Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 NOUVEAU DUO

Aller en bas 
+17
Laurent
Jérôme
Anne
rilou
SYLAN
michel g
vanniot
jpaul
Pierre
Romain
Pierre G
michel bh
thierry
Prune
ROSAL
genevieve g
PG7517
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




NOUVEAU DUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:41

Je conçois que Houellebecq est un écrivain malsain,ordurier,mal dans sa tête et dans son corps,frustré au plus haut degré,mais avec une certaine lucidité quand il écrit et quand il décrit les choses.Je n'ai pas encore lu 'LES PARTICULES ELEMENTAIRES",ça ne saurait tarder...j'ai lu il y a 2 mois 'plateforme' et ça m'a stupéfait parce qu'il parle de tourisme sexuel avec ses propres mots...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU DUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:16

je sius rassurée de ne pas être la suele à peu aimer houelb. ouf. mdr.
Revenir en haut Aller en bas
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

NOUVEAU DUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 0:18

Quand j'ai lu "Les particules élémentaires" je n'en revenais pas qu'un auteur puisse avoir tant de lucidité sur notre époque, par rapport aux autres écrivains je le trouvais novateur voire visionnaire. J'ai aussitôt lu "Extension du domaine de la lutte" et mon impression s'est confirmée. Je comprends que l'on puisse être repoussé par la désespérance, le cynisme, mais il y a aussi de l'humour (noir, il est vrai!). Malheureusement son succès a été dû à l'étalage de la sexualité qu'il a exploité dans le livre suivant "Plateforme". Alors qu'il est très audacieux dans sa caricature du tourisme et prémonitoire dans sa description du terrorisme. Je n'ai pas été intéressé par le dernier livre sur les sectes, il y a eu tant de battage médiatique qu'il s'est égaré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU DUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:59

Où-est le bec ? Au centre du surfait, du snobisme prétentieux. Rien de littéraire, juste du concentré de pessimisme morbide et dégénéré. Dans cent ans on ne parlera plus de moi et encore moins de lui. Un effet de mode mineur monté par une intelligentsia cynique.

Comment donner un quelconque crédit à un auteur si ouvertement fasciné par la capacité de séduction d'un gourou comme Raël auprès de ses fidèles qu'il en jalouse ostensiblement les privilèges sexuels et financiers qu'ils lui prodiguent ?

Aussi futile et sans intérêt que Phillipe Sollers, ce type d'auteur contemporain n'a aucun espoir de postérité à attendre.

A la fac, on en rit encore.....
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

NOUVEAU DUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 10:02

Saviez-vous que Houellebecq avait sorti un CD en 2003 qui s'appelle "Présence Humaine" dans lequel il lit certains de ses textes de sa diction soporifique sur des musiques de Bertrand Burgalat ? L'ensemble est tout bonnement indescriptible...
NOUVEAU DUO - Page 3 296224763_L
Mais, je ne sais pas si vous vous en souvenez ... le prochain duettiste de Françoise sera Yves Simon pas Houellebecq... Razz

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Invité
Invité




NOUVEAU DUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 14:36

et en puls houellebeurk a fiat un disque ? au secuors !!! mdr.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

NOUVEAU DUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 17:43

Hélène a écrit:
et en puls houellebeurk a fiat un disque ? au secuors !!! mdr.

Il a même donné des concerts à Paris ( à la Cigale où qqchose comme ça..)...enfin, je pense qu'il a vendu de 12 à 15 disques... et que ses concerts ont dû rassembler quelques dizaines de personnes ( et sur invitation bien-sûr)

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

NOUVEAU DUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 19:06

PG7517 a écrit:

Il a même donné des concerts à Paris ( à la Cigale où qqchose comme ça..)...enfin, je pense qu'il a vendu de 12 à 15 disques... et que ses concerts ont dû rassembler quelques dizaines de personnes ( et sur invitation bien-sûr)[/quote]

Je savais que HOUELLEBECQ avait sorti un disque. Je crois bien qu'il ne chante pas, mais qu'il récite ses textes sur de la musique !
Penses-tu PG, que notre chère Françoise était de la fête, ce soir là ?

__________________________
"...tu es le sang de ma blessure
tu es le feu de ma brûlure
tu es ma question sans réponse
mon cri muet et mon silence."
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

NOUVEAU DUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 11:47

michel bh a écrit:
PG7517 a écrit:

Il a même donné des concerts à Paris ( à la Cigale où qqchose comme ça..)...enfin, je pense qu'il a vendu de 12 à 15 disques... et que ses concerts ont dû rassembler quelques dizaines de personnes ( et sur invitation bien-sûr)

Je savais que HOUELLEBECQ avait sorti un disque. Je crois bien qu'il ne chante pas, mais qu'il récite ses textes sur de la musique !
Penses-tu PG, que notre chère Françoise était de la fête, ce soir là ?

[/quote]

Je ne pense pas, non...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
rilou
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : 13100
Date d'inscription : 07/02/2007

NOUVEAU DUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:32

mais quel déchainement dites-moi!!! il passionne, un auteur provoquant autant de haine, est au moins forcément interressant.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

NOUVEAU DUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:41

Pour un auteur, ne pas laisser indifférent c'est déjà avoir gagné
Personnellement je n'ai rien lu de lui mais vous me donneriez presque envie d'acheter au moins un de ses livres, lequel me conseillez vous qui soit le plus emblèmatique de l'auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

NOUVEAU DUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:57

"Les particules élémentaires", c'est vraisemblablement le plus facile à aborder
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

NOUVEAU DUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:01

merci Claude, on doit le trouver en livre de poche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU DUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:01

Je te conseille aussi 'extension du domaine de la lutte'
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

NOUVEAU DUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:31

Je te conseille de fureter dans une bibliothèque, de lire quelques lignes de plusieurs de ses livres et ensuite seulement de te lancer dans un éventuel achat...

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

NOUVEAU DUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:10

MERCI A TOUS POUR VOS PRECIEUX CONSEILS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU DUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 19:08

je suis sure qu'après avior parcouru 3 pages des élémentaires turpitudes, tu jetteras le bouquin au fue. enfin si tu es un etre raisonnabel. mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3838
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

NOUVEAU DUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:39

Hélène a écrit:
je suis sure qu'après avior parcouru 3 pages des élémentaires turpitudes, tu jetteras le bouquin au fue. enfin si tu es un etre raisonnabel. mdr.

Que de certitudes et de fatuité.
Loues en DVD "Les pétroleuses" ou "Les novices"
et tu sauras ce que bêtise veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU DUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:05

Hélène est drôle mais toi pPierre tu es sinistre.
Quel manque d'humour ! Quel esprit mesquin !
Relis tes messages et tu sauras ce que bête et méchant veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3838
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

NOUVEAU DUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 0:06

Aurélien a écrit:
Hélène est drôle mais toi pPierre tu es sinistre.
Quel manque d'humour ! Quel esprit mesquin !
Relis tes messages et tu sauras ce que bête et méchant veut dire.


C'est vrai que j'aurais du parler litterature et conseiller la lecture d' "un cri dans le silence" qu'a oublié de nous recommander la si drôle (?) fan de BB et qui fut si justement récompensé par le prix du meileur livre ayant contribué à attiser la haine raciale.
Les moralisateurs commencent leur carrière de plus en plus jeunes cette année…mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

NOUVEAU DUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 7:57

C'est vrai que l'art de mettre de l'huile sur le feu a trouvé son maître.

Brigitte Bardot n'a jamais eu de prétentions littéraires contrairement à Michel Houellebecq. Elle a été condamnée pour les propos tenus dans son "cri dans le silence". Et alors ?

Houellebecq a été largement controversé par ses écrits ambigus sur le tourisme sexuel et la pédophilie. D'autant plus déstabilisants qu'ils proviennent d'un auteur affirmé comme tel.

En quoi cela rend-il Houellebecq un bon écrivain, Brigitte Bardot une paria, Hélène une fan méprisable, Aurélien un moralisateur et toi un maître à penser ?

Ce topic a totalement déraillé. Ici on devrait parler de Yves Simon et de Françoise Hardy pour leur nouveau duo. Au lieu de ça c'est bagarre et compagnie.

Je n'abandonne pas le forum mais ce concentré d'aigreur absurde me pousse sérieusement à y réfléchir.

Pour en revenir à Yves Simon, il remonte sur scène vendredi 13 juillet aux Francofolies de La Rochelle. Il reste des places. L'occasion de l'entendre chanter ses plus grands succès. Tout à l'heure à la radio il évoquait la reprise des Gauloises Bleues. Pendant l'extrait de la répétition, sa voix semblait être restée la même, douce et chaleureuse : On fumait des gauloises bleues, la la la.

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Invité
Invité




NOUVEAU DUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 9:48

Tout ça me fait penser à Adrienne Pauly

Vas-y viens

Vas-y viens, viens, viens, viens, viens
Vas-y viens, me fais pas la bise
Vas-y viens, déglingue ma chemise, oui !
Viens


L'amour avec un con

J’ai fait l’amour à contrecoeur
Il m’a même pas embrassée
J’ai fait l’amour en regardant l’heure
J’ suis consternée

Mais comment s’en sortir ?
Oui, oui, oui
Mon Dieu, faites qu’il se tire
Oui, oui

J’ai fait l’amour avec un… hein
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

NOUVEAU DUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 10:55

Pour tenter d'oublier le déraillement du topic, voici un copier/coller d'un post qui semble être passé un peu inaperçu :

"La veille Léo-Paul avait écrit deux lettres à Marie Koringer qu'il avait glissé dans des bouteilles de Coca-Cola et descendues à la cave. Pour lui dire qu'il l'aimait, qu'il l'imaginait dans ses rêves avec des cheveux aussi longs que ceux de Françoise Hardy, qu'il la voyait lui sourire en levant le bras pour le poser sur son épaule, remonter le long de son cou et s'arrêter sur sa joue...."

Oceans, Yves Simon, 1983.
Un bien bel hommage à notre idole, appréciée tant par Brigitte que par Michel.......

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

NOUVEAU DUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:58

Ce qui nous réunit c'est l'admiration ( parfois sans bornes) que nous avons tous pour FRANCOISE, alors lorque vous vous égarez sur d'autres sujets faites preuve de tolérence, même si vous n'êtes pas d'accord c'est possible de le manifester sans arrogance, agressivité ou méchanceté.
Imaginez que Françoise va surement de temps en temps sur ce blog, que peut elle en penser ? N'est elle pas déçue parfois quand elle voit la foire d'empoigne qui y apparait ?
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

NOUVEAU DUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:44

Aurélien a écrit:
... mais toi pPierre tu es sinistre.

Franchement, Aurélien, tu n'as pas le droit de dire ça à propos de Pierre !
Ok ! tu es jeune, tu t'exprimes bien, mais arrête les critiques à tout vent... Et même si tu le penses, au fond de toi, ne les partage pas sur ce forum. Les MP (messages privés) existent et sont le seul moyen pour s'expliquer sur certains points qui pourraient déranger...


___________________________
"...tu es le sang de ma blessure
tu es le feu de ma brûlure
tu es ma question sans réponse
mon cri muet et mon silence."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU DUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU DUO
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» Nouveau cd de FH
» Nouveau duo
» JEREMY JAY ... NOUVEAU FAN DE FH .
» ENCORE UNE NOUVELLE VENUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: