Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!

Aller en bas 
+16
franck
rilou
Romain
michel g
vanniot
Jérôme
Anne
AMALRIC
michel bh
PG7517
CLAUDE
ROSAL
friend
SYLAN
genevieve g
thierry
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! Empty
MessageSujet: SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!   SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:02

Pour passer l'été, je vous propose un "sondage" un peu différent des précédents visant à élire le meilleur album en passant par une méthode autre que l'élimination ou the best of the best...

Règles du jeu.
- cadre de sondage: tous les albums (français, allemand, italien et anglais, on exclut par principe les compilations..) de Françoise (pas besoin de faire une liste, ils sont connus...)
- chacun dispose de 100 points.
- les 100 points sont distribués entre les albums. Possibilité d'attribuer la totalité des points à un album ou de répartir comme on le désire entre les albums...
- on vote en une seule fois.
- si le total n'atteint pas 100 (en dessus ou en dessous), j'enverrai un petit MP à la personne concernée. Sans réponse, je prendrai le nombre indiqué si inférieur à 100 ou je tronquerai le surplus sur l'album (les albums) ayant reçu le moins de voix.


exemple 1 de réponse:
- Gin tonic: 100 points
---> total 100 points

exemple 2 de réponse:
- La question: 23 points
- Le Danger : 42 points
- ...
---> total 100 points



Je comptabiliserai les points et ferai des classements intermédiaires en fonction de l'arrivée des réponses.

Durée du jeu: jusqu'au 31 août 2007, 23h59..

A vos calculatrices!!!!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!   SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:57

bon je me lance ,album,soleil lol!
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!   SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:35

Le danger : 40 points
ma jeunesse fout le camp : 20 points
entr'acte : 20 points
la question : 20 points
Revenir en haut Aller en bas
friend
Intéressé
Intéressé
friend


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : maroc -avignon
Date d'inscription : 28/05/2007

SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!   SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:53

le danger...50points .je veux qu il revienne.....20points.parentheses.....20points.francoise hardy en anglais(never learn to cry,tinygoddess,the way of love...)...10points
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!   SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:08

tant de belles choses 40 p
clair obscur 15 p
la question 20 p
parenthese 10 p
le danger 15 p
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!   SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:10

Décalages : 50 points
Message personnel : 20 points
Ma jeunesse fout le camp : 20 points
Parenthèses : 10 points

Et bien sûr "Luxembourg(ue) ten points".
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!   SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:33

Intéressant ce sondage...

LA QUESTION : 30 points
LE DANGER : 25 points
TANT DE BELLES CHOSES : 20 points
ALBUM ROUGE (EN ANGLAIS) : 15 points
ENTR'ACTE : 10 points

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!   SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:39

C'est un exercise extrêmement ardu que tu nous demandes, Thierry ! Mais j'adore tous les albums de FH, exceptés 2 ou 3 que je n'écoute presque plus et dont j'enregistre certains titres que j'aime pour en faire une compilation .
Mais puisqu'il faut se lancer, alors voici mon choix :

1/ "LE DANGER" = 20 pts
2/ "ENTR'ACTE" = 20 pts
3/ "TANT DE BELLES CHOSES" = 20 pts
4/ "L'ECLAIRAGE" = 20 pts
5/ "LA QUESTION" = 20 pts

Tu t'imagines que n'ai même pas cité l'album rouge en Anglais ainsi que l'autre, en Anglais aussi, sorti en 1969 ?
C'est trop injuste, ce sondage !!!


__________________________
"...tu es le sang de ma blessure
tu es le feu de ma brûlure
tu es ma question sans réponse
mon cri muet et mon silence."
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!   SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:44

Pour moi ce sera :

Ma jeunesse fout l'camp : 10 points
La Question : 10 points
Le Danger : 20 points
Clair obscur : 20 points
Tant de Belles choses : 40 points

Mais c'est frustrant pour un fan de se limiter à quelques disques à moins de donner 5 points par 5 points
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!   SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:58

Tant de belles choses : 30 pts
L'éclairage : 20 pts
La question : 20 pts
Soleil : 1O
Entr'acte : 20

Mon choix est un peu sur le vif exprès car sinon je mettrais des heures à soupeser et à vraiment me décider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!   SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:37

Tant de belles choses 100
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!   SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:56

Aurélien a écrit:
Tant de belles choses 100

ça c'est clair au moins!
c'est vrai que cet album est super! c'est mon préféré! a+
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!   SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! EmptyMer 18 Juil 2007 - 11:53

Juste pour faire plaisir à Thierry et pour mon ultime message d'été sur ce forum, j'annule et reposte mon premier vote (100% TDBC) :

Tant de belles choses : 70 points
Love songs : 15 points
Décalages : 10 points
Clair obscur : 5 points

J'aurais aimé mettre aussi une note négative pour un album (pour lequel j'aurais aimé à l'époque être remboursé de l'immense déception de sa découverte) mais je crois que ce n'est pas admis par les règles du jeu....
_________________
Je suis venu te dire que je m'en vais - Et tes larmes n'y pourront rien changer
Comme dit si bien Verlaine "au vent mauvais" - Je suis venu te dire que je m'en vais
Tu te souviens des jours anciens et tu pleures - Tu suffoques, tu blémis à présent qu'a sonné l'heure - Des adieux à jamais
Oui je suis au regret - De te dire que je m'en vais car tu m'en as trop fait...


Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007 - 18:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!   SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:55

C'est dommage les personnes qui donnent 100 points à un album. Peut-être n'ont-il pas compris le sens d'un tel sondage basé sur les classements. Même si les personnes ont tout a fait le droit de voter 100 points (situation extrême), procéder de la sorte va indéniablement biaiser les résultats.

L'objectif était avant tout de pouvoir pondérer les choix pour éviter de devoir choisir un et un seul album (le sondage du forum régissent selon ce principe: 100 points pour un chanson, 0 pous les 11 autres...). Il sera toutefois intéressant de disséquer un peu les résultats (avec/sans valeur extrême). Je n'opterai pour ma part pas pour la distribution binaire inverse pour contrebalancer l'effet levier-biaiser de TDBC mais j'opterai pour une répartition beaucoup plus uniforme, correspondant à mon classement d'album, aujourd'hui le 18 juillet 2007....

Le Danger 20
Entr'act 17
If you listen 15
La Question 14
Et si je m'en vais avant toi 12
Soleil 11
Tant de belles choses 6
Gin Tonic 5

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!   SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! EmptyMer 18 Juil 2007 - 17:42

If you listen: 50
FH 2" Je veux qu´il revienne" :40
Tant de belles choses: 5
La question : 5



zum Wohl !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!   SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! EmptyJeu 19 Juil 2007 - 0:01

Je donne des points pour tous les albums que je connais. Je possède aussi Entr'acte et Tant de belles choses mais je dois l'ecoutér encore pour la première fois.

La question: 18
Mon amie la rose: 15
Ma jeunesse fout le camp: 15
Comment te dire adieu: 12
L'amitié: 10
La maison ou j'ai grandi: 10
Message Personnel: 10
Tous les garçons et les filles: 5
Le premier bonheur du jour: 5
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!   SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! EmptyJeu 19 Juil 2007 - 8:00

Jérôme a écrit:


J'aurais aimé mettre aussi une note négative pour un album (pour lequel j'aurais aimé à l'époque être remboursé de l'immense déception de sa découverte) mais je crois que ce n'est pas admis par les règles du jeu....

Hé, hé, on ne peut pas tout penser dans les règles du jeu... Mais pourquoi pas en fait... L'important est quel le total fasse 100 Bad)

Donc, -100 pour ce fameux album et +200 pour Tant de belles choses!! Wink tongue Wink

Encore une nouvelle façon de biaiser le sondage... Ah, ces statistiques Shit Shit

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!   SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:25

Jérôme a écrit:

J'aurais aimé mettre aussi une note négative pour un album (pour lequel j'aurais aimé à l'époque être remboursé de l'immense déception de sa découverte) mais je crois que ce n'est pas admis par les règles du jeu....

Des noms, des noms §§§§§ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!   SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:37

Anne a écrit:
Jérôme a écrit:

J'aurais aimé mettre aussi une note négative pour un album (pour lequel j'aurais aimé à l'époque être remboursé de l'immense déception de sa découverte) mais je crois que ce n'est pas admis par les règles du jeu....

Des noms, des noms §§§§§ Laughing

Faisons un sondage:
"Quel album à le plus déçu Jérôme à sa sortie au point de vouloir être remboursé"?

Le Danger à tout hasard??? LOL!!!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!   SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! EmptyJeu 19 Juil 2007 - 12:23

Je sais que je suis hors sujet, mais je voudrais dire à Jérôme que je suis très heureux qu'il soit de nouveau, parmi nous.
Il sait à quel point j'apprécie ses interventions sur le forum, sa grande sensibilité et ses connaissances "hardyesques" .
Si j'étais à tes côtés, Jérôme, je t'aurais fait la bise !

__________________________
"...tu es le sang de ma blessure
tu es le feu de ma brûlure
tu es ma question sans réponse
mon cri muet et mon silence."
Revenir en haut Aller en bas
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!   SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! EmptyVen 20 Juil 2007 - 0:28

tant de belles choses: 24
clair-obscur: 16
à suivre: 12
soleil: 12
ma jeunesse fout le camp: 12
comment te dire adieu: 12
l'amitié: 12
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!   SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! EmptyVen 20 Juil 2007 - 1:13

Perso tout comme Aurélien je vais aller au plus simple (j'y peux rien c'est dans ma nature j'aime biaiser Mr.Red )

GERMINAL = 100
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!   SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! EmptyVen 20 Juil 2007 - 8:08

Un biais sans conséquence Wink De toute façon, je propoposerai en parallèle deux résultats:

1) le premier avec les valeurs extrêmes
2) le second sans les valeurs extrêmes

Aux membres ensuite de prendre - en connaissance de cause - le résultat qu'ils veulent..

C'est beau quand même la façon dont on peut s'amuser et présenter les statistiques non????? Et surtout leur faire dire ce que l'on a envie en prétextant telle ou telle méthode (tronquée non tronquée Laughing Laughing Mr.Red ).

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!   SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:23

Romain a écrit:
Perso tout comme Aurélien je vais aller au plus simple (j'y peux rien c'est dans ma nature j'aime biaiser Mr.Red )

GERMINAL = 100

Sauf que "GERMINAL" est pour moi un album compilation qui ne fait pas partie de la discographie "officielle" de FH.

Incorrigible Romain, comme d'hab', qui ne fait pas comme tout le monde ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!   SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:49

C'est bien les femmes ça, tjrs quelque chose à redire ! rhhoo Razz

Si tu regardes la disco officielle de FH tu verrad que "Germinal" y est tjrs inclus. Il fait donc parti de sa disco NA ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!   SONDAGE DE L'ETE!  100 points pour le meilleur album! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE DE L'ETE! 100 points pour le meilleur album!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quand un nouveau vrai sondage pour un viel album???
» Sondage: Message Personnel (l'album - 1973)
» parenthèses selection "meilleur album 2007" sur RT
» Love songs - 2ème tour
» Vote pôur L'album RTL 2010 avec Françoise Hardy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Sondages-
Sauter vers: