Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Les DUOS / TRIOS

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les DUOS / TRIOS   Mer 25 Oct 2017 - 22:52

Prune a écrit:
"]En voulant retrouver en vain Françoise à la Star Ac, je tombe sur Mireille Mathieu.

Malheureusement, elle a été supprimée sur dailymotion.

https://www.dailymotion.com/video/x1jgc7

Françoise et Michal au Sidaction.

Ne fonctionne pas très bien : dans dailymotion, taper Sidaction, Françoise Hardy et michal.

Ah mais merci beaucoup !  Je n'avais pas vu ce duo là.  Comme quoi, on pouvait critiquer Nikos et la Star Academy, mais ils ont invité des gens réellement importants dans la chanson française et internationale. Ce que plus personne ou presque ne fait aujourd'hui.  Crying or Very sad

Françoise a été une parenthèse sublime - comme en apesanteur - à ce programme.  Ainsi que les Ray Charles, Stevie Wonder et autres grands qui y sont passés.  Smile

Je me souviens de ce moment très amusant avec MARIAH CAREY dans cette émission en 2002. Elle ne fait pas grand chose, elle sourit, chante pas ou presque, minaude comme c'est pas permis avec ses cheveux. Mais elle s'est gentiment moqué du pauvre George Alain Jones qui a massacré sa chanson. On voit qu'elle est contente des filles qui chantent bien, de Houcine qui lui plait visiblement beaucoup I love you , mais elle rigole et met encore plus mal à l'aise l'autre. Mr. Green

Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les DUOS / TRIOS   Sam 11 Nov 2017 - 0:52

Mr Eddy s'y met. Ca vient de sortir :

CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les DUOS / TRIOS   Sam 11 Nov 2017 - 9:54

Quand on n'arrive plus à vendre ses disques, on essaye de les faire vendre par les autres.
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les DUOS / TRIOS   Sam 11 Nov 2017 - 14:01

Puis cette nouvelle chanson est bof avec les phrases reprises de chacun des invités. Sympathique sans plus
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les DUOS / TRIOS   Dim 12 Nov 2017 - 12:02

Album entier en duo/trio :

HUBERT-FELIX THIEFAINE - PAUL PERSONNE 2007

ALAIN SOUCHON- LAURENT VOULZY 2015

EMMYLOU HARRIS-DOLLY PARTON-LINDA RONSTADT 2 albums en 1987 et 1999 réédités + inédits en 2016

Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les DUOS / TRIOS   Ven 24 Nov 2017 - 18:39

Vous préférez avec NICOLETTA ou avec CATHERINE RINGER ? Wink

1983

2014
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les DUOS / TRIOS   Sam 25 Nov 2017 - 16:07

Catherine Ringer toute en retenue, c'est rare et c'est vraiment bien. Nicoletta c'est plus brut de décoffrage. Elle est en accord avec Lavilliers qui joue alors à pleins poumons les bad boys mais peut moins faire d'effets 20 ans plus tard..
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les DUOS / TRIOS   Sam 2 Déc 2017 - 22:58

I WILL ALWAYS LOVE YOU ...

Cette chanson de rupture était destinée en 1973 à être un duo entre Dolly et Elvis jusqu'à ce que ce dernier ( ou plutôt son intransigeant impresario Colonel Parker ) refuse au dernier moment.

https://countryfancast.com/dolly-parton-i-will-always-love-you/

Parker/Presley ont tenté d'imposer à Parton de céder la moitié des droits sur la chanson. C'est en larmes qu'elle décidera de refuser ce chantage, ce qui signifiait mettre un terme à son rêve de jeune chanteuse de faire un duo avec le King.

Après le mega-carton de la version "Whitney Houston" en 1994  ( ce qui lui causera aussi pas mal de doutes et une gêne certaine bien qu'elle s'en défende depuis la mort de Houston ), c'est avec un brin d'amertume et de revanche que Dolly dira : "maintenant j'ai assez d'argent pour racheter Graceland" .

Elle se consolera avec d'autres gars, sans doute la version la plus sirupeuse qui ait existé Mr. Green  

Loin de le tristesse contenue de la version initiale de 1973-74 ... sans Elvis :

Dernière édition par Laurent78 le Mer 14 Mar 2018 - 21:53, édité 1 fois
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les DUOS / TRIOS   Dim 3 Déc 2017 - 9:06

Laurent78 a écrit:

Parker/Presley ont tenté d'imposer à Parton de céder la moitié des droits sur la chanson. C'est en larmes qu'elle décidera de refuser ce chantage, ce qui signifiait mettre un terme à son rêve de jeune chanteuse de faire un duo avec le King.

Après le mega-carton de la version "Whitney Houston" en 1994  ( ce qui lui causera aussi pas mal de doutes et une gêne certaine bien qu'elle s'en défende depuis la mort de Houston ), c'est avec un brin d'amertume et de revanche que Dolly dira : "maintenant j'ai assez d'argent pour racheter Graceland" .

J'aime bien ce genre de raisonnement. Belle revanche en effet!

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Les DUOS / TRIOS   Mer 14 Mar 2018 - 16:24

https://www.youtube.com/watch?v=rFEwRfbB0kQ

Françoise à la Star ac avec Cyril

PS : a été remis sur youtube.
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les DUOS / TRIOS   Mer 21 Mar 2018 - 2:17

Smile

En concert, avec les explications de Julien Doré sur le choix de la chanson et de son partenaire de duo :

thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les DUOS / TRIOS   Mer 21 Mar 2018 - 7:33

Laurent78 a écrit:
Smile

En concert, avec les explications de Julien Doré sur le choix de la chanson et de son partenaire de duo :

Ce type m'étonne et m'épate de plus en plus. Alors que Dick Rivers est traité de ringard par toute la stratosphère, un des artistes les plus en vue du moment ose le duo. Et cela marche, tout simplement.

Puisse-t'il continuer à nous surprendre comme cela.

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
matthew
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les DUOS / TRIOS   Mer 21 Mar 2018 - 14:49

J'ai écouté le duo Doré/Rivers avant-hier, et j'en suis ravi.
Bravo à Julien d'avoir osé sollicité Dick...cela en étonnera plus d'un et c'est tant mieux. Belle opportunité de faire (re)découvrir cet artiste multifacettes ou, ce serait encore mieux, de faire voler en éclat cette étiquette de soi-disant ''ringard'' qu'il est de bon ton pour certains de lui coller sur le dos.

Voici, sans conteste l'une de mes chansons préférées de Dick: mélodie, orchestration, thème, interprétation, etc. me porte aux nues. Rolling Eyes

Je possède d'ailleurs l'EP 4 titres et tous les titres me plaisent énormément...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les DUOS / TRIOS   

Les DUOS / TRIOS
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2