Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Jean-Claude BRIALY

Aller en bas 
+7
Anne
PG7517
genevieve g
thierry
michel g
Jérôme
Laurent
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Jean-Claude BRIALY Empty
MessageSujet: Jean-Claude BRIALY   Jean-Claude BRIALY EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:53

Jean-Claude BRIALY Jcbbb10Comme ils sont beaux tous les deux !
Adieu Jean-Claude, mon grand frère et le premier mari de Françoise/Ophélie, toi qui disait d'elle :

Un petit oiseau tombé par hasard dans un poulailler d'acteur ! Elle avait vingt ans, un visage très fin, un corps long et mince tel un lys. Elle était adorable mais détestait les familiarités, elle ne se laissait pas apprivoiser facilement. Une petite radio portative collée à l'oreille, elle écoutait SLC, la nouvelle émission de radio pour la jeunesse. Je la revois déambuler sur le plateau, plongée dans cette musique avec ravissement, complètement étrangère au monde. Ce qui ne l'empêcha pas d'être très juste dans son rôle d'Ophélie.

http://t3.images.live.com/images/thumbnail.aspx?q=1153936332470&id=e65d96dea2ffb25455b933889000be14

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Jean-Claude BRIALY Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BRIALY   Jean-Claude BRIALY EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:02

J'aimais beaucoup Jean-Claude Brialy surtout dans sa période 1958 à 1975 environ. Il tenait alors un rôle majeur au cinéma et avait tout pour lui : une grande beauté, une élégance innée, une intelligence généreuse, un sens aigu de la cordialité, un cynisme de dandy et.... (au moins au cinéma) toutes les femmes à ses pieds.

Au revoir l'artiste !

Merci Laurent d'avoir pensé à lui.

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Jean-Claude BRIALY Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BRIALY   Jean-Claude BRIALY EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:24

Un petit clin d'oeil avec Françoise sous la forme d'un extrait d'une scène de Château en Suède. On ne voit pas très bien. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Jean-Claude BRIALY Chateauzn7

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

Jean-Claude BRIALY Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BRIALY   Jean-Claude BRIALY EmptyVen 1 Juin 2007 - 0:37

Françoise garde un bon souvenir de "château en Suède" grâce à J C Brialy qui l'a beaucoup fait rire, ce qui a dû contribuer à l'aisance de Françoise à entrer dans le rôle d'Ophélie, dommage qu'elle n'ait pas eu d'aussi heureuses propositions au cinéma par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Jean-Claude BRIALY Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BRIALY   Jean-Claude BRIALY EmptyVen 1 Juin 2007 - 7:57

Pour l'associer à un précédent poste.

Exactement 25 ans après, Jean-Claude Brialy s'en va retrouver Romy avec qui il avait tourné un "amour de pluie"

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Jean-Claude BRIALY Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BRIALY   Jean-Claude BRIALY EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:22

Adieu,l'ami,de tous ceux qui aimes le cinéma .

Parti,sans dire un mot en toute discrétion.

on ne vous oubliras pas Mr Brialy
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Jean-Claude BRIALY Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BRIALY   Jean-Claude BRIALY EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:01

Jérôme a écrit:
Un petit clin d'oeil avec Françoise sous la forme d'un extrait d'une scène de Château en Suède. On ne voit pas très bien. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Jean-Claude BRIALY Chateauzn7

Jérôme, ta "technique" m'éblouit toujours !!
Merci pour ces quelques images même microfilmiques de "Château en Suède"...
Et pensées pour Brialy qui partageait ,au moins, avec Françoise l'élégance du coeur, même si la sienne était nettement plus (trop) exhubérante.
J'aimais son humour et son sens de l'anecdote...mais il m'agacait autant qu'il m'amusait...En tous cas, sa carrière a été éblouissante...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Claude BRIALY Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BRIALY   Jean-Claude BRIALY EmptyVen 1 Juin 2007 - 13:50

la permière fios que j'ai vu jean-claude a la télé j'ai décrété que c'était mon papa tellement je le tourvais beau. ma mere a bein ri mais mon pere a modérémnet apprécié. alors j'ai dit à mon pere : quand je serai grande, ce sera mon mari... ca ne s'est pas fiat bien sur mais puortnat mon permier mari lui reseembalit comme deux gouttes d'eau. etrange non ? merci jean cluade d'avior été mon reve de petite fille. merci a toi aussi jerome puor ton petit montage tèrs symapthiqeu.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Jean-Claude BRIALY Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BRIALY   Jean-Claude BRIALY EmptyVen 1 Juin 2007 - 14:22

J'aimais beaucoup J. C BRIALY jeune, mais sur le tard beurk beurk et parfois un peu méprisant.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Jean-Claude BRIALY Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BRIALY   Jean-Claude BRIALY EmptyVen 1 Juin 2007 - 14:25

Anne,

Tu as le droit de faire le tri dans tes souvenirs pour ne garder que le meilleur...

Quand il était jeune, c'était pas du tout beur beur beurk justement... Very Happy

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Jean-Claude BRIALY Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BRIALY   Jean-Claude BRIALY EmptyVen 1 Juin 2007 - 14:53

Jérôme a écrit:
Anne,

Tu as le droit de faire le tri dans tes souvenirs pour ne garder que le meilleur...

Quand il était jeune, c'était pas du tout beur beur beurk justement... Very Happy

Tu as complètement raison Jérôme.

Tu me renvoies à ma grave problématique intérieure Sad Sad Sad Sad Pas toujours très positive comme fille, la mère Anne
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Jean-Claude BRIALY Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BRIALY   Jean-Claude BRIALY EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:13

Anne a écrit:
J'aimais beaucoup J. C BRIALY jeune, mais sur le tard beurk beurk et parfois un peu méprisant.

Un peu de tolérence mère Anne, personne ne sait comment sera ton "aimable" Benjamin à 74 ans.... en espérant qu'il n'ait pas à subir le traitement médical qu'a dû subir Jean-Claude !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

Jean-Claude BRIALY Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BRIALY   Jean-Claude BRIALY EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:58

J.C. Brialy était un homme talentueux. Il touchait à tout, avec bonheur. C'était avant tout une personne généreuse, aimant les autres. Il avait beaucoup d'amis mais il a toujours été présents, pour ceux dans le besoin. Tous ceux qui ont témoigné, disent que ce dernier, n'a rien dit sur sa maladie : il ne se plaignait jamais. J.C.Brialy était à part, une espèce, si j'ose dire, en voie de disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Jean-Claude BRIALY Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BRIALY   Jean-Claude BRIALY EmptySam 2 Juin 2007 - 10:07

Laurent a écrit:
Anne a écrit:
J'aimais beaucoup J. C BRIALY jeune, mais sur le tard beurk beurk et parfois un peu méprisant.

Un peu de tolérence mère Anne, personne ne sait comment sera ton "aimable" Benjamin à 74 ans.... en espérant qu'il n'ait pas à subir le traitement médical qu'a dû subir Jean-Claude !

Oh Laurent ! La vision d'horreur que tu me fais projter subitement ! Mon "aimable" tu veux dire "adorable" BB à 74 ans, je n'y ai même pas songé. Tu as complètement raison, ce message était idiot.

Ps : Ca a du bon de vivre trop au présent. Si, si !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Claude BRIALY Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BRIALY   Jean-Claude BRIALY EmptySam 2 Juin 2007 - 11:17

anne pas d'auto-humiliation en pubilc !! tu es spontanée et drole. inutile de tout gacher. lol. mon adorabel bb a moi a déja 72 ans et je l'aime tuojours....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Jean-Claude BRIALY Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BRIALY   Jean-Claude BRIALY EmptySam 2 Juin 2007 - 13:55

Hélène a écrit:
anne pas d'auto-humiliation en pubilc !! tu es spontanée et drole. inutile de tout gacher. lol. mon adorabel bb a moi a déja 72 ans et je l'aime tuojours....

Hélène,

Veux-tu parler de Gunther ? Comment est-il devenu à 72 ans ? + ou - bien que Jean-Claude ?
Jean-Claude BRIALY Bbgunt10

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Jean-Claude BRIALY Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BRIALY   Jean-Claude BRIALY EmptySam 2 Juin 2007 - 18:58

On s'égare, on s'égare pardonnez-moi...

Mais si il y a une homme qui est resté magnifique à 82 ans, c'est Jean Piat (je l'ai vu au théâtre dans "prof" l'an dernier : c'est incroyable comme il a bien vieilli)

Hugues AUFFRAY et Jacques WEBER pas mal non plus ! mais ils sont plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Jean-Claude BRIALY Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BRIALY   Jean-Claude BRIALY EmptySam 2 Juin 2007 - 19:29

Anne a écrit:
J'aimais beaucoup J. C BRIALY jeune, mais sur le tard beurk beurk et parfois un peu méprisant.

J'ai eu la chance de renconter,une fois à Vence, Jean-Claude Brialy, chez les parents de son Ami Olivier, c'était en 1988 ! Je me souviens de quelqu'un de gentil, de prétentieux aussi, toujours plein d'humour, quelque peu colérique et parlant très fort !
J'ai beaucoup aimé l'acteur à cette époque faste de "LA NOUVELLE VAGUE", et aussi GERARD BLAIN, JEAN SOREL , BERNADETTE LAFFONT,etc...
Mais sur le tard, je le trouvais presque antipathique, méprisant aussi (sans doute la maladie qui le rongeait,et si c'est ça, je lui pardonne).

_________________________
"...car tout commencement
doit avoir une fin
ce qui est changeant
puis meurt et n'est plus rien..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Jean-Claude BRIALY Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BRIALY   Jean-Claude BRIALY EmptySam 2 Juin 2007 - 19:34

michel bh a écrit:

J'ai eu la chance de renconter,une fois à Vence, Jean-Claude Brialy, chez les parents de son Ami Olivier, c'était en 1988 ! Je me souviens de quelqu'un de gentil, de prétentieux aussi, toujours plein d'humour, quelque peu colérique et parlant très fort !

Je l'ai aussi rencontré dans le restaurant qu'il possédait rue Saint-Louis en l'Ile, tout près de chez Françoise à l'époque.
A son image, le restaurant et la cuisine étaient très raffinés et l'ambiance y était fort agréable.
Je ne sais si l'établissement existe toujours, mais c'était une corde de plus à son arc déjà bien fourni.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Jean-Claude BRIALY Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BRIALY   Jean-Claude BRIALY EmptySam 2 Juin 2007 - 19:42

Anne a écrit:
On s'égare, on s'égare pardonnez-moi...

Mais si il y a une homme qui est resté magnifique à 82 ans, c'est Jean Piat (je l'ai vu au théâtre dans "prof" l'an dernier : c'est incroyable comme il a bien vieilli)

Hugues AUFFRAY et Jacques WEBER pas mal non plus ! mais ils sont plus jeunes.

Et Marcel Amont ? Plus de 80 ans !!! A mon avis il s'est fait lifté, et puis ses lèvres sont boursoufflées,comme s'il avait eu recours au botox ... Me trompe-je ?

_________________________
"...car tout commencement
doit avoir une fin
ce qui vit est changeant
puis meurt et n'est plus rien..."
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Jean-Claude BRIALY Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BRIALY   Jean-Claude BRIALY EmptySam 2 Juin 2007 - 19:46

Jean-Claude Brialy....

croquant un papillon...
Jean-Claude BRIALY Jcbria63

faussement étonné...
Jean-Claude BRIALY Large_437755

avec Bernadette Lafont dans "Le beau Serge"
Jean-Claude BRIALY Beauserge
avec Françoise Hardy dans "Château en Suède"
Jean-Claude BRIALY Slc02

avec Barbara dans "l'oiseau rare"
Jean-Claude BRIALY Oiseaurare_2

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Jean-Claude BRIALY Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BRIALY   Jean-Claude BRIALY EmptySam 2 Juin 2007 - 19:51

Jean-Claude BRIALY Small_212341
Jérome,

J'ai beau.......... vouloir........
a-appuyer......
sur F5 F5 F5 F5.......F5
Je ne vois pas le PAPILLON (ce n'est pas le mot à trouver, c'est AUTOCAR)

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Claude BRIALY Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BRIALY   Jean-Claude BRIALY EmptyDim 3 Juin 2007 - 11:29

laurent c'est AUTOBUS pas AUTOCAR qu'il fuat tourver. et F5 ca sert à quoi ? derrière le papillon se cache le beau jean-claude de mon enfnace. superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Claude BRIALY Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BRIALY   Jean-Claude BRIALY EmptyLun 4 Juin 2007 - 1:36

sympa, jérome, la photo avec brialy et barbara...

sa disparition m'a vraiment touché, comme beaucoup.
je trouve que c'était un exemple d'élégance: sa légèreté, son humour, sa distance...
Comme noiret, cassel, disparus depuis peu, il représentait vraiment quelquechose de la classe francaise, même si ca fait un peu vieux con, de dire cela...
j'entends une classe morale, un degré de civilisation...
et quelle fraîcheur...est ce parce qu'ils ont connu la guerre et vécu des prériodes plus sombres de l'histoire, que toute cette génération d'artistes( gréco, sagan, rochefort, pierre richard, barbara et tant d'autres...) a une frâicheur et une légereté bien plus attirante que le cynisme ambiant d'aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Jean-Claude BRIALY Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BRIALY   Jean-Claude BRIALY EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:15

Jérôme a écrit:
Jean-Claude Brialy....
avec Barbara dans "l'oiseau rare"
Jean-Claude BRIALY Oiseaurare_2

Ce film, " l'oiseau rare " était une absolue merveille...Barbara en Callas...folle... hystérique...c'était un film totalement baroque...bouleversant et très drôle aussi...
Il ne repasse jamais...Comme ne repasse jamais, hélas, le film avec Barbara et Jacques Brel, "Franz", tourné à Knocke-le-Zout déserté...magnifique...


Jean-Claude BRIALY Brel_b10

Jean-Claude BRIALY Brel_b11


Jean-Claude BRIALY Img310


Jean-Claude BRIALY Img510

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Claude BRIALY Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BRIALY   Jean-Claude BRIALY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Claude BRIALY
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Vous écoutez quoi en ce moment..."?
» Prince is dead
» Jean Teulé
» Jean-Marie Périer
» Jean Shrimpton : la FH anglaise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: