Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Nouveau blog - forum

Aller en bas 
+4
michel bh
Anne
genevieve g
Jérôme
8 participants
AuteurMessage
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Nouveau blog - forum Empty
MessageSujet: Nouveau blog - forum   Nouveau blog - forum EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:17

Bonjour à tous !

Courant août 2007, j'ai commencé à bâtir un site d'information sur Françoise Hardy. Depuis, il s'est largement étoffé et je suis heureux de pouvoir vous annoncer son ouverture officielle.


La construction a été longue et n'est pas terminée mais même pendant les travaux, l'accès au site est ouvert. Certains l'ont d'ailleurs déjà découvert et se sont exprimés sur le forum mis en place pour les visiteurs.

Je n'avais pas encore fait de publicité vraiment visible sur Totally Hardy pour ne pas présenter un site insuffisamment abouti. Mais maintenant je l'estime "présentable".

Ce nouveau site doit être vécu comme une source de réjouissance puisque cela permet d'agrandir (même de façon minime) la visibilité de Françoise Hardy sur le net.

Il partage certains thèmes discutés sur Totally Hardy mais son objectif est différent, l'accent étant davantage tourné vers la documentation.

Bien à vous !

Jérôme

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Nouveau blog - forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog - forum   Nouveau blog - forum EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:41

Jérome.

Pour un membre du forum,j'estime que c'est un coup bas porté a Tottally hardy et a Vincent.

J'ai visité ton site,et bien cela m'as plutot eu envie de fuir l'univers de françoise.si je ne l'as connaissait pas si bien,je crois que je n'y interresserais plus.

je suis tres deçu de ton attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau blog - forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog - forum   Nouveau blog - forum EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:39

Je ne comprends pas ta déception, Geneviève? Les deux sites se complètent, moi j'aime bien les deux! J'ai tendance à venir ici pour m'exprimer plus librement, et à visiter X pour me documenter davantage, ou même apporter des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouveau blog - forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog - forum   Nouveau blog - forum EmptyDim 10 Fév 2008 - 15:55

genevieve g a écrit:
Jérome.

Pour un membre du forum,j'estime que c'est un coup bas porté a Tottally hardy et a Vincent.

J'ai visité ton site,et bien cela m'as plutot eu envie de fuir l'univers de françoise.si je ne l'as connaissait pas si bien,je crois que je n'y interresserais plus.

je suis tres deçu de ton attitude.

En quoi un coup bas est-il porté à Totally Hardy ???? Explique-toi Geneviève !
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Nouveau blog - forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog - forum   Nouveau blog - forum EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:58

Je m'en vais de ce pas voir ton site, Jérôme !
Mais crois-tu que nous pourrons trouver de nouveaux sujets sur FH ? J'ai bien peur qu' à la longue, les thèmes s'épuisent !

________________________
"le parfum sucré de vos roses
s'évapore et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné
que le baiser du condamné."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Nouveau blog - forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog - forum   Nouveau blog - forum EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:49

le site est monté depuis un moment,et certains membres ont creer ce site,et m'ont invités a partir de celui-ci..

je ne trahit pas mes ami(e)s,et excusez-moi.Je n'en dirais pas plus pour ne pas envenimer les choses.

mon coté Françoise ressort tres facilement pour dire en face ce que je pense.Et parfois tres vertement : Boulet

Mais je preféres clore le debat.
lil 'bear,tu n'est pas concernés ,et je comprends tres bien que tu fasses les 2 sites.
Comme d'autres d'ailleurs,chacunest libre,de son choix.

Sans rancuneA+
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Nouveau blog - forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog - forum   Nouveau blog - forum EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:08

effectivement un deuxieme blog ne me semble vraiment pas opportun.je ne vois guere de sujets supplémentaires á discuter là bas.et á la limite je trouve même un peu gros(sier) de proposer ce nouveau blog ici !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Nouveau blog - forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog - forum   Nouveau blog - forum EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:32

Si je peux comprendre l'exisitence de blogs consacrés à Françoise, je ne comprends par contre pas la volonté de vouloir créer un nouveau forum qui à mon avis - autant bien fait soit-il - est inutile.

Au lieu d'avoir un seul endroit commun, les gens vont commencer à se disperser. Déjà qu'il n'y a pas des quantités de membres. La théorie veut qu'il faudrait plutôt se rassembler au lieu de se disperser... Cela ne semble pas être le cas. C'est bien dommage.

Il serait intéressant de connaitre la raison de Jérôme d'avoir voulu créer un second forum.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Nouveau blog - forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog - forum   Nouveau blog - forum EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:18

Je suis d'accord avec Thierry.
Pourquoi faire tout un tas de forum différents ?? Pourquoi ne pas plutot fusionner les 2 forums ??
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Nouveau blog - forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog - forum   Nouveau blog - forum EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:25

je crois que c'est a Vincent de repondre.

Mais ce blog,a bien etait fait afin de descendre celui de Vincent.

j'espéres que ceux d'ici,se rendrons compte de la manipulation.

je ne pense pas que les 2 fusionneront,vu que celui de Jérome est du a un différent,avec Tottaly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau blog - forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog - forum   Nouveau blog - forum EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:39

Je pense que chacun a le droit de concevoir son site de Françoise Hardy selon sa vision. On ne peut pas imposer sa propre vision sur un site déjà existant. Si Jérôme et Vincent en ont discuté et qu'ils ne sont pas tombés d'accord, alors va pour les deux sites. D'ailleurs il pourrait y en avoir dix ou vingt, des sites sur Françoise, s'ils sont bons et m'apprennent des choses, je les visiterai avec plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Nouveau blog - forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog - forum   Nouveau blog - forum EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:54

Ah non mais je ne parlais pas du site. Comme tu dis , tout le monde a le droit de créer son propre site sur FH. Au contraire je trouve ça très bien qu'il y ait plusieurs sites.
Mon propos concernait UNIQUEMENT le forum. Je trouve ça dommage d'avoir 2 forums en concurrence sur le même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Nouveau blog - forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog - forum   Nouveau blog - forum EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:26

Comme je vous l'écrivais au début de ce sujet, j'ai créé un site sur Françoise Hardy pour parler d'elle suivant l'angle qui me plait le plus : celui de la documentation claire et organisée.

Faire un site dans l'unique objectif de couler celui de Vincent est une hypothèse aussi bête que méchante. Quand on sait le temps qu'il faut pour créer un site, on ne peut même pas donner une once de crédit à une idée aussi sotte.

Mon site existe depuis août 2007. Avec Vincent nous avons échangé sur le sujet dès cet été et il n'a jamais été question de créer une lutte de clan quelconque. D'ailleurs, avant ce jour avez-vous eu l'impression d'une guerre anti Totally Hardy de ma part ? J'ai même mis un lien vers ce site sur mon blog. Pour couler un site, c'est une méthode des plus curieuses.

Je pensais qu'en ayant partagé tant de mois avec vous ici, en contribuant notamment à de nombreux sujets dignes d'intérêt, une vision aussi mesquine des choses n'aurait même pas pu effleurer le moindre esprit.

Que vous ne compreniez pas ma démarche peut se concevoir. Dans ce cas il vaut mieux poser des questions que de supputer horreurs sur horreurs.

Pour créer un site sans connaissance informatique particulière, je me suis rabattu sur des logiciels gratuits paramétrables.

Pour orgnaiser ma documentation il fallait que je l'appuie sur une structure logicielle.

J'ai commencé par un blog mais il ne me permettait pas d'organiser l'information de façon suffisamment structurée pour pouvoir suivre tous les thèmes à la fois.

J'ai donc créé ma documentation en l'appuyant sur une architecture de forum qui permet d'une part de trier les informations et d'autre part de laisser la possibilité aux visiteurs de laisser des commentaires.

C'est ce qui a justifié la mise en place d'un forum. D'ailleurs si vous l'examinez de près vous verrez que les posts sont essentiellement des commentaires pour compléter ou se renseigner sur la documentation mise en ligne.

Je vous ai informé de l'existence d'un nouvel espace consacré à Françoise Hardy dans la suite logique de la publicité que j'ai lancée en début d'année 2008. Il aurait été quand même étrange qu'un lieu où je sais pertinemment que certaines personnes pourraient être intéressées ne soit pas averti.

Ce n'est pas tous les jours qu'un nouveau site est créé sur Françoise Hardy. Je peux concevoir qu'il ne vous plaise pas mais je pense qu'il est normal que son créateur vous en informe.

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Nouveau blog - forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog - forum   Nouveau blog - forum EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:34

Merci pour toute ton argumentation Jérôme. Je n'ai aussi évoqué que l'existence d'un forum..

Mais j'ai oublié quand même de dire quelque chose

FELICITATION POUR TON SITE!!!

C'est vraiment très très bien documenté concernant la discographie:
- clair
- très bien structuré
- agrémenté de pochettes
- agrémenté parfois de détails technique.
- des liens depuis les albums permettant d'avoir accès à un forum pour en discuter.

A noter également la page permettant de voir les vidéos. C'est très original!

Un tel site en français manquait réellement. Et comme tu le dis très bien, cela n'a rien à voir avec le présent blog.

Mille bravo pour le grand travail derrière tout cela..

Mais je réitère toutefois la remarque... Deux forums sont-ils indispensables?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Nouveau blog - forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog - forum   Nouveau blog - forum EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:40

alors comment expliques-tu les mails pour rejoindres ton site.
de la recuperation tu a bien essayé d'en faire ne me dis pas le contraire.

j'espéres que Vincent,viendras lui-meme ,expliquer les choses.

et puis pour dire les choses comme elle doit-etre,c'est suite a une dispute avec un membre ou Vincent t'as donnés tord,que tu as decidés de créer ce site.

bon ,voila ,tu m'as mise en colére et bien l'affaire est en partie dévoiler.

et puis es-ce que tu a avertis Vincent de la publicité que tu faisait ici,pour ton site.

allez vas sur ton forum,ou tu es seul a parler,d'ailleurs ,c'est ce que tu voulais ici,imposer ta loi.
je ne te salut pas.Je pense que tu sais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Nouveau blog - forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog - forum   Nouveau blog - forum EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:43

thierry a écrit:
Merci pour toute ton argumentation Jérôme. Je n'ai aussi évoqué que l'existence d'un forum..

Mais j'ai oublié quand même de dire quelque chose

FELICITATION POUR TON SITE!!!

C'est vraiment très très bien documenté concernant la discographie:
- clair
- très bien structuré
- agrémenté de pochettes
- agrémenté parfois de détails technique.
- des liens depuis les albums permettant d'avoir accès à un forum pour en discuter.

A noter également la page permettant de voir les vidéos. C'est très original!

Un tel site en français manquait réellement. Et comme tu le dis très bien, cela n'a rien à voir avec le présent blog.

Mille bravo pour le grand travail derrière tout cela..

Mais je réitère toutefois la remarque... Deux forums sont-ils indispensables?

Merci Thierry.

Comme j'ai tenté de l'expliquer dans mon message précédent, il m'était indispensable de créer un forum pour organiser convenablement la documentation de mon site et permettre aux internautes d'y répondre.
(Je voulais en particulier créer en plus d'une documentation sur la discographie, une approche approfondie des reprises).

Le fait qu'on puisse aussi laisser les internautes proposer des thèmes de discussion me semble également légitime.

Examine autrement ta remarque : pourquoi devrait-il y avoir un forum uniquement sur Totally Hardy ?

Si les sites sont suffisamment différents et en harmonie l'un avec l'autre chacun trouvera de l'intérêt sur les discussions des deux forums.

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Nouveau blog - forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog - forum   Nouveau blog - forum EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:53

Jerome.

Ton MP,je n'y repondrais pas,tu me prends pour une idiote,allez basta
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Nouveau blog - forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog - forum   Nouveau blog - forum EmptyLun 11 Fév 2008 - 9:00

Jérôme a écrit:

Examine autrement ta remarque : pourquoi devrait-il y avoir un forum uniquement sur Totally Hardy ?

Comme je l'ai dis plus haut, le but est de fédérer les admirateurs de Françoise et non de les disperser. Ce n'est pas en mulitpliant les forums que l'on atteint ce but. Et je pense que l'existence de 2 forum parallèle n'est simplement pas viable.

Maintenant, loin de mois de jeter la pierre (c'est toujours plus facile de critiquer quand on ne fait rien Laughing Wink ). Il est vrai qu'en regardant la structure de ton site et l'objectif que tu voulais en faire (parler des albums via la super discographie que tu as développer - bravo encore pour tout le travail fourni), tu n'avais pas d'autre choix que de passer par la technique du forum. C'est très bien en fait de pouvoir discuter de chaque album de la sorte. De ce point de vue, il n'y a pas incompatibilité. La présence d'autres rubriques, semblables à ici peut en revanche être interprétée différemment.

A la fin, ce sont de toute façon les participants qui font le succès ou l'échec d'un forum. A nous de prendre nos responsabilités! Personnellement, j'ai bien l'intention de rester fidèle à ce forum, même si je ne vois pas l'inconvénient de discuter d'un album ou d'un autre sur le site très détaillé de Jérôme.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouveau blog - forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog - forum   Nouveau blog - forum EmptyLun 11 Fév 2008 - 9:12

C'est invraisemblable cette polémique. Il y a pleins d'artistes pour lesquels il y a plusieurs forums. Je ne vois pas où est le problème et chacuin est libre d'aller où il veut sans pour autant se répéter

En quoi Jérôme a-t-il imposé sa loi Geneviève. Quelle intolérance.

C'est à travers ce genre d'évènement que 'on peut se faire une véritable opinion sur le sens démocratique qui manque à certains.

J'avoue être assez choquée par certaines réactions gratuitement hostiles.

C'est comme quand un topic ne nous intéresse pas, on passe. Pour un nouveau forum, libre à chacun, et vous n'avez qu'à zapper sans vomir une hargne injustifiée.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Nouveau blog - forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog - forum   Nouveau blog - forum EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:38

Ton site, Jérôme, est très bien structuré ! Il est clair, net, précis, concis aussi ... Ce n'est pas moi qui vais critiquer un travail ardu qui demande des heures et des heures de réflexion, quant à la mise en page et les problèmes qui en découlent !
Anne l'a bien précisé, il existe PLUSIEURS sites consacrés à des artistes, alors pourquoi Jérôme ne ferait-il pas ce que bon lui semble ?
J'apprécie beaucoup TOTALLY-HARDY, c'est clair !
Mais avec son site consacré à FH, Jérôme apportera une approche supplémentaire et une documentation appropriée pour tous ceux qui, aujourd'hui, découvrent FH ! Je veux parler des nouveaux fans ...
Pour finir en douceur et calmer les esprits, disons que les 2 sites finiront par être indisossiables ...

________________________
"le parfum sucré de vos roses
s'évapore et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné
que le baiser du condamné."
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Bonneville, FRANCE 74
Date d'inscription : 18/04/2005

Nouveau blog - forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog - forum   Nouveau blog - forum EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:18

Bonjour à tous,
Je me dois de vous donner des explications concernant l'arrivée de ce nouveau blog- forum créé par Jérôme ainsi que mes impressions. Concernant la partie blog, je dois reconnaitre que les parties sont bien faites et qu'elles diffèrent du blog Totally Hardy. En effet, le blog se recentre essentiellement sur l'actualité de la chanteuse tandis que le blog de Jérôme traite plutôt de sa discographie mondiale. Sur ce point là donc, je ne suis pas en désaccord avec le travail de Jérôme.
Le point me dérangeant sur le site de Jérôme est la partie forum. En effet, les posts traités reprennent pour la plupart les mêmes sujets que sur Totally Hardy. Je considère donc que ce forum est un "doublon", comme je l'ai déjà dit à Jérôme lors de la création de son site. Tant que je serai à l'administrateur du forum Totally Hardy, je rejetterai donc l'idée de promouvoir ce site, car il ne me semble pas nécessaire de diviser les admirateurs de Françoise Hardy.
Cordialement

Vincent

Ps: - Nous nous sommes entretenus avec Jérôme lors de la création de son site et nous ne souhaitons pas que nos sites rentrent en guerre.

_________________


Merci de votre visite sur TOTALLY HARDY et son Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://totally-hardy.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau blog - forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog - forum   Nouveau blog - forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau blog - forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blog sur le net
» Nouveau ? blog ...
» nouveau message sur mon blog
» nouveau post sur Françoise dans mon blog
» Site de Ludwig: nouveau forum en allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: