens ou les gens de passage allez vous frotter à la bête rue des filles du calvaire vous allez comprendre où je veux en venir Surprised
Attention par contre obligation d'achat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oldies but Goodies ! Empty
MessageSujet: Re: Oldies but Goodies !   Oldies but Goodies ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:47

Ouaf! Je ne laisserais personne me parler comme ça... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Oldies but Goodies ! Empty
MessageSujet: Re: Oldies but Goodies !   Oldies but Goodies ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:05

Bah disons que j'ai été pris par surprise et que ça m'a laissé tout con.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Oldies but Goodies ! Empty
MessageSujet: Re: Oldies but Goodies !   Oldies but Goodies ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:17

Romain a écrit:
Bah disons que j'ai été pris par surprise et que ça m'a laissé tout con.

T'as eu la bonne réaction, avec les cons épais
on n'a rien à gagner ou à espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Oldies but Goodies ! Empty
MessageSujet: Re: Oldies but Goodies !   Oldies but Goodies ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:14

Moralité : on va faire du bouche à oreille pour sa boutique tu vas voir !

C'est un indic ou un vendeur de coke ton type s'il ne vend pas un disque de l'année.

Mais ça t'a fait du bien de nous raconter tes malheurs hein Romain.


Dans le genre "plus belle la vie" et si je vous racontais comment je me suis fait mal conseiller par un vendeur de peinture. Alors samedi dernier.........

Non le mal est fait . Bououoououh !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Oldies but Goodies ! Empty
MessageSujet: Re: Oldies but Goodies !   Oldies but Goodies ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:30

Ah tiens tu nous reviens de Mauvaiseté.com toi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Oldies but Goodies ! Empty
MessageSujet: Re: Oldies but Goodies !   Oldies but Goodies ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:40

Moi, je me rendrais chez ce vieux grognon, je me préparerais une liste de 10 vinyls qu'il n'aurait assurément pas dans son magasin.. Et avec un grand et large sourire, je ferais pleuvoir les vannes quant à l'utilité se son échoppe.. Laughing Laughing

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Oldies but Goodies ! Empty
MessageSujet: Re: Oldies but Goodies !   Oldies but Goodies ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:24

Peut-etre qu'il a des disques de Françoise cachés quelque part

bon si Françoise,fait une dédicace de son livre,on se donne rendez-vous,et on vas tous le voir en meme temps,histoire de voir ,et de rire un peu
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Oldies but Goodies ! Empty
MessageSujet: Re: Oldies but Goodies !   Oldies but Goodies ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:07

ça Geneviève c'est ce que j'appelle une excellente idée, tous ensemble pour demander une dédicace à Françoise et lui dire que nous sommes les membres éminents de son blog!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Oldies but Goodies ! Empty
MessageSujet: Re: Oldies but Goodies !   Oldies but Goodies ! EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:05

Pas la peine, c'est au bas de chez moi et j'y ai déjà recherché des disques de Françoise. Il n'en a aucun, peut être quelques rééditions.
Je vais faire le marlou, mais moi qui suis un peu plus grand et costaud que Romain (bon d'accord, plus enveloppé), il ne m'a jamais fait de réflexion désagréable.
La seule qu'il ait jamais faite en ma présence était destinée à mon ami qui recherchait des disques des Smith et à qui il a dit "Jamais entendu parler. Vous ne pourriez pas avoir des goût normaux". Il s'est attiré deux éclats de rire énormes, car dire ça à un couple de garçons, soit il a eu humour magistral (permettez moi d'en douter) soit c'est un c.... fini.
En fait cette boutique fonctionne car j'y vois quand même assez souvent des gens qui fouillent (qui achètent ? ça je ne sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Oldies but Goodies ! Empty
MessageSujet: Re: Oldies but Goodies !   Oldies but Goodies ! EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:17

CLAUDE a écrit:

En fait cette boutique fonctionne car j'y vois quand même assez souvent des gens qui fouillent (qui achètent ? ça je ne sais pas).

Il y a quand même depuis pas mal de temps une affichette
"bail à vendre" sur la vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Oldies but Goodies ! Empty
MessageSujet: Re: Oldies but Goodies !   Oldies but Goodies ! EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:22

C'est vrai, mais j'habite le quartier depuis 13 ans et j'ai toujours vu cette affiche.
Il paraît que ce bonhomme sévit aussi chaque année à Champerret lors du "salon" du disque ancien.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Oldies but Goodies ! Empty
MessageSujet: Re: Oldies but Goodies !   Oldies but Goodies ! EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:27

Ta mésaventure, Romain, m'a fait beaucoup rire !
Je n' aurais jamais permis à ce mec de me parler sur ce ton, même si je réagis après, comme une bombe à retardement !
Je serais retourné dans sa boutique et lui aurais demandé quelle mouche l'a piqué, s'il est comme ça avec tous ses clients, dans sa vie privée aussi...

Vous savez quoi ?
Je conseille à tous les membres du forum qui habitent à Paris, d'aller ENSEMBLE dans sa boutique et de traîner un peu, de lui demander s'il vend bien des disques de untel ou untel, et s'il recommence à être grossier ou agressif, de le remettre tous à sa place, en gueulant plus fort que lui !!!

____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Oldies but Goodies ! Empty
MessageSujet: Re: Oldies but Goodies !   Oldies but Goodies ! EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:28

Michel

Si françoise dédicace son livre
je te dis que l'on fait une descente,on se donnes rendez-vous tout les membres du forum,et on rentres les uns derriere les autres,et chacun demandes un ou plusieurs disques,

Et la on se marre un peu ensemble lol!

j'espére simplement,qu'il n'a pas un fusil cachés derriere son comptoir
Revenir en haut Aller en bas
daniel regnault
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2023

Oldies but Goodies ! Empty
MessageSujet: Ah ce cher Roger   Oldies but Goodies ! EmptyLun 15 Mai 2023 - 17:09

[
quote="Invité"]Ouaf! Je ne laisserais personne me parler comme ça...  rambo[/quote]
J'ai connu Roger, le râleur dont il est question, en 1974 à Dijon lors d'un festival de blues. A cette époque il était déjà un ours mal léché mais généreux dans l'âme et c'était on peut le dire un autodidacte, il s'est "fait" tout seul il faut lui reconnaître tout plein de qualité, je ne sais pas quel âge peut avoir la personne qui est allée dans son magasin, mais il faut savoir l'abordé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oldies but Goodies ! Empty
MessageSujet: Re: Oldies but Goodies !   Oldies but Goodies ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oldies but Goodies !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: