Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

"Vous écoutez quoi en ce moment..."?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
PG7517
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   Sam 9 Juin 2007 - 12:14

michel bh a écrit:

Je sais que Françoise adore particulièrement une chanson de Cora Vaucaire, mais je pense que son titre est "LA RUE S'ALLUME", me trompe-je?

..."

Oui c'est vrai, je crois aussi que c'est cette chanson de Cora Vaucaire que Françoise adore...
on doit être les 2 seuls ici à savoir encore qui est Cora Vaucaire....ce qui ne nous rajeunit pas !!!! Sad
on peu en écouter un court extrait sur le site amazon suivant :

http://www.amazon.fr/Cora-Vaucaire-Vol-1/dp/B00004S6IB

Et voilà ce que Françoise en a dit..C'est donc une chanson très importante, car elle a inspiré, éclairé, révélé, tout ce qui a suivi dans " les thèmes de prédilection et la problématique sentimentale" de ses textes :
Mes premiers chocs musicaux ont d'abord été des chansons françaises parce qu'il n'y avait que ça à la radio dans les années cinquante. Je me rappelle de La Rue Saint Vincent, et surtout une chanson de Cora Vaucaire où elle disait "pourquoi ce soir ne puis-je supporter l'odeur des roses ?" Je trouvais ça absolument magnifique, je trouve toujours ça magnifique d'ailleurs. Une amie a fini par m'offrir ce disque trente ans après. Ça s'appelait "La Rue s'allume". Dans cette chanson, elle dit quelque chose qui a été un thème récurrent pour moi dans mes propres chansons "il avait un beau costume couleur d'un soir de Paris, gris et bleu couleur de brume, imprécis, comme lui." C'est très bizarre, je devais avoir treize-quatorze ans quand j'ai entendu cette chanson - à cet âge là, on n'est pas conscient d'un tas de choses. Je me rends compte maintenant qu'on est instinctivement inspiré par des textes qui reflètent une partie de votre problématique. Quand elle parle de cet homme imprécis etc. J'ai toujours été attirée par des hommes très ambigus, très imprécis, très inaccessibles.

Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   Sam 9 Juin 2007 - 12:43

LA RUE S'ALLUME, un texte magnifique,d'une grande portée poétique ! L'amie dont parle Françoise et qui lui a offert le disque de CORA VAUCAIRE, n'est autre que... ARMANDE ALTAI !
Elle l'avait confié, lors d'une émission TV, où du moins, l'avait laissé sous-entendre ...
Je ne sais pas si nous sommes les 2 seuls à connaître Cora Vaucaire, mais je pense que Pierre Lefèvre la connaît aussi !

puis meurt et n'est plus rien..."
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   Sam 9 Juin 2007 - 12:48

PG7517 a écrit:

Oui c'est vrai, je crois aussi que c'est cette chanson de Cora Vaucaire que Françoise adore...

FH l'avait fredonnée avec Armande Altaï lors d'une émission
d'Ariane Massenet qui se déroulait dans une suite au Crillon…
et dont j'ai oublié le titre.
J'avais songé alors que ça pourrait faire un beau duo.
PG7517
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   Sam 9 Juin 2007 - 14:11

pPierre Lefevre a écrit:
PG7517 a écrit:

FH l'avait fredonnée avec Armande Altaï lors d'une émission
d'Ariane Massenet qui se déroulait dans une suite au Crillon…
et dont j'ai oublié le titre.
J'avais songé alors que ça pourrait faire un beau duo.

C'était cette magnifique émission " Petites confidences entre amis" sur Paris Première...Armande Altaï et Françoise étaient à mourir de rire quand elles parlaient, entre autre, de " gymnastique faciale" pour éviter les rides, en grimaçant pour montrer en quoi ça consiste...et puis il y a eu un moment très émouvant où Françoise pleurait en lisant les dernières phrases de "l'amant ", de M. Duras. Elle n'a d'ailleurs pas pu terminer sa lecture tant elle était boulerversée.
Donc, entre rire et larmes, c'est, pour moi, une des meilleures télés qu'elle ait jamais faites...Il y avait aussi Hubert Védrine, avec qui elle a parlé écologie...et Thomas...

Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   Sam 9 Juin 2007 - 14:47

thierry a écrit:
Mes albums préférés sont le 6e album Vogue (avant-dernier) avec le très actuel "petit jardin" (présent sur cette compil) et le poétique "éléphant aveugle". Dans cet albulm, on y trouve même une chanson pour Hélène intitulé "L'homme de Paille". Wink
torp fort thierry j'adoooooore.Laughing Laughing
Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   Sam 9 Juin 2007 - 19:24

Bien sûr que je connais Cora Vaucaire ! Quand même ! Elle est tjrs vivante en plus, elle ne doit plus être très jeune.
Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   Sam 9 Juin 2007 - 19:28

Pour Anne la fana d'Adamo , tu connais Delizia sa soeur ??? Je connais qu'une seule chanson d'elle qui s'appelle "J'ai rendez-vous" (une chanson vraiment très sixties)
michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   Sam 9 Juin 2007 - 19:40

Je ne savais pas qu'Anne adorait ADAMO !
J'ai connu sa soeur Délizia, à Cannes. Je m'étais occupé personnellement de son dossier ASSEDIC, au titre des intermittents du spectacle.
Romain, tu aimes GRECO ? Tu la connaîs,quand même ? (I'm joking...)

puis meurt et n'est plus rien..."
Anne
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   Sam 9 Juin 2007 - 19:52

michel bh a écrit:
Je ne savais pas qu'Anne adorait ADAMO !
J'ai connu sa soeur Délizia, à Cannes. Je m'étais occupé personnellement de son dossier ASSEDIC, au titre des intermittents du spectacle.
Romain, tu aimes GRECO ? Tu la connaîs,quand même ? (I'm joking...)

Attention ! Attention ! Je n'ai jamais dit que j'adorais Adamo, j'ai répondu à la question "qu'écoutez-vous en ce moment" et il se trouvait que je redécouvrais Adamo. J'aime bien mais bon il n'est pas dans mon top 10.

Sa soeur m'est inconnue et pourtant quel joli prénom !
Pierre G
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   Dim 10 Juin 2007 - 14:17

moi, je me souviens tres bien de Delizia Adamo, j'aimais beaucoup!
michel g
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   Dim 10 Juin 2007 - 23:10

Cora Vaucaire, une grande interprète tout en finesse et en sobriété, ses directs à la télé ne sont pas si anciens que cela et son nom est loin d'être méconnu. Je pensais que "La rue s'allume" ferait partie des reprises de "Parenthèses".
Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   Ven 15 Juin 2007 - 22:06

J'ai acheté le CD "Sixties Girls volume 5" cet après-midi.
J'adore toutes ces chanteuses des années 60 qui n'ont fait que 1 ou 2 disques qui n'ont absolument eu aucun succès (à l'image de Clothilde & Cléo dont on parlait plus haut)

Les 4 chanteuses qui figurent sur cet album étaient de parfaites inconnues pour moi (à part peut-être Elsa Leroy la MAT 1965 car je dois avoir des numéros de Melle Age Tendre avec elle). Les chansons qui composent ce CD sont plutôt pas mal du tout (le son est nickel au passage , c'est important à savoir !).
Mention spéciale à Vetty et ses 4 chansons complétement délirantes (notamment "la poubelle")

Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   Ven 15 Juin 2007 - 23:15

Ah mais j'oubliais , y a un autre CD qui me plait beaucoup ces jours-ci , le best of de Mary Hopkin Very Happy

genevieve g
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   Sam 16 Juin 2007 - 12:58

Moi;j'ai repris Julio lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   Sam 16 Juin 2007 - 17:53

décidément, on dirait que peu de gens sur le forum savnet qu'il eixste de la musique intéressnate dnas les années 2000! lol
le puls dorle c'est que le plus passeiste est le puls jeune du lot ! lol.
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   Sam 16 Juin 2007 - 20:04

Hélène a écrit:
musique intéressnate dnas les années 2000!

Emmanuelle Seigner + Orange c'est vachement bien.
Velvetundergroundien à souhait.
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   Sam 16 Juin 2007 - 21:22

pPierre Lefevre a écrit:
Hélène a écrit:
musique intéressnate dnas les années 2000!

Emmanuelle Seigner + Orange c'est vachement bien.
Velvetundergroundien à souhait.

Entièrement d'accord avec toi Pierre. Cet album est excellent. La bonne surprise du 1er trimestre 2007. Je l'ai écouté en boucle pendant près de deux semaines. C'est vrai que çà sent bon le Velvet!!

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Anne
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   Lun 18 Juin 2007 - 9:21

J'écoute Dalida en ce moment grace aux bons conseils de mon pote Romain à qui je souhaite un très bon anniversaire !
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   Lun 18 Juin 2007 - 10:09

Hélène a écrit:
décidément, on dirait que peu de gens sur le forum savnet qu'il eixste de la musique intéressnate dnas les années 2000! lol
le puls dorle c'est que le plus passeiste est le puls jeune du lot ! lol.

Bah! Tout n'est pas perdu: il nous fera découvrir dans 20 ans toutes les stars oubliées des années 80 et dans 40 ans, il nous offrira la compilation des star académiciens Laughing

@Romain: je plaisante - évidemment! et très bon anniversaire à toi !!

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   Lun 18 Juin 2007 - 13:11

Anne a écrit:
... Romain à qui je souhaite un très bon anniversaire !

Bon anniversaire, cher Romain ! Tous mes voeux de santé, d'amour et de prospérité t'accompagnent... Reste toujours comme tu es, c'est-à-dire enthousiaste, fonceur et passionné.

mon cri muet et mon silence."
genevieve g
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   Lun 18 Juin 2007 - 13:27

Bon anniversaire Romain,avec tous mes voeux.
Et Françoise ,bien entendu.

il me sembles qu'il y a quelqu'un d'autres qui souhaites son anniversaire aujourd'hui.
Jérôme
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   Lun 18 Juin 2007 - 13:46

Une petite phrase de circonstance à méditer ....

Joyeux anniversaire à Romain et Rosal !
http://mon-amie-hardy-rose.com/
michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   Lun 18 Juin 2007 - 14:23

JOYEUX ANNIVERSAIRE ROSAL !
A TON AGE, ON NE PEUT TE SOUHAITER QU' UNE GRANDE ET BELLE REUSSITE DANS TES ETUDES.
POUR CE QUI EST DE L'AMOUR TU AS TOUT LE TEMPS, TU ES SI JEUNE !

GROS BISOUS
Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   Lun 18 Juin 2007 - 17:20

Merci tout le monde salut

Une petit médaille pour vous Mr. Green
Anne
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   Lun 18 Juin 2007 - 17:30

J'ai oublié Rosal dans les "anniversérés". happy birthday, Rosal et ne passe trop de temps devant ton ordinateur.......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   

"Vous écoutez quoi en ce moment..."?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant