Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Classic Classique...sur RTL...le 26 août

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Classic Classique...sur RTL...le 26 août Empty
MessageSujet: Classic Classique...sur RTL...le 26 août   Classic Classique...sur RTL...le 26 août EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:36

Françoise sera l'invitée d'Alain Duault le dimanche 26 août sur RTL...de 13h à 14h, pour l'émission
"Classic Classique".


Chaque dimanche après-midi, Alain Duault partage avec les auditeurs sa passion pour la musique classique. Connaisseurs comme néophytes ont plaisir à découvrir ou redécouvrir des œuvres inoubliables, des introuvables dont la diffusion est ponctuée par des informations sur l'actualité musicale, des biographies des plus grands compositeurs et interprètes...


N° 519 Dimanche 26 août

Le jardin musical de Françoise Hardy

- BEN CHRISTOPHERS : My beautiful demon, par Françoise Hary avec Ben Christophers

- CHOPIN : Prélude op 28 n°16, par Grigory Sokolov (Opus 111 3867013090063)

- Alain SOUCHON : Lettre aux dames, par Alain Souchon

- MASSENET : Méditation de Thaïs, par Renaud Capuçon et la Philharmonie de Chambre de Brême, dir. Daniel Harding

- VIVALDI : Les Quatre Saisons ; L'Eté ; 3ème mvt, par l'Europa Galante, dir. Fabio Biondi

- OURS : La maison de mes parents

- FAURE : Quatuor pour piano et cordes n°1 ; Adagio, par Martha Argerich

- SCHUMANN : Sonate n°1 ; Aria, par Hélène Grimaud

- Luccio DALLA : Caruso, par Julio Iglesias et Lucio Dalla

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Classic Classique...sur RTL...le 26 août Empty
MessageSujet: Re: Classic Classique...sur RTL...le 26 août   Classic Classique...sur RTL...le 26 août EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:49

Merci PG.

Je vais essayer de ne pas oubliés lol! .

Emission enregistrés ou en direct?

Françoise aurait-il deja désertés la Corse lol!
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Classic Classique...sur RTL...le 26 août Empty
MessageSujet: Re: Classic Classique...sur RTL...le 26 août   Classic Classique...sur RTL...le 26 août EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:22

genevieve g a écrit:


Emission enregistrés ou en direct?

!:

émission enregistrée...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Classic Classique...sur RTL...le 26 août Empty
MessageSujet: Re: Classic Classique...sur RTL...le 26 août   Classic Classique...sur RTL...le 26 août EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:26

Ben dîtes donc, pas une seule réaction sur le forum à cette émission de dimanche ! Tous les fans de Françoise seraient-ils réfractaires à la musique classique ?

Il m'avait été reproché à l'époque d'avoir fait un compte-rendu d'une émission économique passionnante à laquelle Françoise avait participé : Le Journal Inattendu sur RTL Laurence Ferrari, le 17 février 2007.

Du coup je me suis abstenu, pensant pouvoir la ré-écouter en podcast. Malheureusement l'audition n'est pas disponible sur le site de RTL.

Tant pis pour vous, vous devrez vous contenter de la programmation judicieusement postée par PG7517.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Classic Classique...sur RTL...le 26 août Empty
MessageSujet: Re: Classic Classique...sur RTL...le 26 août   Classic Classique...sur RTL...le 26 août EmptyMar 28 Aoû 2007 - 1:42

j'ai complétement oublié Boulet
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Classic Classique...sur RTL...le 26 août Empty
MessageSujet: Re: Classic Classique...sur RTL...le 26 août   Classic Classique...sur RTL...le 26 août EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:45

Ben quoi, si j´ai écouté. - Massenet trés bien ;Fauré aussi. Vivaldi comme d´hab. L´enthousiasme de FH pour Ours ...!!!???
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Classic Classique...sur RTL...le 26 août Empty
MessageSujet: Re: Classic Classique...sur RTL...le 26 août   Classic Classique...sur RTL...le 26 août EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:55

A propos d'OURS je pense que Françoise est peut être un peu aveuglée par l'admiration qu'elle a pour son père, admiration que je partage tout à fait mais pas pour OURS que je ne trouve pas extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Classic Classique...sur RTL...le 26 août Empty
MessageSujet: Re: Classic Classique...sur RTL...le 26 août   Classic Classique...sur RTL...le 26 août EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:32

AMALRIC a écrit:
A propos d'OURS je pense que Françoise est peut être un peu aveuglée par l'admiration qu'elle a pour son père, admiration que je partage tout à fait mais pas pour OURS que je ne trouve pas extraordinaire

je suis tout à fait de ton avis..Françoise a pour OURS un de ces "engouements" dont elle a le secret...elle dit que la chanson " la maison de mes parents " la fait pleurer...J'ai bien écouté le disque, et si cette chanson est charmante, je ne vois pas ce qui peut bien la faire craquer...Mais sans doute a-t-elle de l'affection pour ce jeune homme qu'elle a dû voir grandir...peut-être que cette chanson lui fait penser à Thomas....
Ce n'est pas pour moi du tout un "grand" disque, pas un "grand interpète"...il y a quelques jolies chansons sur son album...( dans un registre un peu Thomas Fersen...) il est agéable, doux, sa voix un peu grave est assez intéressante, et puis voilà tout...rien de renversant..
Mais on aime aussi Françoise pour ses coups de coeur parfois incompréhensibles, étonnants ou détonnants...et je suis toujours amusé (et ému) de voir l'énergie qu'elle met quelques fois à défendre des causes indéfendables...parfois par simple détermination ou simple bravade...parfois aussi en sachant qu'elle est de mauvaise foi...mais souvent très sincèrement...des choses la touchent, la bouleversent, et elle veut faire partager son enthousiasme...
( ce qui est le cas pour OURS, qu'elle apprécie vraiment..)

Elle a récemment eu une absolue passion pour la chanson de Florent Pagny " là où je t'emmenerai"...a écrit à Pagny, etc...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Classic Classique...sur RTL...le 26 août Empty
MessageSujet: Re: Classic Classique...sur RTL...le 26 août   Classic Classique...sur RTL...le 26 août EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:11

Je suis d'accord avec toi PG et merci de ta longue réponse
Il est vrai que Françoise est parfois un peu complexe dans ses comportements vis à vis des autres mais on l'aime aussi pour cette personnalité si troublante, ce que j'aime chez elle c'est qu'elle ne ressemble vraiment à personne et elle est vraiment unique.
Je t'avoue qu'il m'arrive parfois d'être pris de passion pour une chanson ou son interprète sans que je sache expliquer pourquoi ce ressenti particulier, nous sommes tous plus ou moins complexes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classic Classique...sur RTL...le 26 août Empty
MessageSujet: Re: Classic Classique...sur RTL...le 26 août   Classic Classique...sur RTL...le 26 août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classic Classique...sur RTL...le 26 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RADIO CLASSIQUE
» FIGARO 21 aout 2013
» GALA - Août 2013
» France Inter 16 août
» Françoise sur Radio-Classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: