Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 VIKTOR LAZLO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

VIKTOR LAZLO Empty
MessageSujet: VIKTOR LAZLO   VIKTOR LAZLO EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:11

Je ne sais pas ce que vous en pensez , mais j'ai découvert Viktor LAZLO à l'époque où est sortie cette magnifique chanson "CANOË ROSE" en 1986/1987 ! A la prmière écoute radio, j'étais persuadé que c'était FH qui la chantait, tellement certaines intonations collaient , et plus particulièrement au passage suivant :

"fermez les volets et ne plus changer l'eau des fleurs..."

Je pense très sincèrement que Françoise aurait pu chanter cette chanson ! Mais VIKTOR LAZLO , n'a-t-elle pas repris "CLAIR-OBSCUR" ?
Je n'ai jamais entendu sa version , et je crois que FH n'en n'a pas été satisfaite si je ne me trompe ???

Ceux qui voudraient écouter "CANOË ROSE" , voici le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=w072GPDFzIU

_____________________________________
"...j'avais juste besoin d'un peu de tendresse
j'avais juste besoin de sa maladresse."
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

VIKTOR LAZLO Empty
MessageSujet: Re: VIKTOR LAZLO   VIKTOR LAZLO EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:59

Je comprends que tu veux dire, Michel, mais Viktor Lazlo manque de quelque chose dans sa voix que fait la voix de Françoise si spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

VIKTOR LAZLO Empty
MessageSujet: Re: VIKTOR LAZLO   VIKTOR LAZLO EmptyMer 16 Jan 2008 - 10:38

Françoise qui se plaint souvent de ne pas avoir une grande voix a justement une voix très reconnaissable car elle dégage une émotion que l'on retrouve chez personne d'autre, finalement aussi bizare que cela puisse paraître Françoise fait partie des chanteuse qui ont "UNE VOIX" puisqu'elle est exceptionnelle dans son genre !
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

VIKTOR LAZLO Empty
MessageSujet: Re: VIKTOR LAZLO   VIKTOR LAZLO EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:37

Bien sûr Françoise n'est pas une chanteuse à voix, et je dirais Dieu merci.
Elle a une voix blanche comme elle l'a souvent dit elle-même.
Mais comme dit Amalric, elle a quelque chose dans la voix qui passe encore mieux quand on l'entend (entendait) chanter en direct. Son trac rajoutait encore un peu d'émotion à l'émotion qu'elle ressentait et exprimait en chantant.
Quant à la chanson de Viktor Lazlo, je ne sais pas si Françoise aurait été à l'aise dans cette chanson quoi que, effectivement, "fermer les volets et ne plus changer l'eau des fleurs" c'est assez dans un style F.H.
Je sais que beaucoup sont contre, mais moi j'ai toujours ardemment souhaité qu'un jour elle enregistre des reprises de grands standards de la chanson française et j'ai toujours rêvé l'entendre dans "Ma plus belle histoire d'amour" ou, alors, très décalée "Déshabillez moi !", et il y a quelques balades de Sylvie Vartan qu'elle aurait certainement bien mieux faites ("Par amour ou par pitié" entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIKTOR LAZLO Empty
MessageSujet: Re: VIKTOR LAZLO   VIKTOR LAZLO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIKTOR LAZLO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: