Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh

Aller en bas 
+3
Pierre
CLAUDE
Romain
7 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh Empty
MessageSujet: Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh   Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:01

Voici un extrait qui je pense est assez rare (à vrai dire je ne peux même pas vous dire d'où il vient car je n'en ai aucune idée). Il s'agit de Françoise Hardy et de Serge Gainsbourg jouant "Le Rendez-vous de Senlis" de Jean Anouilh à la radio en 1962.

http://download.yousendit.com/6034EF5566E67628
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh Empty
MessageSujet: Re: Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh   Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:27

Romain tu es le meilleur (ex aequo avec Pierre, mais ça vous le savez).
Particulièrement intéressant cet extrait.
C'est du France Inter : Performances étaient une émission de cette station et à la fin la musique est celle de France Inter.
Celà appelle quelques questions :
- est -ce bien de 62 ? alors que je croyais que FH et Gainsbourg ne s'étaient vraiment rencontrés que peu avant "Comment te dire adieu ?".
- si c'est vraiment de 62, pourquoi Gainsbourg ne lui a t il pas écrit dès cette époque une chanson (je me souviens avoir entendu FH sur Europe lui réclamer "même une mini chanson" en 64/65 voire 66, je ne sais plus exactement) elle aurait fait aussi bien (sinon mieux, tant pis pour toi Romain) que France Gall.
- elle a un ton très Ophélie de "Château en Suède", voire de je ne sais plus comment dans "What's new Pussy Cat", pourquoi n'a t elle pas persévéré, elle n'était pas mauvaise.
- n' a t elle pas parfois un phrasé très Bardot face à un Gainsbourg qui charge un peu ?
- ne doit on pas amèrement regretter qu'elle n'est pas eu envie de faire plus de cinéma ? il y en aurait eu des rôles pour elle § Mais encore eut il fallu qu'elle se fasse douce violence. Finalement son péché capital n'est il pas la paresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh Empty
MessageSujet: Re: Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh   Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:59

Elle a une voix assez juvénile je trouve dans cet extrait.
Très Bardot à certains moments mais ça je l'avais déjà remarqué dans d'autres interviews cette façon de parler. Je crois que c'est surtout dû au fait qu'elle n'est pas très à l'aise et un peu timide.

Elle date de quand cette emission de France Inter ???

De la même façon Dalida a tourné avec Gainsbourg "L'inconnue de Hong Kong" en 1963 et il ne lui a écrit qu'une seule chanson en 1966 ("Je préfère naturellement"). On peut de la même façon regretter qu'il ne lui ai jamais fait un album.
Surtout que dans une interview de l'époque où elle parle de cette chanson elle annonce son envie de retravailler avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3829
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh Empty
MessageSujet: Re: Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh   Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:14

Romain a écrit:

Elle date de quand cette emission de France Inter ???

http://search.atomz.com/search/?sp-q=hardy+anouilh+gainsbourg&sp-a=000237e9-sp00000000

De 1963.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh Empty
MessageSujet: Re: Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh   Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:17

La prestation daterait de 63 visiblement d'après ton lien (et non de 62) mais en fait je voulais savoir de quand datait l'émission dans laquelle a été rediffusé cet extrait.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh Empty
MessageSujet: Re: Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh   Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:52

Vite vite infirmière !!!!! Le virus vartaniste a frappé ! Mr. Green

Désolée mais franchement je l'ai trouve nuls à ch.... et tous les deux. affraid

Je n'ai même pas écouté jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh Empty
MessageSujet: Re: Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh   Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:01

Anne a écrit:
Vite vite infirmière !!!!! Le virus vartaniste a frappé ! Mr. Green
Désolée mais franchement je l'ai trouve nuls à ch.... et tous les deux. affraid
Je n'ai même pas écouté jusqu'à la fin.
Tout ça c'est parce que t'es jalouse qu'on dise que je suis le meilleur, c'est tout ! Mr.Red king
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh Empty
MessageSujet: Re: Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh   Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:23

Romain a écrit:
Anne a écrit:
Vite vite infirmière !!!!! Le virus vartaniste a frappé ! Mr. Green
Désolée mais franchement je l'ai trouve nuls à ch.... et tous les deux. affraid
Je n'ai même pas écouté jusqu'à la fin.
Tout ça c'est parce que t'es jalouse qu'on dise que je suis le meilleur, c'est tout ! Mr.Red king

Purée la faute! Anne Rolling Eyes
Je les trouve

Et puisqu'on vartanise ben moi "je suis la plus belle pour aller râler" ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh Empty
MessageSujet: Re: Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh   Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:28

Tout ce dont je me souviens à propos de cette émission de France Inter c'est qu'elle était suivie de l'émission "Le collège du rythme" animée par Claude Dufresne je crois.
C'est pourquoi j'écoutais "Performances" de temps en temps en attendant d'écouter la réplique de France Inter à Salut les Copains.
Pour moi, cette émission a donc dû avoir cours entre septembre 61 et juin 63, car dès l'automne 63 il y avait à la même heure sur France Inter une émission avec deux présentateurs dont, me semble t il, Claude Chebel puis José Arthur (je crois que le second était Pierre Bouteiller, mais là, c'est encore plus sous réserve).
Désolé Anne, mais je te trouve bien injuste : si effectivement Gainsbourg en fait des tonnes, FH est loin d'être ridicule et d'ailleurs Vartan n'est pas si mauvaise commédienne que ça, sauf qu'elle a un visage inexpressif. Dans "Patate" elle était marrante à souhait et bien en place. Le seul problème c'est que le metteur en scène filmait une idole yéyée et se foutait de la performance d'actrice de sa vedette.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh Empty
MessageSujet: Re: Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh   Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:02

C'est vrai que Vartan était convaincante dans "patate" où elle frisait la caricature d'aileurs, mais c'est bien le seul film où elle joue bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3630
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh Empty
MessageSujet: Re: Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh   Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh EmptyLun 28 Sep 2015 - 18:36

https://www.youtube.com/watch?v=wCsnSmfjY9o

Je viens de découvrir cet extrait!!
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh Empty
MessageSujet: Re: Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh   Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:59

Et bien moi je la trouve très convaincante, surtout quand on sait l'année où se passe cet extrait, elle joue plutôt juste et une fois de plus je suivrais Claude sur le fait qu'elle aurait pu faire d'autres films si Melle avait bien voulu insister mais ça c'est une autre histoire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh Empty
MessageSujet: Re: Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh   Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:12

Merci Romain!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh Empty
MessageSujet: Re: Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh   Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:48

C'est marrant, de temps en temps je lui trouve des intonations de Bardot, ce qui est dans mon esprit un grand compliment.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh Empty
MessageSujet: Re: Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh   Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh EmptyLun 26 Oct 2015 - 12:21

Je viens de voir ce vieux sujet. A l'époque apparemment je ne savais pas d'où venait cet enregistrement. En fait il s'agit d'un numéro de l'émission de radio "Performances" (diffusée le 17 février 1963) dans laquelle des artistes jouaient des rôles totalement à contre emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh Empty
MessageSujet: Re: Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh   Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise & Gainsbourg jouent du Jean Anouilh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collaboration Jean-Christophe Averty et Françoise Hardy
» A PROPOS DE GAINSBOURG,par Françoise Hardy
» Françoise dans le prochain biopic sur Gainsbourg ?
» Françoise, Jean-Marie et Jacques
» Françoise et Jean-Pierre Coffe : l'abricot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: