Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy

Aller en bas 
+3
thierry
matthew
PG7517
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:58

Prune a écrit:
32,000 BTU Gas Grill a écrit:
Je n'entends rien qui ressemble à Françoise dans les paroles.

Surement pas les paroles mais la mélodie, sans aucun doute : c'est du copier coller.
La mélodie, bien sûr. Mais les paroles de FH ont quelque chose qui les paroles d'aujourd hui ont pas.. J'espérais que ces paroles serait comme le sien. Aujourd'hui, des paroles n'ont aucun sens.
(Dans des chansons anglaises, je veux dire... je ne connais pas la musique française)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:07

PG7517 a écrit:
En fait, je crois que c'est simplement l'ombre de Françoise qui plane sur cette chanson Laughing

Dans Magic, il y a un article :
http://www.magicrpm.com/artistes/texas/vu-par-magic/chroniques/melody

Un questionnaire suit où CS admet avoir "pompé" Voilà
et trouve qu'on nous rebat les oreilles avec Nico,
que Françoise c'est l'original, élégante et belle des sourcils
jusqu'à sa façon de s'habiller…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 17:20

32,000 BTU Gas Grill a écrit:
La mélodie, bien sûr. Mais les paroles de FH ont quelque chose qui les paroles d'aujourd hui ont pas.. J'espérais que ces paroles serait comme le sien. Aujourd'hui, des paroles n'ont aucun sens.
(Dans des chansons anglaises, je veux dire... je ne connais pas la musique française)

Faut écouter Ferré, Brassens, Jonasz, Manset, Bénin, Pagani, Gainsbourg, Nougaro, Sheller, Souchon et même Delpech ou Sardou si vous voulez entendre des textes menant quelque part et non des suites de "yeah", "shame on you", "baby come back". Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 8:47

Ma culture musicale n'est pas assez grande, mais j'ai reconnu effectivement "Voilà" de Françoise, "Jane B." de Jane et "Out in the Street" (à l'origine des Shangri-Las). Probablement il y en a d'autres.., il me semble reconnaitre par-ci par là des airs connus...

J'aime bien son approche qui est de reprendre une partie seulement de la chanson et de la retravailler. Peut-être le pourquoi du titre "Melody" (elle prend la mélodie et pas toutes la chanson??).

ET le tout donne un ensemble très agréable à écouter. (je rejoins assez le point-de-vue de "Magic")

Trouvé cela sur le web ( http://s15.zetaboards.com/The_Other_Shore/topic/45066/1/ ). Un court descriptif, chanson après chanson, par Sharleen Spiteri:

IT WAS YOU

Of the James Bond-tinged northern soul opener, Sharleen says: "The lyrics are pretty hardcore. 'Something inside just died - it was YOU.' That's quite tough.
"When I told Bernard it was going to be the first track, he said, 'You're brave'. But I don't think it is because it says a lot about what the album is about.
"I'm proud of the fact it sounds very 'now' but it still sounds different because it's coming from an older woman's perspective."

ALL THE TIMES I CRIED
This lush ballad sees Sharleen slip into Dusty Springfield mode.
"The Dusty thing came unconsciously," Sharleen said, "but anybody who knows me will tell you what a big influence she's been on me."

STOP, I DON'T LOVE YOU ANYMORE
A storming Supremes homage, Sharleen said: "I can even see its own Supremes' dance routine. Well, I'm working on it."

MELODY
Melody's title track is a tune based on Jane B, the B-side of Serge Gainsbourg and Jane Birkin's 1969 Je T'Aime Moi Non Plus.

She said: "It's about me finding salvation through this record. Coming out of a long relationship, made me rethink my life and the one thing that kept me going was music."

I WONDER
Sharleen said: "My mum was a big gospel fan, so there's some of that in I Wonder. I wanted it to be a gentler track."

I'M GOING TO HAUNT YOU
Sharleen said: "This song and It Was You tie together. This is more the playful side. Being older, there's a brass-neck that comes with experience."

DON'T KEEP ME WAITING
Sounding like the Shangri-Las, Sharleen said: "It's a more hopeful song. It's about coming out of the end of heartbreak and getting on with life."

YOU LET ME DOWN
A stripped-back fragile song, Sharleen said: "This was the only song where I thought, 'I'm not sure I want anybody else to hear this.' But I knew it had to go on."

WHERE DID IT GO WRONG?
Sharleen says: "Making this record was therapeutic for me. A lot of these songs were me dealing with some painful events, but you move on to the next chapter."

DAY TRIPPING
This Elvis in Las Vegas ballad is on the album thanks to comedian Peter Kay. She said: "I was still making my mind up about the track listing when I played it to Peter. Then Peter said, 'That's not going on? Are ye deaf?'"

FRANCOISE
A homage to Sixties singer Francoise Hardy. Sharleen said: "It's saying, 'You tried to take something from me, you maybe took it for a second, but you never really stole it'. It's the obvious song to round the album off."

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:59

"J'aime bien son approche qui est de reprendre une partie seulement de la chanson et de la retravailler. Peut-être le pourquoi du titre "Melody" (elle prend la mélodie et pas toutes la chanson??). "

Pour "Jane B", je crois que c'est toute la musique.
Les rappeurs font cela et Isaac Hayes a beaucoup été pillé (je considère pas cela comme un hommage). Au moins Gainsbourg lorsqu'il empruntait des thèmes classiques, réorchestrait, les rendait plus pop (ce n'était pas que du copié/collé). Après il peut y avoir des collages plus ou moins heureux comme "glory box" de Portishead (les cordes viennent d'un morceau d'Isaac Hayes des 70's).
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:12

Je me suis beaucoup imprégné de cet album, tous ces derniers jours !
Oui, je l'aime beaucoup, car l'on est plongé, d'emblée, dans l'atmosphère des années sixtie's, faste époque où les tubes proliféraient ... Et SHARLEEN SPITERI, même si elle rend un hommage discret à FH avec sa chanson aux intonations de "VOILA", a réussi à me convaincre très agréablement !
Des chansons qui s'écoutent dans la bonne humeur, sur la plage ou encore dans la voiture ...

____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 20:44

http://www.mytaratata.com/Pages/programme.aspx


Sharleen Spiteri était à Taratata : la 1ere à chanter après le générique.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:52

Grand merci pour le lien, je viens d'écouter ce que Sharleen y a dit sur Françoise, très touchant et tellement vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La chanteuse de Texas dédie une chanson à FH
» Françoise chante Monoprix
» ANA TORROJA chante LES MURS
» Françoise chante Maurice Chevalier
» Maurane chante Nougaro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: