Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Livre à paraître sur Françoise Hardy !

Aller en bas 
+15
michel g
vanniot
franck
jpaul
ROSAL
Vincent
Prune
Laurent
Anne
Pierre
PG7517
genevieve g
CLAUDE
thierry
Jérôme
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 12:12

Apparemment Geneviève, Vanniot nous sommes les seuls à garder la tête froide.
Pour tous les autres, sachez que nous sommes aussi contents que sorte ce livre, mais cette publication appelle de notre part une interrogation : qu'est ce que ce livre apporte de nouveau et d'intéressant -> les années "jeune maman" : moi ça ne me regarde pas c'est sa vie privée, seuls la chanteuse et l'astrologue sont du domaine (du) public.
Je ne juge pas a priori puisque je ne sais pas ce que sera ce livre, je m'interroge juste sur l'opportunité de sa publication et je n'ai pas dit que c'était FH qui raccolait, mais l'auteur du livre qui le sort à un moment opportun (tant mieux pour elle).
Décidément, il est difficile de vouloir raison garder sur ce forum (voir les "diatribes" suscitées par Michal, le nouveau disque de Sylvie vartan...).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3837
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 12:25

PG7517 a écrit:

C'est absolument inexact: Françoise ne travaille pas DU TOUT sur un livre d'astro en ce moment...Si c'est une rumeur, elle est infondée...et je suis totalement affirmatif sur ce point..

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3837
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:03

PG7517 a écrit:


Catherine Rotulo

Pourquoi ne devrait-on pas se réjouir de la sortie d'un livre sur FH ?
Trouvera-t-on choquant qu'elle fasse la couverture d'un magazine,
une nouvelle télé ou qu'elle sorte nouveau disque ?
Elle fait un métier public et elle ne s'est jamais "galvaudée".
Le peu de photos que je possède (4) de C Rotulo sont très belles.
Enfin des images nouvelles qui ne sont pas de JM Périer,
c'est quand même appréciable, non ?.
De plus, si Thomas apparaît, c'est en toute confiance que Françoise
a du se laisser photographier…
Où est le "people" là-dedans ? Mot qui n'existait pas à l'époque d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:21

claude tu es difficile à compenrde. tu veux gardre francoise rien que pour toi ? peronne ne dois rein écrire sur elle ? c'est quoi cette idée saugernue ?
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:36

Non ma belle, je suis très content qu'un livre sorte sur F. Hardy, mais je ne fais que souhaiter qu'il amène qque chose, qu'il ne soit pas qu'un simple bouquin de plus : ceux qui la connaissent un peu n'apprendront rien et ceux qui ne la connaissent pas ne seront pas intéressés.
Ce qui me fait peur c'est quand on nous dit que ce sera sur ses années "jeune mère", en quoi celà nous regarde t il ? Ce qui serait intéressant c'est de proposer une nouvelle approche de l'artiste et en particulier avec de nouvelles photos.
Il y a beaucoup de monde sur ce forum qui se décarcasse pour trouver et nous montrer des choses inconnues (je pense à Laurent ou à Jérome - eh oui Hélène pas à Rilou), mais de l'artiste, pas de la personne dans sa sphère privée.
Combien d'entre - vous ont eu la chance de la voir sur scène et combien souhaiterait qu'on leur propose des vues des différents spectacles que F.H. a pu donner, ou de ses émissions télé ou de ses passages au Savoye ? celà ne vous intéresse t il pas plus que de la voir promener son fils.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:00

un nouveau livre est une bonne chose pour celles et ceux qui ne sont pas comme nous et qui ont découvert françoise avec ses 2 derniers albums.
les fans nouvelle génération ont droit à découvrir une françoise qu'ils ne connaissent pas mais que nous nous connaissons, tout le monde n'a pas superstar et ermite ou note secrète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3837
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:36

franck a écrit:
découvrir

FH in front of the Savoy… without the baby boy !
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 15/12/2006

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 17:10

PG7517 a écrit:
Prune a écrit:

Et puis elle tavaille, actuellement, sur un livre d'astrologie.

C'est absolument inexact: Françoise ne travaille pas DU TOUT sur un livre d'astro en ce moment...Si c'est une rumeur, elle est infondée...et je suis totalement affirmatif sur ce point..

Merci PG : je m'excuse sur ce quiproquo. J'ai cru lire, cet info, sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 17:18

Prune a écrit:
PG7517 a écrit:
Prune a écrit:

Et puis elle tavaille, actuellement, sur un livre d'astrologie.

C'est absolument inexact: Françoise ne travaille pas DU TOUT sur un livre d'astro en ce moment...Si c'est une rumeur, elle est infondée...et je suis totalement affirmatif sur ce point..

Merci PG : je m'excuse sur ce quiproquo. J'ai cru lire, cet info, sur ce forum.

si, prune, cette info a bien été écrite sur le forum.
mais apparemment, elle est donc bien infondée! à mon soulagement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 17:19

pour le moment on sait qu'un liver sortira bientôt mais on sait pas encore tout a fait ce qu'il contiendra. alors je reve un peu en espérant quelque chose de sympa. c est vrai qeu personnellement je n'avias par exemple pas beaucoup aimé le liver de gilles verlan sur le fond (qui répetait tout ce qui existait déjà) mias j'avias tout de même été contente de vior de nouvelles photographies dans son liver. ici il sembleriat qu'il s'agisse d'un liver d'art avec de joiles photos orienté sur un angel nouveau visant à faire auter chose qeu retarcer les débuts de la star. on verra bein si c'est peopel ou pas. mais francoise au moins devrait être bien photogarphiée.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:50

Héléne,avec des photos de jean-Marie Périer,j'espére lol!.

Ou des photos comme celle_ci

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Franoiseetninopu8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:31

genevieve g a écrit:
Héléne,avec des photos de jean-Marie Périer,j'espére lol!.

Ou des photos comme celle_ci

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Franoiseetninopu8

cette photo est géniale geneviève!elle est extraite du film 'grand prix' non?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:00

oui,Matthieu.

c'est une photo de françoise et de antonio sabato,sur le tournage de Grand Prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:00

CLAUDE a écrit:
Non ma belle, je suis très content qu'un livre sorte sur F. Hardy, mais je ne fais que souhaiter qu'il amène qque chose, qu'il ne soit pas qu'un simple bouquin de plus : ceux qui la connaissent un peu n'apprendront rien et ceux qui ne la connaissent pas ne seront pas intéressés.
Ce qui me fait peur c'est quand on nous dit que ce sera sur ses années "jeune mère", en quoi celà nous regarde t il ? Ce qui serait intéressant c'est de proposer une nouvelle approche de l'artiste et en particulier avec de nouvelles photos.
Il y a beaucoup de monde sur ce forum qui se décarcasse pour trouver et nous montrer des choses inconnues (je pense à Laurent ou à Jérome - eh oui Hélène pas à Rilou), mais de l'artiste, pas de la personne dans sa sphère privée.
Combien d'entre - vous ont eu la chance de la voir sur scène et combien souhaiterait qu'on leur propose des vues des différents spectacles que F.H. a pu donner, ou de ses émissions télé ou de ses passages au Savoye ? celà ne vous intéresse t il pas plus que de la voir promener son fils.


Je suis d'accord avec toi Claude, c'est avant tout pour ses qualités artistiques que nous apprécions tous Françoise Hardy et non pour son petit jardin secret qui ne regarde qu'elle et ceux qui l'entoure. Mais pour en revenir à la publication de ce livre, je pense qu'il est peut être interessant ne serait-ce que pour la beauté des photographies. Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:06

Merci Geneviève je ne connaissais pas cette photo : ils rayonnent de jeunesse et de beauté (dans ce film qui est d'un ennui !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 15/12/2006

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 0:21

Si Françoise veut partager, un peu de son intimité, avec ses fans, pourquoi pas?? après chacun fait, comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 0:49

Allez voir sur le blog.

Petite surprise lol!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 8:05

Je suis assez indifférent à la parution de livres d'images, biographies, DVD ou autres choses qui gravitent autour d'un artiste.

Même si je comprends tout-à-fait l'intérêt porté pour la vie d'une artiste, pour moi, l'intérêt porte exclusivement sur les chansons qui à mon avis se passent totalement d'image. Cela ne veut pas dire que je ne vais pas acquérir ce nouveau bouquin (je possède déjà le Verlant et le Daho), mais tout cela reste bien superficiel par rapport à la beauté des textes et des chansons.

Le fait que Françoise refuse d'écrire toute autobiographie est aussi à mon avis parfaitement sensé, tant les étapes de sa vie sont si bien décrite (par elle ou par un autre auteur) dans son oeuvre musicale... A nouveau, je vais me sentir minoritaire avec cet avis!!!!!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 9:01

Chacun vit sa relation d'admiration à un artiste à sa manière et apprécie son travail pour des raisons personnelles.

Pour ma part, je suis toujours content d'apprendre qu'une personne ait envie de parler d'un artiste qu'elle apprécie jusqu'à en faire un DVD, un livre ou un reportage dans la mesure où la démarche est sincère et le but recherché est d'apporter quelque chose de nouveau et intéressant.

Néanmoins, en ce qui me concerne, les éléments fondamentaux qui me font apprécier Françoise sont sa voix, la sélection de ses mélodies et son exigence à faire partager des émotions dans l'interprétation feutrée de textes remplis de sens.

Sur ce point je te rejoins sûrement plus que tu ne crois Thierry. De Françoise, ce que j'aime essentiellement c'est écouter les disques enregistrés dans la perfection des studios. Je n'ai nul besoin de la voir "en vrai", "en vidéo" ou "en livres" ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser aux ouvrages et aux émissions qui lui sont consacrés.

Le forum est là pour partager notre admiration commune et pour nous tenir informés de ce qui se passe autours de la Star mais personne n'ait obligé d'acheter le livre, de regarder les passages télés, de lire les magazines, de lire mes messages, de rire aux blagues d'Hélène ou d'aller emménager chez les parents de Matthieu !

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Invité
Invité




Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:19

si si si vous etes obligés de rier à mes blagues ! non mais. lol
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:15

Eh bien Thierry, Jérôme et Hélène, voilà qui met un point finale à la polémique, et je suis heureux de voir que je ne suis pas tout à fait seul à avoir une attitude réservée.
Bien sûr Hélène, nous rions à tes blagues, je te l'ai déjà dit et me fais un plaisir de te le redire (mais j'ai peur que tu m'accuses encore d'être trop laudateur).
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:26

Je suis comblé de bonheur,aussi,car j'apprends qu'un livre sur Françoise va sortir bientôt ! C'est une nouvelle qui me ravit au plus au point. Certains semblent ne pas l'apprécier, je me demande pourquoi? Je ne pense pas qu'on aura droit,une fois de plus,à des pages qui relateront sa vie, etc...A mon avis, et je l'espère très fort,beaucoup de belles photos inédites,anciennes et nouvelles,donneront un plus à ce livre qui fera le bonheur de ma bibliothèque !

_______________________
"...car tout commencement
doit avoir une fin
ce qui vit est changeant
puis meurt et n'est plus rien..."
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:48

michel bh a écrit:
A mon avis, et je l'espère très fort,beaucoup de belles photos inédites,anciennes et nouvelles,donneront un plus à ce livre qui fera le bonheur de ma bibliothèque !


Ce sera, je crois savoir, un livre de photos uniquement, et de la courte période où Catherine Rotulo a travaillé pour Françoise (cad au début des années 70)...avec des extraits de textes écrits par Françoise pour illustrer ces clichés.

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:41

PG7517 a écrit:
Ce sera, je crois savoir, un livre de photos uniquement de la courte période ou Catherine Rotulo a travaillé pour Françoise (cad au début des années 70)...avec des extraits de textes écrits par Françoise pour illustrer ces clichés.
ça m'a l'air plutôt interessant car c'est des photos qui me semblent beaucoup moins courantes et certainement beaucoup moins vues partout ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:46

des photos des années 70 c'est bien, mais j'aimerai beaucoup aussi des photos du genre de l'avatar de pg...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre à paraître sur Françoise Hardy !   Livre à paraître sur Françoise Hardy ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre à paraître sur Françoise Hardy !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau livre sur Francoise
» Un livre avec titres de Françoise aux chapitres
» Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"
» A paraître....
» A PARAITRE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: