Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

CARTES POSTALES DE VACANCES ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   Sam 5 Juil 2008 - 19:36

Prune a écrit:
Il n'est pas rare, par exemple, d'y croiser Sting, Sophie Marceau

Sur une plage du Maroc, je préférerais rencontrer Sophie Marceau que Sting!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   Sam 5 Juil 2008 - 19:37

Prune a écrit:
Sinon, un peu plus près de Paris, Marrakech reste une destination absolument indémodable pour de nombreuses célébrités. Jamel Debbouze ou Naomi Campbell y ont des propriétés hallucinantes. Mais ils ne sont pas les seuls habitués du coin ! De nombreux hommes politiques comme Jacques Chirac ou Dominique Strauss-Khan ainsi que des stars du cinéma et de la chanson y font régulièrement leur apparition. Il n'est pas rare, par exemple, d'y croiser Sting, Sophie Marceau ou P. Diddy !
Et alors ?
Il y a même du tourisme sexuel.
Si je suis si amer c'est parce que M6 m'a jamais invité dans un de ses palais, dans ce pays si respectueux des droits de l'homme et de ceux des animaux.
Mais bon si tartempion y est allé, je me prosterne.
Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   Sam 5 Juil 2008 - 20:18

mouais , c'est surement pas le droit des animaux qui va me convaincre d'éviter une destination. Après tout j'ai tjrs rêvé de manger du chien.
Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   Sam 5 Juil 2008 - 20:46

john a écrit:
Prune a écrit:
Sinon, un peu plus près de Paris, Marrakech reste une destination absolument indémodable pour de nombreuses célébrités. Jamel Debbouze ou Naomi Campbell y ont des propriétés hallucinantes. Mais ils ne sont pas les seuls habitués du coin ! De nombreux hommes politiques comme Jacques Chirac ou Dominique Strauss-Khan ainsi que des stars du cinéma et de la chanson y font régulièrement leur apparition. Il n'est pas rare, par exemple, d'y croiser Sting, Sophie Marceau ou P. Diddy !
Et alors ?
Il y a même du tourisme sexuel.
Si je suis si amer c'est parce que M6 m'a jamais invité dans un de ses palais, dans ce pays si respectueux des droits de l'homme et de ceux des animaux.
Mais bon si tartempion y est allé, je me prosterne.

C'est juste un clin d'oeil, pas de quoi fouetter un chat!!
genevieve g
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   Sam 5 Juil 2008 - 21:12

J'ai pris la peine de regarder attentivement toutes les photos avant de répondre (comme pour un disque, après plusieurs écoutes, on est pas obligé de trouver cela merveilleux)..

exact,jhon sur cela.

Mais moi,j'aimes voyager dans ma téte,que ce soit un beau coin de France ou etranger.

Pour le maroc,je connais pas du tout,de la a y vivre,je ne sais pas.

mais au vu des personnes dans ton genre,la France commence a me gonfler sec.En plus les gens comme moi,on pas beaucoup de chance de vivre en France en ce moment.,Donc ,;s'il faut s'expatrier pourquoi pas.

Chaque pays a ses beautés,En France,la région qui me plait en 1er,c'est la Corse,la Vendée,les landes.La bretagne,la normandie
La savoie,le massif central etc........
La france,est devenu un pays de béton,et j'aime les grands espaces,la dversité.

J'ai fait l'autriche aussi en 1982,cela m'as beaucoup plus,mais je n'irais pas vivre la-bas.
Quoiqu'il ne faut jamais dire" jamais "lol! .
Il y a bien des pays que je connais pas ,et que je reves de découvrir.
Alors laisse le reves a ceux que cela fait plaisir.
C'est tout ce qui me restes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   Dim 6 Juil 2008 - 0:39

"mais au vu des personnes dans ton genre,la France commence a me gonfler sec"

Cela va être de ma faute, et je suis persuadé que dans chaque pays (même les moins peuplés, il y a au moins une personne (peut-être pas deux Laughing ) pire que moi). Quelqu'un qui n'aime pas les paysages désertiques, la chaleur c'est effrayant, un excellent sujet pour un film d'horreur (attention sur les forums ou dans la rue,un jour, peut-être qu'en face de vous, il y aura une personne qui un jour sur un forum a osé, alors qu'il y avait une très bonne ambiance, dire qu'il n'aimait pas certains paysages ! affraid ).
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   Dim 6 Juil 2008 - 10:04

genevieve g a écrit:

J'ai fait l'autriche aussi en 1982,cela m'as beaucoup plus,mais je n'irais pas vivre la-bas.

@ Geneviève:
Tu sais Geneviève, il y a de belles caves bien fraîches là-bas... Et tu peux bénéficier de prix-séjour de (très) longue durée!

@Michel
Parmi tes très belles photos, j'ai beaucoup apprécié la photo de l'ambassade d'espagne. Les bâtiments anciens désaffectés sont pour moi d'une grande richesse: Photographique tout d'abord mais aussi pour l'imagination. Là je parle surtout pour les anciens hotels désaffecté de la fin du XIXe-première partie du XX siècle - si possible en style art-nouveau/art-déco. S'imaginer ensuite ce qui se passait à l'épopque. Peut-être une période à laquelle j'aurais apprécier vivre... J'ai toujours eu en tête de faire un projet photographique avec des bâtiments désaffectés (l'ancienne ambassade d'Espagne du Maroc rentrerait par exemple parfaitement dans ce cadre). Malheureusement, d'autres priorités actuellement..

@John
A la place de critiquer un pays que tu n'as (a priori?) jamais visité, en te basant sur des reportages de M6 et la façon dont tu tentes souvent d'évoquer la situation politique d'une façon plutôt généraliste, avec toujours les mêmes arguments, comme les gens refont l'histoire dans le café du commerce, sans vraiment connaitre le contexte particulier souvent lié à l'histoire et à la culture des pays, il nous serait plus intéressant de connaitre les endroits ou tu es allés, tes pays préférés, tes destinations coup de coeur, de nous mettre de belles photos de ton village, de ta région... Ce serait la façon la meilleur d'utiliser - pour ce post précis - ta "liberté d'expression"... A cet effet, on aimerait davantage te voir contribuer à des sujet "Françoise Hardy et sa musique", plutôt que d'apporter des arguments contradictoires dans les sujets secondaires hors-topic..

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   Dim 6 Juil 2008 - 12:26

Me traiter d'abruti aurait été un peu plus rapide. Laughing

"comme les gens refont l'histoire dans le café du commerce"

Désolé, mais les propos les plus stupides, je les ai lus surtout sur ce genre de forum où l'on parle "culture" (je sais très bien avant de m'inscrire que certaines idées que je défends seront ultra-minoritaires, que très vite beaucoup me prendront de haut, mais j'en ai l'habitude et peu ont réussi à me convaincre).
Faut tout comprendre, le contexte blababla, si un mec me menace, me frappe ou un chien méchant avant de me défendre et donc éventuellement de le blesser, il faut d'abord que je sache pourquoi, comment, toute sa vie (voilà ce qui différencie l'être humain de l'animal, c'est son intelligence, tellement intelligent qu'il est en train de tout détruire ce qui me fait dire que je préfère observer un chien ou un oiseau plutôt que perdre mon temps avec certains de mes congénères et leurs brillantes observations).

"A cet effet, on aimerait davantage te voir contribuer à des sujet "Françoise Hardy et sa musique"

Je crois que nous sommes sur "blablatage" et j'ai créé quelques fils sur FH qui ont rencontré un certain succès, donc non je ne suis pas venu ici uniquement pour tenter d'injecter mon venin, ou foutre le bordel (des floodeurs, provocateurs, j'en ai lu des bien pires et je possède plus de cd de FH que la plupart d'entre eux).
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   Dim 6 Juil 2008 - 13:58

Pourquoi à chaque fois te justifier sur tout ce que tu écris? à 27 ans, tu es majeur, du a choisis d'être dans le camps des minoritaires. On l'a compris, c'est très bien, c'est ton choix. Mais décider d'avoir des avis minoritaire, il faut alors l'assumer. Mais pas comme j'ai l'impression que tu le fait à chaque fois en te contentant de justifier ta position minoritaire, c'est trop facile..... D'autant plus est si les gens ne cherchent pas le débat (comme s'est souvent le cas ici..). Facile de lancer un pavé dans la mare et se retrouver ensuite dans le rôle de Calimero ou de l'hérisson qui se défend..

Rappel Thème: Cartes postales de vacances. Je réitère ma remarque:

"il nous serait plus intéressant de connaitre les endroits ou tu es allés, tes pays préférés, tes destinations coup de coeur, de nous mettre de belles photos de ton village, de ta région... Ce serait la façon la meilleur d'utiliser - pour ce post précis - ta "liberté d'expression"...

Citation :
Je crois que nous sommes sur "blablatage" et j'ai créé quelques fils sur FH qui ont rencontré un certain succès, donc non je ne suis pas venu ici uniquement pour tenter d'injecter mon venin, ou foutre le bordel (des floodeurs, provocateurs, j'en ai lu des bien pires et je possède plus de cd de FH que la plupart d'entre eux).

Et bien profites-en pour nous en parler, dans les posts appropriés.. Prends peut-être davantage de temps dans les posts "Françoise Hardy" pour évoquer sa musique, son oeuvre et ton admiration pour elle. En ayant en tête qu'un forum de fan n'est jamais très objectif.

@Michel: désolé Michel de participer aussi au pourrissement de ton post "pacifiste". Continue de nous faire rêver avec tes très belles photos!

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   Dim 6 Juil 2008 - 14:54

""il nous serait plus intéressant de connaitre les endroits ou tu es allés, tes pays préférés, tes destinations coup de coeur, de nous mettre de belles photos de ton village, de ta région... Ce serait la façon la meilleur d'utiliser - pour ce post précis - ta "liberté d'expression"..."

Je suis pas venu ici pour montrer des photos de famille, mais je n'empêche personne de le faire.
J'ai juste donné mon avis sur certaines photos, donc je ne suis pas du tout HS. Certains ont trouvé les paysages splendides, moi non.
Je ne suis pas vraiment un immense admirateur de l'oeuvre de FH (je connais pas tout, mais j'aime bien).
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   Dim 6 Juil 2008 - 16:10

john a écrit:
Je suis pas venu ici pour montrer des photos de famille, mais je n'empêche personne de le faire.
J'ai juste donné mon avis sur certaines photos, donc je ne suis pas du tout HS. Certains ont trouvé les paysages splendides, moi non.

C'est dommage, tu devrais plutôt être proactif que negatif... J'aimerais bien voir la région d'Auvergne que je ne connais pas..

La question que tu devrais peut-être te poser est "est-ce que le fait que j'ai émis cette critique apporte quelque chose ou non" ou "Est-ce que mon avis négatif va intéresser les gens..". On a de beaux paysages, et paf, un grincheux vient plomber l'ambiance... Dans quel but?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   Dim 6 Juil 2008 - 16:32

Si il fallait se poser des milliers de questions avant de répondre à un post, et la spontanéité bordel ?!
Si vous voulez voir des centaines de milliers de photos de n'importe quelle touffe d'herbe, suffit de faire une petite recherche (pas besoin de moi).
Pourquoi uniquement les réponses "sympathiques" devraient être acceptées.
Les forums, les discussions, c'est interessant lorsqu'il y a des avis divergents, sinon cela n'a pas grand intérêt (un "je n'aime pas trop", cela n'a pas moins de valeur qu'un "c'est magnifique" qui n'apporte pas grand chose au débat Laughing ).
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   Dim 6 Juil 2008 - 16:40

Encore faudrait-il choisir un post ou poster des avis contraires apporte quelques chose... Bref, plutôt que de polémiquer pour rien. Parlons de CARTES POSTALES DE VACANCES...

Ci-dessous quelques photos que j'ai fait lors d'une escale au début de cette année à Dubaï (qui vous ferons peut-être moins rêver que celles de Michel, mais,..., il faut le voir pour le croire...).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   Dim 6 Juil 2008 - 17:16

Faire de la pub pour Dubai, c'est plus noble : http://dailymotion.alice.it/video/x5qbun_exploitation-de-lhomme-ou-esclavage_news
Cela me generait d'aller dans un tel pays (grâce aux pétro-dollars, pour préparer l'après pétrole, on fait venir plein d'architectes, de techniciens, d'artisans impurs, des milliers d'esclaves indiens, chinois et philipins, on regarde pousser des immenses centres commerciaux au milieu de la fournaise, des grandes tours, des musées pour épater et faire venir et rêver le gogo occidental (encore plus attrape-nigauds que Las Vegas) de donner du fric pour faire tourner la machine, un problème de conscience peut-être.
michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   Dim 6 Juil 2008 - 17:47

@ John : Tu es incurable ! Je n'ai jamais resenti quelqu'un comme toi d'aussi INTOLERANT dans ses propos, d'aigri, de négatif ... Je viens de m'apercevoir que tu as 14 ans et non plus 27 ??? Sans doute que demain tu en auras 45 ou 65 ??? A quoi joues-tu ? J'ai l'impression que tu nous prends pour des tarés, que tu veux être le seul à contrôler la situation en tout critiquant, mais tu ne nous auras pas ... Je pense sérieusement que tu as une grave carence affective, voire sentimentale, que tu es mal dans ta peau, que tu ne t'assumes pas, que tu as loupé quelque chose d'important dans ta vie, ce qui expliquerait tes critiques à tout vent !

@ Thierry : tes photos sont surprenantes, très bien cadrées aussi ! Merci de les avoir scannées sur ce post qui, je le rappelle à John, s'intitule CARTES POSTALES DE VACANCES".
Bien entendu, j'en redemande !

Invité

MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   Dim 6 Juil 2008 - 18:07

Mais pourquoi Dubai ! Crying or Very sad

Cela aurait été le Mexique, Vancouver, l'Islande, le Cameroun, 99 % des pays, j'aurais rien trouvé à redire mais pas ce truc totalement artificiel qui exploite à fond la misère du monde (papiers volés, beaucoup d'accidents, strictement aucun droit) !
On croirait que vous le faites exprès !

"Je pense sérieusement que tu as une grave carence affective, voire sentimentale, que tu es mal dans ta peau, que tu ne t'assumes pas, que tu as loupé quelque chose d'important dans ta vie, ce qui expliquerait tes critiques à tout vent !"

Cela fait beaucoup, mais c'est gentil.
Ne pas apprécier Dubai et certains paysages marocains, cela ne fait pas encore de moi un tueur en série.
michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   Dim 6 Juil 2008 - 18:27

john a écrit:

Cela fait beaucoup, mais c'est gentil.

Avec toutes mes excuses, John ! Ma pensée a dépassé mon entendement ... Je ne suis pas un mec à histoires, loin s'en faut !
Je t'en ai dit beaucoup, mais ça m'a soulagé !!!

Invité

MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   Dim 6 Juil 2008 - 18:45

J'ai l"habitude, et je me suis déjà fait traiter de tout (j'ai plusieurs fois la collection complète).
Je ne le recherche même pas (pas maso), je réagis à certains posts, textes et beaucoup le prennent mal, sont surpris d'entendre, de lire un discours différent.
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   Dim 6 Juil 2008 - 21:45

john a écrit:
Mais pourquoi Dubai ! Crying or Very sad

Cela aurait été le Mexique, Vancouver, l'Islande, le Cameroun, 99 % des pays, j'aurais rien trouvé à redire mais pas ce truc totalement artificiel qui exploite à fond la misère du monde (papiers volés, beaucoup d'accidents, strictement aucun droit) !
On croirait que vous le faites exprès !

Hé hé hé, le post du Dubaï n'était pas innoncent, j'aurais gagné mon pari! J'ai eu droit à la consternation béate de Monsieur John Laughing Wink Laughing Et tu as oublié la piste de ski artificielle qui pollue au milieu de kilomètres de pistes en béton ou encore les 4x4 qui poluent notre planète avec de l'essence qui coute presque rien...
mais aussi les splendides couchers de soleil, les courses de dromadaires, les fauconniers du désert, leurs richesses culinaires,

Critiquer pour critiquer sans savoir, démolir pour démolir. Rolling Eyes En fait Dubaï, c'était pas par choix, mais simplement une escale. J'ai juste décidé de sortir deux jours pour voir se dont tout le monde vante ou assassine... Histoire de me faire une idée de mes propres yeux et non de reportages de luxe M6 ou d'un article assassin du Courrier International.. Ce n'est pas parce que j'y suis allé que je vais forcémment apprécier... (je dirais même que ce n'est vraiment pas - voir pas du tout - mon truc, mais cela n'empêche pas de faire de belles photos..).

Oui Michel, j'aime bien prendre le temps à cadrer.... Je mettrais très volontiers des photos d'autres destinations où je suis récemment allé, mais honêtement, je ne sais pas si j'ose... Car j'aurai à nouveau droit à la moral par rapport aux droits de l'homme, aux droits des animaux, au tourisme sexuel, à la destruction des baleines, à la traite des Blanches, à la dictature, aux exploiteurs de main d'oeuvres et j'en passe....

Et petit conseil Michel, évite les photos de Nice car avec la mafia et les conditions de travail pas toujours très nettes sur la Rivieria, tu risquerais de t'attirer les foudres de Jupiter... Et pour tes prochaines vacances, faura peut-être demander l'autorisation si le pays est politiquement correct ou si cela ne ressemble pas trop à la France profonde (car dans ce cas pourquoi aller ailleurs quand on a tout ce qu'il faut sur place - saucisson et p'tit coup d'rouge inclus...) Laughing Laughing Laughing . Et si tu manque d'idée, tu as toujours le Mexique et ses narcotraficants... Rolling Eyes il n'y a rien à redire par rapport à cette destination. Profitons-en bounce Laughing

Dernière édition par thierry le Dim 6 Juil 2008 - 22:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   Dim 6 Juil 2008 - 22:37

Non mais vous n'avez pas compris, il faut poster des photos de paysages français, le pays des droits de l'homme, où l'on respecte les animaux... pig cat monkey elephant albino
genevieve g
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   Dim 6 Juil 2008 - 22:44

merci thierry.

tu as raison,d'aller voir dans un pays ,l'endroit et l'envers du décor.

et puis l'avis d'une personne qui vit ,ou a visité le pays a une autre dimension.

que certains reportages télé ,ou image d'internaute anomymes.

Pour Jhon,certains de tes topics ne m'interresse pas ou je n(y connais rien,alors,je les lis,ou je passes et j'écris pas.

la si tu n'apprécies pas ce qui est ton droit,es-bien tu ecris pas dessus ,c'est tout.

c'est la période de vacances,et nous faisons un topic "cartes postales de vacances".

Rien ne t'oblige a participé.

Si c'est pour emmerder le monde,c'est pas la peine.

dommage que tu ne veut pas montrer des images de ta région.

Tant qu'aux portrait de famille,ici,un jour on c'est tous amusez a mettre notre photos.
jeune ,vieux beaux,belles,moche ,ont s'en fout.
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   Dim 6 Juil 2008 - 22:47

Lil' Bear a écrit:
Non mais vous n'avez pas compris, il faut poster des photos de paysages français, le pays des droits de l'homme, où l'on respecte les animaux... pig cat monkey elephant albino

lol! oui, peut-être. Ou peut-être qu'à 14 ans - conserve-t'on encore quelques utopies Laughing Laughing

http://fr.youtube.com/watch?v=PsJtoVBhmbw

michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   Lun 7 Juil 2008 - 12:08

Cher Thierry, puisque tu as apprécié les bâtiments anciens, les façades d'époque, voici une photo issue d'archives qui représente l'ancien cinéma de SIDI IFNI ( années 30 ) qui, aujourd'hui, "végète" ou sert, rarement, à des spectacles locaux ...

Et puis, ce bâtiment spectaculaire appelé "CASA BARCO" , face à l'océan... (photo d'archives)

Le même aujourd'hui qui abrite 2 ou 3 familles marocaines ...

Magnifique maison de cette période coloniale ...

Et puis celle-ci, insolite !
Aujourd'hui, ce bâtiment est un "pressing" ...

Et pour terminer, cette ancienne photo de l'aéroport de Sidi Ifni qui ne fonctionne plus aujourd'hui, seul le bâtiment est encore visible depuis la route qui conduit au port ...

Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   Lun 7 Juil 2008 - 13:24

Michel, s'il te plaît, mets nous encore des photos des années 50/60.
Il y a quelques dinosaures comme moi qui, s'ils apprécients tes photos actuelles, aiment encore plus celles qui leur rappellent leur jeunesse (la photo avec les deux bagnolles - 404 et P60, non ? - est très attendrissante pour ceux qui ont connu ces voitures là, tape-cul et un rien assoiffées constamment : petits réservoirs et consommation majeure).

J'ai fait aussi escale à Dubaï, il y a bien longtemps et ce n'était pas encore un vaste centre commercial. C'était le désert à porter de main et d'une touffeur accablante.
J'ai connu aussi l'Auvergne, au temps du Bol d'or des Monédières (ça s'écrit comme ça ?) et de Jean Ségura l'accordéoniste local.

J'ai eu 14 ans moi aussi, j'ai apprécié tout ça et je ne suis pas aigri. Suis-je normal, docteur ?
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   Lun 7 Juil 2008 - 14:18

CLAUDE a écrit:
(la photo avec les deux bagnolles - 404 et P60, non ? - est très attendrissante pour ceux qui ont connu ces voitures là, tape-cul et un

Il s'agit d'une Ford Zodiac et non d'une 404 et en cherchant sur Google,
je pensais que moi, c'est la Taunus que je préfère. Je ne suis pas le seul :

http://www.taunus-zodiac.ch/

J'aime aussi beaucoup l'architecture des vieux cinémas
et à mon arrivée à Paris, armé d'un vieux programme,
j'étais parti à leur recherche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   

CARTES POSTALES DE VACANCES ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant