Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 "Vous écoutez quoi en ce moment..."?

Aller en bas 
+29
Marjoo70
Jacques
Verbatim
claude vanadium
matthew
Jean-Louis
Laurent78
AMALRIC
Vincent
Laurent
jpaul
vanniot
SYLAN
Pierre G
CLAUDE
Prune
michel g
igredouce
Jérôme
Pierre
PG7517
Anne
michel bh
ROSAL
Romain
friend
Dick
genevieve g
thierry
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? Empty
MessageSujet: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:09

Un grand classique des forums dédiés à un artiste du monde de la musique..
Histoire d'évoquer les chansons/albums de Françoise ou d'autres artistes que vous écoutez. Ou de faire partager un coup de coeur ou une découverte du moment...

Allez, j'ouvre les feux: actuellement, je suis en train d'écouter "Star" et la chanson "je ne suis que moi" évoquée par Meurisse...

Et avant d'avoir été perturbé par Meurisse, j'écoutais "Forty Licks", la dernière compile en date des stones...

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? B0007XMKUS.02.LZZZZZZZ

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:05

L'album,"mon Amie la rose".
Et l'album " Soleil".

Avec une préférence pour "un petit sourire ,un petit mot".

Ou patricia Kass,"mon mec a moi"
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:13

genevieve g a écrit:

Ou patricia Kass,"mon mec a moi"

Un grand classique de la Kaas des débuts. J'appréciais énormément cet artiste. Je trouve qu'elle n'a pas très bien géré sa carrière (même si cela reste une valeur sûr de la chanson française). Au bout de 4-5 albums, elle aurait du prendre un peu de risque et changer carrément de style - se lancer carrément vers le jazz ou le vrai blues (elle a la voix pour cela), au risque évidemment de perdre un peu de son public.

Aujourd'hui, elle continue à proposer des albums efficaces, mais sans plus aucun effet de surprise... C'est dommage car elle a une sacré voix et une sacrée gueule.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:43

Entre autres: 'Hymn for my soul' de Joe Cocker, les chansons en anglais de Françoise, le nouveau CD de Rufus Wainwright, 'Tant le ciel était sombre' de Benjamin Biolay, 'La vache qui pleure' de Kate et Anne McGarrigle ('Rose blanche' est une chanson superbe). Et Grégory Lemarchal.


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
friend
Intéressé
Intéressé
friend


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : maroc -avignon
Date d'inscription : 28/05/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:47

nouveau et ancien a la fois, francoise c est pour moi. les albums "le danger" parentheses"et la periode charles blackwell pour les realisations.A cote ,j ecoute Lavilliers, un duo avec FH aurait eu de l allure,voix complementaire,textes superbes.Je ne me lasse pas d un titre des stones"under my thumb",album "after math"
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:00

friend a écrit:
nouveau et ancien a la fois, francoise c est pour moi. les albums "le danger" parentheses"et la periode charles blackwell pour les realisations.A cote ,j ecoute Lavilliers, un duo avec FH aurait eu de l allure,voix complementaire,textes superbes.Je ne me lasse pas d un titre des stones"under my thumb",album "after math"

Bonjour Friend, sois le bienvenu dans le forum!!!

On a déjà pas mal de goût en commun: "le Danger", lavilliers et la période "stones" de la fin de la fin des années 60, même si j'aime bien de temps en temps écouter un bon petit "start me up" ou un bien léché "Harlem Shuffle"

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:53

Depuis quelques semaines je me plonge avec déléctation dans les chansons de Dalida (bah finalement je suis très mouton moi dans le genre , toute ce battage , l'expo et tout ça ça fonctionne sur mon petit esprit).

Je connaissais finalement très peu Dalida pour être honnête hormis les titres les plus connus (d'ailleurs je réalise petit à petit que ce ne sont pas forcément les meilleurs).

Plus je découvre et plus je regrette que dans l'esprit du grand public elle ne soit associée qu'à"Gigi l'amoroso" et aux robes à paillettes supra vulgos ! (n'est-ce pas Anne ? Razz)

Pour ceux qui veulent découvrir autre chose, je vous conseille par exemple le volume 8 de l'intégrale Barclay qui regroupe les années 1966 & 1967. On y découvre entre autres une chanson assez marrante écrite par Gainsbourg. Tout est vraiment bien dans ce volume , on croirait un best of
"Vous écoutez quoi en ce moment..."? 96106310
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? EmptyMar 29 Mai 2007 - 9:29

Romain a écrit:

Pour ceux qui veulent découvrir autre chose, je vous conseille par exemple le volume 8 de l'intégrale Barclay qui regroupe les années 1966 & 1967. On y découvre entre autres une chanson assez marrante écrite par Gainsbourg.

J'y penserai, merci pour le tipp!

Gainsbourg a-t'il écrit plusieurs chansons pour Dalida? incluses dans un seul album.. Où celle que tu mentionnes est-elle l'unique? Comment s'appelle-t'elle au passage...?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:39

beaucoup de chanteuses,pas beaucoup de chanteurs.

J'ai oubliés Claude Barzotti,"je suis rital ".Etc...

Julio Eglesias.

frédéric François lol! .

Vous allez me dire rien que des méditerrannéens,et oui,excusez je suis fleur bleue,et j'aimes les hommes au sang chaud lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vous écoutez quoi en ce moment..."? Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:30

moi j ecoute ça :
"Vous écoutez quoi en ce moment..."? 0602517233829

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? 0602498493724
ca m'agace qu'ils utilisnet une vieille photo de mio pour la couv. soit dit en passnat. j'fais super pétasse comme ca et beurk buerk beurk. lol

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? 513PTf8A+qL._SS400_

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? 61lwzEIbA2L._SS500_

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? 41dgFVlzk4L._SS500_

j ai pas le temps de tout metter mais j'écoute aussi laforêt marie

bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vous écoutez quoi en ce moment..."? Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:33

hé bien, à court de découverte depuis quelques temps, j'ai voulu découvrir les everly brothers dont francoise hardy faisait l'éloge...

c'est un véritable coup de foudre....

assez logiquement, d'ailleurs.

ils ont ce même coté caméléon qu'a francoise hardy, et surtout un gout certain pour les ballades romantiques. mais ils ont des albums très variés (country, rock, blues, folk)...

bref, je suis comme drogué à leurs chansons depuis quelques mois, c'est une révélation...
je vous conseille la période 1961-1968. c'est d'une modernité, d'une créativité et quelles mélodies...
les jeunes générations peuvent en prendre de la graine, vraiment...

à part cela, je réécoute gainsbourg ( 1966-67), les chansons qu'il a écrites pour france gall ( baby pop, laisse tomber les filles, poupée de cire, poupée de son), benjamin biolay (l'album "négatif". une merveille), eddy mitchell ( LE chanteur de blues francais), et le velvet underground.

quant à francoise, j'écoute l'album remix 1964-65...et j'ai "tout ce qu'on dit" dans la tête depuis quelques jours, "je veux qu'il revienne", chansons que jusqu'ici, j'ignorais un peu....
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:17

moi c'est christophe willem et mika surtout, mes 2 coups de foudre du moment!

et puis bien sur fh avec les bottes de russie et adieu triste amour surtout!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:34

genevieve g a écrit:
beaucoup de chanteuses,pas beaucoup de chanteurs.

J'ai oubliés Claude Barzotti,"je suis rital ".Etc...

Julio Eglesias.

frédéric François lol! .

Vous allez me dire rien que des méditerrannéens,et oui,excusez je suis fleur bleue,et j'aimes les hommes au sang chaud lol!

Excuse-moi,Geneviève,mais je déteste Barzotti et F.François qui me laissent indifférent ! Embarassed
Par contre,parle-moi de la voix et des chansons de CESARIA EVORA , je te dirai OK !
J'ai découvert,il n'y a pas tellement longtemps, MIKA et je peux dire que ce garçon au talent fou,va cartonner encore plus...J'adore ses chansons !

_________________________
"...car tout commencement
doit avoir une fin
ce qui vit est changeant
puis meurt et n'est plus rien..."


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:35

thierry a écrit:
Gainsbourg a-t'il écrit plusieurs chansons pour Dalida? incluses dans un seul album.. Où celle que tu mentionnes est-elle l'unique? Comment s'appelle-t'elle au passage...?
La chanson en question s'appelle "Je préfère naturellement" .
A priori il n'a écrit qu'une seule chanson pour Dalida. Je ne sais pas si elle figure dans un album mais elle est sortie sur un EP à l'époque (1966) avec "Petit homme" / "Un tendre amour" / "Dans ma chambre"
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:31

Michel.
tu n'as pas a t'excuser,tu n'es pas obligés d'aimer ce que j'aimes;et puis cela serais triste si tout le monde aimez la meme chose lol! .

Bon a partir de maintenant,chacun son étage,comme ça on se disputeras pas lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:59

Ne vous marrez pas c'est interdit.....

En ce moment j'écoute un best of d'Adamo
"Love songs" de Dolly Parton
David Bowie

et demain le nouveau Keren Ann
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:55

T'as abandonné Nicoletta finalement alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vous écoutez quoi en ce moment..."? Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:55

rosal avec tio j'ai l'imperssion d'avior 14 ans ! 2 chnaterus en commun c'est le méga fun. lol

romain, puorquoi tu te moquse toujours d'anne ? je ne sius pas suer qeu l'intégarle dalida est puls interessnate qu'adamo ? lol.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:56

Anne a écrit:

"Love songs" de Dolly Parton

Aaaah Dolly!!!

... mériterait bien une petite photo ici quand même...


Et Adamo, "tombe la neige...", une vraie chanson de saison santa

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:40

J'écoute 2 albums que j'ai acheté ce week-end :
le nouveau Stephan EICHER que j'ai toujours beaucoup aimé, et cet album " Eldorado", assez "dylanien" est l'un de ses meilleurs à mon goût.
et le premier d'OURS, "MI", un peu dans l'esprit Matthieu Boogaert mâtiné d' un peu d' M., cad charmant, bien écrit, original, touchant, avec support d'une belle voix plutôt grave.

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:17

Hélène a écrit:
rosal avec tio j'ai l'imperssion d'avior 14 ans ! 2 chnaterus en commun c'est le méga fun. lol

romain, puorquoi tu te moquse toujours d'anne ? je ne sius pas suer qeu l'intégarle dalida est puls interessnate qu'adamo ? lol.

3, hélène, si on compte fh....!
grosses bises.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:11

Hélène a écrit:
romain, puorquoi tu te moquse toujours d'anne ? je ne sius pas suer qeu l'intégarle dalida est puls interessnate qu'adamo ? lol.
Mais Anne et moi c'est une vieille histoire si tu savais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3829
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:21

Romain a écrit:

Mais Anne et moi c'est une vieille histoire si tu savais Razz

Elle va pas être contente si tu la traites… d'histoire.
Un ami m'a prêté les œuvres complètes de Stella
et je réécouteavec plaisir les chansons parodiques
qu'elle enregistra au milieu des 60'.
"Le folklore auvergnat", "Le vampire" ou "Je proteste".
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:34

pPierre Lefevre a écrit:
Romain a écrit:

Mais Anne et moi c'est une vieille histoire si tu savais Razz

Elle va pas être contente si tu la traites… d'histoire.
Un ami m'a prêté les œuvres complètes de Stella
et je réécouteavec plaisir les chansons parodiques
qu'elle enregistra au milieu des 60'.
"Le folklore auvergnat", "Le vampire" ou "Je proteste".

Tant que vous ne me traitez pas de veille bique !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:04

pPierre Lefevre a écrit:
Un ami m'a prêté les œuvres complètes de Stella et je réécouteavec plaisir les chansons parodiques
qu'elle enregistra au milieu des 60'.
"Le folklore auvergnat", "Le vampire" ou "Je proteste".
Je ne connais que "le folklore auvergnat" qui est vraiment très drôle et réussi. Tu me donnes bien l'envie de découvrir les deux autres. S'ils sont de la même trempe, je vais me régaler.... (enfin si je les trouve).

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Contenu sponsorisé





"Vous écoutez quoi en ce moment..."? Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vous écoutez quoi en ce moment..."?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Vous écoutez quoi en ce moment..."?
» A QUELLE FREQUENCE ECOUTEZ VOUS FH?
» Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?
» CE QU' ECOUTE FRANCOISE....en ce moment.
» Vos écoutes "Hardyesque" du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: