Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? Empty
MessageSujet: Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ??   Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:07

Bonjour !

Je suis venu ici pour parler d'une autre chanteuse ( et de son tout nouvel album ) qui m'a fait penser à Françoise Hardy. Mais je n'ai jamais eu d'albums d'elle dans mes mains, aussi parce que ma mère, qui adore Sylvie Vartan, n'a jamais eu de disques de Hardy. ( bizarrement d'ailleurs parce qu'elle aime beaucoup Françoise Hardy et est contente de la regarder quand elle passe à la TV Smile ).


Quel est le bon album ou la compilation un peu complète pour entrer dans l'univers de Françoise Hardy, et cerner l'ensemble des choses qu'elle a pu faire ? ( y compris pour ma mère qui a vécu les 60's et aura surement envie de retrouver des chansons de Hardy qu'elle a oublié depuis )


Je n'ai pas l'impression que le dernier disque de duo soit la meilleure chose pour le faire. Et ce même si - actu oblige - il a le mérite d'être dispo partout. Very Happy


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ??   Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:07

Si tu vas à la FNAC ou chez VIRGIN tu trouveras une fultitude de compils tout à fait complète pour un début, par contre comme Françoise a eu plusieurs maisons de disques, il est difficile de trouver une compil qui couvre toute sa carrière qui a quand même débuté en 1962 !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ??   Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:14

Bon, je boycotte les Fnac ! Ils font des prix honteux, ont une politique de disque honteuse et merdique ( les prix verts à 4 euros trop cher par rapport à d'autres, une durée de promo bizarre, bref ... ), mais c'est un autre problème Mr. Green



En tout cas oui, ces histoires de droits ne facilite pas les choses. J'ai vu ce CD sur Amazon. Pourtant, je n'ai pas le moindre souvenir de l'avoir vu en magasin :

Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? 416SHCGEM6L._SS500_

Une compilation de 2005 me semble-t'il. Quasi-introuvable.


Après, il ya des compilations CHEAP que je n'oserais pas à offrir à mon ennemi Very Happy Une compilation cheap à 5 Euros, et avec au moins quelques tubes, pourquoi pas dans un premier temps, mais je préferais un vrai CD ou 2CD qui essaye de rassembler les chansons de façon intelligentes. Pas facile. monkey



En tout cas, il y a des albums réédités, ce qui est toujours très sympa et soigné en général. Mais peut etre que c'est mieux de franchir le premier pas de la découverte avant via la compilation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ??   Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:36

Je suis en nouveau fan de Françoise aussi, moi j'ai commencé avec ces albums.

Mon amie la rose
Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? 31X34CDKJ1L._AA115_

Comment te dire adieu
Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? 31ogyT0zCUL._AA115_

Ma jeunesse fout le camp
Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? 218FZNB8H5L._AA115_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ??   Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? EmptyMer 26 Sep 2007 - 19:53

Le double CD "le temps des souvenirs" est très efficace (inutile de prendre l'exemplaire avec le DVD bonus). C'est dorénavant ce que j'offre lorsque je souhaite initier quelqu'un. Tu peux le trouver pas trop cher sur amazon.fr. Sans doute pour des histoires de TVA, çà revient moins cher de le faire venir de Nlle Zélande ou des USA que de l'acheter en France?!?!?! Après, tu pourras approfondir chaque période en achetant des compils plus ciblées et développées ou carrément des albums originaux.


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ??   Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:42

Commence depuis le début! Tous les garçons et les filles... près de 500 chansons plus tard, tu arriveras "aux fenêtres de ma vie"...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ??   Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:08

La compile "20ans 20 titres" est assez intéressante et on doit la trouver chez Virgin à moins que tu boycottes aussi cette maison.
Sur Paris, te reste une foultitude de petits disquaires qui disposent de disques moins récents que les derniers albums.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ??   Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? EmptyDim 30 Sep 2007 - 2:31

pierick a écrit:
Le double CD "le temps des souvenirs" est très efficace (inutile de prendre l'exemplaire avec le DVD bonus). C'est dorénavant ce que j'offre lorsque je souhaite initier quelqu'un. Tu peux le trouver pas trop cher sur amazon.fr. Sans doute pour des histoires de TVA, çà revient moins cher de le faire venir de Nlle Zélande ou des USA que de l'acheter en France?!?!?! Après, tu pourras approfondir chaque période en achetant des compils plus ciblées et développées ou carrément des albums originaux.

Oui, finalement, je l'ai vu, mais avec un prix honteusement élevé ...

Bon, je me suis pris un double CD de Maria Callas en attendant une belle compilation de Hardy a un prix normal.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ??   Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? EmptyDim 30 Sep 2007 - 8:05

Il y a aussi la compilation 1962-1993 Blues en un ou deux CD. Elle n'est évidemment plus en vente mais reste à mon avis l'une des plus complètes.

Comme il s'agit d'un produit BMG, elle fait un peu l'impasse sur la période sur la période 1973-1975 (warner) et 1977-80 (EMI). Bon, on y trouve quand même j'écoute de la musique saoule et Message personnel, ce qui est déjè pas mal. La période la plus riche 1968-1972 est également très bien représenté (on y trouve même le rare "avec des Si" sur le double CD.

Bon, la compile s'arrête en 1993 (avec l'inédit "Profil") et tout ce qui a été produit chez Virgin est donc exclu.. Mais bon, la carrière de FH est tellement riche que la résumer même représentativement sur un ou 2 CD est quasiment impossible!

Bon, tu ne trouveras plus ce CD en ventre, mais tu le trouve sur tous les bons site de vente d'articles d'occasions (le 2CD étant toutefois plutôt difficile à dénicher).

Voilà si tu désires commencer par une compile (pour ma part, j'ai horreur de cela, mais bon, les goûts et les couleurs...).


Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? 41Q7NTWYEPL._AA240_

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ??   Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? EmptyDim 30 Sep 2007 - 9:17

Laurent78 a écrit:
pierick a écrit:
Le double CD "le temps des souvenirs" est très efficace (inutile de prendre l'exemplaire avec le DVD bonus). C'est dorénavant ce que j'offre lorsque je souhaite initier quelqu'un. Tu peux le trouver pas trop cher sur amazon.fr. Sans doute pour des histoires de TVA, çà revient moins cher de le faire venir de Nlle Zélande ou des USA que de l'acheter en France?!?!?! Après, tu pourras approfondir chaque période en achetant des compils plus ciblées et développées ou carrément des albums originaux.

Oui, finalement, je l'ai vu, mais avec un prix honteusement élevé ...

Tu l'as neuf à 12,34 euros chez dvdlegacy_fr (avec 2 ou 3 euros de frais de port) et pourtant çà vient de Nlle Zélande!!!
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000A2AD9G/ref=pd_bbs_sr_olp_1/171-1414515-6794629?ie=UTF8&s=gateway&qid=1191135845&sr=8-1
et à peu près dans les mêmes conditions sur priceminister chez un vendeur US
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ??   Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:15

Oui, je vais fouiller.


Sinon, quels sont les chansons/singles qui ont eu un certain echo en Angleterre ?


A t'elle enregistré dans d'autres langues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ??   Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:23

Je crois que All over the world a eté un hit en Angleterre, c'est une des ses plus belles chansons en anglais.
Tu peux voir la vidèo sur youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=6rW9In3kXWY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ??   Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? EmptySam 6 Oct 2007 - 9:31

Laurent78 a écrit:
Oui, je vais fouiller.


Sinon, quels sont les chansons/singles qui ont eu un certain echo en Angleterre ?


A t'elle enregistré dans d'autres langues ?

Elle a cartonné dans les pays anglophones pendant les années 60, faisant des tournées des universités britanniques aux grandes villes d'Afrique du Sud, sortant des albums aux USA, en Australie et Nlle Zélande et des singles en Inde, bref, tout le commonwealth! Entre 62 et 72, elle a chanté en français, anglais, allemand, italien, espagnol et portugais.
De cette époque glorieuse, les anglais ont édité une compil: "Les chansons d'amour" (titres en français, anglais, italien)

Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? Fhd227

http://www.geroki.de/fhf227.htm
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ??   Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? EmptySam 6 Oct 2007 - 10:58

Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? 21yzd210.
celui-la es a 10è et quelque sur amazon.
tu as aussi des CD anglais.
vas voir aussi sur e-bay,des Cd etrangers ,moi,j'ai acheter neuf,et emballé un Cd allemand..
fais le tour des offres avant d'acheter,car certains se vendent du simple au double ,voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ??   Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un profane de Françoise Hardy : par ou commencer ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau cd pour Françoise
» Françoise en vedette à l'INA pour ses 65 ans
» Evènement pour les 75 ans de Françoise ?
» top votes pour françoise
» Françoise Hardy pour les enfants ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Question/Réponse-
Sauter vers: