Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 versions étrangères: coups de coeur

Aller en bas 
+5
thierry
michel bh
Pierre
Romain
gendal
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

versions étrangères: coups de coeur Empty
MessageSujet: versions étrangères: coups de coeur   versions étrangères: coups de coeur EmptyVen 20 Jan 2006 - 9:03

je trouve que la version italienne du "premier bonheur du jour" "il saluto del mattino" est particulièrement réussie et peut-être supérieure à la française , avec des arrangements de ezio leoni (superbe l'intermède harmonica)!
cette chanson m'a toujous plu, évoquer ainsi une vie amoureuse en si peu de temps avec un tel condensé relève de l'exploit!
il est à noter que françoise breut vient d'en faire une reprise dans son nouvel album mais je ne l'ai pas entendue!

autre version étrangère que je trouve supérieure à la française c'est celle de "dans le monde entier" devenu ""all over the world" , les sonorités anglaises se mariant magnifiquement à la mélodie de françoise , l'une des plus belles qu'elle ait composées!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

versions étrangères: coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: versions étrangères: coups de coeur   versions étrangères: coups de coeur EmptyVen 20 Jan 2006 - 11:14

Je suis assez d'accord avec toi Gendal. Il arrive quelque fois que des versions étrangères soient de meilleure facture que les versions originales.
Cela dit l'inverse est aussi possible comme avec "Il Granchio", qui est je trouve un beau ratage ou "Il Pretesto" qui n'est pas génial non plus (la version allemande est de loin meilleure)

Pour moi, la version étrangère la plus réussie est la version italienne de "Voilà" : "Gli Altri" (surtout la 2ème partie lorsqu'elle dit un "è gia" qui lui vient du fond de la gorge, j'adore ! Smile )
C'est le seul titre qui me vient à l'esprit à froid comme ça. Je réfléchirai voir si j'en note d'autres.

Par contre, je crois qu'il faudrait que je réecoute "Il Saluto del mattino" car je n'en ai plus un souvenir très précis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

versions étrangères: coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: versions étrangères: coups de coeur   versions étrangères: coups de coeur EmptyVen 20 Jan 2006 - 14:11

J'avoue avoir un faible pour pas mal de versions italiennes : “I sentimenti“ (Et même), “La bilancia dell'amore“ (Je ne sais pas ce que je veux) “Non svegliarmi mai“ (Ce n'est pas un rêve) et “Sole ti amo“ (Soleil).
Une version allemande me semble supérieure à la française : “Ich hab' das Glück“ (J'aurais voulu) chanson oubliée de FH, mais qui en 63 eut plus de succès dans les hit-parades que “Le premier bonheur du jour“ passée elle à la postérité. “Autumn rendez-vous“ me plait plus en anglais : ce titre français ne me convainc pas complétement. Il faut dire qu'il figure sur un album plein de “petites“ chansons superbes signées FH et d'une adaptation très réussie de “Se telefonando“ de Mina.
Les chansons auraient dû être toutes adaptées en fonction du pays et de sa langue et pas uniquement à cause de leur notoriété en France. “All over the world“ est l'exemple le plus frappant. “E gia“, était aussi une chanson idéale à adapter en italien.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

versions étrangères: coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: versions étrangères: coups de coeur   versions étrangères: coups de coeur EmptyVen 20 Jan 2006 - 14:44

Grace à Pierre qui cite "Je ne sais pas ce que je veux", je me rappelle que j'ai une nette préférence pour ce titre dans sa version anglaise ("Tiny Goddess"). Je citerai aussi "la fin de l'été" & "bowm bowm bowm " que je préfére respectivement en italien & en anglais.

Quant à des chansons comme "L'Heure Bleue" & "Fleur de Lune", pour moi, toutes leurs adaptation étrangères se valent.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

versions étrangères: coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: versions étrangères: coups de coeur   versions étrangères: coups de coeur EmptyVen 20 Jan 2006 - 15:13

Comme Gendal j'adore la chanson "LE PREMIER BONHEUR DU JOUR" que j'écoute au moins 4 à 5 fois par semaine,et sur le CD en allemand "FRAG' DEN ABENDWIND" cette chanson a été remasterisée et c'est un pur bonheur,car les cordes sont mises en valeur et c'est génial! La même chanson en italien "IL SALUTO DEL MATINO" est très réussie et le passage avec l'harmonica donne la chair de poule!...
Je sais que Romain,comme d'autres, détestent la chanson "L'AMOUR S'EN VA",mais la version italienne "L'AMORE VA" est bien supérieure à celle en français à cause des cordes qui détonnent et qui explosent littéralement!
Coup de chapeau aussi à "ALL OVER THE WORLD","même la version allemande est très belle aussi "EIN FENSTER WIRD HELL".
"FLEUR DE LUNE" que j'affectionne également est une réussite dans sa version anglaise " SONG OF WINTER" de même que "TIMES PASSING BY",en français "AU FIL DES NUITS ET DES JOURNEES"...
Une chanson que FH a chanté en italien et qui n'a jamais été adaptée en français,c'est "LUNGO IL MARE" superbe mélodie avec un très bel orchestre et qui rappelle un peu les anciennes chansons de l'eurovision. Impossible de trouver ce disque,mais on peut l'écouter sur www.fhardy.de
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

versions étrangères: coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: versions étrangères: coups de coeur   versions étrangères: coups de coeur EmptyVen 20 Jan 2006 - 15:23

[quote="Romain"]

Pour moi, la version étrangère la plus réussie est la version italienne de "Voilà" : "Gli Altri" (surtout la 2ème partie lorsqu'elle dit un "è gia" qui lui vient du fond de la gorge, j'adore ! Smile )


Ah! quelle émotion Romain ,la chanson "VOILA"! Même en français,à la 2ème partie elle a je ne sais quoi de sensuel lorsqu'elle dit "voilà" et c'est pareil dans la version italienne,c'est B E A U et M A G I Q U E Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

versions étrangères: coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: versions étrangères: coups de coeur   versions étrangères: coups de coeur EmptyVen 20 Jan 2006 - 21:48

Ma chanson étrangère préférée est incontestablement TRÄUME. Lorsque j'ai découvert cette chanson voilà quelques années, je pouvais l'écouter non-stop dans ma voiture... Je la compare à TARD DANS LA NUIT qui pourraient parfaitement servir de fond sonor à un film de David Lynch-



J'ai toujours préféré les versions allemandes aux versions anglaises: parmi elles, la légère DANN BIST DU VERLIEBST OU encore HÖRE AUF DEN NACHTWIND. Je n'accroche par contre pas trop aux versions italiennes...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

versions étrangères: coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: versions étrangères: coups de coeur   versions étrangères: coups de coeur EmptySam 21 Jan 2006 - 13:27

[quote="thierry"]Ma chanson étrangère préférée est incontestablement TRÄUME. Lorsque j'ai découvert cette chanson voilà quelques années, je pouvais l'écouter non-stop dans ma voiture... Je la compare à TARD DANS LA NUIT qui pourraient parfaitement servir de fond sonor à un film de David Lynch-


"TRÄUME" est la chanson en allemand de Françoise que j'aime le plus! Peut-être le sais-tu,mais cette chanson a été choisie par François Ozon pour son film "GOUTTES D'EAU SUR PIERRES BRULANTES" avec Bernard Giraudeau,un film glauque,déconcertant et plein de sensibilité un peu,justement, dans la même lignée qu'un film de DAVID LYNCH avec ce côté inquiétant et fascinant à la fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




versions étrangères: coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: versions étrangères: coups de coeur   versions étrangères: coups de coeur EmptySam 21 Jan 2006 - 13:48

j'aime beaucoup entendre françoise hardy chanter en langue étrangère,surtout en anglais.J'ai un faible pour des chansons comme 'all over the world','however much','so many friends','only you can do it','autumn-rdv','this little heart','the rose','say it now'...et la chanson en allemand que je trouve remarquable,et je rejoins thierry et michel bh,c'est 'traüme'.Je ne sais pas si vous l'avez vue l'interpréter sur le dvd c'est magnifique et je trouve françoise particulièrement belle,car ça rappelle un peu une époque un peu rétro.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

versions étrangères: coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: versions étrangères: coups de coeur   versions étrangères: coups de coeur EmptySam 21 Jan 2006 - 20:33

michel bh a écrit:
Peut-être le sais-tu,mais cette chanson a été choisie par François Ozon pour son film "GOUTTES D'EAU SUR PIERRES BRULANTES" avec Bernard Giraudeau,un film glauque,déconcertant et plein de sensibilité un peu,justement, dans la même lignée qu'un film de DAVID LYNCH avec ce côté inquiétant et fascinant à la fois!

@michel: Oui, j'ai regardé ce remake de Fassbinder uniquement pour la chanson de Françoise... Ozon qui a tellement de succès auprès des actrices (rampling, deneuve, moreau) devrait essayer de convaincre Françoise de tourner un film avec son mari.... Dreaming is free!!!

@matthieu: oui, j'ai vu l'interprétation... Fantastique..

Dommage que Françoise n'ai pas continué de chanter en allemand. Je l'aurais bien vu reprendre des chansons de Kurt Weil, ce genre de chanson belle époque lui irait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

versions étrangères: coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: versions étrangères: coups de coeur   versions étrangères: coups de coeur EmptyMar 24 Jan 2006 - 15:07

La chanson que je préfère en langue étrangère : “Take my hand for a while“, du magnifique album en anglais de 1972 “If you listen“.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

versions étrangères: coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: versions étrangères: coups de coeur   versions étrangères: coups de coeur EmptyMar 24 Jan 2006 - 16:42

Ah! l'album "IF YOU LISTEN",grandiose!!! toutes les chansons sont sublimes, de "UNTIL IT'S TIME FOR YOU TO GO" en passant par "OCEAN" "I THINK IT'S GONNA RAIN TO DAY","SOMETIMES","TAKE MY HAND FOR A WHILE", et puis la chanson éponyme en français "BRULURE"... Tout l'album est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

versions étrangères: coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: versions étrangères: coups de coeur   versions étrangères: coups de coeur EmptyMar 24 Jan 2006 - 23:56

michel bh a écrit:
Ah! l'album "IF YOU LISTEN",grandiose!!! toutes les chansons sont sublimes!

J'emettrai néanmoins quelques reserves au sujet de la chanson "Let my name be sorrow " que je trouve assez mal interprétée. Je deteste les chansons où elle part dans les aigus comme ça (elle me fait penser au "granchio")
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

versions étrangères: coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: versions étrangères: coups de coeur   versions étrangères: coups de coeur EmptyVen 27 Jan 2006 - 17:23

Romain a écrit:


J'emettrai néanmoins quelques reserves au sujet de la chanson "Let my name be sorrow " que je trouve assez mal interprétée. Je deteste les chansons où elle part dans les aigus comme ça (elle me fait penser au "granchio")

Contrairement à toi,Romain,j'apprécie beaucoup la chanson "LET MY NAME BE SORROW".J'aime particulièrement le piano,les choeurs et toutes les cordes qui l'accompagnent,et même la voix de Françoise est sublimée par tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




versions étrangères: coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: versions étrangères: coups de coeur   versions étrangères: coups de coeur EmptySam 22 Avr 2006 - 19:22

cette rubrique est bien trouvée car il est vrai qu'il y a des chansons de francoise qui sonnent mieux avec certaines langues...
j'aime beaucoup " now you want to be loved" "lonesome town" "empty sunday" -version francaise: "j'ai le coeur vide"- beaucoup plus belles en anglais...
En allemand, j'aime beaucoup "ich" -plus que "première rencontre-, le très frais "ich sag ja" aussi...
Globalement, je n'aime pas francoise en italien et en espagnol...Ces langues sont trop chantantes, trop sud pour elle...L'allemand et l'anglais lui vont bien mieux, je trouve: il s'y dégage une gravité, quelquechose dans le timbre de sa voix, confidentiel, qui lui sied mieux...
Dans les versions ratées, il y a "I just want to be alone", times passing by" midnight blues"...Je les aime tant en francais...
Rien ne vaut, pour moi, la version francaise de "le premier bonheur du jour"...Version remasterisée, effectivement, michel bh...
Je n'ai jamais aimé "all over the world", je trouve qu'elle fait trop "lisse" trop "gentillette" en anglais...La version francaise -même si francoise cherche encore sa voix, dommage- ou allemande restituent plus la tristesse de cette chanson...
Was mache ohne dich? est très jolie, je trouve aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




versions étrangères: coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: versions étrangères: coups de coeur   versions étrangères: coups de coeur EmptySam 22 Avr 2006 - 21:02

J'avoue avoir un petit faible pour le très beau "Find me a boy". En effet, je trouve la version anglaise de "Tous les garçons et les filles" magnifique et tout autant romantique que la version française. Par ailleurs la chanson "Catch falling star" parut dans l'album "All over the world" est pas mal non plus. De plus elle a un côté très sixties qui donne envie de danser.
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

versions étrangères: coups de coeur Empty
MessageSujet: catch a falling star....   versions étrangères: coups de coeur EmptyLun 24 Avr 2006 - 10:35

De mon enfance en primaire, j'ai eu un grand choc en rentrant de l'école, en allumant europe n°1 SLC d'entendre "catch a falling star" A l'époque j'ignorais que c'était une reprise. Quelle claque!!!! Je préssentais a juste titre que Françoise démarrais une carrière internationale, et l'avenir m'a donné raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

versions étrangères: coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: versions étrangères: coups de coeur   versions étrangères: coups de coeur EmptyLun 24 Avr 2006 - 19:52

michel bh a écrit:
Ah! l'album "IF YOU LISTEN",grandiose!!! toutes les chansons sont sublimes, de "UNTIL IT'S TIME FOR YOU TO GO" en passant par "OCEAN" "I THINK IT'S GONNA RAIN TO DAY","SOMETIMES","TAKE MY HAND FOR A WHILE", et puis la chanson éponyme en français "BRULURE"... Tout l'album est magnifique!

Je remarque Michel, encore une fois, que tes goûts sont très proches des miens. les chansons que tu cites sont exactement celles que j'aime. J'ai écouté très souvent cet album divin et mes 3 freres plus âgés que moi qui méprisaient un peu mes goûts pour la chanson française ont craqué sur ce disque. J'étais contente car après ils ont écouté "message personnel" et puis d'autres. Après on a quitté la maison .... et il y a peu j'ai trouvé "le danger" dans les CD de mon frère. J'adore ce genre de parcours!

Est-ce que les chansons de ce disque ont été chantées sur scène ?

_________________


[i]
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

versions étrangères: coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: versions étrangères: coups de coeur   versions étrangères: coups de coeur EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:40

[quote="Anne"]
michel bh a écrit:
Ah! l'album "IF YOU LISTEN",grandiose!!! toutes les chansons sont sublimes, de "UNTIL IT'S TIME FOR YOU TO GO" en passant par "OCEAN" "I THINK IT'S GONNA RAIN TO DAY","SOMETIMES","TAKE MY HAND FOR A WHILE", et puis la chanson éponyme en français "BRULURE"... Tout l'album est magnifique!



Est-ce que les chansons de ce disque ont été chantées sur scène ?[/quo
te]

A ma connaissance, Anne, ces chansons n'ont jamais été interprétées sur scène par Françoise puisqu'elle a arrêté en 1968 et que cet album est sorti beaucoup plus tard dans les années 70.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

versions étrangères: coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: versions étrangères: coups de coeur   versions étrangères: coups de coeur EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:21

[/quo
te]

A ma connaissance, Anne, ces chansons n'ont jamais été interprétées sur scène par Françoise puisqu'elle a arrêté en 1968 et que cet album est sorti beaucoup plus tard dans les années 70.[/quote]

Je suis surprise, car je me souviens d'un mini article (que je n'ai plus) de SLC où ils disaient que FH faisait une tournée et il me semble que c'était en 70. Mais tu dois mieux savoir que moi.

_________________


[i]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

versions étrangères: coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: versions étrangères: coups de coeur   versions étrangères: coups de coeur EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:53

Je suis surprise, car je me souviens d'un mini article (que je n'ai plus) de SLC où ils disaient que FH faisait une tournée et il me semble que c'était en 70.

FH a arrêté la scène en mai 68 pour ne jamais y remonter.
Ses derniers concerts ont eu lieu au Savoy, à Londres
(à la page “le mythe“ j'ai retranscrit l'article qui l'évoquait)
sans qu'il se soit agi d'adieux officiels :
il n'était pas question de stopper totalement les tournées,
mais de conforter le succès européen de Françoise par le disque.
Il a peut-être été question de retour ensuite (peut-être en 70 avec “La question“)
mais rien ne vint…
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

versions étrangères: coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: versions étrangères: coups de coeur   versions étrangères: coups de coeur EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:40

pPierre Lefevre a écrit:
Ses derniers concerts ont eu lieu au Savoy, à Londres
Françoise qui est très pointilleuse, comme chacun sait, te dirait que son dernier concert à eu lieu au Congo ! Razz Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




versions étrangères: coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: versions étrangères: coups de coeur   versions étrangères: coups de coeur EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:41

J'avoue avoir un grand coup de coeur pour la chanson "All over the world" dont la mélodie se mélange merveilleusement à la voix touchante de Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

versions étrangères: coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: versions étrangères: coups de coeur   versions étrangères: coups de coeur EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:15

pPierre Lefevre a écrit:
Je suis surprise, car je me souviens d'un mini article (que je n'ai plus) de SLC où ils disaient que FH faisait une tournée et il me semble que c'était en 70.

FH a arrêté la scène en mai 68 pour ne jamais y remonter.
Ses derniers concerts ont eu lieu au Savoy, à Londres ...
------------------------------------------------------------------------
Il a peut-être été question de retour ensuite (peut-être en 70 avec “La question“)
mais rien ne vint…

Effectivement à la sortie de l'album "LA QUESTION", on évoqua un olympia en 1971 avec Françoise et J.Dutronc. Bruno Coquatrix,ne voulant que Françoise,refusât le passage sur scène de Dutronc.Suite à celà,Françoise y renonçât définitivement Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




versions étrangères: coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: versions étrangères: coups de coeur   versions étrangères: coups de coeur EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:32

C'est vraiment dommage que le projet n'est pas aboutit. Le spectacle aurait certainement était grandiose!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





versions étrangères: coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: versions étrangères: coups de coeur   versions étrangères: coups de coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
versions étrangères: coups de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les versions originales anglaises et américaines
» Les écrivains coups-de-coeur de Françoise
» Moi vouloir toi - 2 versions ?
» sylvie vartan en langues étrangères
» Même chanson, 2 versions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: