Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
genevieve g
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Mer 9 Juil 2008 - 22:29

désolée,mais charly chaplin ,ne m'as jamais fait rire

et je n'aimes pas ses films,je crois que c'est plutot le cinéma muet,et en noir et blanc qui me gaves
car laurel et hardy,me gaves aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Mer 9 Juil 2008 - 22:34

genevieve g a écrit:

On est au moins deux Geneviève!!!

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Mer 9 Juil 2008 - 23:16

Gamin, j'étais fasciné (et en même temps effrayé car je n'avais aucun recul) par les films d'horreurs et les trains fantômes (je me souviens d'affiches, de photos, de film avec Udo Kier (dans les 70's cela devenait plus sanglant), de la chair pour frankestein, de zombies de Romera, Anthropophageous, des films de Lucio Fulci) et j'achetais "Mad Movies", "l'écran fantastique", j'adorais Corben et lisais beaucoup de bd d'horreur. Je connais pas les plus récents (il y en a de plus en plus espagnols) mais c'est un genre d'une très grand richesse où tout est possible.
Il y avait même des films malsains, sadiques où l'on essayait de faire croire que plusieurs acteurs, personnes étaient morts durant le tournage (il y avait beaucoup de films italiens sur le cannibalisme tournés aux philippines). Il y a plein de sites (horreur.com, nanarland) pour ceux que ça s'interesse.
Je trouve qu'on mélange pas assez les genres (une heure de film comique puis la dernière demi-heure de la boucherie ou l'inverse Laughing ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Jeu 10 Juil 2008 - 0:45

thierry a écrit:
genevieve g a écrit:

Je dois à Laurel et Hardy mes plus grands fous rires, pour ma part.

Comment peut-on résister à ça? http://fr.youtube.com/watch?v=Arajua9lxYA
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Jeu 10 Juil 2008 - 10:42

thierry a écrit:

le cinéma fantasique, la sci-fi ou les films de monstres... Les bonnes vieilles séries Z, que ce soit les premiers Frankenstein avec Boris Karloff ou Bela Lugosi. Et il y en a des tonnes. Avec les noms les plus délirants les uns que les autres "Cerveaux de rechanges", "récupérateurs de cadavres", "L'étrange créature du lac noir".
Puis les films de la Hammer avec Peter Cushing ou Christopher Lee et plus tard les films d'épouvante de Carpenter...

Je regarde toujours un film signé Hammer… même si ce sont parfois d'infâmes daubes. Leur meilleur film pour moi : "Les maîtresses de Dracula".
Des films américains : "La mouche", "L'homme qui rétrécit" ou "Les tueurs de la lune de miel".
Des italiens : "Profondo rosso" ou "L'oiseau au plumage de cristal" de Dario Argento. "Six femmes pour l'assassin" de Mario Bava. Je suis abonné à la chaîne Ciné FX et dès que les mots horreur, malédiction, terreur… apparaissent je regarde.
Comme Michel cependant j'aime les stars des années 40/50 et j'ai offert à tous mes amis "L'aventure de madame Muir" avec Gene Tierney. Mankiewicz est un génie et il faut voir "All about Eve" avec Bette Davis !
Lubitsch et "Le ciel peut attendre", Cukor et "The Philadelphia story" avec Katharine Hepburn et Cary Grant. Ava Gardner dans "Pandora"…
Plus récemment les films américains des 60/70 comme "L'épouvantail", "Le lauréat", "Midnight cow-boy" et "Georgia" (81) d'Arthur Penn qui m'avait fait pleurer les larmes de mon corps. Altman que j'ai adoré pendant des années : "Trois femmes", "Un mariage"… James Ivory, américain, qui avec des films comme "Les vestiges du jour" a su si bien capter la société anglaise.
Les anglais sont peut-être ceux qui me touchent le plus : "Brève
rencontre", les films de Michael Powell ("Le voyeur"), "Noblesse
oblige" avec Alec Guiness.
Les italiens aussi avec des films comme "Le conformiste", Valerio Zurlini avec "Journal intime" ou "Le proffesseur" avec Delon. Les comédies cruelles de Dino Risi.
Et tant d'autres…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Jeu 10 Juil 2008 - 18:36

Les films de la Hammer ne sont pas assez effrayants (peut-être pour l'époque). J'ai vu le premier film gore (début des 60's), le premier Romero, Russ Meyer et c'était encore gentillet (alors que cela faisait des millénaires que les hommes tuaient, violaient, décapitaient...).
J'ai pas vu les films gore (ou quelques extraits) de Peter Jackson et les Japonais sont pas mauvais (les réalisateurs français semblent avoir du mal avec les films d'horreur, fantastique (sauf lorsqu'ils tournent aux USA)).
michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Jeu 10 Juil 2008 - 18:55

Pierre, tu as fait allusion à beaucoup de films que je n'ai pas cités et que j'adore aussi, comme par exemple les films d'horreur de DARIO ARGENTO ou MARIO BAVA .
De DARIO ARGENTO, je mentionnerai aussi " SUSPIRIA", "TENEBRES" ou encore "LES FRISSONS DE L'ANGOISSE" ...
Lorsque j'ai vu, pour la 1ère fois, le film de KUBRICK "ODYSSEE 2001", j'ai été bluffé, sidéré ! Ce film m'avait beaucoup envoûté, et il m'a fallu le voir plusieurs fois pour le comprendre ... Et du même réalisateur, celui qui m'a fait frissonner pendant longtemps, c'est "SHINING" avec le magistral JACQUES NICHOLSON !
J'ai dû voir tous les DRACULA avec CHRISTOPHER LEE, mais celui qui m'a soufflé, c'est le DRACULA de F.FORD COPPOLA, d'une grande beauté formelle !

Qui a déjà vu le seul, l'unique film de CHARLES LAUGHTON, des années 50, en noir et blanc, avec ROBERT MITCHUM : "LA NUIT DU CHASSEUR" ? Un pur chef-d'oeuvre, et la photographie d'une grande portée poétique ...

Je citerai, néanmoins, d'autres beautés qu'il faut avoir déjà vues, comme par exemple "ALL ABOUT EVE" de MANCKIEWICZ, ( avec BETTE DAVIS/ANNE BAXTER ) "LES ENSORCELES" de MINELLI, ( avec LANA TURNER/KIRK DOUGLAS ), "LE ROMAN DE MILDRED PIERCE" de MICKAEL CURTIS, ( avec JOAN CRAWFORD/ZACHARI SCOTT ) et celui dont je ne me lasse pas de regarder, "QU'EST-IL ARRIVE A BABY JANE ?", de ROBERT ALDRICH, avec un duo de choc : BETTE DAVIS/JOAN CRAWFORD, un film Hallucinant !

Je mentionnerai aussi "LA VIE EST BELLE" de F.CAPRA, ceux de ERNST LUBITSCH, comme "LA 8ème FEMME DE BARBE-BLEUE", "LE CIEL PEUT ATTENDRE", "THE SHOP AROUND THE CORNER", "NINOTCHKA" ( avec la divine GARBO ) ... Et GARBO ? Quelle femme sublime elle était ! C'est François Mauriac qui avait dit à son sujet :" une beauté comme GARBO, on n'en voit qu'une par siècle..."

Il ne faut pas oublier GEORGES CUKOR, le seul cinéaste américain à avoir aussi bien filmé les femmes ...

PS. Excuse-moi, Pierre, mais je viens de m'apercevoir que tu as déjà énuméré "LE CIEL PEUT ATTENDRE" et "ALL ABOUT EVE"... Je constate une chose, c'est qu'on a vraiment beaucoup de goûts cinématographiques en commun !

Invité

MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Jeu 10 Juil 2008 - 19:00

Je trouve Dario Argento (j'ai dû voir presque tous ses films, même vu un de sa fille) assez surestimé et les musiques de Goblin pas inoubliables.
Comme réalisateur de films d'horreur ou un peu bizarres, il y a Takeshi Miike (Ichi le tueur, audition). Les Japonais ont souvent des drôles d'idées. Laughing

http://www.cineasie.com/TakashiMiike.html
genevieve g
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Jeu 10 Juil 2008 - 19:06

thierry a écrit:
genevieve g a écrit:

.

ou moins on s'ennuyeras pas a 2 lol!
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Jeu 10 Juil 2008 - 21:50

pPierre Lefevre a écrit:
Les italiens aussi avec des films comme "Le conformiste", Valerio Zurlini avec "Journal intime" ou "Le proffesseur" avec Delon. Les comédies cruelles de Dino Risi.
Et tant d'autres…

J'avais acheter il y a quelques années un coffret de films d'Alain Delon. Il contient justement "Le Professeur". C'est un des seuls que je n'ai pas encore eu le temps de regarder. Je crois même que tu en avais déjà parler dans un autre topic. Ou quelqu'un d'autre qui en avait dit le plus grand bien. Bon, je le mets tout en dessus de la pile. Et le prochain week-end pluvieux, je m'y mets...

En parlant de film italien, j'ai récemment vu à la TV "Buongiorno notte" qui raconte la prise d'otage, les 55 jours de captivité et l'exécution d'Aldo Moro vu sous l'angle d'une jeune terroriste remplie d'incertitude. Film adapté de faits réels. J'aime bien découvrir ces tout petits morceaux d'histoire, par petit plan, sous forme de récit avec un soupçon de subjectivisme.

Dino Risi? Il faut rentrer dans son monde. J'ai du un peu me forcer pour regarder jusqu'au bout "Le fou de guerre" et "le bon roi Dagobert". Mais je garde un souvenir lumineux de "Fantôme d'amour" avec Mastroiani et Schneider en morte-vivante et aussi de "Parfum de femme"..

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Ven 11 Juil 2008 - 10:38

thierry a écrit:

Dino Risi? Il faut rentrer dans son monde. J'ai du un peu me forcer pour regarder jusqu'au bout "Le fou de guerre" et "le bon roi Dagobert". Mais je garde un souvenir lumineux de "Fantôme d'amour" avec Mastroiani et Schneider en morte-vivante et aussi de "Parfum de femme"..

Je pensais à des films comme "Le fanfaron", "Les monstres",
"Fais moi très mal mais couvre moi de baisers", "Une poule, un train et quelques monstres",
"Sexe fou", "Ames perdues"…
je ne connais pas tous les plus récents.
michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Sam 12 Juil 2008 - 12:02

LE film de TIM BURTON qui m'a beaucoup marqué, est "EDWARD AUX MAINS D'ARGENT", avec le grand Johnny DEP ! Un film noyé de poésie, d'une grande beauté ...
Puisqu'on est dans le cinéma italien, dans le néo-réalisme, j'en citerai un extraordinaire, de Vittorio De Sica, "SUCIA" qui raconte l'histoire d'un jeune garçon cireur de chaussures, dans les années 50 ...

J'ai enfin pu voir, en DVD piraté, mais de bonne qualité, le film dont tout le monde a parlé : "BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS" ... Qu'est-ce-que je me suis emm... Je n'ai pas beaucoup ri, il n'est pas resté gravé dans ma mémoire puisque le lendemain je l'avais totalement oublié ! Un film sans intérêt, pour moi, et dont je ne comprends pas un tel succès, même si j'ai trouvé bon le jeu des acteurs ...
Qu'en avez-vous pensé ? L'avez-vous aimé, ou suis-je le seul à na pas l'avoir apprécié ?

Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Sam 12 Juil 2008 - 15:17

john a écrit:
Je trouve Dario Argento (j'ai dû voir presque tous ses films, même vu un de sa fille) assez surestimé et les musiques de Goblin pas inoubliables.Les Japonais ont souvent des drôles d'idées.

Surestimé ? Par qui ?
On aime ou on n'aime pas un film et peu importe si les critiques
vous en donnent l'autorisation.
J'aime les premiers films de Dario Argento : "L'oiseau au plumage de cristal", "Le chat à neuf queues", et je rêve de voir "Quatre mouches de velours gris".
La BO de ces films été composée par Ennio Morricone.
Les Goblins sont arrivés en 74 avec "Les frissons de l'angoisse "(Profondo Rosso),
ont composé la musique de "Suspiria" en 76 et celle de "Non ho sonno" en 2001.
Comme quoi, avec trois films, ils ont marqué les imaginations
et ne sont pas si oubliables que ça.
En 84 j'ai beaucoup aimé "Phénoména".
J'adore les films d'horreur japonais avec leurs fantômes assez terrifiants (Ring)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Sam 12 Juil 2008 - 17:00

michel bh a écrit:
LE film de TIM BURTON qui m'a beaucoup marqué, est "EDWARD AUX MAINS D'ARGENT", avec le grand Johnny DEP ! Un film noyé de poésie, d'une grande beauté ...

Un des cinéastes les plus originaux de ces 20 dernières années (un vrai univers, on sent que c'est aussi un dessinateur), et il ne faut oublier les musiques de Danny Elfman.
Je conseille son (ou un de ses premiers) court-métrage d'animation (Vincent). Visuellement, très inventif (on peut le voir ainsi que d'autres sur youtube).
Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Sam 12 Juil 2008 - 17:47

michel bh a écrit:
Puisqu'on est dans le cinéma italien, dans le néo-réalisme, j'en citerai un extraordinaire, de Vittorio De Sica, "SUCIA" qui raconte l'histoire d'un jeune garçon cireur de chaussures, dans les années 50 ...

J'ai enfin pu voir, en DVD piraté, mais de bonne qualité, le film dont tout le monde a parlé : "BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS" ... Qu'est-ce-que je me suis emm... Je n'ai pas beaucoup ri, il n'est pas resté gravé dans ma mémoire puisque le lendemain je l'avais totalement oublié ! Un film sans intérêt, pour moi, et dont je ne comprends pas un tel succès, même si j'ai trouvé bon le jeu des acteurs ...
Qu'en avez-vous pensé ? L'avez-vous aimé, ou suis-je le seul à na pas l'avoir apprécié ?

Johnny Depp dans Edward aux mains d'argent joue vraiment très très bien ce role. J'apprécie énormément cet acteur. Il a un grand talent.
Je ne suis pas allée voir : Bienvenue chez les Chtis, j'attends sa programmation, à la télé.
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Sam 12 Juil 2008 - 20:48

J'ai beaucoup apprécié les premiers films de Tim Burton, "Edwards", les 2 premiers Batman. Sur les dernières années, j'ai plutôt l'impression qu'il la joue un peu trop sur son fond de commerce (planètes des singes, charlie et la chocolaterie, le barbier,...). Ce style sombre, gothique, pompeux accompagnés de personnages mi-enfants mi-adultes, m'ennuie à désormais à un plus au point.

Cela n'empêche qu'il est très talentueux et qu'il peut toujours compter sur une clientèle de cinéphile qui lui est très fidèle.

En rapport à ce dont nous avons discuté plus haut concernant les films fantastiques, mon film préféré de Burton est incontestablement "Ed Wood", à mon avis son chef d'oeuvre. Assez loin de son image traditionnel. Le film réalisé par un fan en l'honneur d'une personne peu conventionnel. Sans oublier la fabuleuse interprétation de Martin Landau en Bela Lugosi. C'est ce genre de biopic que j'aimerais davantage voir au ciné, plutôt que de pompeux Nixon, Alexandre ou prochainement Bush à la sauce Oliver Stone. Un deuxième film de Burton que j'apprécie beacoup est Big Fish.

Bienvenu chez les Ch'tit? pas vu, pas envie de le voir...même à la TV. Y'a assez de personnes pour le voir. Pas mon truc.

"Sexe fou" de Risi. Ce fameux films à sketch du début des années 70. Oui. Me rappelais plus... Il faudrait que j'y remette la main dessus. Ou peut-être à la rentrée, proposer à la prof d'italien de le diffuser durant une leçon Wink Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Mer 16 Juil 2008 - 23:26

"Entretien avec un vampire" de Neil Jordan
Si seulement un gothique sur 100 avait autant de classe que ces vampires du XVIII, XIXème siècle (Kinsky dans Nosferatus étant un peu plus inquiétant).
michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Jeu 17 Juil 2008 - 11:49

J'ai omis de citer quelques films incontournables de l'histoire du cinéma, à savoir :

BOULEVARD DU CREPUSCULE 1949 ( Sunset Boulevard ), de Billy WILDER, avec Gloria SWANSON et William HOLDEN ...

UN TRAMWAY NOMME DESIR 1951, de Elia KAZAN, avec les troublants Marlon BRANDO et Vivien LEIGH ...

Et puis, ce film français qui m'a énormément marqué, d'une très grande violence psychologique :

LES DIABOLIQUES 1955, de HG CLOUZOT, avec Simone SIGNORET, Véra CLOUZOT et Paul MEURISSE.
A noter qu'un remake du film, boudé par la critique, a été réalisé avec Sharon STONE et Isabelle ADJANI .

Un autre film fantastique que j'ai vu au moins 5 fois, tant je l'ai trouvé extraordinaire, c'est :

LE SIXIEME SENS 1999, de M.Night SHYAMALAN, avec Bruce WILLIS .

Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Jeu 17 Juil 2008 - 12:19

michel bh a écrit:

BOULEVARD DU CREPUSCULE 1949 ( Sunset Boulevard ), de Billy WILDER, avec Gloria SWANSON et William HOLDEN ...
UN TRAMWAY NOMME DESIR 1951, de Elia KAZAN, avec les troublants Marlon BRANDO et Vivien LEIGH ...
LES DIABOLIQUES 1955, de HG CLOUZOT, avec Simone SIGNORET, Véra CLOUZOT et Paul MEURISSE.
A noter qu'un remake du film, boudé par la critique, a été réalisé avec Sharon STONE et Isabelle ADJANI .
LE SIXIEME SENS 1999, de M.Night SHYAMALAN, avec Bruce WILLIS .

Le film que j'ai le plus vu de Billy Wilder : "La vie privée de Sherlock Holmes".
"Les diaboliques" m'ont fait aussi peur, quand Paul Meurisse sort du bain, que "Psychose" quand la maman empailllée de Norman nous gratifie d'un joli sourire What a Face
J'ai adoré "Le sixième sens" mais le choc que j'ai eu lors de la révélation finale, je ne pourrai l'avoir qu'une fois, donc je reste sur cette émotion.

Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Dim 31 Aoû 2008 - 10:02

N'oubliez pas ce soir (dimanche 31 août) et lundi (1er septembre), la diffusion en deux partie sur ARTE du monument de Visconti: "Ludwig ou le Crépuscule des Dieux". Ce film de près de 4 heures raconte l'histoire du contesté Roi de Bavière Louis II.

Tourné dans les décors originaux, fidèle aux éléments historiques en donnant évidemment sa propre version de la fin du Roi... Helmut Berger dans le rôle de Louis II est phénoménal, tout comme Trevor Howard dans celui d'un Wagner montré comme cupide et oportuniste. Et bien entendu Romy Schneider qui reprend pour la 4e fois le rôle d'Elisabeth d'Autriche, mais en en donnant une interprétation totalement différente, loin des contes de fées des années 50. Majesteuse comme jamais.

On peut regretter qu'ARTE ne diffuse pas la version originale allemande sous-titrée, comme elle l'avait fait voilà une dizaine d'année.

michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Dim 31 Aoû 2008 - 18:04

Merci de le rappeler, Thierry ! Ce film est vraiment un MONUMENT que j'ai vu au moins 4 ou 5 fois, tant c'est prodigieux ! J'ai une immense admiration pour VISCONTI : avec lui, au moins, on est sûr de nager dans un esthétisme soigné, dans des décors fastueux ... Je l'ai déjà dit dans ce topic, mais j'ai adoré son chef-d'oeuvre "MORT A VENISE" . En effet, chaque scène représentait, à mes yeux, une toile de maître d'une beauté remarquable ...

Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Ven 5 Sep 2008 - 8:17

Pour mettre mon grain de sel dans cette rubrique, je voudrais signaler le film " La vieille qui marchait dans la mer " avec des dialogues qui décapent entre Jeanne Moreau et Michel Serrault.,! Dans ce film, ils sont vraiment fantastiques !
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Lun 8 Sep 2008 - 14:14

Juste pour rouspéter un peu, taquiner Michel et recadrer les choses car le titre résume bien et le film et le bouquin.
Ce n'est pas "Mort à Venise" comme on a pris l'habitude de le dire, mais "LA mort à Venise". Le sujet n'est pas un mort, mais la mort qui rode dans la ville, sur la plage, dans l'hôtel, dans la tête et dans le corps du vieil homme (mais aussi bien sûr dans le corps du jeune homme).
Et oui, c'est un chef d'oeuvre.
Désolé, j'aime trop ce film pour ne pas vouloir mettre mon grain de sel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Lun 8 Sep 2008 - 17:52

CLAUDE a écrit:
Juste pour rouspéter un peu, taquiner Michel et recadrer les choses car le titre résume bien et le film et le bouquin.
Ce n'est pas "Mort à Venise" comme on a pris l'habitude de le dire, mais "LA mort à Venise". Le sujet n'est pas un mort, mais la mort qui rode dans la ville, sur la plage, dans l'hôtel, dans la tête et dans le corps du vieil homme (mais aussi bien sûr dans le corps du jeune homme).

"Mort à Venise", moi j'entends bien ça comme "la mort" et non "un mort", comme tout le monde. Wink

Mais si l'article "la" existe, tu fais bien de le préciser.

L'article de la mort donne le la mais fait froid dans le do. clown
michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Lun 8 Sep 2008 - 18:31

CLAUDE a écrit:
Et oui, c'est un chef d'oeuvre.
Désolé, j'aime trop ce film pour ne pas vouloir mettre mon grain de sel.

Lorsque le film est sorti au cinéma, qu'il est pasé ensuite à la TV à maintes reprises, n'était-il pas mentionné sur les affiches et sur les programmes : "MORT A VENISE" au lieu de "LA MORT A VENISE" ?
Ceci dit, cher Claude, tu fais bien de le préciser !
Au moins on sera 2 sur ce forum, à aimer ce chef d'oeuvre cinématographique ...

MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant