Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le Johnny Hallyday des 70's

Aller en bas 
+7
thierry
matthew
Anne
Prune
Romain
CLAUDE
genevieve g
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 23:09

thierry a écrit:
Il doit rester la musique et rien que la musique. L'occasion de replonger dans sa folle discographie; son oeuvre se doit d'être réhabilitée! J'espère que les jeunes générations seront motivées  et curieuses à redécouvrir des albums tels que "Vie", "Flagrant délit" ou "Rivière ouvre ton lit".


Complètement, ainsi que l'homme simple qu'il était. Et pas plus.

J'ai coupé le son des infos depuis hier, quand j'ai vu qu'on nous refourguait les rediffusions de fans éplorés, ainsi que les "unes" de journaux/sites d'information. Ils nous empoisonnent. Funérailles nationales ? Déjà Jean Philippe Smet trouvait ça ridicule en 2006 :

https://www.francetvinfo.fr/culture/johnny-hallyday/video-en-2006-johnny-hallyday-jugeait-pas-terrible-l-idee-de-funerailles-nationales_2503565.html

Je suis tombé ce soir au bistrot sur une bande info passant sous la course de chevaux, ou sous un tirage du Rapido où je ne sais quel jeu FDJ.  Elle racontait qu'un ouvrier fan de Johnny ne se sentait plus capable d'aller travailler en cette fin de semaine et que son patron l'attendait pour lundi.  Mais qu'est-ce qu'on en a à f...

Thiéfaine a tellement eu raison d'écrire "Mediocratie, médiacrité" en 2015-2016.  Le médiocre est partout dans nos informations, rien ne nous sera épargné. Et elle marche à plein régime lorsqu'une vague d'émotion s'empare du pays.

Alors oui, Johnny Hallyday, ses nombreuses chansons et sa personnalité simple et attachante. Rien d'autre. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2017 - 18:05

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/francoise-hardy-doit-ses-plus-grandes-emotions-de-spectacle-a-johnny-7791298902

Interview de Françoise sur RTL.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2017 - 18:31

Prune a écrit:
Interview de Françoise sur RTL.
Quelques fois je me dis que c'est Johnny qu'elle aurait dû épouser.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2017 - 19:43

http://www.telerama.fr/musique/francoise-hardy-johnny-avait-une-volonte-insensee,n5391339.php

Françoise est bien en studio!!
Elle fut, comme lui, une étoile des yéyés, et affiche, comme lui, une remarquable longévité artistique. Alors qu'elle est actuellement en studio pour enregistrer un nouvel album, Françoise Hardy a bien voulu nous parler, et se souvenir de Johnny.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2017 - 21:00

Prune a écrit:
http://www.telerama.fr/musique/francoise-hardy-johnny-avait-une-volonte-insensee,n5391339.php
Elle a quitté Vogue pour aller chez Philipps ? Y a t elle emmené Roger Samyn et son big band ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2017 - 22:44

CLAUDE a écrit:
Prune a écrit:
http://www.telerama.fr/musique/francoise-hardy-johnny-avait-une-volonte-insensee,n5391339.php
Elle a quitté Vogue pour aller chez Philipps ? Y a t elle emmené Roger Samyn et son big band ?

Est-elle vraiment été chez Philips ???

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 EmptySam 9 Déc 2017 - 10:54

thierry a écrit:
Est-elle vraiment été chez Philips ???
Ben non autant que je sache. Elle a eu de meilleurs musiciens quand elle a pu aller enregistrer à Londres et non pas parce qu'elle serait tombée dans les bras de Philipps, enfin, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 EmptySam 9 Déc 2017 - 13:23

Le discours du Président était bien médiocre.

Ouf, Philippe Labro ( 81 ans ! ) remonte le niveau et fait plaisir à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 EmptySam 9 Déc 2017 - 14:54

Une BELLE image de la France aujourd'hui.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 EmptySam 9 Déc 2017 - 21:26

Après Vogue ses vinyles en Allemagne étaient chez Philips.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 10:55

Merci Sundridge, mais elle a eu de meilleurs musiciens non chez Philips, mais chez Vogue quand elle enregistrait à Londres.
Laurent ré écoute le discours de Macron et tu verras qu'il est (très) loin d'être médiocre et surtout très malin. Il n'a pas été abstrait et s'est adressé au "peuple". Il n'a parlé que de Johnny le copain qui chantait pour tous. Labro lui, s'est adressé à la nomenklatura qui se faisait voir sur les sièges de l'église.
Macron a fait applaudir Jojo par 800 000 à 1 000 000 de personnes, Labro a célébré un pan de la culture française devant 200 personnalités.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2017 - 18:49

Superbe article des Inrocks : JOHNNY HALLYDAY à NASHVILLE en 1983-1984
Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Nash-2

http://www.lesinrocks.com/2017/12/07/musique/avec-johnny-hallyday-nashville-en-1984-111018838/



Deux albums dont un de duos enregistrés intégralement à Nashville

Johnny y réalisait deux albums, dont un composé de duos, au Sound Emporium Studios sous la direction de Charlie Tallent, un ingénieur du son qu’on appelait Gepetto à cause des cheveux blancs, de la moustache et des lunettes rondes, et qui avait travaillé avec tout le gratin du coin, de Waylon Jennings à Kris Kristofferson et Dolly Parton.

Il faut bien comprendre de quoi il retourne quand on vient à Nashville, Tennessee, que l’on ne surnomme pas Music City par hasard. Il m’a suffi de lire le menu du restaurant à côté de l’hôtel où je logeais pour comprendre. Pour avoir un cheeseburger il fallait demander un “Platinum Record”. Sans le bacon ce n’était plus qu’un “Gold Record”. Quant au reste de la carte on avait le choix entre un “Publisher”, un “Secretary”, un “Studio” ou un “Artist” qui, vous l’aurez deviné, était à base de dinde farcie.

Tout Nashville semblait pétrifié dans un âge d’or révolu. Sur Music Row, on trouvait les boutiques de Conway Twitty, de Loretta Lynn, d’Hank Williams Jr. Et un peu plus loin, le fameux Ryman Auditorium qui abritait le Grand Ole Opry, soit le temple de la country, où Johnny allait enregistrer If I Were a Carpenter en duo avec Emmylou Harris.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2017 - 18:59

J'aurais pu être grandement jaloux d'ailleurs qu'Emmylou vienne sur la scène du Ryman Auditorium chanter QUE pour Johnny, avec un titre de Dolly en plus. Il a du bol. I love you Mr. Green



En tout cas, il déclare dans l'émission, il dit à la 16e minute qu'il ne voulait pas être trop variété, et qu'il a des limites à ça. ( bon il est tombé dedans quand meme, surtout après Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2017 - 16:39

Le discours de Macron était juste, beau et simple. Celui-ci de Labro (narcissique et piètre écrivain inutile et creux.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2017 - 19:55

Il a été copieusement hué dès le début de son discours.  Il a une telle condescendence du peuple qui ne sont pour lui qu'illétrés, des gens qui ne sont rien, fainéants, et autres joyeuseutés qu'il déclare régulièrement à son encontre, que le public de Johnny ne pouvais qu'avoir la nausée.

Allez, une chanson que j'ai bien aimée, clip bien sympathique :



D'ailleurs : Mr. Green
On veut des légendes
Des légendes
A consommer toutes prêtes sur commande
Les mythes nous rongent mais tiennent bon
Grâce à nos marchands d'illusions

Les hommes politiques l'ont bien compris
Ils promettent de beaux lendemains
Une fois, au pouvoir, ils nous oublient
Ils disent: laisse faire, je m'occupe de rien
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:06

J'ai regardé la cérémonie et je n'ai pas trouvé que le discours de Macron sonnait faux au contraire, je l'ai ressenti juste, adapté et n'y ai pas remarqué de la condescendence. Mon niveau de culture étant plutôt limité j'ai été davantage touché par son discours que par celui d'un Labro (j'ai profité d'aller manger quelque chose pendant son discours sans fin). Que mes impressions personnelles.

Mais au vu de ce qui s'est passé, ces funérailles feront très certainement l'objet de plusieurs sujet de maitrise ou de doctorat dans les sciences sociales.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:20

Je n'ai jamais été un fan de Johnny mais il faisait partie de notre vie et c'est un peu de mon adolescence qui est mort.
Comme Claude et Anne j'ai vraiment apprécié le discours de Macron, je l'ai trouvé digne.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2020 - 16:11


Du lourd pour Noël, un coffret 3 CD et 2 DVD pour son concert 2014 à New York :

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 81sEEHbStAL._SL1500_

Au Beacon Theatre ! Je me souviens être passé devant en 2015, juste après avoir dégusté quelques petites choses de la réputée boulangerie "Levain Bakery" pas loin du musée d'histoire naturelle et Central Park. Je ne savais pas que Johnny y était passé quelques mois avant.

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Beacon-theatre
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2020 - 19:25

Malgré une couverture horrible et un 3e CD compilation des derniers albums inutiles, la setlist de ce concert en 2 CD (identique pour toute la tournée nord américaine) est sympathique et je vais peut être me laisser tenter. La version avec DVD ne m'intéresse par contre nullement.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2020 - 19:47

Du lourd pour Noël, un coffret 3 CD et 2 DVD pour son concert 2014 à New York
Merci Laetitia, vous devez bien avoir encore quelques laissés pour compte à vendre.
Pas moyen que ce pauvre Johnny puisse " requiescere" in pace !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 EmptySam 19 Sep 2020 - 0:35


Ah moi j'aime bien cette pochette, ça donne un côté authentique, il sort la guitare et sa chemise hee-haw, le verre de bourbon doit pas être loin ! Laughing drunken

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 EmptySam 19 Sep 2020 - 8:12

C'est une photo de sa statue du musée Grévin ?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 EmptySam 19 Sep 2020 - 12:15

thierry a écrit:
C'est une photo de sa statue du musée Grévin ?

Attention, tu te Claudises Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 EmptySam 19 Sep 2020 - 12:43

Laurent78 a écrit:
Attention, tu te Claudises
T'inquiète, c'est moins grave que la Covid 19
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 EmptySam 19 Sep 2020 - 18:18

Voyons, Brigitte ou Anne n'étaient pas nées en 1919 Laughing

Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 B9723577919Z.1_20200528131045_000+GK4G2VCTO.1-0

matthew aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Johnny Hallyday des 70's
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Videos
» Johnny Cash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: