Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 C'est la plus belle ?

Aller en bas 
+5
Pierre
Anne
michel bh
AMALRIC
thierry
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est la plus belle ? Empty
MessageSujet: C'est la plus belle ?   C'est la plus belle ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:54

Je crois me souvenir que Jean-Marie Périer répondant à une question sur les chanteuses yé-yé avait dit que c'était la plus belle.
Il n'y avait pas une concurrence folle, mais c'est vrai si on compare avec toutes les chanteuses françaises (loin de toutes les connaître), il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

C'est la plus belle ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la plus belle ?   C'est la plus belle ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:52

john a écrit:
Je crois me souvenir que Jean-Marie Périer répondant à une question sur les chanteuses yé-yé avait dit que c'était la plus belle.

Tu poses la question à un fan de Sylvie et tu auras certainement une autre réponse! Idem à un fan de Marie Laforêt ou de France Gall...

Pour moi c'est évidemment la plus belle, mais est-elle vraiment la plus belle? Les critères de beauté sont très subjectifs... Et Jean-Marie Perrier avait un peu le parti pris Wink Laughing

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

C'est la plus belle ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la plus belle ?   C'est la plus belle ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:03

Non seulement à mon avis on peut considérer que Françoise restera la plus belle chanteuse des 60's mais même aujourd'hui elle garde un charme et une grace que tout le monde lui reconnait même en dehors des vrais fans que nous sommes, il y a tellement de photos qui le prouvent, et puis pourquoi a-t-elle été si photographiée si ce n'est parce qu'elle a toujours attiré les photographes par la beauté qu'elle dégageait, cette beauté si particulière qui n'appartient qu'à elle, naturelle et sublime !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la plus belle ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la plus belle ?   C'est la plus belle ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 18:49

Ce n'est ni la plus petite, ni la plus sexy, ni la plus plantureuse, ni la plus provocante, ni la plus souriante donc faut bien qu'il lui reste quelque chose. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la plus belle ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la plus belle ?   C'est la plus belle ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:18

Je ne la trouve pas plus belle que Sylvie ou Marie Laforêt. Jean-Marie Périer a toujours assumé sa subjectivité.

On peut peut-être dire que Françoise était la plus photogénique, en tout cas. Ce n'est pas tout-à-fait la même chose.

Et encore, on ne parle que des chanteuses yé-yé.

Question photogénie, elle est battue par Bardot. Sauf votre respect, bien chers fans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la plus belle ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la plus belle ?   C'est la plus belle ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:24

Marie laforêt, même dans "plein soleil", je ne la trouve pas sublime (loin de là).
BB a plus de formes, de poitrine, était plus sexy, femme fatale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la plus belle ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la plus belle ?   C'est la plus belle ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:30

john a écrit:
Marie laforêt, même dans "plein soleil", je ne la trouve pas sublime (loin de là).
BB a plus de formes, de poitrine, était plus sexy, femme fatale.

Bardot partage avec Françoise une photogénie au niveau du visage: il peut être vu sous tous les angles, il rend toujours bien. Bardot dégage une beauté plus flamboyante. Françoise est plus fluide.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

C'est la plus belle ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la plus belle ?   C'est la plus belle ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:30

Lil' Bear a écrit:

On peut peut-être dire que Françoise était la plus photogénique, en tout cas. Ce n'est pas tout-à-fait la même chose.

oui, bonne définition, c'est indéniable qu'elle attire l'objectif. Comme disait Michel Berger, elle a "ce je ne sais quoi, que d'autres n'ont pas..".

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la plus belle ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la plus belle ?   C'est la plus belle ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:39

Elle avait une belle peau, une belle qualité de cheveux, une coupe assez classique, de beaux traits, un charmant profil, grande, fine, un regard intelligent, de la prestance, donc après pour être photogénique, cela devient plus simple. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

C'est la plus belle ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la plus belle ?   C'est la plus belle ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:30

Incontestablement, pour moi FH reste la plus belle ! Sa photogénie fascinait beaucoup. On ne pouvait pas rester indifférent à son physique, même si on ne l'appréciait pas en tant que chanteuse ... Ce qui la rendait encore plus sublime, c'est le fait qu'elle n'avait pas du tout conscience de sa beauté, de son allure et de l'impact qu'elle pouvait susciter dans les médias !
Aujourd'hui, Françoise incarne encore cette grâce et cette classe innées. Sa fragilité, sa sensibilité à fleur de peau, sont restées intactes ...

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

C'est la plus belle ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la plus belle ?   C'est la plus belle ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:35

michel bh a écrit:
Incontestablement, pour moi FH
Aujourd'hui, Françoise incarne encore cette grâce et cette classe innées.

Oui ce qui n'est pas le cas de Brigitte Bardot qui pourtant a "travaillé" sa grâce à travers son passé de danseuse.

Elle est très vite devenue vulgaire, malheureusement.

Ce parallèle entre la photogénie de l'une et l'autre est néanmoins très bien analysé. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la plus belle ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la plus belle ?   C'est la plus belle ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:31

Moi je ne vous cache pas que les charmes de Sylvie Vartan ou Marie Laforêt me font plus d'effet que ceux de Françoise Hardy ou B.B.

En ce qui concerne Françoise, je suis plus sensible à sa voix qu'à sa beauté. Même si elle est très agréable à regarder, c'est lorsqu'elle chante qu'elle m'enchante.

Serais-je le seul de ce forum à ne pas tomber en pâmoison devant ses photos? Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

C'est la plus belle ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la plus belle ?   C'est la plus belle ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 16:53

Lil' Bear a écrit:


Serais-je le seul de ce forum à ne pas tomber en pâmoison devant ses photos? Wink

j'ai bien peur que oui, Lil' Bear ! Peut-être que John aussi ...


_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

C'est la plus belle ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la plus belle ?   C'est la plus belle ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:02

[quote=\"Lil\' Bear\"]Moi je ne vous cache pas que les charmes de Sylvie Vartan ou Marie Laforêt me font plus d\'effet que ceux de Françoise Hardy ou B.B.

En ce qui concerne Françoise, je suis plus sensible à sa voix qu'à sa beauté. Même si elle est très agréable à regarder, c'est lorsqu'elle chante qu'elle m'enchante.
Serais-je le seul de ce forum à ne pas tomber en pâmoison devant ses photos? Wink[/quote]

Peu de chanteuses peuvent être considérées comme laides
de toutes façons.
Françoise est difficilement surpassable quand en 66 elle tournait
"Grand Prix" ou qu'en 67 quand elle chantait "Voilà".
Sylvie est mignonne dans "Ballade pour une fugue"
mais presque moche dans "2mn35 de bonheur" avec
son œil de poisson mort, ses narines frémissantes et
sa bouche ne semblant ne jamais pouvoir se fermer,
quant à la suite - le côté travelo ne me séduisant pas -
les années 70/80 me semblent terribles pour elle.
Les meilleures années pour moi : entre 66 et 69 avec une simplicité
dans les vêtements (influence Courrège-swinging London)
et les cheveux lisses.
France Gall et même Sheila sont ravissantes.
Après on tombe d'abord chez les hippies et puis
dans les paillettes ou l'austérité (Françoise).


Dernière édition par pPierre Lefevre le Mer 2 Juil 2008 - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

C'est la plus belle ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la plus belle ?   C'est la plus belle ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:07

Françoise, notamment période sixties, seventies était indéniablement la plus belle. Elle avait quelque chose de plus, que les autres. D'ailleurs, tous les hommes succombaient à son physique androgyne. Souvenons nous de Bob Dylan, Mick Jagger, etc...J'ai été autant fascinée par sa beauté, que par ses chansons. Sylvie était jolie mais différemment, avec plus d'artifices, moins naturelle : notamment ses cheveux blonds décolorés.
Pour ceux qui en doutent, regardez des photos de Françoise, à cette époque et comparez avec Sylvie, France, etc...y'à pas photo, comme on dit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la plus belle ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la plus belle ?   C'est la plus belle ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:27

Marie Laforêt a les plus beaux yeux. Ils dégagent tant de lumière qu'ils vous illuminent.

C'est la plus belle ? 51nMr61aDGL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

C'est la plus belle ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la plus belle ?   C'est la plus belle ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:33

oui,marie laforet a de beaux ,mais Françoise aussi.
mais pour moi,qu'importe ,meme si Françoise n'avait cette plastique la.
ce qui compte ,c'est Françoise est c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

C'est la plus belle ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la plus belle ?   C'est la plus belle ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:36

Lil' Bear a écrit:
Marie Laforêt a les plus beaux yeux. Ils dégagent tant de lumière qu'ils vous illuminent.

C'est vrai.
Pourquoi Marie laforêt me laisse-t-elle aussi indifférent,
à tel point que je l'oublie toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la plus belle ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la plus belle ?   C'est la plus belle ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:02

Toutes les filles du monde sont belles mais ne sont pas Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la plus belle ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la plus belle ?   C'est la plus belle ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:11

Quelquefois, j'inquiète que je ne verra jamais quelqu'un de plus belle que FH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la plus belle ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la plus belle ?   C'est la plus belle ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 23:59

32,000 BTU Gas Grill a écrit:
Quelquefois, j'inquiète que je ne verra jamais quelqu'un de plus belle que FH.

Il doit bien y avoir encore quelques jolies filles aux USA. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

C'est la plus belle ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la plus belle ?   C'est la plus belle ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 7:57

pour conclure je dirais que la beauté est très "subjective" et nous ne sommes pas tous sensible de la même façon face à la beauté de Françoise mais il faut bien ajouter que pous nous les plus anciens nous l'avons découverte en pleine beauté et cela a forcément influencé notre admiration même si c'est la chanteuse qui compte avant tout
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

C'est la plus belle ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la plus belle ?   C'est la plus belle ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:35

pPierre Lefevre a écrit:
Lil' Bear a écrit:
Marie Laforêt a les plus beaux yeux. Ils dégagent tant de lumière qu'ils vous illuminent.

C'est vrai.
Pourquoi Marie laforêt me laisse-t-elle aussi indifférent,
à tel point que je l'oublie toujours ?

C'est très exactement la question que je me posais aussi ! Même si j'aime quelques chansons de ML, même si je trouve qu'elle est belle, qu'elle a de beaux yeux, elle me laisse totalement indifférent... A chaque fois que je l'ai vue à la TV, je l'ai trouvée assez vulgaire, se forçant à rire à tout bout de champ pour un oui, pour un non !!!
Je sens que je vais me faire des ennemis ...Twisted Evil

Entre cette photo de FH et celle de ML, je n'hésite pas un seule seconde . Pour moi, c'est Françoise qui remporte "la palme de la beauté" ...
C'est la plus belle ? Love_s10

C'est la plus belle ? 51nmr610



_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la plus belle ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la plus belle ?   C'est la plus belle ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:02

john a écrit:
32,000 BTU Gas Grill a écrit:
Quelquefois, j'inquiète que je ne verra jamais quelqu'un de plus belle que FH.

Il doit bien y avoir encore quelques jolies filles aux USA. Wink
Bien sûr, mais personne n'est aussi belle que Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

C'est la plus belle ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la plus belle ?   C'est la plus belle ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:01

Cher fan américain, ton " coup de foudre " ( love at first sight ) date de quand? Parles-tu de son visage uniquement ou de sa plastique entière?
Moi aussi, j'ai longtemps trouvé qu'elle était la plus belle et aujourd'hui encore lorsque je vois ou croise quelqu'un qui lui ressemble, je suis tourneboulé.
Mon obsession est telle que lorsque je regarde une chanteuse, je cherche immanquablement un ou plusieurs traits communs. Et l'un de mes grands regrets est que Françoise n'ait pas eu de fille!
Mais peut-être que Thomas pourra, un jour, être le géniteur d'une petite merveille qui à l'adolescence aura les traits de sa grand-mère. Je pense en l'occurrence à Michèle Morgan et à sa petite-fille Sarah Marshall!
Mais je suis devenu réaliste, car j'ai compris que dire qu'elle est la plus belle est un avis irréfutablement subjectif, il existe donc parmi les personnes inconnues incontestablement quelqu'un qui pourrait nous faire autant ou même plus d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la plus belle ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la plus belle ?   C'est la plus belle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la plus belle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» toujours la belle françoise
» Quelle belle journée ...
» Une belle fille comme moi + Luxembourg
» Patrick Dewaere - À part ça la vie est belle
» belle photo "TOP POP STARS" 1968 "Meilleur vedette pop"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: