Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Françoise HARDY à Cannes ...

Aller en bas 
+2
Pierre
michel bh
6 participants
AuteurMessage
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise HARDY à Cannes ... Empty
MessageSujet: Françoise HARDY à Cannes ...   Françoise HARDY à Cannes ... EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:35

En Mai 1963, Bernard et Annabel BUFFET rencontrent la grande FH, à Cannes ! Cet article de presse et la photo en disent long ...
A ma connaîssance, j'ignorais un tel projet qui, finalement, n'a jamais abouti, et c'est bien dommage ...

Françoise HARDY à Cannes ... Fh-b2012

Françoise HARDY à Cannes ... B20buf11

Merci à Pierre Lefèvre de m'avoir permis de vous faire partager ce cadeau ! Si quelqu'un en sait plus, qu'il nous le fasse savoir ...

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise HARDY à Cannes ... Empty
MessageSujet: Re: Françoise HARDY à Cannes ...   Françoise HARDY à Cannes ... EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:48

michel bh a écrit:
En Mai 1963, Bernard et Annabel BUFFET rencontrent la grande FH, à Cannes !

Bernard Buffet était au générique du show interdit en novembre 68
pour cause d'érotisme torride…
(au fait, ça avait servi à quoi de faire mai 68 ? rambo )
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise HARDY à Cannes ... Empty
MessageSujet: Re: Françoise HARDY à Cannes ...   Françoise HARDY à Cannes ... EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:03

A rien....car n'oublions pas le retour de bâton des élections de juin 68 : 3/4 des députés élus alors (jolie euphonie) étaient gaullistes ou apparentés.
Il a fallu attendre Giscard pour qu'on sorte un peu la tête hors de l'eau.
Ce qui est dommage c'est que FH n'ait pas servi de modèle à B. Buffet, elle était tout à fait dans son univers pictural : une longue liane souple.
Si je me souviens bien, Dali aussi la trouvait tout à fait à son goût !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise HARDY à Cannes ... Empty
MessageSujet: Re: Françoise HARDY à Cannes ...   Françoise HARDY à Cannes ... EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:29

CLAUDE a écrit:
Si je me souviens bien, Dali aussi la trouvait tout à fait à son goût !

Les deux dadas de Dali étaient Dadi et Dalida... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise HARDY à Cannes ... Empty
MessageSujet: Re: Françoise HARDY à Cannes ...   Françoise HARDY à Cannes ... EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:24

CLAUDE a écrit:
Ce qui est dommage c'est que FH n'ait pas servi de modèle à B. Buffet, elle était tout à fait dans son univers pictural : une longue liane souple.
J'allais le dire (un portrait signé Botero, cela serait assez étrange).
Il y avait d'excellents peintres réalistes français dans les 60's (dans la dernière (ou avant-dernière) partie de la mariée était en noire, on peut voir de jolis portraits (le peintre était aussi réalisateur, je crois)).
Je vais faire une recherche sur google images (françoise hardy art ou painting).
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise HARDY à Cannes ... Empty
MessageSujet: Re: Françoise HARDY à Cannes ...   Françoise HARDY à Cannes ... EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:10

Bien sûr, Lil'bear, Dadi et dalida, mais sans oublier Lanvin dont il était fou.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise HARDY à Cannes ... Empty
MessageSujet: Re: Françoise HARDY à Cannes ...   Françoise HARDY à Cannes ... EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:45

Il est fort dommage, en effet, que Bernard BUFFET n'ait jamais songé à faire un portrait de sa chanteuse préférée !
Et pourtant, si l'on en croit la presse de l'époque, FH fascinait beaucoup les portraitistes, les dessinateurs, les peintres aussi .

Patrick GYPEN, peintre belge né en 1955, a réalisé celui-ci !
Je le trouve assez intéressant, assez proche du style d'ANDY WARHOL par les couleurs, un peu dans l'esprit de la pochette "GERMINAL" ...
Ce peintre a notamment réalisé des portraits d'autres artistes, tels que M.MONROE, S.LOREN, S.GAINSBOURG, J.BROWN, mais aussi des dessins d'animaux ...

Françoise HARDY à Cannes ... 22062112

Vous me direz si vous avez aimé ou non ...

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise HARDY à Cannes ... Empty
MessageSujet: Re: Françoise HARDY à Cannes ...   Françoise HARDY à Cannes ... EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:57

J'aime pas trop le pop-art (mais je déteste pas ce qu'il y a au-dessus), et à côté fin 60's/70's, il y a eu des dizaines de peintres, dessinateurs français, européens, américains... très interessants et totalement inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Françoise HARDY à Cannes ... Empty
MessageSujet: Re: Françoise HARDY à Cannes ...   Françoise HARDY à Cannes ... EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:17

[quote="michel bh"]

Patrick GYPEN, peintre belge né en 1955, a réalisé celui-ci !
Je le trouve assez intéressant, assez proche du style d'ANDY WARHOL par les couleurs, un peu dans l'esprit de la pochette "GERMINAL" ...
Ce peintre a notamment réalisé des portraits d'autres artistes, tels que M.MONROE, S.LOREN, S.GAINSBOURG, J.BROWN, mais aussi des dessins d'animaux ...

Françoise HARDY à Cannes ... 22062112

Vous me direz si vous avez aimé ou non ...

____________________________________________


Gorgeous !!! ( comme on le dit si éloquemment en Grande Bretagne )

J'ai toujours été séduit par ce style arstitique et j'ai toujours été étonné que les artistes pratiquant ce mode très expressif n'avaient - à ma connaissance_ jamais pensé à exploiter ce " filon fantastique " que représente pour moi la photogénie de Françoise .

Qui est donc ce profil qui lui fait face et qu'on perçoit à peine: on dirait Serge! C'est très touchant.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise HARDY à Cannes ... Empty
MessageSujet: Re: Françoise HARDY à Cannes ...   Françoise HARDY à Cannes ... EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:30

C'est splendide Michel. Elle ressemble effectivement assez à la couverture de "Germinal" (directement "inspirée" je dirais même). Dommage que le portrait caché de Gainsbourg gâche un peu le tout....

Je me demande si un jour je ne vais pas aller avec mon album Germinal chez un imprimeur (comme dit-on aujourd'hui) et qu'il me fasse une sorte de tableau...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise HARDY à Cannes ... Empty
MessageSujet: Re: Françoise HARDY à Cannes ...   Françoise HARDY à Cannes ... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:08

thierry a écrit:


Je me demande si un jour je ne vais pas aller avec mon album Germinal chez un imprimeur (comme dit-on aujourd'hui) et qu'il me fasse une sorte de tableau...

Ce serait une idée géniale, Thierry !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise HARDY à Cannes ... Empty
MessageSujet: Re: Françoise HARDY à Cannes ...   Françoise HARDY à Cannes ... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:20

michel bh a écrit:

Patrick GYPEN, peintre belge né en 1955, a réalisé celui-ci !
Je le trouve assez intéressant, assez proche du style d'ANDY WARHOL par les couleurs, un peu dans l'esprit de la pochette "GERMINAL" ...

Mon avatar : photo de JM Périer, bidouillée pour SLC en 69/70.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise HARDY à Cannes ... Empty
MessageSujet: Re: Françoise HARDY à Cannes ...   Françoise HARDY à Cannes ... EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:37

Expliquez moi comment cette femme a pu traverser tant d'années sans se rendre compte de ce quelle pouvait représenter.
C'est plus de la myopie ça !
Le bidouillage Périer est fantastique, ça me réconcilie un peu avec lui (et je n'en attendais pas moins de Pierre).
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise HARDY à Cannes ... Empty
MessageSujet: Re: Françoise HARDY à Cannes ...   Françoise HARDY à Cannes ... EmptyVen 30 Mai 2008 - 16:53

Claude,c'est simple,cela doit-etre un defaut de l'époque.

j'en fait aussi partie,sauf que je me suis achété des lunettes pour ma myopie,un peu tard lol! .
Pour jean-marie Perier,il a fait de tres belles photos,mais qu'il gardes certainement précieusement.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise HARDY à Cannes ... Empty
MessageSujet: Re: Françoise HARDY à Cannes ...   Françoise HARDY à Cannes ... EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:09

pPierre Lefevre a écrit:


Mon avatar : photo de JM Périer, bidouillée pour SLC en 69/70.

MAGNIFIQUE avatar Pierre ! Je n'avais jamais vu cette réalisation de JM PERIER ! Merci ...

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise HARDY à Cannes ... Empty
MessageSujet: Re: Françoise HARDY à Cannes ...   Françoise HARDY à Cannes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise HARDY à Cannes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Françoise sur le net
» Madonna à Cannes
» Françoise… Françoise Hardy-4 corners FCL-4231
» Françoise sur www.ina.fr
» Françoise et le ski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: