Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 surannée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

surannée Empty
MessageSujet: surannée   surannée EmptyJeu 30 Mar 2006 - 23:51

je viens de découvrir la version de jane et françoise sur l'album "rendez-vous" que j'ai emprunté à la médiathèque!
je n'avais pas eu l'occasion de l'écouter auparavant et je préfère nettement les passages chantés par françoise à la voix toujours aussi magique nettement plus envoûtante que celle de birkin!
d'ailleurs je préfère la voix de françoise quand elle se conjugue avec celle d'un homme, donc pour le prochain album constitué de duos je ne serais pas déçu s'il n'y avait que des voix masculines!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

surannée Empty
MessageSujet: Re: surannée   surannée EmptyVen 31 Mar 2006 - 22:27

Je n'ai jamais pu accrocher à cette chanson, j'ai même de la difficulté à l'écouter en entier. Non elle ne passe pas. Une preuve que l'association de deux grands artistes ne font pas forcément de grandes chansons...

Françoise s'est lançé un sacré defi en désirant réaliser un album de duo... Espérons que le choix se fera davantage sur la propension d'une chanson à pouvoir être chantée en duo plutôt que sur le prestige de l'invité....

A propos: courrez acheter le nouvel album de Jane- fictions!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

surannée Empty
MessageSujet: Re: surannée   surannée EmptySam 1 Avr 2006 - 18:19

[quote="thierry"]Je n'ai jamais pu accrocher à cette chanson, j'ai même de la difficulté à l'écouter en entier. Non elle ne passe pas. Une preuve que l'association de deux grands artistes ne font pas forcément de grandes chansons.

Thierry,je suis d'accord avec toi concernant cette chanson pour laquelle je n'ai pas du tout accroché dès la première écoute! Je trouve la réalisation musicale à désirer,et dans l'ensemble rien ne m'a convaincu pour essayer de trouver un p'tit quelque chose qui aurait pu me dire que je me trompais!Même Françoise n'a pas été satisfaite de la façon dont elle a été réalisée musicalement parlant Surprised
J'espère comme toi que le choix des artistes pour le prochain album de duos ne se fera pas uniquement sur la qualité professionnelle,j'attends davantage un choix de très beaux textes et des mélodies inspirées comme Françoise les aime!
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

surannée Empty
MessageSujet: Re: surannée   surannée EmptyDim 2 Avr 2006 - 10:38

j'adorais cette chanson dans l'album de keren ann ; à cette époque j'étais loin de penser que françoise pouvait elle aussi apprécier cette chanson et vouloir en faire une interprétation; qu'elle ne fût pas ma joie quand j'appris qu'elle allait en faire une version; bien sûr comme vous je suis un peu déçu du résultat mais je suis quand même content d'entendre le magnifique timbre de voix de françoise dans l'interprétation de cette chanson -poétique à souhait- qui convient bien à l'univers de françoise; elle aurait pu en faire une version solo c'eût été sûrement mieux réussi!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

surannée Empty
MessageSujet: Re: surannée   surannée EmptyDim 2 Avr 2006 - 12:23

gendal a écrit:
j'adorais cette chanson dans l'album de keren ann ; à cette époque j'étais loin de penser que françoise pouvait elle aussi apprécier cette chanson et vouloir en faire une interprétation; qu'elle ne fût pas ma joie quand j'appris qu'elle allait en faire une version; bien sûr comme vous je suis un peu déçu du résultat mais je suis quand même content d'entendre le magnifique timbre de voix de françoise dans l'interprétation de cette chanson -poétique à souhait- qui convient bien à l'univers de françoise; elle aurait pu en faire une version solo c'eût été sûrement mieux réussi!

Par curiosité j'avais acheté l'album de Keren Ann "LA DISPARITION" que j'ai beaucoup aimé,et plus précisément la chanson "SURANNEE" que notre idôle de toujours s'était promis d'enregistrer pour un prochain album,puisque musicalement il correspond exactement à ce que FH apprécie.Le duo réalisé avec la complicité de Jane Birkin n'est pas très heureux.Je suis sûr que FH n'a pas voulu faire de peine à Jane B.mais ça a dû lui coûter de la chanter à 2.En solo,comme tu le dis,Gendal,c'eût été au-delà de toute espérance quand on connaît le timbre de voix si particulier et si personnel de FH!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

surannée Empty
MessageSujet: Re: surannée   surannée EmptyDim 2 Avr 2006 - 20:47

d'ailleurs je préfère la voix de françoise quand elle se conjugue avec celle d'un homme, donc pour le prochain album constitué de duos je ne serais pas déçu s'il n'y avait que des voix masculines![/quote]

Moi aussi. J'ai le souvenir d'une émission quotidienne (Lu à Ven) sur Europe 1 animée par J.OUREVITCH où ils avaient eu la mauvaise d'inviter Stone à chanter "Message personnel" avec FH en 1974/75. Stone était sur une bonne partie de l'intro parlée. Une véritable catastrophe. A tel point qu'elles ont du interrompre et reprendre après une pause où toutes les deux se sont excusées.

la chanson "surrannée" est complètement ratée, c'est mais bon, on a le droit a l'erreur.

La voix de J.Birkin aussi s'accomode mieux de partenaires Rappelez-vous "ex fan des sixties" chanté en duo avec Sheila sur un "Top à.... "de M et G CARPENTIER dans les années 70. Grotesque !!!!!

_________________


[i]
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

surannée Empty
MessageSujet: Re: surannée   surannée EmptyDim 2 Avr 2006 - 20:50

Anne a écrit:
d'ailleurs je préfère la voix de françoise quand elle se conjugue avec celle d'un homme, donc pour le prochain album constitué de duos je ne serais pas déçu s'il n'y avait que des voix masculines!

Moi aussi. J'ai le souvenir d'une émission quotidienne (Lu à Ven) sur Europe 1 animée par J.OUREVITCH où ils avaient eu la mauvaise d'inviter Stone à chanter "Message personnel" avec FH en 1974/75. Stone était sur une bonne partie de l'intro parlée. Une véritable catastrophe. A tel point qu'elles ont du interrompre et reprendre après une pause où toutes les deux se sont excusées.

la chanson "surrannée" est complètement ratée, c'est mais bon, on a le droit a l'erreur.

La voix de J.Birkin aussi s'accomode mieux de partenaires Rappelez-vous "ex fan des sixties" chanté en duo avec Sheila sur un "Top à.... "de M et G CARPENTIER dans les années 70. Grotesque !!!!![/quote]


Je voulais dire partenaires masculins en parlant de J.BIRKIN.

_________________


[i]
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

surannée Empty
MessageSujet: Re: surannée   surannée EmptyLun 3 Avr 2006 - 13:23

j'avais tout de suite accroché à la chanson de keren ann car l'ambiance m'avait tout de suite fait penser à françoise et tout particulièrement à "je serai là pour toi" avec l'accompagnement léger de la harpe; dans la version birkin on ne retrouve pas cette atmosphère aérienne et poétique, de ce fait la chanson est dénaturée! françoise- encore une fois- aurait tellement mieux fait toute seule!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surannée Empty
MessageSujet: Re: surannée   surannée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surannée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: