Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 la loi Hadopi, riposte graduée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

la loi Hadopi, riposte graduée Empty
MessageSujet: la loi Hadopi, riposte graduée   la loi Hadopi, riposte graduée EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:56

Avec la riposte graduée, le gouvernement français semble vraiment décidé à agir contre les internautes se servant gratuitement de musique, de films, de logiciels ou autres...

Vous êtes favorables à ce genre de mesure ou pensez-vous qu'il faudrait plutôt aller en direction d'une licence globale?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la loi Hadopi, riposte graduée Empty
MessageSujet: Re: la loi Hadopi, riposte graduée   la loi Hadopi, riposte graduée EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:29

Je n'ai pas d'affection particulière pour des maisons de disques qui n'ont pas d'âme artistique. Donc, que leur marché s'étiole à cause d'internautes peu scrupuleux (dont je ne fais pas partie), ne me pose pas de problème.

Le problème, pour moi, c'est qu'il n'y ait plus de directeur artistique digne de ce nom, que des artistes que j'admire ne parviennent pas à trouver de label, que l'argent mène le monde, etc, etc
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

la loi Hadopi, riposte graduée Empty
MessageSujet: Re: la loi Hadopi, riposte graduée   la loi Hadopi, riposte graduée EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:02

Cela n'intéresse pas grand monde... Tout le monde se servirait donc à son aise? Wink

Pour moi, la musique fait partie d'une offre culturelle globale (incluant spectacles, dvd, livres, journaux, etc...). Or l'offre culturelle dépasse aujourd'hui nettement la demande. Dommage que l'on essaie de rééquilibrer/régulariser cela avec des lois, des taxes et des amendes. Peut-être que le gouvernement préfère-t'il que les gens s'endettent pour consommer davantage de culture (et surout le prix désormais exhorbitif de la musique).

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

la loi Hadopi, riposte graduée Empty
MessageSujet: Re: la loi Hadopi, riposte graduée   la loi Hadopi, riposte graduée EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:28

je me sers pas ,j'achétes.

mais les maisons de disques a l'heure actuelle,non plus le prestige de Vogue ou autres.

Tout le monde connais Virgin,qui est surtout pour moi,un centre intermarché.

La seule chose qui m'interesse ,c'est de trouver des chansons de Françoise,dans cette usine a fric
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

la loi Hadopi, riposte graduée Empty
MessageSujet: Re: la loi Hadopi, riposte graduée   la loi Hadopi, riposte graduée EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:28

Je ne risque pas de pleurer sur les pertes de bénéfices des <<<<<<<majors internationales, par contre si elles décident des économies ce sera au détriment des artistes qui ne vendent pas assez et là on risquent de se trouver dans une société musicale où seuls les gros coups médiatiques existeront et je ne suis pas sur que la qualité y gagnera
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

la loi Hadopi, riposte graduée Empty
MessageSujet: Re: la loi Hadopi, riposte graduée   la loi Hadopi, riposte graduée EmptySam 2 Mai 2009 - 8:52

Spotify, un monde de musique
Avec Hadopi, écouter, télécharger de la musique semble de plus en plus compromis. Heureusement, avec la connexion à haut débit que nous avons quasiment tous, il existe une alternative, le streaming. Pour la musique, vous pouvez écouter légalement de la musique en streaming avec Spotify.
la loi Hadopi, riposte graduée 090501_spotify1-300x233
“Spotify, un monde de musique, instantané, simple et gratuit” voilà comment se définit mais aussi se résume Spotify. Bon, avant d’aller plus loin, je tiens à souligner que l’interface de Spotify est en anglais. Si aller sur un logiciel en anglais vous donne une montée d’angoisse, n’insistez pas.
Qu’est ce que Spotify ?
Spotify est un logiciel qui s’installe sur votre poste. Un logiciel qui est prévu pour Mac OS X (la version que j’ai installé), Windows (XP & Vista) et c’est tout… pour Linux, Spotify encourage d’utiliser Wine.
Une fois que le programme est installé sur votre machine, vous avez un petit moteur de recherche dans lequel vous tapez le nom du musicien, du chanteur ou du groupe que vous aimez et que vous recherchez et hop, c’est parti. Vous pouvez aussi faire des recherches sur des titres
la loi Hadopi, riposte graduée 090501_spotify2-300x236
Par exemple, j’ai tapé “Air“. J’ai une liste de 84 artistes différents (Air, Air Traffic, Air Supply, Curved Air, Air France, Air Music, Air Liquide, Air Bureau, Air Teo, Solid Air, Rare Air, Air Miami, Mid Air, Air-Knee, Fresh Air, Air-wake, DJ Air, Air One…) et 166 albums… ce qui donne un total de 6263 pistes.
Je clique donc sur Air (un groupe français de Versailles ultra sympa). Vous avez en haut une petite bio, leur photo et des artistes “similaires”. Ensuite, vous avez les top-hits, puis les albums, puis les singles, puis les compilations et enfin les albums où le groupe apparaît (par exemple, pour Air, le Best of de Françoise Hardy).

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

la loi Hadopi, riposte graduée Empty
MessageSujet: Re: la loi Hadopi, riposte graduée   la loi Hadopi, riposte graduée EmptySam 2 Mai 2009 - 11:33

Laurent a écrit:
Avec Hadopi, écouter, télécharger de la musique semble de plus en plus compromis.

il ne faut pas croire tout ce qui se raconte. Il existe une multitude de site indiquant les techniques à adopter pour contourner une loi qui aurait peut-être été efficace 5 ans plus tôt..

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

la loi Hadopi, riposte graduée Empty
MessageSujet: Re: la loi Hadopi, riposte graduée   la loi Hadopi, riposte graduée EmptySam 2 Mai 2009 - 17:52

thierry a écrit:
Laurent a écrit:
Avec Hadopi, écouter, télécharger de la musique semble de plus en plus compromis.

il ne faut pas croire tout ce qui se raconte. Il existe une multitude de site indiquant les techniques à adopter pour contourner une loi qui aurait peut-être été efficace 5 ans plus tôt..

Mais non, Thierry, ce n'est pas moi qui le dit, c'est SPOTIFY !!!!

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la loi Hadopi, riposte graduée Empty
MessageSujet: Re: la loi Hadopi, riposte graduée   la loi Hadopi, riposte graduée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la loi Hadopi, riposte graduée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Francoise et la loi Hadopi
» HADOPI : Réponse à "FH répond à vos critiques"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: