Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

ESPAGNE championne d'Europe 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: ESPAGNE championne d'Europe 2008   Dim 29 Juin 2008 - 23:09

Le foot, ca vous branche?

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: ESPAGNE championne d'Europe 2008   Lun 30 Juin 2008 - 0:50

Thierry,désolée mais je me suis toujours demandé a quoi cela servais de courir derrière un ballon. lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ESPAGNE championne d'Europe 2008   Lun 30 Juin 2008 - 0:54

On n'arrête pas de nous répéter qu'en Espagne, l'équipe nationale n'interesse pas grand monde (surtout en Catalogne, au pays basque) alors que cette finale a dû être regardée avec intérêt pour au moins un Espagnol sur deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ESPAGNE championne d'Europe 2008   Lun 30 Juin 2008 - 5:13

L'Espagne est le pays d'Europe que je connais le mieux (après la France bien entendu...) pour y être allé quatre fois, et je peux vous dire qu'on y aime le foot depuis toujours. Par contre, il est vrai que ça faisait longtemps que l'équipe nationale n'avait pas triomphé en compétition. Je suis content qu'ils aient gagné, pour une fois que ce n'est pas l'Allemagne!

Au départ je soutenais la Russie, dont le jeu m'avait séduit. L'Espagne ne m'avait pas impressionné face à l'Italie, mais ils ont bien joué après.

Je ne suis pas des français qui soutiennent systématiquement la France, d'ailleurs le chauvinisme des commentateurs m'exaspère constamment.
matthew
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: ESPAGNE championne d'Europe 2008   Lun 30 Juin 2008 - 10:08

genevieve a écrit

désolée mais je me suis toujours demandé à quoi cela servait de courir derrière un ballon.

[i]Mais à " prendre son pied " pardi! et surtout quand il réussit à marquer un but!!! bounce bounce bounce

!Je ne suis pas trop foot foot, mais quand je vois parfois certains jeux de jambes ou passes acrobatiques , cela ressemble quand même à un ballet
très gracieux! ( toute proportion gardée )
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: ESPAGNE championne d'Europe 2008   Lun 30 Juin 2008 - 18:50

L'Espagne fait un beau champion (j'aurais pour ma part parié sur les Hollandais après le fracassant 1er tour effectué..).. A partir d'un certain niveau, beaucoup d'équipe se vallent, surtout lorsque la décision se fait sur un seul match.. Et les supporters l'on très bien compris.. d'où un très grand fairplay durant tout le tournoi.

Et l'occasion de faire la fête avec des groupes de nationalités différentes, tout en regardant un match, que l'on aime le foot ou non..

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: ESPAGNE championne d'Europe 2008   Mar 1 Juil 2008 - 17:56

Je déteste le foot, désolé Thierry ! Et pourtant, à une certaine époque, j'ai fait de basket et je n'étais pas si mauvais ... Je n'aime plus les jeux de ballon ! J'aime mieux le tennis, le patinage artistique ou encore l'athlétisme ...

Invité

MessageSujet: Re: ESPAGNE championne d'Europe 2008   Mar 1 Juil 2008 - 18:53

Le basket, c'est un des rares sports où des très mauvais (lent, aucune souplesse, peu de réflexes, ni intelligence de jeu) peuvent s'en sortir (cf le Roumain Muresan souffrant de gigantisme).
A la fin des 70's, il y avait eu une émission tv où plusieurs champions de différents sports s'affrontaient lors de plusieurs épreuves et je crois que c'est Borg qui a gagné (et faut bien un sport pour ceux de plus de 2m, baladés par les plus petits dans tous les autres sports (à part le volley)). Laughing
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: ESPAGNE championne d'Europe 2008   Mar 1 Juil 2008 - 19:25

michel bh a écrit:
Je déteste le foot, désolé Thierry !

oh, il ne faut pas être désolé.... c'est pas vraiment ce dont je rafole, mais un tournoi tous les deux ans, c'est sympa..

Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: ESPAGNE championne d'Europe 2008   Mer 2 Juil 2008 - 9:19

L'Espagne a eu un jeu supérieur aux Allemands. Et puis depuis le temps, qu'ils courraient après une telle victoire!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ESPAGNE championne d'Europe 2008   Dim 6 Juil 2008 - 22:51

Nadal vainqueur de wimbledon (alors qu'il reste derrière la ligne de fond Shocked ) et Valverde maillot jaune, cela marche bien pour l'Espagne.
Il a un mental, une condition physique exceptionnels et Federer malgré son génie a de plus en plus de mal avec lui (contre lui, il devrait faire comme Edberg, le joueur qui dans l'histoire du tennis a dû monter le plus au filet, imposer sa filière de jeu car même sur surface rapide, difficile maintenant de contrer un Nadal du fond du court avec de longs échanges, il se ferait passer, lober, devrait très bien servir mais pousserait l'Espagnol à prendre plus de risques (sur terre battue, il n'a rien à perdre en jouant ainsi (en jouant service volée, Edberg a facilement battu Muster alors que si il était resté au fond du court, il n'y aurait pas eu de match).
C'est sympa, le tennis, car maintenant il y a trois très bons et pas très vieux alors que durant les 90's, les meilleurs avaient tous débuté durant les 80's (Agassi, Sampras, Becker et même Korda).
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: ESPAGNE championne d'Europe 2008   Lun 7 Juil 2008 - 13:31

A l'évidence, pour ce que j'ai pu voir en résumé de la longue partie, il n'y a pas eu de match entre Nadal et Federrer.
L'espagnol a été dressé pour battre Federrer, on n'a pas cherché à lui faire améliorer son jeu sur les autres surfaces que la terre battue. Non, on lui a appris l'anti jeu : rester au fond du court pour renvoyer bêtement les balles et fatiguer Federrer qui a fait tout le jeu.
Triste que Nadal devienne numéro 1.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ESPAGNE championne d'Europe 2008   Lun 7 Juil 2008 - 17:51

Non, le match a été assez équilibré mais Federer n'a concretisé qu'une balle de break sur 13 (le score est très serré).
C'est mentalement que cela s'est joué et un crocodile fait moins de fautes directes qu'un équilibriste de génie (il suffit que ce dernier serve mal ou doute un peu et tout de suite il risque de perdre son service).
Nadal mérite cette place (il y avait 28 ans qu'un joueur n'avait pas gagné RG puis Wimbledon).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ESPAGNE championne d'Europe 2008   

ESPAGNE championne d'Europe 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1