Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Troisième album

Aller en bas 
+5
Prune
michel bh
Pierre
SYLAN
vanniot
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Troisième album Empty
MessageSujet: Troisième album   Troisième album EmptySam 26 Jan 2008 - 23:39

A t-il été réintitulé Mon amie la rose par la suite? Il semble que les premiers albums n'avaient pas de titre. Je suis en train de l'écouter. Je le trouve parfait, d'une fluidité exemplaire. Je préfère la version LP de "Et même", plus subtile, à celle du EP. J'aime le tournant pop de Françoise sur les EPs de 64, mais l'album, par contre, est d'une tonalité plus calme, qui annonce déjà Ma jeunesse fout le camp.... Je trouve aussi que "Je veux qu'il revienne" est un des meilleurs titres pop de Françoise.

Il faut dire aussi que "La nuit est sur la ville" et "Dans le monde entier", en plus du morceau-titre, sont des joyaux instantanés.

Très, très beau disque. J'aime aussi beaucoup le verso de la pochette.

A propos de la pochette "bois": fut-ce inspiré par la collection Philips de Brassens (dont Françoise était fan) qui paraissait justement la même année?
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Troisième album Empty
MessageSujet: Re: Troisième album   Troisième album EmptyDim 27 Jan 2008 - 7:14

Tout à fait d´accord avec toi ! Le FH 2( bien que ce soit le 3 eme)
est un des meilleurs.je veux qu´il revienne, pourtant tu m´aimes dans le monde entier, la nuit est sur la ville sont top. d´ailleurs en allemagne, FH est connue et appréciée surtout pour cette periode.
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

Troisième album Empty
MessageSujet: Re: Troisième album   Troisième album EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:57

C'est le premier 33 trs de F H que j'ai acheté, j'avais 15 ans...c'est un trés bon souvenir, j'ai toujours aimé ce disque et je l'écoute encore trés souvent.

J'ai aussi beaucoup de plaisir à écouter "ma jeunesse fout le camp" qui est un disque trés homogène dans les arrangements à l'exception de "voila" et "qui peut dire" qui sont deux titres issus du 45 t précédent, mais l'ensemble me séduit toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Troisième album Empty
MessageSujet: Re: Troisième album   Troisième album EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:11

Lil' Bear a écrit:

Très, très beau disque.
C'est avec ce disque que FH commence à être satisfaite
de ses enregistrements : rencontre avec Charles Blackwell
(sauf la 5, titre d'un 45t du début de l'année
et orchestrée par Mickey Baker).
Énorme succès pour cette fin d'année 64,
année un peu calme en France (pas de tube notable)
mais active à l'étranger où certains pays découvraient "Tous les garçons"
Sur le hit-parade de SLC, c'est "Je veux qu'il revienne" qui démarre le plus fort, "La nuit est sur la ville" marche très bien, "Mon amie la rose" aussi
mais c'est le temps qui en fera une chanson immortelle.
"Et même" réorchestré entrera au hit-parade anglais et il en existe
une verion italienne assez géniale : "I sentimenti".
"Dans le monde entier" deviendra "All over the world" et sera le plus gros succès de Françoise en Angleterre et dans les pays anglo-saxons.
Virage aussi pour le look car c'est à cette époque qu'elle adopte
la tenue blanche de Courrège pour sa tournée avec Hugues Aufray.
A noter que "Pas gentille", ("Bad boy") était chanté par Marty Wilde,
le papa de Kim.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Troisième album Empty
MessageSujet: Re: Troisième album   Troisième album EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:29

Je partage votre goût pour cet album de FH , devenu culte ! Que de la joie et du bonheur, à écouter des chansons devenues intemporelles ! Je ne m'en lasse jamais et, j'avoue que les arrangements qu'en a fait Charles BLACWELL, ne se sont jamais altérés ; je les trouve même très modernes, aujourd'hui encore. Et, ce qui nous fait dire que FH est la POP-STAR Française, par excellence, c'est qu'à l'époque, déjà, elle était largement en avance sur son temps ...

________________________
"le parfum sucré de vos roses
s'évapore et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné
que le baiser du condamné."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

Troisième album Empty
MessageSujet: Re: Troisième album   Troisième album EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:01

Je n'ai rien à ajouter. Tous les titres cités font partie de mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Troisième album Empty
MessageSujet: Re: Troisième album   Troisième album EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:29

Dites-moi on frole la "Vartanisation" ici
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Troisième album Empty
MessageSujet: Re: Troisième album   Troisième album EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:14

Je ne vois pas ce que Romain appelle la "vartanisation" ???
En tout cas je suis d'accord avec tout le monde pour dire que cet album reste l'un de mes préférés pour le nombre de petits "bijoux" qui y figurent et côté sentimental c'est le premier album de Françoise que j'ai acheté après avoir économisé sur mon argent de poche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Troisième album Empty
MessageSujet: Re: Troisième album   Troisième album EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:41

AMALRIC a écrit:
Je ne vois pas ce que Romain appelle la "vartanisation" ???

Mademoiselle Annette, ma fidèle assistante, devrait eclaircir ce point incessament sous peu...Mais d'ailleurs tiens où est-elle encore passée ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième album Empty
MessageSujet: Re: Troisième album   Troisième album EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:46

vanniot a écrit:
Le FH 2( bien que ce soit le 3 eme)

Je viens juste de remarquer le FH2 en bas de la pochette... albino

Au fait, pourquoi FH2, puisqu'il s'agissait du 3ème?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Troisième album Empty
MessageSujet: Re: Troisième album   Troisième album EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:05

Lil' Bear a écrit:
vanniot a écrit:
Le FH 2( bien que ce soit le 3 eme)

Je viens juste de remarquer le FH2 en bas de la pochette... albino

Au fait, pourquoi FH2, puisqu'il s'agissait du 3ème?

Parce que FH1 était le second album et que le premier n'avait pas de numérotation (ou peut-être qu'il été nommé FH0... pourquoi toujours commencé à 1...). Faut pas toujours chercher de logique dans la chronologie d'album. Par ailleurs, les albums FH1, FH2, n'avaient pas de titre alors que le premier a été nommé "the yeh yeh girl from Paris" est n'a pas été réédité en même temps que FH1, FH2, ....

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Troisième album Empty
MessageSujet: Re: Troisième album   Troisième album EmptySam 9 Fév 2008 - 5:15

A la liste de toutes ces "grandes" chansons de Françoise, seriez-vous d'accord pour ajouter "Pars"?
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Troisième album Empty
MessageSujet: Re: Troisième album   Troisième album EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:11

Mais tout à fait Jean-Louis, PARS est une très bonne chanson de cette période, l'interprétation est pleine d'émotion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième album Empty
MessageSujet: Re: Troisième album   Troisième album EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:45

Est-ce que quelqu'un sait si le 10 ème EP Je n'attends plus personne parut avant le troisième album? Ou en même temps?

"Je n'attends plus personne" n'est-elle pas la première chanson de Françoise à contenir un solo de guitare bien rock? Ce fut alors totalement nouveau ce son, pour elle, non?

Ce qui est surprenant sur la rééd. CD du 3ème album, c'est qu'il n'est même pas mentionné que les chansons ont été arrangées par Charles Blackwell. Ce n'est vraiment pas sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième album Empty
MessageSujet: Re: Troisième album   Troisième album EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:40

J'ajoute que si on devait noter des disques sur 5, compte tenu de l'évolution et de la maturité musicales soudaines de Françoise Hardy durant cette année 64 (alignant au passage au moins trois EPs parfaits), ce 3ème album obtiendrait un 5 sur 5.

Ou à la rigueur un 4 sur 5 relativement au reste de la discographie, histoire de laisser une marge à des albums qui seront encore meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Troisième album Empty
MessageSujet: Re: Troisième album   Troisième album EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:27

Lil' Bear a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait si le 10 ème EP Je n'attends plus personne parut avant le troisième album? Ou en même temps?

Je pense que l'album est sorti avec les deux 45t en même temps.
J'ai recherché dans ma collection de salut les Copains et regardé
le hit-parade concernant ces disques.
Pour la période 15 novembre-15 décembre 1964 :
entrées directes à la 11 ème place pour "Je veux qu'il revienne",
à la 28 ème pour "La nuit est sur la ville"
à la 31 ème pour "Pas gentille"
et 43 ème place seulement pour "Mon amie la rose".
Ces hit-parades sont peut-être à mettre en doute pour les places
du classement, ils sont cependant précieux pour connaître
les dates de sortie des disques.

i
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième album Empty
MessageSujet: Re: Troisième album   Troisième album EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:36

Merci Pierre. Il y a effectivement de fortes chances pour que tu ais raison, lorsqu'on observe en plus que les photos servant de pochette aux deux derniers 45t de 1964 datent très probablement du même jour (Françoise y étant habillée et coiffée exactement pareil).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Troisième album Empty
MessageSujet: Re: Troisième album   Troisième album EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:56

Lil' Bear a écrit:
Merci Pierre. Il y a effectivement de fortes chances pour que tu ais raison, lorsqu'on observe en plus que les photos servant de pochette aux deux derniers 45t de 1964 datent très probablement du même jour (Françoise y étant habillée et coiffée exactement pareil).

Françoise à Venise.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Troisième album Empty
MessageSujet: Re: Troisième album   Troisième album EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:36

Lil' Bear a écrit:
lorsqu'on observe en plus que les photos servant de pochette aux deux derniers 45t de 1964 datent très probablement du même jour (Françoise y étant habillée et coiffée exactement pareil).

De plus les chiffres se suivent : EPL 8290 et EPL 8291.
Ce n'est pas le cas pour les autres deux 45t extraits
des albums de fin d'année.
EPL 8389 et EPL 8411 pour ceux de "L'amitié"…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième album Empty
MessageSujet: Re: Troisième album   Troisième album EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:38

pPierre Lefevre a écrit:
Lil' Bear a écrit:
Merci Pierre. Il y a effectivement de fortes chances pour que tu ais raison, lorsqu'on observe en plus que les photos servant de pochette aux deux derniers 45t de 1964 datent très probablement du même jour (Françoise y étant habillée et coiffée exactement pareil).

Françoise à Venise.

Quelles EPs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième album Empty
MessageSujet: Re: Troisième album   Troisième album EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:28

Troisième album Pars Troisième album Lanuitest
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Troisième album Empty
MessageSujet: Re: Troisième album   Troisième album EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:41

et puis les affiches à la Rotella derrière sont en italien (si,si prenez votre pochette - pour ceux qui ont le disque - et regardez y de plus près)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième album Empty
MessageSujet: Re: Troisième album   Troisième album EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:33

"tu ne dis rien" est une très jolie chanson aussi. la fin du texte a une gravité, simple et toute en pudeur que je compare à des perles comme "tu ressembles à tous ceux..." ou "la mer, les étoiles et le vent". des chansons trop douces pour être vraiment populaires mais qui sont des petits trésors d'émotion, encore très modernes, je trouve.
quand je l'ai découverte, elle m'est restée en tête assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Troisième album Empty
MessageSujet: Re: Troisième album   Troisième album EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:22

meurisse a écrit:
"tu ne dis rien" est une très jolie chanson aussi. la fin du texte a une gravité, simple et toute en pudeur que je compare à des perles comme "tu ressembles à tous ceux..." ou "la mer, les étoiles et le vent". des chansons trop douces pour être vraiment populaires mais qui sont des petits trésors d'émotion, encore très modernes, je trouve.
quand je l'ai découverte, elle m'est restée en tête assez longtemps.

Ravi de te retrouver sur le forum, Meurisse ! Tu avais disparu, sans doute occupé à d'autres activités plus sérieuses .
La chanson que tu cites, à savoir "TU NE DIS RIEN" , et que l'on retrouve sur le 45 t "Dans Le Monde Entier" est très peu connue, en effet. Il émane une grande douceur dans la voix, même si le ton est grave ...
Je suis heureux que tu cites cette perle rare qui me fait frissonner à chaque fois que je l'écoute, et qui est "LA MER, LES ETOILES ET LE VENT" : force du texte, beauté mélodique qui me fait penser, par moment, à du VIVALDI, et surtout la dernière phrase qui dit :" la mer,les étoiles et le vent, depuis que je te vois sourire, je ne les aime plus autant." Très étonnant que les compilations ne proposent plus cette petite merveille ! Sur le CD Françoise HARDY STORY remix 90, on retrouve, par bonheur, ce petit trésor superbement remixé ! Ce CD a atteint des sommes faramineuses à la vente chez ebay ou ailleurs !!! C'est devenu un collector RARE dont le prix varie entre 170 à 190 Euros ...

_________________________
"le parfum sucré de vos roses
s'évapore et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné
que le baiser du condamné."


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Troisième album Empty
MessageSujet: Re: Troisième album   Troisième album EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:34

Rectification minime: le titre "Tu ne dis rien" est sorti sur le EP "Je n'attends plus personne" EPL 8290, et "Dans le monde entier" sur le EP "Dis-lui non". Mais ces deux titres datent de la même période, puisque tous deux figurent sur le même album, le troisième, celui de l'automne 1964: FH2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisième album Empty
MessageSujet: Re: Troisième album   Troisième album Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième album
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» album traume
» 1er album
» 1er album
» Groupe et page Facebook
» Nouvel album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: