Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 QUELQU'UN QUI S'EN VA

Aller en bas 
+10
CLAUDE
Jean-Louis
genevieve g
Romain
matthew
PG7517
Pierre
Anne
vanniot
thierry
14 participants

Ma chanson préférée est:
Tirez Pas Sur L'Ambulance
QUELQU'UN QUI S'EN VA Vote_lcap14%QUELQU'UN QUI S'EN VA Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Quelqu'Un Qui S'En Va
QUELQU'UN QUI S'EN VA Vote_lcap18%QUELQU'UN QUI S'EN VA Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Un, Deux, Trois, Chat
QUELQU'UN QUI S'EN VA Vote_lcap0%QUELQU'UN QUI S'EN VA Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Retour De Nuit
QUELQU'UN QUI S'EN VA Vote_lcap14%QUELQU'UN QUI S'EN VA Vote_rcap
 14% [ 3 ]
L'Auréole Neon
QUELQU'UN QUI S'EN VA Vote_lcap14%QUELQU'UN QUI S'EN VA Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Mazurka
QUELQU'UN QUI S'EN VA Vote_lcap0%QUELQU'UN QUI S'EN VA Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tabou
QUELQU'UN QUI S'EN VA Vote_lcap5%QUELQU'UN QUI S'EN VA Vote_rcap
 5% [ 1 ]
C'Est Bien Moi
QUELQU'UN QUI S'EN VA Vote_lcap23%QUELQU'UN QUI S'EN VA Vote_rcap
 23% [ 5 ]
Ces Petits Riens
QUELQU'UN QUI S'EN VA Vote_lcap9%QUELQU'UN QUI S'EN VA Vote_rcap
 9% [ 2 ]
En Scope Et Stéréo
QUELQU'UN QUI S'EN VA Vote_lcap5%QUELQU'UN QUI S'EN VA Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

QUELQU'UN QUI S'EN VA Empty
MessageSujet: QUELQU'UN QUI S'EN VA   QUELQU'UN QUI S'EN VA EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:21

Avant dernier sondage, dernier album original.

Vraiment si mal aimé ce "Quelqu'un qui s'en va"?

--> 10 jours pour l'encenser ... ou le démolir Wink Laughing



QUELQU'UN QUI S'EN VA 711639

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQU'UN QUI S'EN VA Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN QUI S'EN VA   QUELQU'UN QUI S'EN VA EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:25

Je connais pas toutes les chansons.
Je découvre la pochette et j'aime pas ce look années 80's avec ce chapeau (trop mode).
Pour les adolescentes, dès 75/76 les cheveux se sont raccourcis et des coupes courtes à frange (cf Kate Jackson de la même époque et il y avait aussi les coupes un peu plus longues tarabiscotées à la Farrah Fawcett (ces drôles de dames quelle mauvaise influence !) sont vite apparues.
Les années 80's furent une longue traversée du désert (avec des coupes compliquées à mèches, laquées (les coiffeurs ont dû s'enrechir)) et il a fallu attendre le début des 90's pour retrouver des coupes plus simples rappelant celles hippies.
Lucid Beausonge, mama béa, Valérie Lagrange..., toutes (ou presque) passèrent chez le coiffeur et donc aussi FH (là elle ressemble presque à la Charlotte Gainsbourg adolescente de la même période).
T'as le look coco, voilà ce que m'inspire cette pochette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQU'UN QUI S'EN VA Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN QUI S'EN VA   QUELQU'UN QUI S'EN VA EmptyJeu 29 Mai 2008 - 1:08

tes avis, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ,me font toujours rire par leur radicalité, john! -et ce n'est pas ironique-

voilà surement l'album de francoise hardy -hormis ces 2 premiers- que j'aime le moins...il est très plat, je trouve, musicalement.
pourtant, les chansons ne sont pas mauvaises.
j'ai une tendresse particulière pour "l'auréole néon"
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

QUELQU'UN QUI S'EN VA Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN QUI S'EN VA   QUELQU'UN QUI S'EN VA EmptyJeu 29 Mai 2008 - 8:29

sans hésitation : Ces petits riens que j´ai redecouvert lors d´un hommage a gainsbourg
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

QUELQU'UN QUI S'EN VA Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN QUI S'EN VA   QUELQU'UN QUI S'EN VA EmptyJeu 29 Mai 2008 - 10:28

Je n'écoute pratiquement jamais cet album. Il faut en choisir une. Ce sera Tabou qui "balance" bien
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

QUELQU'UN QUI S'EN VA Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN QUI S'EN VA   QUELQU'UN QUI S'EN VA EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:13

john a écrit:
Je connais pas toutes les chansons.
Je découvre la pochette et j'aime pas ce look années 80's avec ce chapeau (trop mode).

Il faut que je la retrouve, mais j'ai quasiment la même photo
avec le même (?) chapeau prise en 68 à Londres.

En 82, elle venait juste de couper ses cheveux
et je me demandais quelle tête elle aurait désormais.
Compromis que de ressortir le galure ?
Plutôt que "mode" FH entrait dans une période "aride"
quant à son apparence : veste classique gris foncé, jeans
et chaussures blanches de sport.
Elle n'a jamais eu les cheveux en épis rouges ou noirs
ni porté ces affreuses vestes aux épaules de déménageur.
A part dans les 60 où elle la précédait, la mode ne semble plus
l'avoir intéressée jusqu'en 2000 avec l'arrivée de Nicolas Ghesquière.
(Balenciaga) dans son entourage.

J'ai choisi "C'est bien moi".
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

QUELQU'UN QUI S'EN VA Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN QUI S'EN VA   QUELQU'UN QUI S'EN VA EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:10

J'ai hésité entre " quelqu'un qui s'en" va et "C'est bien moi", pour finalement chosir la première...

(Je ne sais pas trop pourquoi, mais " tabou " est l'une des rares chansons de Fraçoise que je déteste..."En scope et stéreo" aussi d'ailleurs pour son texte affligeant et qui ne ressemble pas DU TOUT à Françoise...je me demande encore ce qui lui a pris de chanter ça... Surprised )

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

QUELQU'UN QUI S'EN VA Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN QUI S'EN VA   QUELQU'UN QUI S'EN VA EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:57

PG7517 a écrit:


(Je ne sais pas trop pourquoi, mais " tabou " est l'une des rares chansons de Fraçoise que je déteste..."En scope et stéreo" aussi d'ailleurs pour son texte affligeant et qui ne ressemble pas DU TOUT à Françoise...je me demande encore ce qui lui a pris de chanter ça... Surprised )


[i]Le texte de en " Scope .... " est de Françoise, je suppose donc qu'elle l'a chanté parce c'était, alors, ce qu'elle ressentait profondément. Je trouve d'ailleurs les paroles très sensées et sensibles et si aujourd'hui , elles semblent relever du poncif, n'oublions pas que ce titre est sorti en 82.
Cette chanson , moi, je l'aime beaucoup!

Le thème plus ou moins politique de ce texte me fait penser à celui de " Que vas-tu faire ? ".
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

QUELQU'UN QUI S'EN VA Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN QUI S'EN VA   QUELQU'UN QUI S'EN VA EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:06

j'ai hésité entre "tabou" & "en scope et stéréo" car ce sont les 2 seules chansons que j'aime dans ce disque.
Il faut bien choisir donc "en scope et stéréo" !
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

QUELQU'UN QUI S'EN VA Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN QUI S'EN VA   QUELQU'UN QUI S'EN VA EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:53

" Quelqu'un qui s'en va " a été le premier et d'ailleurs le seul album de FH que je n'ai pas écouté plusieurs fois par jour après son acquisition. Et après les premières semaines, il se retrouvait de moins en moins souvent sur ma platine et puis ce fut l'oubli...

Ce 33 trs m'a posé beaucoup de problèmes pour y " rentrer " .
A part Tirez pas ...; L'auréole ...; Tabou ...; C'est bien moi...; et 1,2,3 chat... les autres titres m'avaient sembler trop linéaires dans leur arrangement ( trop terne et sobre ) : les guitares me manquaient.
Il est vrai que lors de la parution d'un opus de Françoise, on a ses attentes et ses à priori: ce qui fausse le jugement et bloque son ouverture d'esprit.
Mais avec le recul, le temps qui passe avec ses souffrances et ses expériences, ces chansons désabusées me parlent et ont un écho différent.

J'ai beaucoup hésité entre deux chansons: L'auréole néon et Quelqu'un qui s'en va: finalement , j'opte pour l'auréole.

" Ces petits riens " est parfaite; mais comme c'est une reprise....
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

QUELQU'UN QUI S'EN VA Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN QUI S'EN VA   QUELQU'UN QUI S'EN VA EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:08

quelqu'un qui s'en va
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

QUELQU'UN QUI S'EN VA Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN QUI S'EN VA   QUELQU'UN QUI S'EN VA EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:20

On ne peut évoquer un album de Françoise sans se référer à la période à laquelle il a été enregistré.

Je mentionnerai tout d'abord le paradoxe entre la couverture où l'on peut voir une Françoise souriante (il faut chercher loin pour trouver une couverture où elle se marre) et le contenu plutôt tristounet. Triste pas selon la définition "hardienne" (Françoise se sublime toujours en évoquant la tristesse dans ses compositions), mais bien selon la sélection des chansons. Dix petits titres sans lien les uns aux autres. Pourquoi dès lors sourire? pour se marrer d'avoir pu arnaquer la maison de disque en ayant fourni le minimal syndical?

Dans les faits, il semblerait que l'enregistrement de cet album ne fut pas une grande partie de rigolade, différents témoignages affirmant que Françoise se voyait refuser ses textes par Yared, ce dernier voulant imposer Carole Coudray…. Tout cela ne semble pas être très faux lorsque l’on regarde le libellé du CD (je ne possède pas l’album vinyl original, peut-être y-a-t'il davantage de précision sur ce dernier) : Carole Coudray – Françoise Hardy – Gabriel Yared. Par ordre alphabétique. Sans mention musique/paroles…

Alors imaginons l’historique de l’album en analysant l’ordre chronologique des chansons, SELON l'auteur des chansons (à lire svp au SECOND DEGRE!!!)

1. Tirez-pas sur l’ambulance : COUDRAY-YARED

Yared a en tête d'enregister un album composé uniquement de chansons signées de sa plume et de Carole Coudray (sa maitresse de l'époque?????). Françoise n'a pas encore eu vent de ce projet secret.

2. Quelqu’un qui s’en va : COUDRAY-YARED

Yared continue dans sa lancée, continuant d'écrire tout en roucoulant avec Carole... Mais Françoise a vent de cette "trahison artistique"...

3. Un deux trois chats : COUDRAY-HARDY-YARED

Françoise: "C'est mon disque et je veux collaborer. J'ai même quelques textes sous la main"
Gabriel: "Ils sont nuls tes textes. Mon génie ne peut s'allier qu'avec la magnifique prose de Carole"
Françoise: "Il n'y a rien à faire! Je veux participer"
Gabriel: "puisque c'est comme cela, la musique tu peux te la .... affraid affraid ..."
Françoise:"bon, je dois honorer mon contrat avec Flarenash, OK pour ta gourgandine, mais je participe aussi"

---> et HARDY vient s'immiscer entre Carole et Yared.


4. Retour de nuit : COUDRAY-HARDY-YARED

Le deal se pousuit, mais la collaboration n'est pas toute rose. Les injures fusent dans le studio d'enregistrement....

5. L’Auréole néon : HARDY-FUGAIN

C'est le crash. Françoise balance Gabriel et Carole hors du studio et fait appel à son ami Michel.
6. Mazurka : COUDRAY-YARED

Gabriel, encore sous le choc de l'émancipation artistique de Françoise ne croit pas ses yeux. "probablement une mauvaise nuit avec Jacques, elle reviendra sur sa décision. Et puis, j'ai encore sous la main Mazurka écrite par carole et moi le génie. Elle ne peut rester insensible devant un tel talent"....

7. Tabou : HARDY-FUGAIN

Mais Françoise tient bon: Comme une valse, elle envoie balader Gabriel. Ce dernier, tellement marqué par ce geste, s'en souviendra encore, au point de devoir y consacrer une chanson épilogue de son aventure artistique avec Françoise

8. C’est bien moi : SOUCHON

Françoise en a marre. Elle se retrouve sans compositeur. Un petit coup de téléphone à Alain, et usant de son charme, elle parvient à recevoir une nouvelle chanson. Presque dix....

9. Ces petits rien : GAINSBOURG

Au moment ou riant jaune de dépit, Gainsbourg la prend en photo dans le studio, Françoise se saisit de l'occasion pour lui demander une chanson. Mais ce dernier n'avait des yeux que pour le pull marine d'Isabelle Adjani, ne lui proposa que des miettes, une chanson qu'elle devait partager avec Catherine Deneuve. A prendre ou à laisser. Prenons, cela en fait 9... Mais Flarenash en veut 10!!

10. En scope et stéréo : HARDY-PERREAU

En sortant du studio d'enregistrement, elle tombe sur le comis de la maison de disque. Dépitée et en plaisantant "Dites moi, j'ai quelques lignes rédigées sur un calepin, vous pourriez pas me faire une musique, tout le monde m'a laché aujourd'hui... Même Jacques ne parvient pas à faire du bronze avec ses chanson...". Et la réponse "Pasdproblème Mdame Hardy, livraison à la fin d'après-midi"...

Et ainsi se termina quelqu'un qui s'en va. Il fallu attendre bien six ans pour que Françoise se remette de cette mésaventure. Se disant que cette fois, on ne la rependra plus... "je reprends les affaires"!! Bon vent lui à pris!!!



Globalement, on peut dire que deux titres efficaces et commerciaux tirent l’ensemble, évitant à l’album de sombrer. Et la formule semble avoir marché car l’album ne se serait pas si mal vendu, ces deux chansons passant encore régulièrement à la radio. Quelques chansons très intéressantes « quelqu’un qui s’en va », « retour de nuit », « l’auréole néon » dans un style que l’on apprécie. L’album se termine par « en scope et stéréo » qui semblait plutôt être dévolu à une face B, mais insuffisance de titres oblige, se retrouve sur l’album. Ce n’est certainement pas un hasard que cette chanson ait été supprimée (tout comme le caca de « ça va comme cela ») du double CD « Années Flarenash », empêchant ce dernier de pouvoir être nommée l’intégrale Flarenash…

Tout cela pour mon choix : "Retour de nuit", pour la jolie mélodie et la participation de Françoise.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

QUELQU'UN QUI S'EN VA Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN QUI S'EN VA   QUELQU'UN QUI S'EN VA EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:04

thierry a écrit:

Alors imaginons l’historique de l’album en analysant l’ordre chronologique des chansons, SELON l'auteur des chansons (à lire svp au SECOND DEGRE!!!)
Bien vu, bonne analyse et Coudray sortait avec Yared.
Mais je me demande si ce n'est pas lui qui a eu le plus de regrets
pour ce disque. "Retour de nuit" n'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

QUELQU'UN QUI S'EN VA Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN QUI S'EN VA   QUELQU'UN QUI S'EN VA EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:40

Je trouve que Tabou est une des rares chansons de Françoise qui pourrait inspirer une vraie chorégraphie de groupe. Pour une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

QUELQU'UN QUI S'EN VA Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN QUI S'EN VA   QUELQU'UN QUI S'EN VA EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:06

Ah? Ce disque est mal-aimé? Curieux... A l'époque, il avait fait grand bruit; il me semble bien que la critique avait accueilli très favorablement ce nouvel album de Françoise, "Tirez pas sur l'ambulance" passait en boucle sur les radios, et la pochette avait été jugée très belle.... Il me semble aussi que les ventes avaient été bonnes: ce disque n'a-t-il pas été disque de diamant? (ou du moins, n'a-t-il pas obtenu le "prix diamant 1982 de la chanson française - prix décerné pour ce disque après un vote unanime: presse, radio, télévision"?).
Quoi qu'il en soit, je choisis (après hésitation): "Retour de nuit", j'ai toujours beaucoup aimé cette chanson, mais j'aurais pu aussi bien choisir "Quelqu'un qui s'en va", "Tirez pas sur l'ambulance" ou encore la magnifique et désabusée "C'est bien moi".
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

QUELQU'UN QUI S'EN VA Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN QUI S'EN VA   QUELQU'UN QUI S'EN VA EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:49

Jean-Louis a écrit:
Ah? Ce disque est mal-aimé? Curieux... A l'époque, il avait fait grand bruit; il me semble bien que la critique avait accueilli très favorablement ce nouvel album de Françoise, "Tirez pas sur l'ambulance" passait en boucle sur les radios, et la pochette avait été jugée très belle.... Il me semble aussi que les ventes avaient été bonnes: ce disque n'a-t-il pas été disque de diamant? (ou du moins, n'a-t-il pas obtenu le "prix diamant 1982 de la chanson française - prix décerné pour ce disque après un vote unanime: presse, radio, télévision"?).

C'est vrai : quand je suis arrivé à Paris j'écoutais Radio 7
"Tirez pas sur l'ambulance" puis "C'est bien moi"
passaient plusieurs fois par jour à l'époque.
Le 33t a eu le "Prix diamant de la chanson française"
mais je ne sais pas qui l'avait décerné…
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

QUELQU'UN QUI S'EN VA Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN QUI S'EN VA   QUELQU'UN QUI S'EN VA EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:03

Bien vu Thierry.
A mes yeux ce disque ne vaut que par sa pochette et "Tirez pas.....".
Exit Yared ! Qui le regrette ?
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

QUELQU'UN QUI S'EN VA Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN QUI S'EN VA   QUELQU'UN QUI S'EN VA EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:40

Il y a longtemps que j'ai écouté Quelqu'un qui s'en va. Pas mal. J'ai voté C'est bien moi.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

QUELQU'UN QUI S'EN VA Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN QUI S'EN VA   QUELQU'UN QUI S'EN VA EmptySam 31 Mai 2008 - 0:28

J'ai choisi"c'est bien moi" la chanson la plus "hardyeste" de l'album à mon avis, et puis c'est quand même du Souchon et il a toujours été très avare de ses chansons, peu d'artistes ont eu la chance de recevoir en cadeau une chanson de Souchon
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

QUELQU'UN QUI S'EN VA Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN QUI S'EN VA   QUELQU'UN QUI S'EN VA EmptySam 31 Mai 2008 - 21:34

Tirez pas sur l'ambulance, pour moi. Il est vrai que ce titre est passé, beaucoup en radio, gros succès.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

QUELQU'UN QUI S'EN VA Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN QUI S'EN VA   QUELQU'UN QUI S'EN VA EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:00

A noter, pour ceux qui ne le savent pas encore, que c'est SERGE GAINSBOURG l'auteur de la photo de l'album ...
J'avais été séduit par la pochette,et très surpris par le nouveau look de FH !
C'est un album que j'ai beaucoup écouté, en son temps, mais presque plus aujourd'hui ! J'avais aimé le côté romantique de "MAZURKA" ( eh oui ...) .
Mais mon choix s'est porté sur "QUELQU'UN QUI S'EN VA", suivi de très près par "CES PETITS RIENS" et "RETOUR DE NUIT" .

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

QUELQU'UN QUI S'EN VA Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN QUI S'EN VA   QUELQU'UN QUI S'EN VA EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:33

Je l'ai tjrs detesté la pochette. Pour moi une des plus laides avec celle de "à suivre". Il m'a d'ailleurs toujours semblé qu'elle avait un truc entre les dents en y regardant de plus près What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

QUELQU'UN QUI S'EN VA Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN QUI S'EN VA   QUELQU'UN QUI S'EN VA EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:33

Romain,pourquoi tu regardes des details comme ça.

bon pour la chose entres les dents ,c'etait le diamants
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

QUELQU'UN QUI S'EN VA Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN QUI S'EN VA   QUELQU'UN QUI S'EN VA EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:01

Romain a écrit

Il m'a d'ailleurs toujours semblé qu'elle avait un truc entre les dents en y regardant de plus près.



Tiens oui, je me suis fait la même réflexion en regardant la pochette du vinyl hier et j'avais pensé à une retouche...

Par contre, ce cliché m'a toujours beaucoup plu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELQU'UN QUI S'EN VA Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN QUI S'EN VA   QUELQU'UN QUI S'EN VA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELQU'UN QUI S'EN VA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Sondages-
Sauter vers: