Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Livre à paraître sur Françoise Hardy !

Aller en bas 
+15
michel g
vanniot
franck
jpaul
ROSAL
Vincent
Prune
Laurent
Anne
Pierre
PG7517
genevieve g
CLAUDE
thierry
Jérôme
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:16

Sur cette photo Françoise a quelque chose d'Anouk Aimée!
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 9:29

pPierre Lefevre a écrit:
Anne a écrit:
J'ai compris ta carte postale est revenue il y avait un beug ! mea culpa !

Evidemment cette photo bleue n'a rien à voir
avec la photo de la promo de "Message personnel"
de C Rotulo.
Il y a eu un bug. Tu as eu le temps de la voir ?
Je la remettrai lundi.

moi non plus je la voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 11:02

michel g a écrit:
Sur cette photo Françoise a quelque chose d'Anouk Aimée!

oui je tourve que tu as riason, tuot est dnas le regard...

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Anouk_aime
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:43

couverture : sublimissime, non ?

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Fhnews10

Catherine Rotulo rencontre Françoise Hardy en 1965 lors d’une émission de télévision. Entre les deux femmes s’instaure très vite une forte complicité. La photographe est immédiatement fascinée par la beauté diaphane, le naturel et la photogénie de Françoise Hardy qui, de son côté, a ouvert sa porte à Catherine Rotulo. Cette dernière a pu la suivre dans son intimité pendant l’attente, la naissance puis les premiers pas de son fils Thomas. On suit ainsi la jeune chanteuse entre son domicile de la rue Saint-Louis-en-l’Isle et les studios où elle enregistre avec Michel Berger son célèbre « Message personnel ». Françoise Hardy a choisi d’accompagner les photographies de fragments manuscrits de ses plus belles chansons. Un hommage tout en subtilité à une personnalité intemporelle et discrète.

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:45

elle est très belle, cette photo, oui...début des années 70
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:15

Magnifique portrait, en noir et blanc, d'une Françoise HARDY à la beauté diaphane et mystérieuse !
J'ai hâte que ce beau livre sorte,bientôt !

_________________________
"...car tout commencement
doit avoir une fin
ce qui vit est changeant
puis meurt et n'est plus rien..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3838
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:19

michel bh a écrit:
Magnifique portrait, en noir et blanc
Cette photo se trouve au verso de "La question".
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:23

pPierre Lefevre a écrit:
michel bh a écrit:
Magnifique portrait, en noir et blanc
Cette photo se trouve au verso de "La question".

Exact Pierre ! Je me disais,intérieurement : "mais j'ai déjà vu cette photo quelque part..." Merci de nous l'avoir précisé !

_________________________
"...car tout commencement
doit avoir une fin
ce qui vit est changeant
puis meurt et n'est plus rien..."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:43

Je suis ravie du choix de cette photo magnifique !

"ses plus belles années" parce que l'auteure l'a accompagnée pendant un temps précis, mais pour nous ou Françoise, sont-ce objectivement ses plus belles années ????
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:48

Anne a écrit:
Je suis ravie du choix de cette photo magnifique !

"ses plus belles années" parce que l'auteure l'a accompagnée pendant un temps précis, mais pour nous ou Françoise, sont-ce objectivement ses plus belles années ????

Entièrement d'accord avec toi Anne. Je l'avais déjà écris plus haut. Le bouquin à vraiment l'air splendide, mais le titre est d'un racolleur et d'un très mauvais goût, sans objectivité....

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3838
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:59

Anne a écrit:
Je suis ravie du choix de cette photo magnifique !

"ses plus belles années" parce que l'auteure l'a accompagnée pendant un temps précis, mais pour nous ou Françoise, sont-ce objectivement ses plus belles années ????

Surtout à cause de la naissance de Thomas je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3838
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:59

Anne a écrit:
Je suis ravie du choix de cette photo magnifique !

"ses plus belles années" parce que l'auteure l'a accompagnée pendant un temps précis, mais pour nous ou Françoise, sont-ce objectivement ses plus belles années ????

Surtout à cause de la naissance de Thomas je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:09

michel bh a écrit:

J'ai hâte que ce beau livre sorte,bientôt !

..."

Il va te falloir attendre jusqu' au 27 septembre prochain.....

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:39

Mais comment fait-donc Françoise, après tant d'années, pour être toujours là où on ne l'attend pas.....

Nul doute que sa beauté, son talent, son charisme, son originalité, ses rencontres, son ......, sa ......., et le reste, ont fait d'elle une source inépuisable d'intérêt !

Françoise peut être fière de la vie qu'elle s'est forgée. Merci pour le bonheur qu'elle sait nous donner.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:46

thierry, c'est pas parce que tu n'iames pas ou ne comprends pas le titre qu'il est racoleur. je tourve ca incroyabel. il allait pas s'appeler les années de galère de françoise ! ou mes années avec françoise hardy ou françoise 70 ou francoise sans thierry ! lol. sur la photo je tourve qu'elle ressembel encore puls à anouk aimée que sur la photo couluer !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:52

Hélène a écrit:
thierry, c'est pas parce que tu n'iames pas ou ne comprends pas le titre qu'il est racoleur. je tourve ca incroyabel. il allait pas s'appeler les années de galère de françoise ! ou mes années avec françoise hardy ou françoise 70 ou francoise sans thierry ! lol. sur la photo je tourve qu'elle ressembel encore puls à anouk aimée que sur la photo couluer !

Faut bien trouver la petit bête!!!!

Tu as raison quand même raison, il n'est pas racoleur, mais présompteux (et cette fois je ne changerai pas d'avis ( tongue Wink )

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:55

Elle est très jolie cette photo de couverture. Du bonheur en perspective ? La seule chose qui me surprend c'est qu'a priori il semble que le livre aura une forme carrée....

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:05

Jérôme a écrit:
Elle est très jolie cette photo de couverture. Du bonheur en perspective ? La seule chose qui me surprend c'est qu'a priori il semble que le livre aura une forme carrée....

exact..il sera carré 225 mm X 225 mm - avec 208 pages

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:14

Une certaine ressemblance avec Elodie Bouchez sur cette photo que l'on retrouve effectivement au verso de l'album "La question". C'était décidément un changement important: dans le style musical mais aussi dans l'image. Catherine Rotulo nous révèle une autre Françoise, à la jeune fille romantique succède "la femme parmi les femmes".
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:37

vendredi une employée des editions de la martiniere s'est rendue chez FH, elle etait en retard au rdv mais FH l'a reçue quand meme,en lui precisant que "sa soubrette venait de partir", après une debut difficile FH s'est detendue et a precisé qu'elle appuierait la promo du livre uniquement si celui-ci lui plaisait dans son integralité .Catherine Rotulo vénére (pour ne pas dire plus...) FH depuis 40ans , j'imagine que le contenu et la qualité seront a la hauteur de cette...facination!
Revenir en haut Aller en bas
igredouce
Intéressé
Intéressé
igredouce


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 72
Localisation : montréal
Date d'inscription : 02/04/2007

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2007 - 5:44

thierry a écrit:
Anne a écrit:
Je suis ravie du choix de cette photo magnifique !

"ses plus belles années" parce que l'auteure l'a accompagnée pendant un temps précis, mais pour nous ou Françoise, sont-ce objectivement ses plus belles années ????

Entièrement d'accord avec toi Anne. Je l'avais déjà écris plus haut. Le bouquin à vraiment l'air splendide, mais le titre est d'un racolleur et d'un très mauvais goût, sans objectivité....

Le titre vient peut-être de Françoise elle-même. Elle a déclaré dernièrement que dans la vie elle avait eu deux désirs irrépressibles: faire un disque quand elle avait 17 ans, et ensuite faire un enfant. Elle n'a jamais caché que Thomas était la plus belle chose qui lui soit arrivée. Ses plus grands bonheurs, ce n'est sûrement pas Dutronc qui les lui a procurés, mais bien Thomas, et je pense que c'est sans doute à cela que le titre fait référence.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:51

igredouce a écrit:


Le titre vient peut-être de Françoise elle-même. Elle a déclaré dernièrement que dans la vie elle avait eu deux désirs irrépressibles: faire un disque quand elle avait 17 ans, et ensuite faire un enfant. Elle n'a jamais caché que Thomas était la plus belle chose qui lui soit arrivée. Ses plus grands bonheurs, ce n'est sûrement pas Dutronc qui les lui a procurés, mais bien Thomas, et je pense que c'est sans doute à cela que le titre fait référence.


C'est exactement ça....!!!

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:11

pierre goyenetche a écrit:
vendredi une employée des editions de la martiniere s'est rendue chez FH, elle etait en retard au rdv mais FH l'a reçue quand meme,en lui precisant que "sa soubrette venait de partir", après une debut difficile FH s'est detendue et a precisé qu'elle appuierait la promo du livre uniquement si celui-ci lui plaisait dans son integralité .Catherine Rotulo vénére (pour ne pas dire plus...) FH depuis 40ans , j'imagine que le contenu et la qualité seront a la hauteur de cette...facination!

D'où tiens-tu cette source, cher Pierre G ? Y-as-tu des relations dans les éditions de la Martinière, pour affirmer une nouvelle aussi intéressante ?
En tout cas, merci pour cette info .

__________________________
"...car tout commencement
doit avoir une fin
ce qui vit est changeant
puis meurt et n'est plus rien..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:34

oui michel tu as deviné...a bientot...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2007 - 4:11

igredouce a écrit:
]

Le titre vient peut-être de Françoise elle-même. Elle a déclaré dernièrement que dans la vie elle avait eu deux désirs irrépressibles: faire un disque quand elle avait 17 ans, et ensuite faire un enfant. Elle n'a jamais caché que Thomas était la plus belle chose qui lui soit arrivée. Ses plus grands bonheurs, ce n'est sûrement pas Dutronc qui les lui a procurés, mais bien Thomas, et je pense que c'est sans doute à cela que le titre fait référence.

Interprétations... Wink

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre à paraître sur Françoise Hardy !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau livre sur Francoise
» Un livre avec titres de Françoise aux chapitres
» Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"
» A paraître....
» A PARAITRE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: