Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Françoise, Jean-Marie et Jacques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AMALRIC
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Françoise, Jean-Marie et Jacques   Ven 13 Juil 2007 - 16:05

Tu as raison Claude, on a vraiment l'impression que c'est la maison de Dutronc, alors que Françoise l'a faite construire avec ses premiers cachets, la pochette du 45t "voilà" est prise à cette époque à Monticello mais comme Dutronc y est souvent la plupart des gens croient que c'est SA maison, je crois d'ailleurs que son père a également une maison à Monticello
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Françoise, Jean-Marie et Jacques   Ven 13 Juil 2007 - 16:23

je sais qu'ils en ont une a Bonifaccio.

une amie Corse,m'avait dit que c'etait une a françoise,mais la a vérifier
PG7517
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Françoise, Jean-Marie et Jacques   Ven 13 Juil 2007 - 17:43

genevieve g a écrit:
je sais qu'ils en ont une a Bonifaccio.

une amie Corse,m'avait dit que c'etait une a françoise,mais la a vérifier

à ma connaissance, une seule maison, à Monticello...

Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
ROSAL
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Françoise, Jean-Marie et Jacques   Lun 16 Juil 2007 - 22:41

si si, avec mes petites connaissances hardyenne, je crois avoir deja entendu parler de cette maison a bonifacio....mais je me trompe peut etre....!
a part ça je rentre de vacs, tout ça pour dire que c'est un plaisir de retrouver tous vos post, et qu'ils sont toujours aussi interessants!
grosses bises!
genevieve g
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Françoise, Jean-Marie et Jacques   Lun 16 Juil 2007 - 22:54

je l'avais mis avec une suspension,bien que ce soit une amie Corse,qui me l'avait dit ,quand je lui es demandés l'adresse de monticello,vu,qu'elle habites,en Balagne,.
SYLAN
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Françoise, Jean-Marie et Jacques   Lun 16 Juil 2007 - 23:30

J'ai eu l'occasion de voir cette belle maison de Monticello en 1970 lorsque je faisais mon service militaire en Corse. C'est une maison discrète..comme sa propriétaire. A cette époque elle manquait de verdure..depuis la végétation est bien présente. Mais en 1970 cette maison avait tout au plus 3 ans.
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Françoise, Jean-Marie et Jacques   Mar 17 Juil 2007 - 8:52

CLAUDE a écrit:
Vous parliez plus haut de la maison de Monticello [...].

Se l'est-il accaparée à ce point qu'on en oublie qu'elle fut achetée par Françoise, bien avant toute relation affective avec lui?

Lorsque l'on se marie, c'est pour tout partager (surout sous un régime de communauté des biens), offrir à l'autre ses propres biens non???? Wink Mr. Green

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
SYLAN
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Françoise, Jean-Marie et Jacques   Mar 17 Juil 2007 - 11:41

Tout le monde sait sur ce forum que l'idée de faire construire une maison en corse appartient à J M Perier, alors fiancé à Françoise....la suite on la connait...en 1967, la maison est construite, les fiancailles rompues et Jacquot s'installe dans les murs et pour longtemps (il a bien raison ). La Belle préfère Paris (elle a raison aussi).Secret de longévité d'une Histoire d'Amour compliquée mais solide et durable.
ROSAL
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Françoise, Jean-Marie et Jacques   Dim 20 Avr 2008 - 16:29

hier, à 50 min inside, il y avait un reportage sur Dutronc : Comment Jacques Dutronc a-t-il construit son image de Gentleman provocateur ?
on y voyait fh qui disait qu'elle ne connaissait pas jd sous tous les cadres, seulement dans le cadre de leur relation personnelle .
il y avait aussi Thomas, tout jeune ; quand on lui a demandé si ces parents ne l'avaient pas étouffer, il a répondu qu'ils avaient essayer mais qu'il s'était débattu ...
bises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Françoise, Jean-Marie et Jacques   Lun 21 Avr 2008 - 10:35

j'avoue que si les personnages dutronc et hardy me touchent, jean-marie périer, beaucoup moins. Jeune, il est plus naïf, touchant mais dès qu'on l'entend maintenant ou qu'on le voit, je le trouve un peu trop "grande gueule", sûr de son fait. il a un coté "prof", "j'ai tout vu, tout connu" très agacant, je trouve...je préfère de loin la discrétion du couple hardy-dutronc...
et si je comprends sa nostalgie des années 60 (années où je puise l'essentiel de mes découvertes discographiques), je la trouve trop excessive...ca finit par faire vieux con, à la longue.....
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Françoise, Jean-Marie et Jacques   Lun 21 Avr 2008 - 13:16

Je crois, Meurisse, qu'il faut surtout se replacer dans le contexte.
Je n'apprécie pas non plus JM Périer outre mesure, mais il faut bien reconnaître que de par son boulot et sa famille, il a fréquenté de près tout ce qui comptait dans les années soixante (les vraies : 61 / 67) et qu'il a dû tout voir et tout faire.
Moi aussi j'ai la nostalgie des années 60 et moi aussi vraisemblablement je dois faire vieux con car j'en parle assez souvent, non pas pour dire que c'était mieux (sauf pour les chansons de FH) mais surtout pour dire que, moi, j'étais mieux, j'avais 20 ans en 67.
Quant à la réflexion de Junior, que Rosal a rapportée, elle n'a rien d'étonnant, comme son père et sa mère il se camoufle derrière un écran d'ironie, souvent grinçante.
En tous cas sa réflexion est drôle, mais ça devait être pas mal d'être le fils de FH et JD, certainement moins difficile à supporter que d'être le rejeton de Gainsbourg et Birkin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Françoise, Jean-Marie et Jacques   Lun 21 Avr 2008 - 17:46

Moi j'ai toujours aimé le côté "grande gueule" de JM Périer (qui n'a rien à voir avec Bernard Tapis, Dick Rivers ou Alain Delon, convenons-en Mr. Green ), il me fait l'effet de quelqu'un d'ouvert et de généreux (du moins sur le terrain de l'expression), qui se confie facilement... J'apprécie ce genre de franchise, d'honnêteté, moi ça m'est sympathique. C'est vrai qu'il peut paraître parfois à la limite du genre qui la ramène ou qui se la pète, mais chaque fois que je l'ai vu à la télé, il ne franchissait pas vraiment cette limite, et j'ai toujours écouté ce qu'il racontait avec un certain plaisir...
AMALRIC
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Françoise, Jean-Marie et Jacques   Mar 22 Avr 2008 - 21:14

N'oublions jamais l'importance de JM Périer dans la vie de Françoise, il est resté un ami fidèle pendant plus de 40 ans, il est tombé amoureux dès le début et a tout fait pour la magnifier, ce serait domage de ne pas avoir les merveilleuses photos qu'il a faites d'elle, il dit toujours que pour lui c'était et reste encore la plus belle des sixties, je crois que nous sommes tous d'accord avec lui à ce sujet
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Françoise, Jean-Marie et Jacques   Mer 23 Avr 2008 - 13:36

Ah Michel, je sens que, comme moi, tu en veux à Jean Marie Périer de ne pas avoir été à sa place !
Et en plus, nous, on lui aurait été fidèles.
Laurent
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Françoise, Jean-Marie et Jacques   Ven 31 Oct 2008 - 18:01

Ai cherché quelques infos dans Le Désespoir des Singes... concernant l'analyse de l'ambiguité des relations triangulaires, sujet de ce topic.
Seules sont mentionnées page 118 :

"Tombé à son tour sous le charme de Jacques, Jean-Marie passait pas mal de temps avec lui et je me demandais si celà n'attisait pas plus ou moins une jalousie rétrospective dont je faisais les frais. On se raccroche toujours aux explications les plus supportables qui s'avèrent en général les plus éloignées de la vérité."

Dommage que Françoise, férue de psychologie, n'ait pas étayé d'avantage ses réflexions sur ce fascinant triolet.

"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
genevieve g
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Françoise, Jean-Marie et Jacques   Ven 31 Oct 2008 - 18:38

Laurent a écrit:
Ai cherché quelques infos dans Le Désespoir des Singes... concernant l'analyse de l'ambiguité des relations triangulaires, sujet de ce topic.
Seules sont mentionnées page 118 :

"Tombé à son tour sous le charme de Jacques, Jean-Marie passait pas mal de temps avec lui et je me demandais si celà n'attisait pas plus ou moins une jalousie rétrospective dont je faisais les frais. On se raccroche toujours aux explications les plus supportables qui s'avèrent en général les plus éloignées de la vérité."

Dommage que Françoise, férue de psychologie, n'ait pas étayé d'avantage ses réflexions sur ce fascinant triolet.
.

Et oui,c'est très dommage,elle aurait peut-être vu ce qui se cacher derrière.

Bon il faut dire a qu'a l'époque ,elle n'était pas en mesure de l'analyser,trop jeune certainement..
Laurent
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Françoise, Jean-Marie et Jacques   Ven 31 Oct 2008 - 18:43

genevieve g a écrit:
Bon il faut dire a qu'a l'époque ,elle n'était pas en mesure de l'analyser,trop jeune certainement..

A l'époque, trop jeune d'accord !

Mais aujourd'hui, avec le recul, elle aurait pu trouver des explications à ce choix pour lequel elle ne semble exprimer aucun regret...

Jean-Marie, pour qui elle semble conserver une certaine estime, a sans doute aussi beaucoup souffert par elle et par les femmes en général !

"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
genevieve g
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Françoise, Jean-Marie et Jacques   Ven 31 Oct 2008 - 21:05

[quote="Laurent"]
genevieve g a écrit:

A l'époque, trop jeune d'accord !

Mais aujourd'hui, avec le recul, elle aurait pu trouver des explications à ce choix pour lequel elle ne semble exprimer aucun regret...

Jean-Marie, pour qui elle semble conserver une certaine estime, a sans doute aussi beaucoup souffert par elle et par les femmes en général !
.

a un certain age ,je pense que l'amour et la bagatelle ne sont plus une priorité.
Laurent
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Françoise, Jean-Marie et Jacques   Sam 27 Déc 2008 - 16:11

SYLAN a écrit:
Tout le monde sait sur ce forum que l'idée de faire construire une maison en corse appartient à J M Perier, alors fiancé à Françoise....la suite on la connait...en 1967, la maison est construite, les fiancailles rompues et Jacquot s'installe dans les murs et pour longtemps ....
Et sans doute y a-t-il installé sa partenaire S.D., celle qui s'occupe de tout ce qui concerne le Jacquot, des cigares, du pinard et du reste....
Maso OK, mais à ce point çà frise la c......

Laurent
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Françoise, Jean-Marie et Jacques   Jeu 15 Jan 2009 - 19:06

genevieve g
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Françoise, Jean-Marie et Jacques   Ven 16 Jan 2009 - 1:00

le no1 de la famille,hou!la:la Françoise,un petit faible encore pour ton 1er amour.
Si Jacques ne risque rien,je te le laisse.Mais Jean-Marie hum!!!!,bien que je ne soit plus consommable lol! .
genevieve g
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Françoise, Jean-Marie et Jacques   Dim 25 Jan 2009 - 21:57

http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoafYqgG.html#.

Petite anecdote sympa,et belle chanson de Françoise.

http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoafYqgm.html#.

Une autre,avec une chanson que j'aime particulièrement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Françoise, Jean-Marie et Jacques   Lun 26 Jan 2009 - 10:13

Charmant , merci Genevieve, ces petits accès de jalousie, 40 ans après sont touchants, la "créature" lui echappait ..
Dick
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Françoise, Jean-Marie et Jacques   Mar 27 Jan 2009 - 20:23

genevieve g a écrit:
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoafYqgG.html#.

Petite anecdote sympa,et belle chanson de Françoise.

http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoafYqgm.html#.

Une autre,avec une chanson que j'aime particulièrement.

Merci Genéviève.
Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Françoise, Jean-Marie et Jacques   Ven 27 Fév 2009 - 17:28

Merci Geneviève pour les liens : j'ai eu du mal à visionner.

http://www.dhnet.be/cine-tele/television/article/248888/les-52-lecons-de-dutronc.html

Un article sur Jacques Dutronc, pour la télé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Françoise, Jean-Marie et Jacques   

Françoise, Jean-Marie et Jacques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant