Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?

Aller en bas 
+9
Dick
matthew
vanniot
michel bh
genevieve g
Prune
Pierre
CLAUDE
thierry
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:39

Gatsby : seul Di Caprio s'en tire (très) bien.
La dame de fer : le Tootsy de Merryl Streep (la seule chose à porter au crédit de Magaret Thatcher : "The full mounty")
Country strong : version 2013 de "The Rose" ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:17

La journée cinématographique de l'année: Le Woody Allen annuel, visiblement en très grande forme.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 EmptySam 2 Nov 2013 - 8:31

Je suis souvent touché par les films simples, dans une histoire plutôt rurale. " le bonheur est dans le pré" avec Carmen Maura, Mitchell, Azema et Serrault en est un exemple parfait, mais aussi "Les enfants du marais" avec Villeret.



Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Dvd-le-fils-de-l-epicier

Petit budget pour une jolie histoire d'un jeune ( Nicolas Cazalé ) qui reprend de façon contrainte l'épicerie ambulante de son père en Corse.

Aux Etats Unis, j'ai été touché par Bloodworth avec Kris Kristofferson ( qui est passé au Trianon à Paris il y a 2 mois ) :

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 O_bloodworth-2011-kris-kristofferson-e34b1

L'histoire qui a tout quitter pour mener une vie d'errance et qui redébarque ... 40 ans après sans prévenir. Tous ses fils qu'il n'a pas connu lui en veulent.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:54

Le superbe film des frères COEN maintenant sur Arte : drolissime, fort, avec une bande son extraordinaire. Fabuleux !

http://www.arte.tv/guide/fr/048338-000/o-brother

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 O+brother+where+art+thou+obrotherwhereartthou_lg1



Dans le Mississippi des années 1930, les aventures surréalistes de trois bagnards évadés partis en quête d'un trésor. Une comédie déjantée des frères Coen, avec George Clooney dans l'un de ses trop rares rôles comiques.



Dans le Mississippi profond, pendant la Grande Dépression.
Trois prisonniers enchaînés s'évadent du bagne : Ulysse Everett McGill, tête pensante du projet, a convaincu ses deux compères d'infortune, le gentil et simple Delmar et l'éternel râleur Pete, de le suivre en leur faisant miroiter un trésor enterré dans son jardin, à la suite d'un braquage de banque. Et il faut faire vite, car dans trois jours, sa maison sera engloutie sous les eaux d'un barrage. Une aventure qui ne sera pas sans embûches, d'autant qu'ils sont poursuivis par le redoutable et mystérieux shérif Cooley…

Comédie homérique

Si, ici, les frères Coen se sont inspirés de L'odyssée  – qu'ils prétendaient n'avoir pas lue ! –, c'est très librement. Tenant aussi bien des Marx Brothers que de Lucky Luke, les aventures picaresques des trois bagnards en pyjama à rayures comportent certes des épisodes homériques, mais c'est pour mieux les recycler en facéties comiques. Les frères s'appuient pour cela sur une série de personnages hauts en couleur (vendeur de bible cyclope, sirènes enchanteresses, gangster déjanté…) et sur trois acteurs qui prennent assurément plaisir à jouer. À commencer par George Clooney, dans un de ses (trop) rares rôles comiques, hilarant avec ses yeux roulants et son phrasé châtié jusqu'à l'absurde. Mais ce qui fait toute la saveur du film, c'est sans aucun doute la musique : une partition enjouée, parfois émouvante, où se mêlent country et gospel, procurant une dimension tout affective au film, inhabituelle chez les Coen Brothers.


EMMYLOU HARRIS, ALISON KRAUSS & GILLIAN WELCH- Go to sleep little baby ( Live 2000 )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:34

Un sujet people sur les "mamies increvables de Hollywood" toujours bien là en 2013 :

http://www.puretrend.com/article/cher-dolly-parton-betty-white-les-increvables-d-hollywood_a81637/1


Forcément des rôles qui ont marqué l'histoire du cinéma :

FAYE DUNAWAY dans Bonnie and Clyde en 1964 :

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Bonnie_clyde_465x402


JESSICA LANGE dans King Kong en 1976

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Image
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:29

Sortie du Woody Allen annuel "Magic in the Moonlight": malgré des dialogues pas trop percutants (j'ai bien aimé celui "du poisson rouge qui ne connait pas celui qui change son eau" ou la scène avec Tante Vanessa qui veut faire dire à son neveu qu'il en aime une autre...) et un scénario un peu gentillet (l'effet de surprise plutôt conventionnel est plutôt sympa), le tout reste très agréable à regarder (magnifique photographie du sud de la france (le bleue et le vert), de belles voitures) et à écouter. Et Emma Stone est tout simplement bluffante: un de ses meilleurs choix de premier rôle féminin depuis Samantha Morton dans "Sweet and Lowdown" ou Tracey Ullmann dans "Small Time Crooks" (je n'avais pas vraiment apprécié Cate Blanchet dans le sinistre "Blue Jasmin" ).

Pourquoi se priver de ce plaisir!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:02

thierry a écrit:
Sortie du Woody Allen annuel "Magic in the Moonlight"
Encore un vieux qui aime une plus jeune que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:51

CLAUDE a écrit:
thierry a écrit:
Sortie du Woody Allen annuel "Magic in the Moonlight"
Encore un vieux qui aime une plus jeune que lui ?

Je dois avouer que c'est vraiment le dernier détail auquel je m'attarde.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:38

thierry a écrit:
Je dois avouer que c'est vraiment le dernier détail auquel je m'attarde.
Peut être, mais pas lui.
ça fait combien d'années qu'il tourne en rond ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:47

peut-être que cela lui fait du bien! Êt pour le spectateur, mieux vaut être happé par les yeux d'Emma Stone que par la bouche de Faye Dunaway ou une autre partie du corps de Sharon Stone. Visiblement notre vieux Woody n'est pas encore prêt à tourner "Psychodrame à l'EMS".... (à moins que ce soit chez les aides soignantes)...

Je sais pas, 15-20 ans, mais si tout le monde tournait si bien en rond, pas sur que j'aurais envie de sortir du cercle Wink))

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:42

thierry a écrit:
tout le monde tournait si bien en rond, pas sur que j'aurais envie de sortir du cercle Wink))
Surtout que ce ne soit pas le cercle des Thierry disparus.
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:18

J'ai 10 euros, est-ce que je vais aller voir Interstellar, un film rendant hommage aux grands explorateurs comme James Cook ou Magellan ou un film avec un homme qui met des robes et du rouge a lèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3838
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:07

alosbert a écrit:
un film avec un homme qui met des robes et du rouge a lèvres ?

Ozon, habitué à prendre des chansons de FH pour ses BO, a-t-il choisi "Femme parmi les femmes" cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 0:21

Touché par ce film brésilien de 1998, vu par hasard sur une des chaines du Satellite. D'ailleurs, c'est série de chaines "CINE +" ( premier, frisson, émotion, famiz, etc ) sont pour moi l'occasion de découvrir pas mal de choses. Je suis peut-être un peu cinéphile des fois Very Happy

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Central-do-brasil-poster04



Dora, ex-institutrice, gagne sa vie en écrivant des lettres pour les migrants illettrés à la gare centrale de Rio. Ana et son jeune fils Josue font appel à ses services pour retrouver le père de Josue. Lorsque Dora rentre dans son petit appartement de banlieue, elle fait le tri des lettres de la journée, en envoie certaines, jette les autres et en garde une partie dans un tiroir. C'est ce qui arrive à la lettre de Josue. Quand sa mère meurt, renversée par un bus, Josue demande à Dora de l'aider à retrouver son père. D'abord insensible, Dora finit par accepter de l'aider.

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:20

Très bon choix!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:51

L'humanité d'Eléphant man est resté dans ma mémoire........
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 22:25

Elephant Man qui a réellement existé non ?


Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Soeurs-fachees-2004-13-g
Les sœurs fâchées de 2004 - Catherine Frot et Isabelle Huppert

J'ai aimé ce film ce soir sur France 3. Je ne l'avais jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 23:51

David Bowie l'avait joué sur scène.
Le problème du cinéma français, c'est qu'environ toutes les deux semaines, on a droit a un film ou un documentaire de propagande, sans oublier les bons sentiments.
Après faut pas s'étonner que le cinéma américain soit loin devant, il y a quasiment aucune concurrence, et comme Marvel, Hollywood arrive à attirer les cinéastes étrangers les plus doués.
Si tu payes10 euros, c'est pour en prendre plein la vue, pas pour voir sur grand écran ce qui passe toute la journée sur les chaînes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 22:53

Vous avez 6 jours pour visionner ce joli film belge sur fond de musiques BLUEGRASS :

http://cinema.arte.tv/fr/berlinale2017/alabama-monroe-de-felix-van-groeningen-lundi-06-fevrier-20h50

Didier et Elise vivent l'amour fou. Ils se sont rencontrés dans le salon de tatouage d'Elise, retrouvés au concert de bluegrass country du groupe de Didier, et ne se sont jamais quittés. Elise porte leur fille, Maybelle, et chante dans le groupe de Didier. Mais la maladie frappe Maybelle et leur couple sombre.

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Alabama-monroe-26652-600-600-F

C'est un film dramatique, et la justesse musicale tient du fait que l'acteur principal est véritablement fan de ces musiques, et s'y est mis pendant des années à travailler son instrument pour avoir le niveau, et a formé tout un groupe, très respectueux du genre. Au point de faire des concerts et d'enregistrer sur disque, des classiques du bluegrass, ou des réinterprétations de chansons plus récentes :


Reprise de "If I needeed you" de Townes Van Zandt ( troubadour folk/country texan )


En 1975
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2018 - 0:29


Rien que pour Yolande Moreau Smile

Film touchant de 2015 qui passe en ce moment sur France 3

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 1:40

Je découvre ce film de 1974 que je n'avais jamais vu avec Annie Girardot, Marlène Jobert, Pierre Richard. Je ne sais pas si c'est un nanard ou pas, et je m'en fiche un peu. Mais il y a quelques répliques qui font plaisir à entendre.  Puis on voit l'évolution de la société moderne, le marketing de supermarché, mise en scène d'une vendeuse ( Marlène Jobert ) qui doit faire la potiche sur papier glacé pour donner une bonne image du magasin et qui s'insurge rapidement contre le ridicule de tout cela.

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 18465866

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Gb2wjliYXzWKr7HGmBjBblHwKAsQz93A5ASFhTmSAWv6UcmB-aRBjjRyJdG3132-7Yl2oa6uO40flT2y9llKtcMm9qbbEf8FbeLsxpIM9xSNvah4jVLjArbfdPEAUZHVpLTD0KpbLXTU=s0-d

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Rueducine.com-juliette-et-juliette-photo-3

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 9:22

Laurent78 a écrit:
Je ne sais pas si c'est un nanard ou pas.
Remo Forlani n'a jamais été un grand réalisateur, un grand écrivain, un grand scénariste, un grand journaliste, un grand animateur radio ou télé, mais il a été tout ça et si je me souviens bien il a collaboré à Salut les Copains (le journal).
Outre sa voix très reconnaissable, il n'en avait pas moins un certain prestige car réunir Richard, Jobert et Girardot n'était pas donné à tout le monde.
Sois tranquille, ce n'est pas du Audiard (Michel, pas son intellectuel de fils). Vite vu, ce film est tout aussi vite oublié, même s'il a bien capté l'ambiance d'alors.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 22:34


Voilà il a capté une ambiance qui m'a beaucoup plu. Mais oui, c'était un navet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 9:50

Ils étaient bien ces films des années 70. J'adorais le visuel des affiches. Navet ou pas navet, une histoire était racontée et on y jouait la folie positive (cf toutes ces productions italiennes). Difficile à croire aujourd'hui que la Grande Bouffe fit scandale et attira autant de spectateur.

Aujourd'hui l'image est sombre et stylisée à outrance et les scénarios ne génèrent bientôt plus que de la suggestion, comme si les scénaristes avaient peur de prendre position pour une fin ou une autre.

Je ne l'ai pas vu ce film mais je suis sûr qu'il ferait office de chef d'oeuvre face une dernière production avec Frank Dubosc ou Kad Merad….

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 11:34


Y a en effet un attachement visuel directement sur les films de cette périodes. On nous ressort toujours les gendarmes, la grande vadrouille etc et je regarde toujours avec plaisir. Mais bons nombres des films moins connus sont un plaisir à regarder. Je me lasse pas des images de Paris ou de Saint Tropez ou autre dans les années 70-80. Les rues, les vieux bus et les Citroën de l'époque.

La façon de parler aussi, de se vêtir, le ton. J'ai pas mal de souvenirs de la télévision des années 80, les films de Girardot, Jacques Constantin, Bebel bien sûr, Delon, Darc, Pierre Richard. Ce dernier, on en parle peu parce qu'il est toujours vivant, mais il a traversé les décénnies et pas que pour les clowneries.

Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 _document
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?   Et si l'on parlait un peu de CINEMA...? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si l'on parlait un peu de CINEMA...?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinéma
» CINEMA
» Françoise et le cinéma
» Françoise au cinéma
» cinéma, littérature ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: