Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Carla

Aller en bas 
+6
CLAUDE
Pierre G
genevieve g
Anne
Prune
PG7517
10 participants
AuteurMessage
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Carla Empty
MessageSujet: Carla   Carla EmptySam 12 Juil 2008 - 18:40

le clip ( sobrissime ) du single de Carla Bruni " l'amoureuse" est visible sur :

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafY6cq.html?ls=1&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=carla+album&utm_campaign=WIDEO

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3659
Date d'inscription : 15/12/2006

Carla Empty
MessageSujet: Re: Carla   Carla EmptySam 12 Juil 2008 - 18:53

Merci PG. J'ai fait un topic sur Carla Bruni, dans une autre rubrique. Le lien n'y figurait pas.
On peut écouter tout l'album sur son site officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Carla Empty
MessageSujet: Re: Carla   Carla EmptySam 12 Juil 2008 - 19:12

Chanson qui aurait pu figurer sur "quelqu'un m'a dit". Aucune surprise et c'est d'un long !

Heureusement que B. Biolay est venu faire les arrangemetns de guitarre.

Avez-vous remarqué que dans toutes les interviews elle dit mon mari et jamais Nicolas ou Sarkozy. Etonnant pour quelqu'un qui par ailleurs revendique constamment vouloir rester une femme libre.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Carla Empty
MessageSujet: Re: Carla   Carla EmptySam 12 Juil 2008 - 19:53

Merci Pg;pour le lien,j'ai ecoutés.
bon deja que je n'aurais pas acheté son disque

Cela m'a deja gavé avec "quelqu'un m'as dit",rattaché en plus avec des mauvais souvenirs.

mais la meme si j'etais interressé,je mettrais pas un Euro pur son disque,son mari nous pompes assez comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carla Empty
MessageSujet: Re: Carla   Carla EmptySam 12 Juil 2008 - 20:40

son premier album m'avait très agréablement surpris. le deuxième, en anglais, beaucoup moins. trop de minauderies.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Carla Empty
MessageSujet: Re: Carla   Carla EmptyDim 7 Sep 2008 - 15:50

je trouve son album très bien , Steeve peut bien penser que c'est parce que j'ai voté pour son mari (ce qui est faux), je m'en fiche eperdument...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3659
Date d'inscription : 15/12/2006

Carla Empty
MessageSujet: Re: Carla   Carla EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:41

Carla Bruni était chez Drucker, ce soir. ça m'a permis de réécouter quelques titres de son nouvel album, entendus sur son site officiel. Personnellement, minauderies ou pas, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Carla Empty
MessageSujet: Re: Carla   Carla EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:02

J'aime bien, pas au point d'acheter l'album ni même de voter Sarkozy, mais suffisamment pour estimer que la belle a du talent, surtout du point de vue de l'écriture.
C'est quand même autre chose que le dernier album de Pétasse Farmer, et ça me réconcilie avec la nouvelle chanson française.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Carla Empty
MessageSujet: Re: Carla   Carla EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:27

Et ben moi je préfère pétasse Farmer comme tu dis Claude, c'est dire ...... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Carla Empty
MessageSujet: Re: Carla   Carla EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:54

Une chanson qui se laisse écouter gentiment, simplement, mais qui m'a laissé indifférent ! Et comme je n'ai pas eu le frisson, j'en déduis que je n'ai pas apprécié !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Carla Empty
MessageSujet: Re: Carla   Carla EmptyMar 9 Sep 2008 - 23:48

Je ne trouve pas Carla Bruni antipathique mais la "chanteuse" ne m'a vraiment pas convaincu, je trouve les chansons assez insipides et je dois avoué qu'elles ne font aucun effet comparé à ce que je ressens depuis 40 ans en écoutant Françoise avec des chansons que pourtant je connais par coeur, le plaisir est renouvelé chaque fois et ça ne s'explique pas, ça se vit et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Carla Empty
MessageSujet: Re: Carla   Carla EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:29

Elle est passée dans l'émission alcaline sur France 2. Je n'avais rien entendu de son 4e album et j'ai aimé cet extrait :




J'ai aimé aussi ses références musicales. Outre Chopin, elle a cité comme "fantasme musical" ( question du journaliste ) qu'elle aimait les belles voix de femmes. Et a cité Billie Hollyday, Ella Fitgerald, Nina Simone, Marianne FaithFull , Emmylou Harris.  Elle a entres autres cité aussi "Bridge Over Trouble Water" en citant aussi les reprises de cette magnifique chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Carla Empty
MessageSujet: Re: Carla   Carla EmptyJeu 12 Oct 2017 - 22:21

Interview pour son 5e album en anglais :




Reprise de ABBA Shocked




Reprise de Willie Nelson :

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Carla Empty
MessageSujet: Re: Carla   Carla EmptyVen 13 Oct 2017 - 14:34

Depuis cet album de reprises, je suis devenu sarkosyste tendance Carla. Très bon choix de chansons, très bien revisitées comme on dit maintenant.
Toutes des chansons que Melle Hardy aurait pu s'approprier.
"The winner takes it all" à la sauce Bruni est typiquement ce que FH aurait pu faire et peut être même en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3659
Date d'inscription : 15/12/2006

Carla Empty
MessageSujet: Re: Carla   Carla EmptyDim 15 Oct 2017 - 21:36

http://www.europe1.fr/culture/carla-bruni-je-ne-sais-pas-si-jaurais-chante-sil-ny-avait-pas-eu-francoise-hardy-3465005

Carla Bruni, qui vient de sortir un 5e album "French Touch" a rencontré sa voisine Françoise Hardy au cours d'une balade parisienne pour Europe 1.

INTERVIEW
Elle est née en Italie, a débarqué en France à 7 ans pour avoir plusieurs vies : mannequin star, Première dame et chanteuse, depuis seize ans. Le 5e album de Carla Bruni, French Touch, est sorti en octobre. En onze pistes, elle reprend des standards de la pop, du rock et du music-hall,  d’Abba aux Stones. La chanteuse a reçu Nikos Aliagas dans son univers.

"Plier" les standards de la chanson. Si tout commence chez elle à Paris, c'est aussi chez elle, dans son studio et dans son salon qu'est né son album produit par la pointure canadienne David Foster.  "On parlait de faire des reprises et on est tous venus ici", avec des musiciens. "Il s’est mis au piano et on a joué au débotté. Il m’a demandé des maquettes", raconte Carla Bruni. Elle s'y atèle, tente de "plier" ces chansons très connues pour les faire siennes. Elle maquette une vingtaine de chansons avant de laisser le producteur faire un choix et d'enregistrer les versions définitives.



Entendu sur Europe 1

"La musique est plus que ma boussole, c'est mon métier, ce que j’aime faire. Il y a ma famille et ma musique."




"Beaucoup plus intimidant de chanter que de défiler". Chez elle sont accumulés des dessins de ses enfants, des pochettes d’album, des photos. "Je vis avec tous ces gens-là, même ceux qui ne sont plus là", glisse-t-elle. Elle montre aussi une chora qu'on lui a offerte, ses guitares. "La musique est plus que ma boussole, c'est mon métier, ce que j’aime faire. Il y a ma famille et ma musique." Même si elle est récemment remontée sur scène avec les supermodels des années 90, c'est sa seconde profession qui l'anime. "On est mis à nu par la voix. Même en bikini, le corps c’est une chose en surface. La voix est située dans l’âme. C’est beaucoup plus intimidant de chanter que de défiler."

Nées du signe du capricorne. Puis, Carla Bruni poursuit la visite de son territoire en se rendant dans un restaurant à proximité : Honoré dans le 16e arrondissement. Surprise : Françoise Hardy a été conviée. Car les deux femmes, voisines, s'admirent. "Ce n’est pas seulement une grande artiste pour moi Françoise, c’est une espèce de modèle. Je ne sais pas si j’aurais chanté, joué et écrit s’il n’y avait pas eu Françoise Hardy avant (...) Elle est cachée mystérieuse, secrète. Une espèce de reine." La magie opère dans les deux sens. Françoise confie qu'elle "aurait rêvé d'avoir le timbre de Carla." Un lien semble les unir, dans le style et dans la musique. Elles se sentent proches, attribuent une part de leurs similitudes à l'astrologie. Toutes deux du signe du capricorne, elle partagent un "goût pour la solitude".
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3659
Date d'inscription : 15/12/2006

Carla Empty
MessageSujet: Re: Carla   Carla EmptyLun 16 Oct 2017 - 11:24

https://pbs.twimg.com/media/DL7maIkWkAI_6sp.jpg

http://www.europe1.fr/emissions/en-balade-avec/en-balade-avec-carla-bruni-151017-3464771
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Carla Empty
MessageSujet: Re: Carla   Carla EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:01

Plutôt sympathique la rencontre entre chanteuses, même si Françoise essaye de refiler à Carla des chansons de ses derniers albums, pas connues sauf d'elle même et de ses fans. Je m'attendais à "Doigts" comme elle nous avait habitués à faire, mais non, elle renouvelle ses promos.
Quant aux spectateurs qui chantent tout le premier couplet de la chanson de Celentano, qu'elle même monte sur scène, elle se rendra compte que la totalité de ses spectateurs pourra lui chanter intégralement la plupart de ses chansons (je dis la plupart car en ce qui me concerne dès qu'elle entamera ses Tucaneries, je serai largué).
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Carla Empty
MessageSujet: Re: Carla   Carla EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:36

CLAUDE a écrit:
Depuis cet album de reprises, je suis devenu sarkosyste tendance Carla. Très bon choix de chansons, très bien revisitées comme on dit maintenant.
Toutes des chansons que Melle Hardy aurait pu s'approprier.
"The winner takes it all" à la sauce Bruni est typiquement ce que FH aurait pu faire et peut être même en mieux.

Incapable d'affirmer si Carla Bruni est de l'arnaque ou une interprète comptant dans la chanson française. Et comme c'est la question-type que l'on se pose devant toute oeuvre d'art-moderne; on ne peut que la considérer comme une artiste.

Il fallait oser reprendre Miss you en accoustique. TWTIA est une chanson "habitée" et je peine à considérer les reprises (qui n'atteindront jamais la performance très haut niveau de "Bravo Tu as gagné"...). L'émotion dégagée par l'interprétation de Faltskog m'est totalement absente de la version grave de Bruni. Elle aurait plutôt du plongé dans l'univers de Frida (à ce propos, j'ai pense toujours qu'une interprétation de "Like an angel passing through my room" par FH permettrait d'atteindre la perfection).

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Carla Empty
MessageSujet: Re: Carla   Carla EmptyMar 17 Oct 2017 - 1:47


Françoise qui avoue avoir écoutée en boucle la version de départ de Crazy, celle de PATSY CLINE I love you :



Bon j'écoute ceci aussi, forcément :



Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Carla Empty
MessageSujet: Re: Carla   Carla EmptyMer 18 Oct 2017 - 1:04



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carla Empty
MessageSujet: Re: Carla   Carla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carla à la BBC
» CARLA BRUNI , POUPEE SANS SON ...
» Françoise Chez Carla et Nicolas......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: