Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Cinéma   Mer 12 Mar 2008 - 21:30

Dans Bienvenue chez les Ch'tis, y'a la scène de la baraque à frites. Tout dans ce film est sur un ton caricatural et léger, prétexte à rire ou sourire, mais il y a un sujet peut-être plus sérieux qu'il n'y paraît derrière tout ça. La baraque à frites, messieurs, est en train de disparaître:

Et pourtant, avant tout, la baraque à frites, ça respire bon la vie. C'est un point de rendez-vous, un lieu de chaleur et de sécurité, tard dans la nuit, sous la lumière des néons. C'est un reflet fidèle de ce Nord accueillant et sans manières, qui aime la fête et les nourritures simples ; l'expression joyeuse d'une culture populaire dont il a tout lieu d'être fier.

Souhaitons que "Le Nord de la frite" , outre le plaisir qu'il nous apporte, ouvre les yeux des responsables de tous poils, pour qu'en matière de restauration rapide, la vaillante baraque à frites du Nord, une pionnière en son genre, reste à jamais présente face aux envahissantes enseignes américaines…


(copié-collé depuis orange.fr)

J'ai longtemps vécu dans le Nord, et je témoigne du plaisir non négligeable de ces moments passés à manger "une frite" debout, sous l'abri étroit de la baraque (car souvent il pleut), dans la chaleur et l'odeur de la friture et des saucisses. On est ensemble, on se connaît pas, et une sorte d'amitié franche nous unit, à manger "une frite" sous la pluie. Depuis que je vis dans le Sud, je n'ai jamais plus mangé d'aussi bonnes frites. De vraies frites.

avec
la mer du Nord
pour dernier
terrain vague...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan


Nombre de messages : 2821
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: Re: Cinéma   Jeu 13 Mar 2008 - 16:13

Lil'Bear, je suis picarde d'adoption. Je suis arrivée, dans la région, j'avais 18 ans. Sinon je suis native de Bourgogne, ou je me rends régulièrement. Moi aussi, j'aime bien un steack, frites!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinéma 4D - Sammy
» Quizz cinéma
» Cinéma
» Les B.O. du cinéma bis italien
» Chefs d'Oeuvres de la Musique Atonale au Cinéma...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: