Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Votre top 10 des chanteurs francophones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Votre top 10 des chanteurs francophones   Sam 19 Jan 2008 - 18:50

Prune a écrit:
Sylan, Jean Ferrat, que l'on entend plus malheureusement, sur les ondes.
Que serais je sans toi- aimer à perdre la raison- la montagne- c'est beau la vie- potemkine.
En écrivant les titres des chansons, je les fredonne.
Il a une voix reconnaissable, entre toutes, magnifique.

JEAN FERRAT - La montagne ( 1965 ? )
http://www.dailymotion.com/relevance/search/jean+ferrat/video/x187ao_jean-ferrat-la-montagne_music
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Votre top 10 des chanteurs francophones   Sam 19 Jan 2008 - 20:05

Et bien je suis contente Laurent que tu aies (re)découvert Adamo avec Zanzibar. J'avais moi aussi plein d'à prioris sur ce chanteur. il est vraiment intéressant et émouvant ! Je l'écoute très souvent !

Gérard MANSET. C'est une histoire de voix, qui pour moi gâche tout. J'adore ce qu'il fait musicalement et j'adore ses textes, mais il a une voix impossible, comme s' il fallait mettre de l'huile !

Jean FERRAT. C'est pour moi complètement démodé. Pas d'explication rationelle pour le justifier.
Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Votre top 10 des chanteurs francophones   Sam 19 Jan 2008 - 23:28

Merci Laurent, pour le lien.
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Votre top 10 des chanteurs francophones   Dim 20 Jan 2008 - 0:01

Anne a écrit:
Et bien je suis contente Laurent que tu aies (re)découvert Adamo avec Zanzibar. J'avais moi aussi plein d'à prioris sur ce chanteur. il est vraiment intéressant et émouvant ! Je l'écoute très souvent !

En fait, c'est avec le DVD live qui a suivi ce CD que j'ai tenté Adamo.

Mais comme d'habitude, j'ai cette obsession en musique de sortir des à priori que j'ai.

Sinon, Yves Duteil est aussi capable de me saouler que de me toucher, notamment quand il évoque l'enfance ...

YVES DUTEIL - Apprendre ( 2002 )
http://www.dailymotion.com/relevance/search/yves+duteil/video/x116sj_apprendre-yves-duteil_music
Anne
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Votre top 10 des chanteurs francophones   Dim 20 Jan 2008 - 15:55

Je ne connaissais pas cette chanson. Merci. Elle est très belle effectivement.
michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: R   Dim 20 Jan 2008 - 16:56

Je ne citerai jamais Michel Sardou, même s'il a chanté 2 ou 3 belles chansons ! Je ne supporte ni de le voir ni de l'entendre ! Je ne peux expliquer pourquoi ???

Je vous donne mon top 10 des chanteurs francophones que je préfère . Je ne les ai pas classés dans un ordre de préférence ...

Michel Polnareff
Charles Aznavour
Calogero
Marc Lavoine
Alain Bashung et sa chanson SUBLIME " LA NUIT"
Benjamin Biolay
Alain Souchon
Serge Gainsbourg
Christophe
Arthur H

J'aurais pu aussi ajouter à la liste DUTRONC, HALLYDAY, BREL ,TRENET, BRASSENS ...
Comme PG, je n'aime pas forcément TOUTES les chansons de ceux que j'ai cités, ni même TOUTES celles de DUTRONC/HALLYDAY/BREL/BRASSENS/TRENET ...

Mais ma préférence va aux chanteurs anglos-saxons.

que le baiser du condamné."
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Votre top 10 des chanteurs francophones   Dim 20 Jan 2008 - 19:10

michel bh a écrit:
Je ne citerai jamais Michel Sardou, même s'il a chanté 2 ou 3 belles chansons ! Je ne supporte ni de le voir ni de l'entendre ! Je ne peux expliquer pourquoi ???

Il est peut-être un peu trop à gauche... Wink lol! lol!

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Votre top 10 des chanteurs francophones   Lun 21 Jan 2008 - 11:25

thierry a écrit:
michel bh a écrit:

Il est peut-être un peu trop à gauche... Wink lol! lol!

Non, Thierry ! Je ne voulais pas parler de ça, car chacun ses idées ... Je voulais simplement parler du personnage et du chanteur que je n'aime pas !

que le baiser du condamné."
AMALRIC
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Votre top 10 des chanteurs francophones   Lun 21 Jan 2008 - 12:33

Michel bh je suis comme toi Sardou me donne des boutons quand je le vois, c'est physique et l'on n'y peut rien même si je reconnais qu'il a donné quelques superbes chansons( je citerai "les lacs du Conemara" ) , il faut avouer que le personnage n'a vraiment rien d'attachant mais il a un gros public fidèle et même aujourd'hui il vend encore pas mal, en tout cas pas grace à nous !
vanniot
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Votre top 10 des chanteurs francophones   Jeu 24 Jan 2008 - 8:53

qui connait Joseph d´Anvers ? un must !
SYLAN
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Votre top 10 des chanteurs francophones   Jeu 24 Jan 2008 - 10:22

Son album : "les choses d'en face" est remarquable, sorti en 2005, on attend le prochain avec impatience.
vanniot
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Votre top 10 des chanteurs francophones   Sam 26 Jan 2008 - 7:39

en passant.... un autre must lLeo Ferré chantant Verlaine et Rimbaud .c´est sorti sur CD et on le trouve sur amazon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre top 10 des chanteurs francophones   Jeu 22 Mai 2008 - 0:35

Gérard Manset
William Sheller
Julien Clerc
Nino Ferrer
Léo Ferré
Michel Jonasz
Maxime le forestier (surtout pour le premier album)
Michel Polnareff
Jacques Higelin
Môrice Bénin
Robert Charlebois
Serge Gainsbourg
Claude Nougaro

J'avais oublié Alain Souchon, Yves Simon et Michel Fugain (celui du début des 70's et du big bazar (presque un sans faute) après j 'aime beaucoup moins).
Les 3 premiers de Thiéfaine et quelques titres de Joe Dassin, de Richard Gotainer, de Laurent Voulzy, de francis Cabrel (période cheveux longs) et de Michel Delpech.
Je sais, il y en a une vingtaine (puis Castelhémis et Herbert Pagani pour faire original).
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Votre top 10 des chanteurs francophones   Jeu 22 Mai 2008 - 6:52

A lire ces classements, Monsieur Hardy n'a vraiment pas la cote Laughing Wink

Sa discographie des années septante est pourtant très intéressante et contient ses plus belles chansons. Et son concert/tournée de 1992 reste un moment magique dans l'histoire musicale française (rien que pour la "compapade..").

Tant de jalousie pour avoir "volé" Françoise? Wink Laughing Laughing

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
SYLAN
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Votre top 10 des chanteurs francophones   Jeu 22 Mai 2008 - 10:43

John, tu cites Môrice Bénin....j'en suis trés surpris et en même temps trés heureux...il n'est pas médiatisé et pourtant quelle classe et quel talent..! je me retrouve beaucoup dans ta liste.
michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Votre top 10 des chanteurs francophones   Jeu 22 Mai 2008 - 12:49

Suis-je normal à vos yeux si je vous disais que FRANCIS CABREL me laisse froid, voire indifférent ? Je n'ai jamais accroché à sa musique ! Je le trouve trop lancinant, chantant sur le même ton et ça me gonfle beaucoup ...

Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Votre top 10 des chanteurs francophones   Jeu 22 Mai 2008 - 13:01

michel bh a écrit:
Suis-je normal à vos yeux si je vous disais que FRANCIS CABREL me laisse froid, voire indifférent ? Je n'ai jamais accroché à sa musique ! Je le trouve trop lancinant, chantant sur le même ton et ça me gonfle beaucoup ...

Non, rassure-toi! Il ne fait pas non plus partie de mon top 500!

Maintenant, un chanteur à influence Folk ne peut pas être fondamentalement mauvais.

Il a choisi l'option de faire ce qu'il sait faire, sans aucune prise de risque. Comme beaucoup d'autres le font à l'image de Sardou, Sanson, Kaas et bien d'autres... Et cela marche, tant mieux pour lui/eux. Ils auront toujours leur public qui visiblement, ne désirerait pas les voir dans un autre style. Tout le monde ne ressent pas le besoin d'évoluer et c'est très bien comme cela!

friend
Intéressé
Intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Votre top 10 des chanteurs francophones   Jeu 22 Mai 2008 - 14:01

[img][/img][img][/img][img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre top 10 des chanteurs francophones   Jeu 22 Mai 2008 - 18:36

SYLAN a écrit:
John, tu cites Môrice Bénin....j'en suis trés surpris et en même temps trés heureux...il n'est pas médiatisé et pourtant quelle classe et quel talent..! je me retrouve beaucoup dans ta liste.

Et je ne possède que deux best-of (je préfère le premier avec "baisse un peu la radio").
Dutronc, j'aime bien, mais sans Jacques Lanzmann, c'est déjà moins interessant alors qu'un Manset est comme un peintre, fait tout. Julien Clerc, Delpech, Sardou sont aussi dans le même cas.
Je n'ai pas mis Brassens, car ce n'est pas beau (malgré de beaux textes).
En parlant de Brassens, j'aime pas du tout cette mode de reprendre le repertoire de "vieux chanteurs" (souvent Brassens et Ferré) comme si certains chanteurs étaient en manque total d'inspiration, et lorsque j'écoute Higelin, Bénin ou Maxime le forestier, ce n'est pas pour écouter de l'Etienne Daho ou n'importe quel autre chanteur (pourquoi pas une reprise de temps en temps mais pas tout un album !).
Je vais rajouter Charles trénet car avec des mots simples, il fait souvent mouche.
PG7517
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Votre top 10 des chanteurs francophones   Ven 23 Mai 2008 - 12:25

J'ai l'impression qu'on a tous plus ou moins oublié notre Brigitte kéké Fontaine, qui fait quand même, depuis presque aussi longtemps que Françoise, une carrière étonnante et souvent intéressante, malgré ses excès...
Je l'avais découverte avec " comme à la radio"...en 1970 . C'était vraiment génial...

Et depuis, je l'entends régulièrement sur FIP, dans des morceaux que j'aime, comme " rue St-Louis -en-l'ile ".

Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Votre top 10 des chanteurs francophones   Ven 23 Mai 2008 - 12:50

PG7517 a écrit:
J'ai l'impression qu'on a tous plus ou moins oublié notre Brigitte kéké Fontaine,.

Aussi admirable que soit Brigitte (je l'aime aussi), elle ne s'est pas encore fait greffer d'attributs masculins Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre top 10 des chanteurs francophones   Ven 23 Mai 2008 - 18:03

Je ne sais pas ce que vaut son premier album (1966), mais "Brigitte Fontaine est..." est un disque où il n'y a rien à jeter.
J'aime pas trop le personnage qu'elle est devenue.
Revenons aux hommes, et même si il n'a sorti que deux albums (dont le premier sous un autre pseudo (Melmoth)), on ne peut pas oublier Dashiell Hedayat ("Obsolète" avec le groupe franco-britannique et un peu australien Gong). Dommage qu'après, il n' y ait rien eu car une voix pleine de fraîcheur, une certaine folie et des textes surréalistes, c'est pas tous les jours qu'on tombe dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre top 10 des chanteurs francophones   Ven 23 Mai 2008 - 18:51

j'aimerais connaitre davantage brigitte fontaine que je connais très peu....quels albums me conseilleriez vous pour débuter? à part "brigitte fontaine est", que j'ai bien noté...

chez les chanteurs -vous allez vous moquer-, j'aime beaucoup certaines choses de Mort shuman (pas forcément en tant qu'interprète, d'ailleurs-, il a fait de très belles chansons, très nostalgiques, un peu mélo, mais que j'aime beaucoup...des chansons de fin d'été, avec la plage, la mer.....
j' écoute peu cabrel mais j'adore certaines de ces chansons du début, peu connues (lisa, elle s'en va vivre ailleurs) et "octobre" et "hors saison", c'est quand même assez magnifique!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre top 10 des chanteurs francophones   Ven 23 Mai 2008 - 19:03

Pourquoi se moquer, moi j'aime bien certaines chansons de Lenorman, de Pierre Grocolas, Philippe Chatel.
Je l'ai pas, mais beaucoup considèrent "comme à la radio" comme un de ses (ou son) meilleurs.
michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Votre top 10 des chanteurs francophones   Ven 23 Mai 2008 - 19:32

A une certaine époque, j'écoutais aussi beaucoup LENORMAN, P.GROSCOLAS, A.CHAMFORT, P.JUVET, F.FELDMAN, et j'aimais beaucoup ! Aujourd'hui, si l'occasion se renouvelle, je peux les écouter en voiture, sans problème ! J'adore AMALIA RODRIGUES qui me fascine toujours autant, toute comme la grande CESARIA EVORA : l'univers du fado, de la saudade me comblent au plus haut point !
Je connaîs mal Brigitte FONTAINE, même si j'ai déjà entendu quelques chansons; elle ne me déplaît pas, elle sort de l'ordinaire et j'adore son côté déjanté . C'est une grande poétesse .

MessageSujet: Re: Votre top 10 des chanteurs francophones   

Votre top 10 des chanteurs francophones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant