Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La redoute...

Aller en bas 
+10
ROSAL
thierry
Anne
genevieve g
Prune
Pierre
SYLAN
michel bh
PG7517
momo2222
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

La redoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redoute...   La redoute... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 16:53

Ah oui, magnifique, l'amitié!!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

La redoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redoute...   La redoute... - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:25

Thomas Dutronc (oui le fils du père) et sa maman Françoise Hardy ont pris la pose pour le catalogue de vente par correspondance La Redoute !

C’est la première fois que le catalogue fait appel à un « people » masculin et Thomas Dutronc aurait déclaré au sujet de sa mère et à propos de cette aventure : « C’était l'occasion de partager un truc ensemble. On ne se voit pas assez souvent. »

On retrouvera donc le duo mère/fils dans l’édition été 2008 et dans des styles plutôt années 60 définis comme « intemporels » par Thomas Dutronc… Comme quoi, la mode, ça rapproche !
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

La redoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redoute...   La redoute... - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 17:58

Voici un article très intéressant datant probablement de 1970 (?) et qui parle de la publicité des vedettes. Mais ici, il s'agit du couple HARDY/DUTRONC ...

La redoute... - Page 2 Fh10


_____________________________________
"...j'avais juste besoin d'un peu de tendresse
j'avais juste besoin de sa maladresse."
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

La redoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redoute...   La redoute... - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 19:07

michel bh a écrit:
Voici un article très intéressant datant probablement de 1970 (?) et qui parle de la publicité des vedettes. Mais ici, il s'agit du couple HARDY/DUTRONC

En effet, très intéressant. Merci Michel.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

La redoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redoute...   La redoute... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:00

Quel article nâvrant !
De plus y donner les prix en anciens francs alors qu'ils n'existent plus depuis 10 ans ! ! !
On dit qu'il y a des journalistes et des pisse-copies. Devinez dans quelle catégorie se retrouve cet Alain Lefebvre?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

La redoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redoute...   La redoute... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:08

CLAUDE a écrit:
Quel article nâvrant !
De plus y donner les prix en anciens francs alors qu'ils n'existent plus depuis 10 ans ! ! !
On dit qu'il y a des journalistes et des pisse-copies. Devinez dans quelle catégorie se retrouve cet Alain Lefebvre?

Tu plaisantes là ? Question
Cet article doit avoir été publié en 1975/76 dans le Nouvel Obs je crois.
On peut à peu près le dater grâce à la photo +ou- la même que celles qui se trouvent dans un Paris-Match de cette époque (couvertue avec Dutronc dans son lit).
Interessant de voir que La Redoute n'est donc pas une première pour Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

La redoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redoute...   La redoute... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:20

C'est encore plus grave : publié dans le Nel Obs et en 75/76, soit quinze ans après l'abandon des anciens francs.
Non, désolé Pierre, ça ne me donne pas envie de plaisanter.
Déjà que je trouve un rien beauf le couplet sur ces privilégiés qui se gobergent, s'en foutent plein les fouilles...manque la référence aux salaires des joueurs de foot et le montant des prix distribués dans les jeux télévisés.
Mais on a toujours su que Françoise faisait de la pub depuis les années 60 et qu'effectivement elle avait déjà "oeuvré " pour la Redoute.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

La redoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redoute...   La redoute... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:27

CLAUDE a écrit:

Mais on a toujours su que Françoise faisait de la pub depuis les années 60 et qu'effectivement elle avait déjà "oeuvré " pour la Redoute.


Je ne m'en souvenais pas pour La Redoute. FH elle même s'en souvient-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

La redoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redoute...   La redoute... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:51

J'espère.
Rappelle toi Pierre, sur Europe 1 on entendait au moins deux fois dans l'heure ces publicités chantées.
Mais j'avoue que je me souviens surtout de Dutronc et pas vraiment de F.H. (je m'en souviens mais je n'ai pas la pub en tête alors que pour JD oui).
Ne te tracasse pas, ces pubs n'étaient pas extraordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

La redoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redoute...   La redoute... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 17:34

Claude, il est difficile, je pense, de ne pas parler d'argent lorsqu'il s'agit d'une PUB et, plus encore si les acteurs, de la dite PUB, sont des célébrités !

_____________________________________
"...j'avais juste besoin d'un peu de tendresse
j'avais juste besoin de sa maladresse."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

La redoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redoute...   La redoute... - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:38

http://www.webdetente.com/news/Francoise-Hardy-et-Thomas-Dutronc-dans-La-Redoute-165

Ce lien pour la photo et le petit article ...

_____________________________________
"...j'avais juste besoin d'un peu de tendresse
j'avais juste besoin de sa maladresse."
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

La redoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redoute...   La redoute... - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 10:46

La redoute... - Page 2 Dutron10 voici la photo en question : merci du lien michel : belle photo ! ( j'arrive pas à la mettre en plus grosse.... lol! )
bises !
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

La redoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redoute...   La redoute... - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 11:11

1 autre article.
LEXPRESS.fr du 14/12/2007

Rencontre
Françoise Hardy et Thomas Dutronc parlent mode
Propos recueillis par Sylvie Wolff
Lui a le regard de sa mère, le sourire de son père, mais un talent bien à lui. Elle, une allure à faire pâlir d'envie plus d'une génération... Ensemble, ils se sont prêtés avec élégance à une séance de photos pour La Redoute et se confient en duo à L'Express Styles.

Imprimer l'article
Envoyer par email
Modifier le texte
Les rencontres de L'Express StylesAndré
Karine Arabian
Olga Berluti
Gabriella Cortese
Marion Cotillard
Pierre-Alexis Dumas
Jean-Claude Elenna
Silvia Fendi
Tom Ford
Frida Giannini
Hubert de Givenchy
Françoise Hardy et Thomas Dutronc
Marc Jacobs
Karl Lagerfeld
Stella McCartney
Kate Moss
Vanessa Paradis
Pierre Paulin
Narciso Rodriguez
Elettra Rossellini
Olivier Saillard
Stella Tennant
Ingo Wilts
Yohji Yamamoto
© DR/S. De P.


Elle : veste de smoking en pure laine, col en satin, Bali Barret, 140€; lui: veste de costume en coton, Gilles Rosier, 175€, le tout à La Redoute.

A voir également: notre entretien avec Thomas Dutronc

Pourquoi avoir accepté d'être mannequins pour le prochain catalogue de La Redoute?
Françoise: Nous avons éprouvé une certaine fierté d'être sollicités après des artistes de la trempe de Vanessa Paradis, Benjamin Biolay, Laetitia Casta ou Isabelle Adjani, invités des saisons précédentes. Ensuite, l'idée de travailler ensemble nous a amusés, même si j'ai horreur de prendre la pose.

Thomas: au risque d'être pris pour un flagorneur, je reconnais avoir une certaine proximité avec ce catalogue à la fois grand public et assez classe. Autant je n'aurais jamais vanté les mérites d'un yaourt, autant j'ai trouvé l'expérience intéressante.

© DR/S. De P.


Thomas Dutronc, dans sa tenue
pour La Redoute
Françoise, n'est-ce pas un paradoxe que de vous afficher ici comme mannequin, connaissant votre pudeur légendaire?
Françoise: C'est vrai. Je me suis d'ailleurs juré de ne plus jamais recommencer, même si les séances photo se sont divinement passées avec Gilles-Marie Zimmermann. Vous savez, comme beaucoup d'artistes, je suis bourrée de contradictions. Je suis introvertie et j'ai passé ma vie à exposer mes émotions dans mes chansons. C'est la seule chose dont je sache parler. J'ai horreur de l'exhibitionnisme... et pourtant je suis en train de rédiger mes Mémoires, qui seront publiés l'an prochain!

Françoise, vous avez été une icône avant-gardiste dans les années 1960, habillée par André Courrèges, Paco Rabane, Yves Saint Laurent... Etes-vous toujours intéressée par la mode?
Françoise: Je suis devenue une icône un peu malgré moi! Je me suis intéressée à la mode quand j'ai commencé à faire de la scène et à passer à la télévision. C'est comme ça qu'un jour, n'ayant rien à me mettre pour l'émission Dim Dam Dom,j'ai contacté André Courrèges, dont j'aimais les collections très épurées. Et que je me suis retrouvée dans tous les magazines avec ce fameux ensemble - tunique, pantalon, bottines blanches - révolutionnaire pour l'époque.

© DR/S. De P.


Françoise Hardy, dans sa tenue
pour La Redoute
Et Paco Rabanne, comment l'avez-vous rencontré?
Françoise: Fortuitement! Jean-Marie Périer, avec qui je vivais à ce moment-là, m'avait photographiée en Paco Rabanne, lors d'un voyage en Egypte. Le succès de la série fut tel que, à la veille de ma tournée à Londres, je lui ai demandé de me confectionner ma tenue de scène, sachant que mon allure intéressait plus les Anglais que mes chansons! En tant que Française, j'étais un peu considérée comme une ambassadrice de la mode hexagonale. Cette combinaison métallique fit un tabac. Je regrette de ne pas l'avoir gardée. Jacques me le reproche, d'ailleurs.

Aujourd'hui, qui vous habille? Quelles sont vos boutiques préférées?
Françoise: Nicolas Ghesquière [NDLR: le couturier de Balenciaga] pour les grandes occasions. Quand j'ai été primée aux Victoires de la musique, en 2005, je portais une de ses vestes, chic et dépouillée comme j'aime. C'est quelqu'un que j'estime beaucoup. Mais, au quotidien, je m'habille dans le magasin Caroll en bas de la maison. Côté pulls, je vais régulièrement à l'Espace Cachemire et, pour les chaussures, chez Repetto.

Et vous, Thomas, comment définiriez-vous votre style?
Thomas: Mon style? Je ne pense pas en avoir un, mais c'est aux autres de le dire. J'adore l'élégance des manouches, toujours mâtinée d'excentricité. Lorsque je joue avec eux, je fais des efforts, mais, au quotidien, je m'habille plutôt sobrement. Souvent en noir et blanc pour éviter les associations malheureuses. Marier les couleurs réclame un vrai savoir-faire et une énergie folle. C'est trop de boulot pour moi!

Quelles sont vos marques fétiches?
Thomas: J'achète mes chemises tantôt chez Cerruti, tantôt chez Agnès b; mes pantalons chez Smalto ou chez Loft. Je ne porte plus de jeans depuis l'âge de 25 ans... J'estime avoir passé l'âge! Le détail pour lequel je suis prêt à «flamber»? Les chaussures de Dries Van Noten.

Pensez-vous qu'il y ait un style Hardy-Dutronc?
Françoise: Vous savez, nous travaillons peu notre allure, mais la marque de fabrique familiale, bien au-delà du vêtement, c'est le style antistar.

Thomas: Le style maison? La pudeur, la retenue et... l'humour!

3 questions à... Geneviève Aerts, directrice de la marque La Redoute
Pourquoi avez-vous choisi ce «couple» comme invité de la saison?
Après les familles Birkin et Noah, Françoise et Thomas nous sont apparus comme des personnalités en phase avec leur époque.

La sélection de vêtements a-t-elle été difficile?
Pas du tout! Une équipe est allée chez eux, «décrypter» leur garde-robe. A partir de là, les créateurs de la saison (Gilles Rosier, Bali Barret, E2, American Vintage...) et les stylistes maison leur ont proposé une sélection de vêtements.

Comment définiriez-vous leur style?
Ils ont en commun une recherche d'élégance dans la sobriété
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

La redoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redoute...   La redoute... - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 11:17

Merci à toi, Geneviève, pour avoir téléchargé cette interview intéressante de FH et Thomas ...

_____________________________________
"...j'avais juste besoin d'un peu de tendresse
j'avais juste besoin de sa maladresse."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

La redoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redoute...   La redoute... - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 16:22

Merci Geneviève, interview intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

La redoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redoute...   La redoute... - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 12:39

En matière de mode, je me souviens qu'un ami, habitant le 14ème arrondissement, avait pris une photo de Françoise sortant de la petite boutique d'une styliste chez qui elle avait acheté plusieurs petits pulls, sweats et cardigans.
C'est ce qu'elle lui avait dit en acceptant gentiment de prendre la pause. Et elle avait ajouté qu'on reparlerait certainement rapidement de cette jeune femme qui "créait de si merveilleux pulls".
IL s'agissait de Sonya Rykiel dont on apercevait la chevelure rousse en fond de photo.
Malgré mes menaces, il n'a jamais voulu me céder cette photo, ni m'en faire un double au prétexte qu'il avait perdu le négatif (qu'à mon avis il avait plutôt vendu à une agence quelconque et dont il avait dû tirer quelques francs).
Et à cette époque (années 60) faire un double d'une photo coûtait cher, en tous cas plus que ma bourse plate pouvait me le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

La redoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redoute...   La redoute... - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 12:34

url=https://servimg.com/view/11390017/216]La redoute... - Page 2 Dutron10[/url].

apparement ,l'ordi a zappé mon texte
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

La redoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redoute...   La redoute... - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 16:25

Ils sont beaux tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

La redoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redoute...   La redoute... - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 12:08

D'après cet article, le catalogue de LA REDOUTE serait déjà disponible, ce mois de décembre !

http://lemagby.24h00.fr/24h00deplaisir/francoise-hardy-et-thomas-dutr.php

_____________________________________
"...j'avais juste besoin d'un peu de tendresse
j'avais juste besoin de sa maladresse."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

La redoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redoute...   La redoute... - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 12:11

D'après cet article, le catalogue de LA REDOUTE serait déjà disponible, ce mois de décembre !

http://lemagby.24h00.fr/24h00deplaisir/francoise-hardy-et-thomas-dutr.php

_____________________________________
"...j'avais juste besoin d'un peu de tendresse
j'avais juste besoin de sa maladresse."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

La redoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redoute...   La redoute... - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 14:49

Cela dit je doute quand même qu'elle ait fait ça bénévolement non plus. Je veux bien que le coup de travailler avec son fils l'ait merveilleusement séduite mais bon le chèque a dû la séduire tout autant (en même on va pas se le cacher il nous aurait certainement tous séduit !).
Bref c le principe de la publicité. On est grassement payé pour s'extasier sur la qualité exceptionnel du jambon Madrange, ca rapporte gros , ceux à qui on demande auraient tort de s'en priver.

Par contre cette pub radio des 70's c'est à mettre dans l'intégrale ! Ah oui, oui !
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

La redoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redoute...   La redoute... - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 11:54

CE QUE FEMME VEUT... - INTERVIEW

Françoise Hardy: «En amour, je n'ai pas de garde-fou»

DR

Posant pour le catalogue «La Redoute», Françoise Hardy n'en garde pas moins son côté mystérieux. «Pour me connaître, il suffit d'écouter mes chansons», dit-elle.
A+ A- Imprimer Envoyer Recommander Réagir Si vous avez manqué le début
Thomas Dutronc, ou le style prêt- à-poser
Thomas Dutronc: «Ma hantise? Ne pas être à la hauteur»
Sur le web
Françoise Hardy
Thomas Dutronc

Anne-Marie Philippe - 28/12/2007
Le Matin
0 commentaires

Françoise Hardy est la nouvelle égérie de «La Redoute» pour le printemps-été 2008. Pour cette nouvelle collection, son fils Thomas Dutronc pose avec elle. C'est aussi la deuxième fois que le couturier Christian Lacroix crée des vêtements ou des objets de décoration pour le numéro un de la vente à distance. En douceur, dans une ambiance très complice, Françoise Hardy et Thomas Dutronc entrent à pas feutrés dans le monde de la mode.

Ce jour-là, à table, Françoise, parle, rit mais ne touche pas à son assiette: «Vous voulez connaître ma vie, mes amours? Il suffit d'écouter mes chansons!» lance malicieusement la chanteuse.

Avez-vous le sentiment d'être une séductrice?
Pas du tout. C'est même le contraire. Quand quelqu'un me trouble, cela me paralyse et je fais l'inverse de ce qu'il faudrait faire pour lui plaire.

Etes-vous audacieuse dans votre vie professionnelle?
Dans ma vie professionnelle, je suis surtout exigeante et parfois intransigeante. Dans la vie tout court, j'ai peur de tout et l'audace n'est pas ce qui me caractérise, sauf quand il s'agit de dire ce que je pense...

Et en amour?
En amour, je n'ai pas de garde-fou.

Avez-vous vécu un coup de foudre?
J'en ai eu plusieurs mais, bizarrement, je n'ai pas eu de coup de foudre pour les deux hommes avec lesquels j'ai vécu.

Etes-vous jalouse?
Je l'ai été. On est jaloux quand on est jeune et je n'ai pas échappé à la règle. Je gardais beaucoup de choses à l'intérieur et quand ça sortait, c'était violent. Il m'est arrivé de tordre le nez à Jacques (Dutronc) un jour où il avait dépassé les bornes. Il tournait le lendemain et a dû raconter qu'il avait trop bu et s'était cogné dans une porte. J'ai bien ri.

Un chagrin d'amour, comment le vivez-vous? En silence ou faites-vous beaucoup de bruit?
J'ai eu des chagrins d'amour qui ont duré des années. Je les ai mis en chansons.

Comment ressentez-vous un échec professionnel?
Ce qui me fait le plus souffrir, c'est quand une chanson est mal réalisée, quand un album me paraît en dessous de ce qu'il aurait pu et dû être. Cela me met dans tous mes états. L'insuccès commercial est moins éprouvant.

Si vous êtes trompée par votre homme, lui pardonnez-vous?
Ce n'est plus d'actualité! (Rires.) En amour comme en amitié, il faut se poser la bonne question. Aucune relation n'est exempte de déceptions, mais je ne suis pas parfaite non plus et la relation elle-même est plus importante que les petites tromperies.

Auriez-vous pu abandonner votre profession par amour?
Cela aurait dépendu de la personnalité et des activités de l'homme pour lequel la question se serait posée.

Qu'est-ce qui vous rend heureuse?
Le soleil, voir mon fils heureux, boire un bon verre de vin avec des amis, faire une rencontre, lire un bon livre, voir un bon film, écouter de la bonne musique, ne pas être fatiguée en me réveillant le matin, ne pas être malade...

Qu'attendez-vous de la vie aujourd'hui?
Que les gens autour de moi soient bien, heureux. Qu'il leur arrive des bonnes choses. Thomas a avancé dans la voie qu'il a choisie. Son album me ravit et j'espère qu'il continuera d'être exigeant et de progresser comme il l'a toujours fait.

FRANÇOISE HARDY

Née le 17 janvier 1944, à Paris, elle partage sa vie avec le chanteur et acteur Jacques Dutronc depuis la fin des années 1960 et avec lequel elle s'est mariée le 30 mars 1981 à Monticello, en Corse. Ils ont un fils, Thomas, né le 16 juin 1973.


L'HOMME DE SA VIE
Son fils, Thomas Dutronc

«Une maman douce, très douce»

Quel genre de maman était Françoise Hardy?
Une maman douce, très douce. Je me souviens qu'elle me répétait constamment les mêmes choses. Comme si je n'avais pas compris!

Quel beau souvenir avez-vous de votre enfance?
Maman m'épluchait les raisins et m'enlevait les pépins. Le melon et la pastèque, j'adorais. Et elle devait aussi en retirer tous les pépins. Je voulais tout le temps en manger. Maman essayait de me restreindre car, vu les quantités que j'ingurgitais, je la réveillais plusieurs fois par nuit pour aller faire pipi.

Etiez-vous turbulent?
Un jour, mon père m'a grondé vertement. J'ai voulu faire croire à mes parents que j'étais extrêmement fâché et que j'avais mis des coups de pied dans les tabourets du bar pour les faire tomber. Ils m'ont surpris en train de les poser délicatement sur le sol. Ce qui les a beaucoup amusés.


Belle complicité entre Thomas et sa maman, Françoise. Photo DR
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

La redoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redoute...   La redoute... - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 15:26

Merci Geneviève, pour cet article. J'ai fait des découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

La redoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redoute...   La redoute... - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 16:50

Merci Geneviève pour cet article intéressant ! Françoise raconte des péripéties de sa vie que l'on connaissait déjà . Par contre, je ne n'avais jamais entendu parler de l'anecdote où elle avait tordu le nez à Jacques Dutronc !

______________________________________
"...j'avais juste besoin d'un peu dce tendresse
j'avais juste besoin de sa maladresse."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

La redoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redoute...   La redoute... - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 18:25

michel,moi non plus,j'avait entendu le matelas ,le jour de son mariage qu'elle a jeté dehors sur jacques lol.Mais pas celle-la lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La redoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redoute...   La redoute... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La redoute...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: