Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 l'après 66

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'après 66 Empty
MessageSujet: l'après 66   l'après 66 EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:20

Il y avait de bonnes chansons, des textes intelligents mais à partir de 66, cela a pris une autre dimension (trop timide, pas assez aventureux avant).
Je suis obsédé par les dates (j'évite les disques de pop/rock d'avant 69 car c'est encore trop gentillet, pas encore de morceaux réellement longs, la guitare électrique pas assez mise en avant).
Les époques, les modes, on est obligé de faire avec.
Durant les 70's, de bonnes idées des 60's ont aussi été progressivement laissées de côté (moins d'orgue hammond, de trompettes, d'harmonies vocales à la Michel Legrand, moins de naïveté...).
J'ai un très gros faible pour la période 69/74 (tout n'est pas parfait, mais il y a moins de mauvaises surprises). Le plus étonnant, c'est qu'après les désastreuses 80's, beaucoup de jeunes groupes, chanteurs de différentes nationalités (beaucoup n'étaient même pas nés en 74 !) citent parmi leurs influences King Crimson, Polnareff, Gainsbourg, le kraut rock alors que logiquement ils devraient les considérer comme des dinosaures.
Le rock français, les premiers groupes, il a fallu attendre Ange, Martin Circus donc 70/71 (il y a eu Triangle et zoo avant mais c'était plus sage). Ce qui est triste, c'est qu'on parle pratiquement jamais des groupes français de la première moitié des 70's (on a l'impression que cela commence qu'avec téléphone et trust).
En 66, c'est surtout le premier Zappa, le rock devient beaucoup plus varié, intense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'après 66 Empty
MessageSujet: Re: l'après 66   l'après 66 EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:08

Il y avait aussi les premières chansons de Polnareff, Jacques Dutronc et d'Antoine.
Antoine, il avait très bien commencé, mais après j'ai pas l'impression qu'il y ait eu grand chose (et dès 67, je crois il se coupe les cheveux Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

l'après 66 Empty
MessageSujet: Re: l'après 66   l'après 66 EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:41

john a écrit:
Il y avait aussi les premières chansons de Polnareff, Jacques Dutronc et d'Antoine.
Antoine, il avait très bien commencé, mais après j'ai pas l'impression qu'il y ait eu grand chose (et dès 67, je crois il se coupe les cheveux Shocked ).

66 est pour moi aussi une date importante.
Non seulement pour la musique pop mais aussi pour la mode (les mini-jupes)
et le cinéma par exemple. Les trois souvent liés ("Blow up").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'après 66 Empty
MessageSujet: Re: l'après 66   l'après 66 EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:52

C'est aussi les premiers western spaghetti (j'aime pas les western avec John Wayne où tous les indiens ont une perruque avec un flou artistique dès qu'il y a un visage féminin et des musiques larmoyantes).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

l'après 66 Empty
MessageSujet: Re: l'après 66   l'après 66 EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:29

john a écrit:
C'est aussi les premiers western spaghetti

Le premier western spaghetti date même de 1963 :
"Duello nel Texas" de Ricardo Blasco
Et en 64, "Per un pugno di dollari" pour citer un célèbre metteur en scène : Sergio Leone.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

l'après 66 Empty
MessageSujet: Re: l'après 66   l'après 66 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 8:48

john a écrit

Le rock français, les premiers groupes, il a fallu attendre Ange, Martin Circus donc 70/71 (il y a eu Triangle et zoo avant mais c'était plus sage).

Je citerai aussi un groupe très important et incontournable Les Variations.

http://paris70.free.fr/variations.htm
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

l'après 66 Empty
MessageSujet: Re: l'après 66   l'après 66 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 10:39

Une année incontournable pour moi aussi, et à tous les niveaux !
Comme le dit Pierre, la mode a révolutionné les sociétés, les mentalités aussi ... La bonne musique pop à la française prenait des dimensions incroyables : les tubes de l'été par dizaine, l'inspiration musicale à son top niveau et, au fil des années, plus rien, la saturation totale !
Seule la pop anglo-saxone ne s'épuisait plus, des tubes "en veux-tu en voilà" à profusion qui avaient le mérite de devenir des oeuvres cultes, tout comme le cinéma américain avec les premiers JAMES BOND, les westerns (vous en avez parlé...), les comédies de moeurs avec Shirley Maclaine, Doris Day ...


_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'après 66 Empty
MessageSujet: Re: l'après 66   l'après 66 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:25

matthew a écrit:
Je citerai aussi un groupe très important et incontournable Les Variations.

http://paris70.free.fr/variations.htm

J'y avais pensé, mais je crois que les textes sont en anglais (peut-être le cas aussi pour certains titres de zoo et de triangle).
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

l'après 66 Empty
MessageSujet: Re: l'après 66   l'après 66 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:39

Effectivement, mais je sais que une au moins est en français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'après 66 Empty
MessageSujet: Re: l'après 66   l'après 66 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'après 66
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: