Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 tout débuts sur scène

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

tout débuts sur scène Empty
MessageSujet: tout débuts sur scène   tout débuts sur scène EmptyMar 16 Oct 2007 - 17:38

Dans le magazine "chorus" de l'hiver 2004/2005 ont peut lire cette information :

........Françoise n'est pas ambitieuse mais elle est tétue. les chansonnettes qu'elle compose seule dans sa chambre, elle décide de les faire entendre. Elle remarque des petites publicités dans des revues, comme Music-Hall. Là voilà donc sur la scène du Moka Club (ou club des mordus), dans les caves de l'hôtel du Louvre, à chanter pour des retraités. ....

Le saviez-vous ? Moi pas.

En somme Françoise à sa façon faisait, bien avant tous les autres, sa tournée "âge tendre" Laughing

PS : C'était avant le petit conservatoire.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

tout débuts sur scène Empty
MessageSujet: Re: tout débuts sur scène   tout débuts sur scène EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:07

Notre histoire commence bien sûr dans les années soixante : pour son premier bac, Françoise reçoit une guitare sur laquelle elle va composer à partir des fameux " trois accords ". Bientôt elle fait ses débuts au " Moka Club ", alias le " Club des Mordus ", tout en passant deux ans au célèbre " Petit Conservatoire " de Mireille. Elle y glanera quelques uns de ses futurs succès, comme " Mon amie la rose ". Puis vient le temps des auditions : après des essais infructueux chez Pathé-Marconi et Philips, elle auditionne chez Vogue accompagnée par Aimable sur un air des Chaussettes Noires (!), et, de fil en aiguille, remarquée par un ingénieur du son, y signe quelque mois après -le 14 novembre 1961- un contrat avec Jacques Wolfshon qui lui fait reprendre… une adaptation de twist, " Oh oh chéri ", entre ses deux bacs. Mais au verso du 45 tours figurent " J'suis d'accord " et surtout " Tous les garçons et les filles ". Daniel Filipacchi, animateur-producteur de " Salut les copains " sur Europe 1, décide de diffuser le premier, puis le second de ces titres, et la belle Françoise de tourner ses premiers scopitones avec un inconnu nommé Lelouch, tout en continuant d'ailleurs ses cours de fac. .

Anne ,voila ce que j'ai trouvés en espérant ,ne pas mettre le feux aux poudres:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

tout débuts sur scène Empty
MessageSujet: Re: tout débuts sur scène   tout débuts sur scène EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:24

Mais non geneviève, pourquoi mettrais-tu le feu aux poudres. Il y a tant de journalistes qui ne sont pas toujours précis !
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

tout débuts sur scène Empty
MessageSujet: Re: tout débuts sur scène   tout débuts sur scène EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:56

Je peux confirmer tout ce qu'a dit Geneviève, pour votre info je peux vous préciser que Jacques Wolfshon est devenu par la suite le mari de Pétula Clark qui fut ma chanteuse préférée avant ma rencontre par disques interposés avec Françoise qui restera ma chanteuse préférée jusqu'à la fin de ma vie certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

tout débuts sur scène Empty
MessageSujet: Re: tout débuts sur scène   tout débuts sur scène EmptyMar 30 Oct 2007 - 22:51

Almaric, Pétula Clark fait un retour en France.Un livre vient de paraitre sur sa carrière et peut ètre aussi sa vie, tout court. Elle était présente chez Ruquier qui a montré une photo, de Pétula avec Françoise et Sylvie, je crois. On a vu un extrait de son dernier Olympia en 2003 : sa voix n'a pas changé. Drucker l'a reçue également, à l'occasion, d'un hommage à Sacha Distel. On les voyait souvent ensemble, dans les shows de l'époque. Elle a déclaré, chanter toujours à Londres. Un CD est réédité avec des duos, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

tout débuts sur scène Empty
MessageSujet: Re: tout débuts sur scène   tout débuts sur scène EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:24

Merci Prune,
J'ai vu Pétula chez Drucker, cela m'a fait très plaisir, elle a gardé tout son charme et sa voix semble intacte, je l'ai toujours trouvée très attachante et je sais qu'elle aime beaucoup Françoise, je me souviens d'un show où Françoise , Sylvie et Pétula chantaient chacune leur tour un titre appartenant aux autres, c'était très sympa, ça se passait dans une ambiance très détendue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout débuts sur scène Empty
MessageSujet: Re: tout débuts sur scène   tout débuts sur scène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout débuts sur scène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout,Tout,Tout sur Françoise HARDY
» INTEGRALE?
» Le mythe
» francoise hardy et la scène.
» Tous en scène F.Hardy/E.Mitchell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: